PP4BS problème de perte de puissance
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PP4BS problème de perte de puissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu820




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/01/2021

PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: PP4BS problème de perte de puissance   PP4BS problème de perte de puissance EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:35

Bonjour à tous,

J'ai acquis pour l'entretien du jardin diverses machines dont deux PP4BS. Un est fonctionnel, l'autre non pour l'instant.

Concernant celui qui fonctionne, j'ai vidangé le moteur et la boite, nettoyé le carbu (solex 26VBN) et réglé le jeu aux soupapes. Il démarre au quart de tour et tiens bien le ralentit malgré le jeu à l'axe du papillon.

J'ai cependant un gros problème d'accélération dès que je lui demande d'entrainer les fraises. Accélérateur à fond, il n'accélère pas et ralentit jusqu'a ce qu'il s'arrête d'avancer (le moteur ne cale pas).

D'où pensez-vous que le problème puisse venir?
Merci de votre aide.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: PP4BS problème de perte de puissance   PP4BS problème de perte de puissance EmptyLun 18 Jan 2021 - 13:59

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur un des miens
-garniture frein à sangle décolée
Toute remise à niveau d'un PP ou autres impose le désacouplement moteur/pont pour vérifier embrayage et frein à sangle;en plus ça renseigne sur l'usure du motoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu820




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/01/2021

PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: PP4BS problème de perte de puissance   PP4BS problème de perte de puissance EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:59

Merci Heidi pour l'idée.

Ne devrais-je pas avoir également des problèmes sans les fraises? Car sans outils, aucun problème pour toutes les vitesses. Dès que je débraye, le frein fonctionne bien et arrête le motoc.

Pas de problème aussi du côté des crabots ni du différentiel. Juste la seconde qui est un peu dure à passer dès fois (il faut bien tirer sur le levier).
Revenir en haut Aller en bas
maddiver34




Masculin Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : 26 Romans sur Isere
Date d'inscription : 19/08/2013

PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: PP4BS problème de perte de puissance   PP4BS problème de perte de puissance EmptyLun 18 Jan 2021 - 17:26

Bonjour Manu820
Tu dis quand tu débraye. Mais sur les staub l embrayage est centrifuge. Comme sur une mobylette. Le seul moyen de débrayer c est de couper les gazs. La manette au guidon est un frein à sangle qui bloque la cloche d embrayage. La fraise demandant beaucoup plus de puissance au moteur il se peut que le pb vienne de là. Sinon c est que le moteur ne développe pas ça puissance normale. Soit à cause d un mauvais réglage soit un moteur très fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Manu820




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/01/2021

PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: PP4BS problème de perte de puissance   PP4BS problème de perte de puissance EmptyLun 18 Jan 2021 - 17:34

Bonjour maddiver34,
Oui tout à fait, quand j'utilise le frein à sangle il fonctionne bien donc je pense qu'il est en bon état. Je vais quand même désaccoupler pour jeter un œil la dessus.
A quel mauvais réglage penses-tu? Niveau carbu, c'est tout bon.
A voir peut être le régulateur ? Il faut que je me penches dessus.
Le moteur a de la compression, je le sens bien en tournant la manivelle.
Usure des segments peut être?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: puissance staub   PP4BS problème de perte de puissance EmptyLun 18 Jan 2021 - 18:51

Bonsoir  a tous

Bonsoir  Manu820


 avant d etudier  les    options  avancées matraque1     as tu  essayé   avec   le règlage   de  " charge  "   cadran  sous le pot  echappement !

 voir  post de notre  ami Michel   " Moustache 81  "    en    augmentant   les  crans  dans le sens  des  " aiguilles  d une montre  "    tu  dois  voir  le  "" bras du regulateur ""  bougé      coté  carburateur ..  pour  ouvrir   le volet  des gaz !


le reglage est ce post de  Michel   mais la photo  a disparu affraid


https://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage

autres  posts  evoquant le sujet  affraid    avec la photo  PP4BS problème de perte de puissance 287628   du  ressort     !  si  tu  demontes  matraque1  il  faut bien le  "" renfiler  " et
c est pas  facile affraid
https://mototracteurs.forumactif.com/t51912-regulateur-moteur-bernard-w610

https://mototracteurs.forumactif.com/t20892-regulation-d-un-w110-fixe-reglages
PP4BS problème de perte de puissance 08063910




avant  d agir   pour  des reglages comme    conseillé .....pour  éviter .de tout  deregler  regarde  bien    la position  des meplats de l  axe  matraque1

tu ne dois pas avoir de ""point  dur  ""    voir  huiler l  axe  au niveau du bras du regulation   ( presence   d un feutre ! )


bonne   bidouille


@+
Revenir en haut Aller en bas
Codenet 56

Codenet 56


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 76
Localisation : la chapelle caro
Date d'inscription : 20/02/2013

PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: PP4BS problème de perte de puissance   PP4BS problème de perte de puissance EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:06

Bonsoir,

permettez-moi une question bête: est-ce que l'essence arrive suffisamment au carbu? sur le mien, le robinet est capricieux.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Manu820




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/01/2021

PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: PP4BS problème de perte de puissance   PP4BS problème de perte de puissance EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:21

Bonsoir à tous,
Merci pour les idées.

Le régulateur de charge est déjà au maximum.
J'ai démonté le volant moteur, car il ne démarrait que par intermittence. La bobine est niquel et fonctionne très bien.

J'ai donc tester la continuité au multimètre, et rien. J'ai cassé le branchement en bakélite sur la bougie et j'ai constaté que les fils étaient cassés et plein de gras et que le contact avec la bougie était intermittent. J'en ait également profité pour régler l'écartement des vis platinées et l'avance à l'allumage.

Il a démarré mais j'avais oublié de refixer le carbu correctement. Je l'ai éteint et impossible de le redémarrer. L'essence n'arrive plus à la soupape d'admission. L'essence coule bien à flot par la durite.

J'attends de recevoir le bac à ultrasons pour nettoyer proprement le carbu. La durite d'essence sera aussi changée. Elle a rendu l'âme.
La suite début février.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Manu820




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/01/2021

PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: PP4BS problème de perte de puissance   PP4BS problème de perte de puissance EmptySam 13 Fév 2021 - 21:10

Quelques nouvelles,
J'ai passé le carbu aux ultrasons. Le moteur à fini par redémarrer. J'en ai donc profité pour le sortir et tester à nouveau l'entrainement des fraises. Même problème qu'avant. Dès que j'entraine les fraises et que je les mets dans le sol le moteur ralentit jusqu'à l'arrêt de l'entrainement des roues et de la fraise. Le moteur continue de tourner au ralentit.
J'ai essayé la même chose en marche arrière, et là, le moteur prend bien les tours et les fraises sont bien entrainées sans perte de régime.
J'ai également, selon moi, quand j'enlève la jauge d'huile moteur, des gaz d'échappements qui sortent par là. Quand la jauge est en place le joint torique joue bien son rôle car rien ne sort. Segments en fin de vie?
Je n'ai pas encore désaccoupler le pont du moteur, à voir prochainement si j'ai le temps.
Merci pour vos pistes de réflexion.

Pour le second pp4, je n'ai quasiment pas de compression, et après nettoyage aux ultrasons plus air comprimé, pas de mélange air essence qui arrive à la soupape d'admission. J'ai déculassé et vérifié l'étanchéité des soupapes, ça ne fuit pas. J'ai également refait la connexion du fil de bougie (étincelle bleue) et réglé l'écartement des vis platinées et l'avance à l'allumage.
Segments et/ou problème de carbu encore bouché? Autre chose?
Merci pour votre aide.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP4BS problème de perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: PP4BS problème de perte de puissance   PP4BS problème de perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP4BS problème de perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ralenti staub pp4bs
» problème Staub pp4bs
» perte de régime
» probléme d'huile PP4BS (résolu)!!!!!!!!!!!!!
» perte de puissance sur ppxs6 (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: