problème Staub pp4bs
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 problème Staub pp4bs

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chti02



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MessageSujet: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 14:22

Salut forum, donc j' ai un problème avec ce motoculteur, équiper d' un moteur Bernard w610, il démarre très bien, mais une fois eteind ou caler, impossible a remettre en route, dessus tout a était refait, tout les joints sont neuf, segment neuf, soupape et siège neuf, régler a 0,15, carbu passer a l'ultra sons, rupteur régler a 0.40, début d' ouverture quand la pige de 6mm s' enfonce dans le volant moteur, bougie changer 2 fois, anti parasite idem, bref une idée ? Je vais changer le condo mais bon, il y a une très belle étincelle bleu qui claque bien.
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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 14:52

Bonjour chti02,
petite question, quand il cale il à tourner longtemps ( juste le temps de chauffer).
A tu du jeux important dans l'axe du carburateur ?
A tu vérifier les plans de joints entre carburateur et pipe ( peut-être déformé et prise d'air malgré un joint neuf).
A tu une étincelle une fois le moteur chaud?
Djé 56
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 16:02

Oui superbe étincelle même a chaud, franchement la je sèche.
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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 16:05

Quand tu à refait ta culasse tu à changé juste les soupapes pas les guides à tu un joint de queu de soupape sur l'admission ?
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 16:17

Siège remplacer et joint de queux de soupape poser.
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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 16:23

Il démarre avec une goute d'essence dans le cylindre ou injecter a l'entrée du carburateur quand il est chaud ?
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alex79



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 17:32

Salut,
Je comprend pas pourquoi il y a des joints de queue de soupapes d'origine il n'y en a pas ?
A+
Alex
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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 18:00

Bonjour,
sur les planches des première génération de moteur il n'y sont pas mais sur celles des génération plus récentes il s'y sont ( w110tc/w610c etc....)
Djé 56
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 19:09

Bon , aujourd'hui, impossible a démarrer, j' ai mis dessus mon carbu de mon pp3b pour essayer, il a juste toussé, je ne comprend vraiment pas, même au Start pilote ou avec une goutte d' essence dans le cylindre il ne veut rien savoir, help me please...
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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 19:20

Si avec une goute dans le cylindre ou du start pilote il ne veux pas démarrer cherche pas ton allumage doit merdé, tu peux très bien avoir une étincelle à l'extérieur mais ne pas en avoir une foi la bougie en place a tu changé ton condensateurs ?
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 19:25

Salut,
Idem que le djé. Ton allumage merdoie.

A ta place je :
- changerais le condensateur
- changerais le rupteur
- règlerais tout ça pil poil.

Après test, si toujours panne à chaud, ça serait typique d'une bobine HS. Donc, changement de la bobine par une qui marche de sur (par exemple celle de ton PP3B si elle y va). Puis changement définitif de la bobine si c'est bien ça.

Ne t'inquiète pas, ça ne me parait pas bien grave.
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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 19:28

Re,
exact Greg.
oui la bobine du pp3b ira dessus ( w110/w110bis/w610 etc.... les bobines sont les mêmes).
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 19:36

Wink

Sur les 2cv, c'est vraiment une panne classique. La bobine perd son huile interne, se met à chauffer puis crame se met à foirer.
Donc, en général on se ballade avec une bobine de secours au cas où.
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 19:45

Je possède aussi une 2cv avec une bobine en rab dans le coffre, sinon impossible a démarrer aujourd'hui, même avec le condo changer, rien de rien, j' ai un pp3b et un pp6b régler dans les règles et qui démarre au quart de tour, le pp4bs avec les mêmes réglage il ne veut rien savoir.
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 20:10

Je possède aussi une 2cv avec une bobine en rab dans le coffre, sinon impossible a démarrer aujourd'hui, même avec le condo changer, rien de rien, j' ai un pp3b et un pp6b régler dans les règles et qui démarre au quart de tour, le pp4bs avec les mêmes réglage il ne veut rien savoir.
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 20:11

Demain je change de bougie avec celle sur mon pp3 on verra bien.
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Greg2cv



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Lun 16 Fév 2015, 21:08

cheers
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Mar 17 Fév 2015, 21:22

Il démarre enfin, mais il ne tourne qu' avec une bougie bien spéciale, une br7hs, avec n' importe qu' elle autre bougie il ne veut rien savoir, sinon il me fait des petes au filtre a air au ralentie? Une idée ?
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tom02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Mar 17 Fév 2015, 21:28

probleme dans le calage de l'allumage
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Mar 17 Fév 2015, 22:06

Vis régler a 0,40, début d' ouverture quand la pige de 6 mm s' enfonce dans le volant moteur, la je voit pas comment mieux le régler.
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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Mar 17 Fév 2015, 23:55

Bonsoir chti02,
normalement pour les Bernard w110/w110bis/w610 etc c'est des champion L90/ L86c équivalent NKG B5HS donc bizarre.
Si ton pp3b fonctionne très bien, prend ta bobine, rupteur, condo, fil HT/ BT, antiparasite de ton pp3b monte les sur ton moteur avec les réglages que tu dis et la tu verras bien si c'est mieux ou pas.
Mois je ferai sa et en vérifiant les masses et si ce qui doit être isolé l'est bien.
Bon courage tu va t'en sortir.
Djé 56
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Jeu 19 Fév 2015, 13:23

Trop d' avance ou pas assez?
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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Ven 20 Fév 2015, 13:32

Bonjour chti02,
normalement ton avance allumage est bien régler vue la manière que tu procède ( c'est la bonne méthode).
Djé 56
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chti02



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Dim 22 Fév 2015, 12:02

Je reviens aux nouvelles, impossible a démarrer ce fichu moteur, a froid il ne tousse même pas! Dessus tout a était réglé comme indiquer dans les notices technique, 0,40 aux rupteur, 0,15 aux soupapes, début d' ouverture des vis quand la pige de 6mm s' enfonce dans le volant moteur, une étincelle superbe, bien bleu et qui clac, franchement il va finir a la ferraille, même le carbu est passer 2 fois aux ultra sons.
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MZD77



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MessageSujet: Re: problème Staub pp4bs   Dim 22 Fév 2015, 12:25

Bonjour Chti02,

As-tu regardé si ton étincelle ne se ferait pas entre ton fil HT et la carcasse ( quelque part ) quand tout est remonté..... car tu dis que tout est OK...mais bougie sortie et à la masse , mais pas dans la position de marche normale..... Question scratch bom  ou même plus bas vers la sortie HT de la bobine   Neutral  Neutral

Amicalement, Claude. Laughing Wink
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