Staub PP4BS et PP4BT
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 Staub PP4BS et PP4BT

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Greg2cv

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MessageSujet: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 09 Mai 2015, 09:51

Bonjour à tous,

J'ouvre là un post qui risque de durer un certain temps...
Je suis allé chercher hier 2 PP4B, un BS et un BT.

Les voici à leur arrivée à la maison :







Je me suis fait une petite frayeur en descendant le PP4BS (petites roues en fer), alors, ni une ni 2, j'ai déposé le moteur sur le PP4BT pour l'alléger. Ca permet aussi de contrôler l'embrayage et de travailler sur l'établit.

Le PP4BS n'est pas complet, il lui manque 2 ou trois bricoles comme le filtre à air par exemple. Le moteur est bloqué, il va falloir voir tout ça en profondeur.

Le PP4BT, lui, semble sain, bien que n'ayant pas tourné depuis un petit moment, beaucoup de choses sont un peu grippées. Le carbu encrassé l'empêche de tenir un ralentit stable et les freins ont tendance à rester coller. Bref, une bonne révision s'impose, même si la remise en route devrait se faire facilement.

Donc 2 remises en route suivies de 2 restaurations se profilent à l'horizon. Entre temps le moteur de l'Hakorette a rendu l'âme. J'en ai un autre il faut que je monte tous les accessoires du "vieux" sur le "neuf. Sans parler de la remise en route de ma 2cv, de la 205 et quelques finitions sur la 403! Bref, pas le temps de s'ennuyer, et ça c'est bien!!
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alex79

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 09 Mai 2015, 20:22

Salut,
Tu as de très beaux Staub!! après une bonne restauration ils seront tout neuf
A+
Alex
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 09 Mai 2015, 20:54

Salut Alex.
Oui, c'est du beau matos. Pour moi, le PP4BT, c'est la Rolls des motocs!

J'ai dégrippé les freins. La commande fonctionne, les commandes de clabots redeviennent fonctionnelles. Il reprend vie. L'embrayage est en excellent état. J'ai déposé les carbu des 2 W610 pour les nettoyer. Ils sont bien crades. Il faut que je les remette en état pour redémarrer le PP4BT.

J'ai démonté le PP4BS pour faciliter le stockage.

Le moteur du PP4BS avec sont embrayage usé jusqu'à la ferraille :



Sa boîte qui semble très saine et qui ne fait pas de bruit de roulement. Je vais remonter tel quel voir ce que ça donne.



Le moteur du PP4BT et du souk!




Les petites roues en fer, l'attelage et le mancheron du PP4BS, a dégripper et câbles à changer. J'ai un bout de la corne droite qui est cassé/coupé, il va falloir que je le ressoude et que je trouve des poignées.



Et la, les moyeux réglages qui ont l'air grippés :



On peut y voir aussi un JLO L151. Celui de l'Hakorette est mort...paix à son âme. Heureusement, j'avais une base en stock. Il s'agit de cette base sur laquelle j'ai remonté à blanc les périphériques de mon moteur d'origine pour voir si ça se monte bien.

Voilà donc pour les news.
La suite concernera les carbus, réfection des joints et nettoyage en profondeur.
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pony53

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 09 Mai 2015, 22:06

Salut à tous !

Salut Greg ! j'espère que tu seras bientôt en retraite, vu tout ce que tu as à faire !

ça prend du temps, mais c'est un loisir constructif !

On va suivre les restaus !

à+
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 10 Mai 2015, 12:03

Youhou!

Salut à tous,

Ce matin, une petite heure sur le PP4BT en attendant que ma terrasse sèche (nettoyage au karcher).
J'ai remonté le carburateur du PP4BS car il me semblait en meilleur état. Après quelques coups de manivelle et un débouchage de l'arrivée d'essence, il tourne. C'est pas tip top, mais il tourne.
Comme je n'ai pas l'attelage de monté, je peux directement voir l'effet de la sangle de frein sur la prise de force. Ca marche bien!

Par contre impossible pour l'instant de régler le ralentit correctement. Je vais de nouveau déposer le carbu le re-nettoyer et ré-essayer. Souvent au démarrage des poussière qui n'étaient pas parties se déplacent et viennent reboucher un gicleur ou un conduit. Le réglage de la garde à l'accélérateur joue beaucoup aussi.



J'ai aussi mis les moyeux coulissants du PP4BS à tremper dans l'huile. On verra ce que ça donne.
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pony53

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 10 Mai 2015, 14:35

Bonjour à tout le monde !

Greg, je ne vais pas te donner de conseil, mais pour tes moyeux, tu as pensé à l'électrolyse ? moi j'avais fait ça à la presse mais l'électrolyse me semble bien adaptée !

Bref, c'est pas un gros souci, un jour ou l'autre ça se débloquera !

à+
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 10 Mai 2015, 15:43

Salut,
Oui, l'électrolyse, j'y pense de plus en plus.
Je pense que je vais franchir le pas et m'acheter une poubelle en plastique pour ça.
J'ai des alims de PC qui trainent quelque part...
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pp60b Nicolas

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 10 Mai 2015, 16:10

Bonjour
Pour mon pp4bt j'ai mis les elargiseurs dans un sot de fioul ça les a bien dégriper
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pépère13

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 10 Mai 2015, 17:04

bonjour

pour les cas extrêmes y a qu'un bon barbecu(j'ai pas mis de L a la fin)
j'en avait mis une paire a tremper dans le gas-oil 3 mois, que dalle, 3 heures dans la cheminée et l'affaire était faite.

A+ JM
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 10 Mai 2015, 18:29

Salut, c'est sûr que la chaleur y'a rien de mieux.
Mais comme j'ai le temps de voir venir, je prêche pour la méthode douce.
Les vis des moyeux coulissants tournent, donc ça devrait venir assez fastoche.

Les news :

PP4BT :
Il tourne, un vrai coucou suisse. Je n'ai pas cherché à avoir un ralentit super bas, je lui demande juste de débrayer. Je l'ai laissé tourner bien 20min au ralentit, et pas un pet! Une vidéo est en cours d'hébergement.
Je l'ai reconstitué...capot, boîte à outils et filtre à air. Faut que je trouve un morceau de durit pour le raccorder.
Maintenant, faut voir l'attelage qui semble un peu grippé et les moyeux grippés aussi.
J'aurais aimé dégripper les moyeux du PP4BS pour les lui monter, ça aurait été commode.

Faut regarder les tambours aussi, y'en a un qui a tendance à rester bloqué.

J'ai fait quelques tests...il y a quand même des gros + par rapport au PP3B :
- le différentiel => c'est de la balle !
- le point mort => sécurisant !

Je vais pouvoir faire des démarrages en côte!

Niveau poignée de frein à sangle, il me manque le petit ressort de rapport qui permet de mettre en oeuvre le cliquet. Je pense qu'un ressort de stylo pourra faire l'affaire.



Ces roues de PP2B et se réservoir noir commencent à me sortir par les yeux!

PP4BS :
J'ai regardé du côté du moteur car il était bloqué.
En fait il avait un poc sur la tôle de volute... une fois le poc redressé, il est parfaitement libre. Je lui ai monté une poulie lancement car la dent de loup est HS.
L'embrayage est HS de chez HS... plus de trace de garniture! Faut voir du côté de la sangle de frein ce que ça dit. J'ai jamais démonté ça, ce sera une première.
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pp60b Nicolas

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 10 Mai 2015, 19:57

Pour la poignée de frein a tambour j'ai mis du degripant un coup de soufflette j'ai actionné plusieurs fois et maintenant il est bien libre
Bonne continuation
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 10 Mai 2015, 20:11

idem pour la poignée de freins à tambours.
Mais je pense qu'un démontage, nettoyage et d'un remontage avec de la graisse sera bénéfique.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 11 Mai 2015, 07:43

Salut à tous!

Alors, pour l'embrayage, comment procède-t'on ?
J'aurais aimé trouvé quelqu'un pour me le regargnir dans le coin, mais je ne trouve pas.
L'épaisseur de la garniture c'est 5mm, c'est ça ?
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 11 Mai 2015, 18:03

Salut à tous, les news du jour.

Installation du mancheron du PP4BS pour démontage partiel et peinture :



Dégrippage, nettoyage et peinture de l'attelage du PP4BT :





Idem pour la BV :



J'ai bossé sur un des moyeux coulissants...



Je suis arrivé à débloquer et à retirer complètement la vis, mais le moyeu ne veut toujorus pas coulisser... je vais faire le même traitement à l'autre et la chaleur fera le reste je pense.

Dans mon stock, j'ai trouvé une vieille durit de refroidissement de 403. Le diamètre de la partie rectiligne semble bien aller sur le carbu pour faire le manchon qui relie le carbu au filtre à air, je vais faire ça tout à l'heure si tout va bien.
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bricolo27



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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 11 Mai 2015, 18:19

slt GREG
a mon avis,il va falloir taper sur tes moyeux et comme il faut!!!les miens avaient passé une dizaine d'années,je me suis fait un peu chier,après brossage a la ponçeuse,juste la largeur des crans,j'ai gagné du temps!
bon courage
a +
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bricolo27



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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 11 Mai 2015, 18:20

slt GREG
a mon avis,il va falloir taper sur tes moyeux et comme il faut!!!les miens avaient passé une dizaine d'années dehors,je me suis fait un peu chier,après brossage a la ponçeuse,juste la largeur des crans,j'ai gagné du temps!
bon courage
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 11 Mai 2015, 18:21

Salut,
Yep, c'est ce que je fais aussi, perceuse et brosses.
Là, j'ai acheté une poubelle en plastique pour le faire une cuve à électrolyse...
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bricolo27



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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 11 Mai 2015, 18:25

re
j'ai tout fait tremper dans du pétrole de chauffage a mon avis c' est meilleur que le dégrippant
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 11 Mai 2015, 18:41

le liquide de frein, c'est pas mal non plus!
Mais je vais essayer l'electrolyse!
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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 11 Mai 2015, 19:23

Salut,
moi cette après-midi j'ai mis les miens 2h au barbecue avec du bois de palettes et les visses sont venus nickel sans forcé ( les différentes manière douce n'ont pas fonctionné)
.
Djé 56
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 11 Mai 2015, 19:30

Salut!
Bien!! Té, et si je récupérais ma forge pour y faire un petit feu dedans ?
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 12 Mai 2015, 20:15

Salut à tous,

Pendant ce temps, j'avance sur mes travaux de peinture.
Certaines parties seront poncée mastiquées puis repeintes au pistolet pour une meilleure finition.

Les roues en 16


Les petites roues en fer et la vieille forge dont je vais essayer de me servir pour décoincer mes moyeux coulissants :


Les pneus de la remorque :


D'ailleurs elle est pas mal du tout cette remorque! Y'a même moyen d'en faire un sulky lorsqu'on dépose le plateau. Il faudrait que je regarde pour y monter un attelage pour tirer la remorque 500kg, elle serait plus facile à ranger du coup.

Le mancheron, je le remonterais en dernier, ça prends de la place ces trucs là !


Le moteur du PP4BS qui attend son tour patiemment :


Un moyeu coulissant qui ne coulisse plus !


La tôlerie :


Le capot et le réservoir sont bien abimer, il va falloir redresser un peu et charger en mastic.

Dessous rangé, la ferraille qu'il reste à brosser / décaper repeindre. Le siège de la remorque, les montants, le guidon cassé, etc etc

Encore un moyeu coulissant qui ne coulisse pas!


Une des ridelles de la remorque et les roues que j'ai peint en blanc. Je garde le moyeu en ali, que je brosserais avant la 2eme couche de blanc.


Les mâchoires freinent, donc, je ne touche pas! Par contre, c'est du Motobécane pour info.

La partie mobile de l'attelage :


La barre, dans la benne de la 403 pour gagner un peu de place :


Encore 2 ridelles de la remorque :


Les pneus qui ont l'ai en bon état :


Les flancs ne sont pas neufs, mais pour ce que je vais en faire, ce sera parfait! Je vais m'en servir pour me déplacer sur la route/chemin ou aller labourer chez les copains!

Ce sont bien des 16 pouces en 6.50


La lyre :


Question : Comment séparer la barre centrale du mancheron de la lyre (magnifique pièce!) ? En défaisant l'écrou que l'on voit a suffit ?
Ca me permettrait de remonter le couvercle de BV sans m'encombrer du mancheron.

Voilà pour les news!

Je suis preneur de conseils et d'adresses pour faire refaire les garnitures d'embrayage et de la sangle de frein (qu'il faut que je démonte d'ailleurs, mais j'attends de poser la BV sur des moyeux coulissants et ses roues en fer).
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alex79

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 12 Mai 2015, 20:38

Salut,
Tu décape tes pièces avant de les peindres ?
Pour demonter la lyre tu as 2 possibilités :
Soit tu demonter l'écrou qui tient la manette avec l'indicateur de vitesse
Soit tu demonte la vis au milieu de l'axe de la lyre et après tu chasse l'axe

A+
Alex
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 12 Mai 2015, 21:19

Salut,
Je ne décape pas, je brosse.
Lorsque tu mets le métal à nu, tu enlèves le traitement d'origine. Or, tu ne feras jamais mieux que le traitement d'origine, c'est souvent de l'epoxy recuit par exemple. Donc par principe je brosse tout à la brosse métallique, à la main, du la perceuse ou sur le touret. Ensuite, je passe une ou 2 couche de peinture au pinceau. Après, si je veux faire un état de surface propre, je ponce par dessus à l'eau et à la main. Une fois l'état de surface convenable, je passe un coup de pétard.
En fait, je me sers de la peinture au pinceau comme d'apprêt en gros. Poncer le métal, c'est dur Wink
Et puis là, j'avais un pot de RAL 5012 qui commençait à rendre l'âme alors zou! Ca permet de travailler dans le propre après.

Sur une carrosserie de voiture, là par contre, je fait tout au pistolet bien sûr.

Pour la lyre, non, je ne veux pas la démonter, je veux juste sortir le tube du mancheron.
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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 12 Mai 2015, 22:17

Bonsoir Greg2cv,
pour la forge c'est nickel ça mais n'y va pas trop fort sinon y vont fondre 😂😂
Pour le tube du manchons c'est du harde à démonté, je dis ça car j'en ai démonté un une foi pour remplacer le tube cassé et j'en ai chier c'est un montage très très séré.
Le pire c'est pour le remontage car il faut bien être aligné pour les trous enfin bref c'est galère.
Djé 56
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