Staub ppms problème de transmission.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Staub ppms problème de transmission.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
th227294




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 04/12/2020

Staub ppms problème de transmission.  Empty
MessageSujet: Staub ppms problème de transmission.    Staub ppms problème de transmission.  EmptyDim 12 Déc 2021, 17:45

Bonjour à tous,
Je vien d'acquérir un Ppms que je trouve top.
Mon soucie c'est côté transmission.
Les vitesses passent bien.
Le côté transmission primaire à l'air OK.
Le pignon est bien entraîné ainsi que la couronne via la chaîne. (tension de chaîne OK).
Par contre lorsque je lui demande un effort, le roue ne tourne plus et  j'ai l'impression que la chaîne de la transmission secondaire n'accroche pas sur la couronne ou pignon.
Sur la doc ils disent comment la retendre mais je ne comprends pas.
Si quelqu'un peux m'éclairer sur la tension de cette chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 75
Localisation : 10 Km Nord Dijon Côte d'Or
Date d'inscription : 29/06/2009

Staub ppms problème de transmission.  Empty
MessageSujet: Re: Staub ppms problème de transmission.    Staub ppms problème de transmission.  EmptyDim 12 Déc 2021, 18:03

Bonsoir

Regardez vos messages MP

Cordialement

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
http://mondiosphere.eklablog.com/
th227294




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 04/12/2020

Staub ppms problème de transmission.  Empty
MessageSujet: Re: Staub ppms problème de transmission.    Staub ppms problème de transmission.  EmptyDim 12 Déc 2021, 19:50

Merci Pibolou,
J'avais déjà la doc mais je ne l'a comprends pas...
Enfin la partie pour retendre le chaîne secondaire.
Soit je me prends mal soit c'est grippé...
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

Staub ppms problème de transmission.  Empty
MessageSujet: Re: Staub ppms problème de transmission.    Staub ppms problème de transmission.  EmptyDim 02 Jan 2022, 00:05

Bonsoir et bonne année 2022 à tous,

Voici la réduction qui est située dans la roue du PPMS ou PP1 c'est le même principe mais dans un cas la transmission est à gauche et dans l'autre elle est à droite

Staub ppms problème de transmission.  20200610

Pas besoin de tous démonter pour effectuer la tension de cette chaine, le palier qui supporte le petit pignon intérieur et aussi le gros pignon extérieur qui est sur la seconde photo est excentrique donc en le tournant dans un sens ou dans l'autre à pour effet  de tendre ou détendre la chaine, pour cela il est conseiller de détendre la chaine primaire afin qu'elle ne perturbe pas le réglage.
Ce palier est maintenu en place par une bride fixée par 5 ou 6 écrous de 6 mm a desserrer avec une clé de 10, ils sont accessibles par les trous du pignon extérieur.
Pour effectuer le tension il faut tourner le palier, pour cela il y a des encoches qui sont situées entre la bride et le pignon, c'est pas facile à expliquer  et je n'ai pas trouvé de photo ou on pourrait le voir, tout dégraisser pour les voir. Avec un tournevis tourner le palier pour tendre à chaine secondaire.

Staub ppms problème de transmission.  20200611


Le palier de réduction déposé, à noter que certains modèles son équipés de chaine primaire double

Staub ppms problème de transmission.  Staub_47


Si la tension de la chaine secondaire a résolut ton problème, c'est gagné.

Dans le cas contraire, tu peux avoir le pignon à double rangs qui est a intérieur et qui possède 11 dents qui est usé ainsi que la chaine, dans ce cas il te faut tout démonter et pour effectuer le remplacement des pièces usées.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
th227294




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Sens 89
Date d'inscription : 04/12/2020

Staub ppms problème de transmission.  Empty
MessageSujet: Re: Staub ppms problème de transmission.    Staub ppms problème de transmission.  EmptySam 08 Jan 2022, 13:23

Staubomania a écrit:
Bonsoir et bonne année 2022 à tous,

Voici la réduction qui est située dans la roue du PPMS ou PP1 c'est le même principe mais dans un cas la transmission est à gauche et dans l'autre elle est à droite

Staub ppms problème de transmission.  20200610

Pas besoin de tous démonter pour effectuer la tension de cette chaine, le palier qui supporte le petit pignon intérieur et aussi le gros pignon extérieur qui est sur la seconde photo est excentrique donc en le tournant dans un sens ou dans l'autre à pour effet  de tendre ou détendre la chaine, pour cela il est conseiller de détendre la chaine primaire afin qu'elle ne perturbe pas le réglage.
Ce palier est maintenu en place par une bride fixée par 5 ou 6 écrous de 6 mm a desserrer avec une clé de 10, ils sont accessibles par les trous du pignon extérieur.
Pour effectuer le tension il faut tourner le palier, pour cela il y a des encoches qui sont situées entre la bride et le pignon, c'est pas facile à expliquer  et je n'ai pas trouvé de photo ou on pourrait le voir, tout dégraisser pour les voir. Avec un tournevis tourner le palier pour tendre à chaine secondaire.

Staub ppms problème de transmission.  20200611


Le palier de réduction déposé, à noter que certains modèles son équipés de chaine primaire double

Staub ppms problème de transmission.  Staub_47


Si la tension de la chaine secondaire a résolut ton problème, c'est gagné.

Dans le cas contraire, tu peux avoir le pignon à double rangs qui est a intérieur et qui possède 11 dents qui est usé ainsi que la chaine, dans ce cas il te faut tout démonter et pour effectuer le remplacement des pièces usées.

Bon courage

Bonjour et bonne année ! 
Merci pour ces magnifiques explications !
Mon problème est résolu mais ton explication pourra servir à d'autres. 
Perso j'ai tout démonté car je n'avais pas compris comment tendre cette satané chaîne !
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub ppms problème de transmission.  Empty
MessageSujet: Re: Staub ppms problème de transmission.    Staub ppms problème de transmission.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub ppms problème de transmission.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi rincer l'ensemble transmission sur staub pp5b?
» Roulements moteur Sachs PPMS
» Transmission Staub 4900
» transmission staub 4900D
» ( Rercherche ) arbre de transmission Staub PP4 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: