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 Staub PP4BS et PP4BT

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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 12 Mai 2015, 22:37

Salut le djé!

Ok, si tu me dis que c'est la misère, alors, je ne vais pas m'y aventurer!

Pour la forge, pas de risque! La tuyère est percée sur le dessous, et un trou maouss costaud! Je l'ai ramenée pour ça aussi, il faut que je refabrique la tuyère.
Mais pour allumer le feu, la turbine sera suffisamment efficace! Cette forge a d'ailleurs servie de barbecue pendant des années. Au bord de mer en plus. On me l'a donnée lors d'un déménagement. Je trouve sa forme (ronde, 3 pieds) vraiment très sympa.

Démarrage à froid et découverte du différentiel sur le PP4BT :

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restomania

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mer 13 Mai 2015, 08:09

bonjour a tous

bonjour GREG

te voila avec deux jolie modele de pp4!

dommage, ils ont du resté dehors!!

le différentiel c est une merveille!! pas de comparaison possible avec un pp3!!

jolie les petites roues en fer;)

j en cherchai car j en ai marre de crevé avec le gyro sur mon pp2x mais......

bon courage pour la restauration de tes nouveaux bleu!

par contre je crois que tu entretien un verger, tu n a jamais pensé a un petit tracteur genre articulé???

bonne journee

MIKA
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mer 13 Mai 2015, 13:29

Salut à tous!

restomania a écrit:
bonjour a tous

bonjour GREG

'lut!

restomania a écrit:

te voila avec deux jolie modele de pp4!
dommage, ils ont du resté dehors!!
le différentiel c est une merveille!! pas de comparaison possible avec un pp3!!

Oui!! J'avais pris le PP3B pour découvrir les Staub. J'ai adoré ce motoc pour son couple et sa polyvalence. Mais sur mon terrain, les pentes et les virages, c'est pas ça qui manque. Puis j'ai découvert le PP4BT, et depuis ce temps, je rêve d'en essayer un! Je ne l'ai pas encore fait travailler, mais je pense qu'il sera tip top!

restomania a écrit:

jolie les petites roues en fer;)
j en cherchai car j en ai marre de crevé avec le gyro sur mon pp2x mais......

Je suis en train de leur refaire une santé. Mais si tu veux, je suis partant pour un échange contre des roues type "jantes alu" (montées avec les pneus bien sûr), comme celles que j'avais sur le PP3B :


au plus c'est petit, au mieux ça travaille au roto...
J'ai des jantes de PPX aussi, mais rien que le prix du pneu...  Shocked
Du coup, je ne vois pas ce que les jantes de PPX auraient de mieux que ce type de roues en fer. L'idéal serait des roues en fer en 8 pouces (je crois que c'est ça, de mémoire les "jantes alu").

restomania a écrit:

bon courage pour la restauration de tes nouveaux bleu!

Merci, la, je les remets en route, en leur faisant une petite beauté, pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

restomania a écrit:

par contre je crois que tu entretien un verger, tu n a jamais pensé a un petit tracteur genre articulé???

Yep. Beh un tracteur articulé genre un RT411, c'est magnifique. Clairement!
Par contre, comme le terrain est en restanques, pas trop la place pour les manoeuvres. C'est un peu comme si c'était des terraines de 200m² isolés, pleins d'arbres et séparés par des pentes à 40% ! En plus c'est lourd, donc risque d'éboulement si je roule trop au bord d'une restanque. En côte ou dévers + virage je risque de chavirer. Bref, trop casse gueule. J'ai pensé à un PP6BT par exemple, mais la encore, trop gros et trop lourd. Je me méfie!

Bon, hormis ça, beh ça avance doucement.

J'ai suivi les conseil de Djé, et j'ai mis en route ma petite forge pour la première fois! J'ai mis une brique avec une planche dessous pour boucher le trou de la tuyère. Finalement, je ne me suis presque pas servit de la soufflante. Juste pour allumer et raviver de temps en temps. J'y ai brûlé ce que j'avais sous la main (des bois...je n'ai pas de BBQ à charbon).


La c'était au démarrage, j'ai ensuite mis les 2 moyeux en même temps pendant 1 heure environ. Lorsque je les ai sortis, de les ai trempés à l'eau. J'espère que je ne les ai pas rendu trop cassants quand même. 2 coups de massette et hop, ils coulissaient à nouveau! Donc, il s'en est suivi un brossage et nettoyage en règle puis une couche de noir anti-rouille.



J'en ai profité pour brosser et peindre le reste de la ferraille du PP4BS et de la remorque, du moins ce que j'ai ramené à l'atelier!

Les montants de la remorque et 2 ou 3 bêtises. Je suis passé à un autre pot de peinture. Celui que j'utilisais n'en peut plus et la peinture fait des grumeaux! beurk! Je pense la mélanger à ma peinture noire et la filtrer. Vu le prix de la peinture faut pas gacher!





Je me suis occupé de la visserie aussi :



J'ai monté l'attelage sur le PP4BT :



On peut faire mieux mais déjà, c'est propre et fonctionnel.

J'ai mis à bronzer la peinture d'hier aussi :


Manque de pot ça se couvre! Va falloir que je rentre tout ça!

Cet aprem je vais me mettre en quête d'un injecteur pour ma 205, ainsi que des pneus pour la remorque et des chambres pour les roues en 16 pouces.
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champisere

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mer 13 Mai 2015, 16:05

salut

ce que tu as enlevé ce sont les graisseurs donc tu n a rien desserré
ca sort en tapant du coté de la flèche que j'ai mise OU á l opposer je me souvient plus tu dois mesurer le coté le plus petit pour taper car c'est conique!!!!! attention la pente est faible alors mesure au pied á coulisse

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avant bien sur tu dois retirer cette vis car c'est une vis pointeau!
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mer 13 Mai 2015, 17:04

Salut!
Oui, pour le graisseur, j'étais au courant.

OK pour l'axe conique, c'est bon à savoir. J'ai un pied à coulisse pour le mesurer.
Mais je n'ai pas de tas adéquate. Je risque de massacrer le côté de l'axe. Faut que je regard dans mon souck si j'aurais une pièce martyr.
Cet aprem j'ai passé 3 heures à chercher des pneus et chambres à prix correct pour la remorque.
Rien! Si le marchand de pneus du village me les fiat à 55 euros! A ce prix autant acheter les pneux montés sur des roues sur le bon coin, et se les démonter!
Idem pour les chambre air/eau en 6.50x16. Le spécialiste de la motoculture locale n'a toujours pas compris ce qu'il me fallait je pense... il voulait me vendre des chambre en 16x6.5 rien à voir, c'est tout petit!

J'ai une paire de roues en 6.00x16. Je vais les démonter et récupérer les chambres (les jantes ne vont pas sur les Staub).

Donc je m'en va commander des chambres + pneus sur le net... il va me falloir des démonte pneus aussi...

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restomania

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mer 13 Mai 2015, 20:18

hello GREG

merci pour ton offre d échange mais ces petites roues en alu je n en ai qu une paire qui sont sur mon PPX pour le roto!

dommage tes roues fer m intéressait! Rolling Eyes

si tu décide de les vendre fais moi signe!

Par contre je pensais plus a un tracteur genre golsono ou un GM. ça se faufile partout!!

en tt cas bon courage pour la restauration de tes bleu!!

bonne soiree

MIKA
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Jeu 14 Mai 2015, 09:36

Salut à tous,

Bon, petit taf du matin, va falloir être présentable pour cet après-midi, et en plus il ne fait pas beau...risque de pluie, donc, j'ai rentré toutes mes pièces qui séchaient dehors.

Un peu de barbouille sur les moyeux coulissants :


J'ai vérifié ceux du PP4BT... bien grippés aussi, je monterais ceux-là à la place. J'en profiterais pour faire un contrôle / dégrippage des freins et nettoyer tous les graisseurs. Une fois ceci fait, je pourrais ramener le PP4BT sur le terrain et l'essayer enfin au travail !
Je lui monterais les roues en fer, bien sûr. Les roues qui sont montées actuellement sont en 15 pouces (PP2B ?). Du coup, je pense leur monter des pneus routiers. J'ai plein de roues complètes de 2cv en pas trop mauvais état, ça lui permettra de pouvoir se déplacer / être chargé sur une remorque ou dans un fourgon sans tout massacrer (les roues en fer, c'est fatal!).


