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 Staub PP4BS et PP4BT

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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 30 Mai 2015, 20:40

re

Oui, je pense que je vais en faire un à partir d'une de 2cv. En fait, j'aimerais bien faire une ligne complète, avec un primaire et un secondaire. Il va falloir que je regarde comment passer ça sur le flanc de la BV.

Je regardais les tarifs pour les gains et câbles sur Ova. Je vais les prendre là, comme ça, je prends le robinet pour le PP4BS aussi. Le robinet est HS, c'est pour ça que j'ai monté une volute et un réservoir de W110BIS, pour ces premiers tests.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 01 Juin 2015, 21:29

Bonjour à tous!
Bon, j'ai remonté le PP4BT, ça à l'air de beaucoup mieux marcher, mais... le montage/remontage a été fatal pour les câbles et les gaines. Du coup, j'attends ma commande pour en profiter pleinement...
mon père 'ma trouvé 1 hectare de terrain plat à labourer! Smile
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Jeu 04 Juin 2015, 22:22

Salut à tous,
Rien de folichon sur le Staub aujourd'hui... j'ai fait le plancher de la remorque!!



Plus qu'à poser une plaque sur l'arrière pour maintenir les planches. Ces planches proviennent d'une ancienne jardinière que j'avais devant la maison (avec des cactés et une fourmilière!!). C'est soit du tek soit de l'IP, je ne sais pas trop...

Par contre, j'ai une roue qui perd de la pression, au hasard, c'est une des anciennes chambres que j'ai remontée (elle ne semblait pas fuir). Va falloir que je regarde ça de plus près.

Pour le motoc, j'attends les câbles etc...
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 16 Aoû 2015, 17:34

Salut à tous,
Bon, j'ai finit ma remorque. Il faudra que je fasse des photos quand même...

Par contre, pas glop, elle ne se monte pas sur mon attelage (PP4B).
Il me semble que l'attelage que j'ai sur le PP4BT est plus petit (PP3B ??). Il faut que je compare les 2 pour être sûr.
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pony53

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 17 Aoû 2015, 11:29

Salut à tous !

Greg, il me semble que ce sont les mêmes, enfin je crois ! en tous cas c'est la même attache !

Le bol ! un hectare de terrain, tu vas avoir des bras comme Popeye !

à+
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 17 Aoû 2015, 12:24

Salut!

rassures-toi, je n'ai pas un hectare, loin de là. Du coup, ça ne sera que très occasionnel, sachant que j'ai la 403 et la brouette à chenilles pour le transport (et aussi voiture + remorque 500kg...).
Donc, je pense la mettre à la vente, comme ça, ça m'encombrera mois. C'est dommage, c'est une super remorque que j'aurais bien gardé. Mais si je garde tout, on n'est pas foutu!!!!
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 06 Sep 2015, 09:57

Salut à tous,

Bon, aujourd'hui j'ai vendu ma remorque Staub... Sad
Elle était belle!

Bon, je suis toujours en stand by sur le PP4BS à la recherche de vis de réglage du verrouillage des clabots... Sad

En parallèle, j'ai remonté mon Hakorette avec un autre moteur (je rappelle que mon père avait serré avec pour cause d'ailettes encrassées). Le moteur démarre bien, a un beau son, tient bien le ralentit, mais n'a aucune puissance. Je soupçonne un pb d'allumage...
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bricolo27



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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 06 Sep 2015, 18:28

slt GREG
tu as essayé le vendeur du loiret a DRY sur LBC,il a des pièces de PP4,et il envoie par la poste!
a +
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PHILIPPE2877

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 06 Sep 2015, 20:39

bonsoir a tous , bonsoir Greg
je pense aussi a la bobine
par contre si tu lui rajoute un module es ce que ça peut fonctionner ?
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 20 Déc 2015, 08:50

Salut à tous,

Bon, mon PP4BT fonctionne bien, j'ai remonté la fraise, je traite de ce point dans un autre post. De temps en temps, le poiteau du carbu se coince ouvert... bon, je tacherais de lui faire une pochette de joint en temps et en heure!

