Bonsoir et bonne année 2022 à tous,
Voici la réduction qui est située dans la roue du PPMS ou PP1 c'est le même principe mais dans un cas la transmission est à gauche et dans l'autre elle est à droite
Pas besoin de tous démonter pour effectuer la tension de cette chaine, le palier qui supporte le petit pignon intérieur et aussi le gros pignon extérieur qui est sur la seconde photo est excentrique donc en le tournant dans un sens ou dans l'autre à pour effet de tendre ou détendre la chaine, pour cela il est conseiller de détendre la chaine primaire afin qu'elle ne perturbe pas le réglage.
Ce palier est maintenu en place par une bride fixée par 5 ou 6 écrous de 6 mm a desserrer avec une clé de 10, ils sont accessibles par les trous du pignon extérieur.
Pour effectuer le tension il faut tourner le palier, pour cela il y a des encoches qui sont situées entre la bride et le pignon, c'est pas facile à expliquer et je n'ai pas trouvé de photo ou on pourrait le voir, tout dégraisser pour les voir. Avec un tournevis tourner le palier pour tendre à chaine secondaire.
Le palier de réduction déposé, à noter que certains modèles son équipés de chaine primaire double
Si la tension de la chaine secondaire a résolut ton problème, c'est gagné.
Dans le cas contraire, tu peux avoir le pignon à double rangs qui est a intérieur et qui possède 11 dents qui est usé ainsi que la chaine, dans ce cas il te faut tout démonter et pour effectuer le remplacement des pièces usées.
Bon courage