J'ai assemblé la partie réservoir / boîte à outils / capot pour voir ce que ça donne. Une fois bien sec, je poncerais à la main + mastic pour lui donner un coup au pistolet et avoir un bon rendu.



Pour les roues en 1 pouces, je vais mettre en action le plan B! J'ai des roues en 16 pouces, je vais leur récupérer les chambres à air... mais je crois l'avoir déjà dit!

J'ai des masses de roues de PP4B "lourdes".


Perso, ça ne m'intéresse pas trop. D'une part j'utilise les roues en fer (PP4) et elles ne sont pas compatibles, et d'autre part elles sont trop lourdes à manipuler. En plus j'ai des masses type PP3B qui vont trè bien. Je préfère donc trouver les masses qui se montent sur mon roues en fer (idem PP5B/PP6B je pense). Si quelqu'un est partant pour un échange...




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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Ven 15 Mai 2015, 09:47

Salut à tous,

Bon, le PP4BT est prêt pour aller se dégourdir les roues sur le terrain.
Y'a plus qu'à le charger sur la remorque!









Néanmoins, les freins à tambour ont tendance à rester un peu bloqué. Mais comme tous frein à tambour, faut faire marcher! Donc, zou, au taf!
Je considère la remise en route terminée, à moins qu'il ne donne pas toute sa puissance au travail. Après le PP4BS, ce sera son tour pour une restauration plus poussée, avec changement des joints spis de sortie de boîte (roues et prise de force), contrôles un peu de tout et mise en peinture, car là, il laisse à désirer, surtout son réservoir noir! Shocked

J'ai fait un peu peur aux voisins dans le lotissement en essayant la grande vitesse... faut courrir derrière! Wink
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pony53

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Ven 15 Mai 2015, 13:57

Salut à tous !

Salut Greg !

Je viens de relire, au début, daté du 9 mai, que tu mettrais un "certain temps" (référence à Fernand Reynaud ? ) pour remettre en route tes engins !

SIX jours ! ouah ! la flèche ! jamais tu travailles ?

Y a des jeunes qui se prennent pour des retraités !



(moi, ça fait bien cinq ans que je dois commencer ma restau de PP4 BS, et j'ai toujours pas eu le temps ! )

(Au fait, as-tu entendu parler du virus qui touche les oliviers ?)

à+
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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Ven 15 Mai 2015, 14:24

Salut a tous

Oui , c'est a se demander si il dort la nuit ou si il restaure les motocs Laughing

Pour les oliviers , apparement la fameuse bactérie tueuse n'est pas en france mais en italie ! c'est comme le nuage de tchernobil qui s'arrete aux frontieres !
sauf que elle a été repérée a rungis sur un caféié en provenance d'amerique No
quand on sait le nombre d'olivier qui viennent d'italie et qui sont vendus en provence , ça fait peur !
et en plus cette fameuse bactérie s'attaque aussi aux amandiers , agrumes , etc etc ...

ça devient terrible , entre le charancon du palmier , la pyrale du buis et maintenant cette bacterie ....
dans les jardins , on passe notre temps a traiter et on a meme pas le droit , faut passer des agréments , acheter des produits super agrées qui seront interdits dans trois ou quatres ans ( comme d'hab )
le monde est fou  matraque1
a plus ...
eric
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Ven 15 Mai 2015, 20:03

Salut à tous!

Citation :
SIX jours ! ouah ! la flèche ! jamais tu travailles

Tu as tout compris! Je suis en congés, alors je mets les watts !
En parallèle, je le suis occupé de ma 2cv. Plus que le compteur à remonter et elle sera prête pour le CT. J'espère faire ça dimanche (ou demain matin, si j'arrive à refourguer ma fille à Papy!).