Par contre, le PP4BS, c'est plus difficile! Je n'ai jamais autant galéré avec un Bernard!!!!! Il démarre accéléré, fait des ratés en je baisse les gaz (pas de "pets") et fini par caler.
Bon, je vais reprendre tous les réglages, et changer le fil de bougie.

Le carbu n'est pas terrible, je n'avais pas réussi à faire tourner le PP4BT avec. Je l'ai passé plusieurs fois aux ultrasons. Je pense qu'il est propre maintenant, mais j'ai cassé le gicleur (d'air?) au montage (fragilisé car au premier démontage il était bien collé). Bref... faut que je lui trouve un remplaçant. Je pense essayer de le faire tourner avec un carbu de W110 BIS qui fonctionne. Histoire de valider le fait que ça vienne du carbu.

... suite au prochain épisode!
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 21 Déc 2015, 16:33

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai passer un peu de temps sur le PP4BS et son 610 qui e donne du fil à retordre!!
J'ai remarqué que :
-l'allumage était très mal calé
-le câble de bougie était mal en point (craquelé partout!)

Bon, je me suis occupé de tout ça, et rien! Niet!!

Donc, il va falloir envoyer l'artillerie lourde. Je vais déposer et l'équiper en moteur fixe pour mieux travailler dessus.






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DELSAU



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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 22 Déc 2015, 01:18

Salut Greg2cv

J'ai regardé un peu ton post et tes derniers problèmes.

Un truc me saute au yeux,c'est la longeur de ta durite d'essence.

Une durite trop longue peu empècher une bonne arrivée du carburant.
Il n'y a pas de pompe la dessus pour pulser l'essence.

Verifi aussi s'il n'y a pas de prise d'air reverifi tous en procedant par ordre.

Ton problème peu aussi venir d'un souci au niveau de l'allumage.
Si ton moteur démarre bien a froid comme à chaud,je ne pense pas que la bobine sois en cause.
si tu connais les deudeuchs,tu dois savoir ca Wink

verifi le calage.
Regarde sur le forum en utilisant la fonction recherche,tu tape :visse platinée sur w112bis
c'est un poste que j'avais crée il y à quelque années et qui traite sur la mise au point d'un moteur en passant par l'allumage à la carburation.

Ca n'est pas exactement le meme moteur mai il sont tous de meme asser proche.

Voila pour la petite aide que je peux apporter.

PS:moi aussi je connais bien les deudeuchs,j'ai une Dyane 6 de 1981 sur laquel j'ai changé les chemises et pistons.
je connais bien leur petit caprice et j'ai apris à faire avec.
Maintenant,elle tourne avec un allumage électonique dg.

A+ et tiens nous au courant.

Ludwig.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 22 Déc 2015, 08:02

Salut,

Pour la durit, j'ai essayé des courtes, des longues... là, ça me permet de m'assurer que l'essence arrive bien par le filtre. Mais je ne suis pas à l'aise dehors. Je vais lui poser un carter de moteur fixe et lui refaire une santé sur l'établi, c'est plus pratique que de bricoler dehors à l'arrache, et en plus je peux profiter de la lumière!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=K6GAvmZl4Co
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 22 Déc 2015, 17:31

re...

Bon, j'ai bien avancé!



J'ai récupéré mon W110BIS pour pièces, et j'ai équipé le W610 du carter "moteur fixe". Comme ça, il sera bien stable, et je pourrais faire tous mes essais et réglages tranquillement dans mon petit atelier.

Ce moteur à l'air d'être en super état. La chemise n'a aucune trace de segment, il a de la compression et pas de jeu dans l'embiellage. Bref, une très bonne base, même si un gros nettoyage s'impose!

















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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mer 23 Déc 2015, 17:41

Salut à tous!!

Ca avance doucement, mais surement!

Aujourd'hui, du nettoyage (rapide!) et remontage de l'allumage ainsi que son réglage au poil... l'étincelle est super belle.

Un peu de peinture aussi... histoire de...



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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 27 Déc 2015, 13:16

Salut à tous,

J'ai fini de remonter ce w610 en moteur fixe.
Hop, dehors, un peu d'essence dans le carbu, et pouf! A la première étincelle il a pété. Réglé accéléré à fond, j'ai été surpris! lol
Héhé!
Je lui ai ensuite monté son carbu "mobile". Il pisse dans tous les sens, il faut que je refasse les joints et ça devrait aller.

Bref, rien de mieux que de travailler tranquillement, au chaud, avec tous les outils à portée de main!





Il ne me reste plus qu'à le remonter en config "mobile". Ca peut attendre, il faut faire l'embrayage et la sangle de frein avant.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 27 Déc 2015, 18:56

re

matraque1 matraque1 matraque1 matraque1

...je viens de déposer la cuve de mon carbu dans l'intention de refaire le joint....
... affraid BOURRICOT t'as oublié de monter le flotteur!!!!!

Etant donné que le joint de cuve était HS (il a rétrécie en fait), le trop plein d'essence partait pas le plan de joint!
Bon, avec le flotteur et le joint que je viens de refaire ce sera certainement mieux!
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 02 Jan 2016, 10:26

Salut et bonne année 2016 à tous!!!

Pour l'occaz, une photo hivernale de celle qui nous casse toujours les noix lorsque l'on chercher une infos sur notre marque préférée, allias Chelsea Staub (dont la carrière m'est tout-à-fait inconnue!!!).



...en plus elle s'habille presque en RAL 5019 !!

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marinaelis



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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 02 Jan 2016, 11:51

BOURRICOT t'as oublié de monter le flotteur!!!!!


J'en ai fait, des bêtises, mais celle-là, pas encore
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 16 Jan 2016, 18:17

Salut à tous!

Aujourd'hui, pas de folie sur les PP4B... juste un peu de peinture blanche sur les masses de roues (60kg). Quand je ferrais le bleu, je n'aurais qu'à essuyer pour laisser le blanc sur les inscriptions... Laughing Laughing
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pony53

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 16 Jan 2016, 19:46

Bonsoir à tous !

Le malin le Greg !!! Mais avec un petit pinceau ça va bien aussi !

Tiens Greg ! tu dis que tu as refait un joint de cuve ; si je ne me trompe, c'est un joint super fin ; comment as-tu fait ? et c'est un joint en carton je suppose !

Moi j'avais mis de la pâte à joint (loctite 5922) mais ça ne va pas du tout !

Good sunday !
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 16 Jan 2016, 20:15

Hey le Michmich !!

Beh les petits pinceaux, c'est pas terrible je trouve. Y'a toujours un poil rebelle qui te pourrit tout!!!!

Pour les joints de cuve, je prends du papier à joint et je découpe dedans. J'aimerais acheter des emporte-pièces pour les trous... c'est pas facile le papier à tendance à "mâcher". Pour l'épaisseur, je me casse pas la nénette, j'utilise le même partout.
J'étais allé chez un marchand de pièce auto, et je lui avais acheté tout son stock de papier à joint! lol

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ludovic le vosgien



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MessageSujet: Staub :: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 16 Jan 2016, 20:23

bonsoir, pour faire les trous dans du papier joint j'utilise une bille de roulement et un écrou qui correspondent au diamètre a percer, tu mets l'écrou sous le trou à percer et tu tiens ta bille avec une pince à bec, ensuite un coup de marteau sur la bille et le trou est percé NET
Ludo
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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 16 Jan 2016, 20:50

très bonne astuce!! merci!!!
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 16 Jan 2016, 21:03

Moi, pour les trous, j'utilise le manche cylindrique de mon cutter (la queue d'un foret ferait très bien l'affaire) sur la matrice, ou alors du tube cuivre de clim (1/4 de pouce) passé à l'ébavureur, c'est très coupant et propre, lorsque je travaille sur plan.
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