Mais j'insiste, ceci n'est pas une restauration, mais une remise en route.
J'ai fait un peu de barbouille sur le mancheron aujourd'hui. Mais il va falloir que je redémonte un peu plus, les axes de s commandes des clabots et du passage des vitesses sont un peu grippés. Du coup, faut tout démonter / nettoyer. L'huile doit être figée à l'intérieur (sans parler de la crasse qui doit tout bloquer).

Bon, on a ramené le PP4BT sur le terrain. Je lui ai posé ses grandes roues en fer... réglé la largeur de voie.
J'ai faitune première tentative au brabant. Purée... c'est lourd! J'ai l'impression qu'il est moins bien équilibré que le PP3B, mais je ne vois pas pourquoi. J'utilise les mêmes masses AV, et le motoc en lui même doit avoir la même répartition des masses non ? Sinon, ça voudrait dire que les contre-poids PP4B sont différents des contre-poids PP3B ? Cela me surprend. Bref... à voir, de toutes façons, il faut que je me fasse la roue de transport pour le brabant.

Ensuite, j'ai testé le griffon... ... ... Shocked Shocked Shocked
Effectivement, le PP4B tire bien plus que le PP3B. Le différentiel est un vrai régal avec le griffon, plus besoin de s'embêter avec les clabots!
Par contre, comme sur le PP4BS, les manettes sont dures à manipuler. Je pense déposer le mancheron avec son couvercle de BV pour le refaire à l'atelier lorsque je serais désoeuvré!

Dans tous les cas, je suis plus qu'heureux de cet "échange". Le différentiel est vraiment un dispositif important pour mon utilisation. Si je ne passais que le roto avec les petites roues, je pense que l'intérêt serait moins marqué, mais la, ça changer vraiment la vie.

J'ai acheté des démontes pneus. J'ai essayé de déposer les pneus des roues agraires en 15 pouces que j'ai, mais je ne suis arrivé qu'à tordre la jante Sad . Rien d'irréparable, mais j'ai forcé comme un boeuf et je ne suis pas parvenu à faire passer la lèvre du pneu par dessus le bord de la jante. Pourtant je suis bien arrivé à le décollé, avec le talon, comme je l'ai vu conseillé sur le forum. Bizarre. Je porterais mes roues à faire démonter du coup. J'ai trouvé dans mon stock 2 pneus de 2cv (Michelin X en 125R15) qui vont bien le faire pour ces roues en 15. L'idée est d'avoir des roues légères pour le transport du motoc, donc pas pour le travail.

Voilà pour les news d'aujourd'hui, pas de photos remarquables...

Sinon pour les oliviers et leurs maladies, oui, c'est la cata!
Déjà la mouche... maintenant cette bactérie qui arrive. Ce serait vraiment dégueu de voir tous ces arbres attaqués!
Moi je traite pas. Juste de la bouillie, bien copieuse, passée avec un atomiseur Solo de 1986 (excellent appareil!).
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restomania

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Ven 15 Mai 2015, 20:11

bonsoir a tous

bonsoir GREG

je te confirme que les masses entre le pp3b et le pp4 ne sont pas les mêmes!

sur le pp3, elles sont monté sur le carter d huile, or sur le pp4 il y a un support a deux broches!

par contre je ne sais pas si les masses ont le meme poids ou non??scratch scratch study

bonne soiree

MIKA

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Ven 15 Mai 2015, 20:15

Salut,
Non Restau, le coup des fixations, ça dépend de l'année. Mon PP3B de 1959 avait aussi des masses qui se fixaient sur les "broches". Donc, même système de fixations.
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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Ven 15 Mai 2015, 20:17

RE

a ben merde, le miens avait les masses sur le carter moteur!

donc logiquement les masses sont les memes!

MIKA
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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 16 Mai 2015, 14:35

Salut à tous!

Je demande quand même avant de démonter comment sont fichues les commande de clabots.

Je n'ai trouvé que ça :


Donc plutôt sur PP3B. Il y a un graisseur en haut du pivot que je n'ai pas sur mes PP4B.

Exemples sur les photos piquées à droite à gauche.

Montage "PP3B" : Il y a un graisseur en haut du pivot



Montage "PP4B" : Pas de graisseur mais une espèce de trou.



Je me demande si ce trou est un trou de lubrification ou c'est juste la marque de la pointe du tour.

scratch
Va falloir démonter pour savoir.
Aujourd'hui, ma femme travaille, donc je suis de mission "bébé"... elle fait presque le même bruit que le PP4!

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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 17 Mai 2015, 09:12

Salut à tous,

La question sur le graissage des pivots des sélecteurs de clabots est toujours ouverte...
Pendant ce temps, le mancheron à rejoint le reste des pièces du PP4BS.

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 17 Mai 2015, 11:25

Bonjour Greg 2cv,
sur mon BS c'est pareil pas de graisseur mais sur mon pp4b il y en avait ( sa doit dépendre des années de fabrication peut-être).
Ceux qui n'ont pas de graisseur les trous du haut ne sont pas débouchant ( pointage tour je pense aussi), le graissage se fait par barbotage, il se peut que dans ton cas ça soit etre un peut "grippé" si ça fait un certain temps qu'il n'avait pas fonctionner donc démontage, nettoyage et hop, vérifi aussi si les visses/resort/billes ne sont pas trop serrer ( ça m'est arrivé sur ma boite la visse de réglage touchait l'axe des clabot).
Bonne journée.
Djé 56
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pp60b Nicolas

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 17 Mai 2015, 14:10

Bonjour

Pour les trous ce sont juste des points de centre qui serve a l'usinage, je pense que pour démonter tu retire l'écrou et tout doit sortir par en dessous.

Bonne continuation
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 17 Mai 2015, 17:48

Salut à tous!

Le PP4BT dans son terrain de jeu favoris :









J'ai déposé le mancheron et le convercle de BV.
Shocked
La boite est remplie à ras bord d'un mélange d'eau et d'huile. Je pense que ça n'aide pas. Par contre, les sélecteurs sont bien mobiles sur leurs axes une fois démonter. Je vais donc faire une vidange voir un peu l'état de tout ça et faire un petit réglage des billes de verrouillage en effet. En même temps, je soignerais l'étanchéité du couvercle.

Une petite vidéo :


J'ai aussi réussi à déposer les pneus de mes roues en 15 pouces. J'avais pas compris que qu'il fallait mettre un bord du pneu dans la gorge centrale et sortir le pneu à l'opposé. Une fois ça compris ça c'est fait "tout seul". Par contre, sur mes roues en 16, je n'arrive pas à décoller le pneu de la jante.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 17 Mai 2015, 18:53

re

Je reviens de l'atelier, j'ai regardé sur la boîte du PP4BS pour le réglage des commandes de clabots. Ok, j'ai compris.



C'est la bille 2045 qui fait le verrouillage d'après ce que j'ai compris. Je vais les desserrer pour que ce soit plus maniable.
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pp60b Nicolas

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 17 Mai 2015, 19:54

Pour ton pneu en 16 pouces roule dessus mais pas sur la jante par contre
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 17 Mai 2015, 20:06

Salut,
Yep, mais j'ai pas de motoc fonctionnel la...Sad
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jean-marie54

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MessageSujet: re: Staub pp4bs et pp4bt   Dim 17 Mai 2015, 20:27

Bonjour à tous

Greg , tu as bien un bout de planche de 80cm, tu la  pose sur le pneu , au ras de la jante et tu monte dessus avec ta voiture, pas 2cv bien sur ou alors avec un étai  de maçon dans ton garage.

Amicalement j-m 54
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 17 Mai 2015, 21:00

Citation :
ou alors avec un étai de maçon dans ton garage.

Ha non, ça c'est un coup à arracher le toit! lol

Citation :
un bout de planche de 80cm, tu la pose sur le pneu , au ras de la jante et tu monte dessus avec ta voiture, pas 2cv bien su

Ha ok, j'essaierais avec ça alors :

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pépère13

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 17 Mai 2015, 21:10

bonsoir

ne les desserre pas trop quand même sinon quand la machine force le clabotage peut sauter d'un coté ou de l'autre, pas recommandé sur le bord de tes restanques

jean marie..
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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   

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