Staub PP4BS et PP4BT - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Joyeuses fêtes de Pâques !
 
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 Staub PP4BS et PP4BT

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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mer 20 Juil 2016, 17:29

Salut,
C'est ce que j'ai prévu, mais j'arrive pas à trouver 5 minutes pour l'appeler!!!!!
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 01 Aoû 2016, 08:57

Salut!

C'est commandé... y' a plus qu'à!
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 20 Aoû 2016, 11:57

Salut à tous,
J'ai reçu le matos.

Il y a : la garniture, la colle, une notice de montage et le prospectus. Je vais le scanner et vous le transmettre car l'adresse a changée par rapport à celui qui tourne sur le forum. Du coup, ma commande s'était égarée... Sad
Mais l'artisan/vendeur est allé le chercher à son ancienne boîte postale, merci à lui.



J'ai le four, j'espère qu'il arrivera à maintenir les 200°C... il me reste à trouver de quoi maintenir les garnitures en place.

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tibahn06

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 20 Aoû 2016, 13:28

Bonjour à tous,

J'ai acheté le même matos et j'ai fais un petit peu de "cuisine" avec mon four acheté sur lbc, il est désormais dédié à cette besogne.

J'ai fais préchauffer le four à 200° puis laissé cuire le tout pendant une heure ensuite j'ai laissé le tout reposé la nuit.
Le lendemain matin ma petite "popote" m'attendait sagement.
La bande frein et les masselottes sont depuis remontées sur mon cb 450 et tout fonctionne à merveille.
Pour la bande frein j'ai pris comme support un morceau de tube que j'ai usiné au bon diamètre pour les flasques j'ai cintré  une bande de tôle de 3mm pour les pinces j'en ai confectionné deux pour les masselottes.
Il me faudra racheter de la garniture pour mes 2 cb 610 et mon 810 que je viens d'acheter.
Bon place aux photos  c'est plus parlant que les mots.











Bonne "cuisine" à Greg

Bon week-end à tous.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 20 Aoû 2016, 13:33

Salut!
Beh outillage que tu as la.
Je pensais serrer avec 2 gros serflex.

Je me suis pris un four dédié aussi, 5 euros sur LBC dans le village voisin...
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tibahn06

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 20 Aoû 2016, 14:30

Salut,

J'ai bloqué fort mais sur d'autre forum il précisait de bien maintenir la garniture en place sur son support pendant la durée de la cuisson alors avec 200° j'avais peur que cela soit un petit peu juste avec des colliers.

A+
Salutations
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 20 Aoû 2016, 14:37

yep... beh du coup, je suis allé acheté 4 petits serre-joints, que je vais recouper pour qu'ils passent dans le four.
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tibahn06

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 20 Aoû 2016, 15:19

Salut,

Si tu passais sur Antibes dans les jours qui viennent je te les prête le temps de faire le collage je ne les utilises pas tous les 5 minutes.


A+
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 21 Aoû 2016, 17:25

Salut!
Merci de ta proposition. Je vais me bricoler quelque chose car, si ça le fait bien, je risque d'utiliser la même méthode pour les autos aussi.

En attendant, j'ai ramené le moteur, et un chariot. Je vais transformer le W610 en moteur fixe (carter et réservoir) pour le faire tourner un peu, et surtout vérifier la carburation qui, aux dernières nouvelles, ne va pas bien du tout (c'est pour ça que je cherche un 26VBN). Puis, il besoin d'un bon gros nettoyage.









Demain soir, si j'ai le temps, j'assemble tout ça et je ferais des retouches.

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tibahn06

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 22 Aoû 2016, 06:01

Bonjour à tous,
bonjour Greg,

Bien reçu le message, je vois que tu as du matos de mesure électronique sympas le fréquence mètre et l'oscilloscope ce sont des appareils pratiques mais qui n'aiment pas bien l'humidité et les écarts de t°!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 22 Aoû 2016, 16:10

Salut,
Bah l'oscillo ne risque pas grand chose, et l'autre c'est une alim continu.
En dessous, de l'oscillo, couché, un autre, home made. Il est HS, mais l'alim est OK...avec du 6.3V AC pour alimenter des filaments de tubes...donc je pense qu'il va se transformer en ampli guitare un de ces 4.

Des news :

Chariot remonté et bas carter nettoyé pour le montage sur le W610.



Oui, mes tomates sont pas sexy... mais elles donnent suffisamment pour ma conso (que en salade).

En même temps, je refais ma cuisine d'été...



Je pensais juste recarreler, mais ça s'est bien sûr finit à la disqueuse et à coups de masse! J'ai refait la face avant, le plan de travail en aggloméré hydrofuge. La pose du travertin s'est assez facilement (ma première fois), reste à finir le traitement, poser le robinet et la vasque et à finir les menuiseries (recoupe de la porte et peintures portes + fenêtres). Un petit coup de blanc finira tout ça.  Ca prend du temps l'air de rien !!!
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tibahn06

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 23 Aoû 2016, 15:16

Salut,

Pas mal les roues elles proviennent de gros extincteurs?

J'ai pas percuté en mai j'ai débarrassé un entrepôt et on a mis à la ferraille une dizaine d'extincteurs presque neufs avec ce genre de roues.
La prochaine fois je vais en mettre de coté.

A+
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mar 23 Aoû 2016, 18:44

Salut!

Ha beh oui...faut récupérer!
Alors, non, ces roues proviennent d'un chariot sur lequel était monté une pompe d'irrigation a moteur W110BIS. J'avais acheté un lot il y a quelques années. Mais effectivement, les roues étaient rouges, donc, peut-être que c'était déjà une bidouille, ou même que le fabriquant de pompe avait le même fournisseur que le fabriquant d'extincteurs.

Sur la vidéo suivante on le voit avant peinture avec un W110BIS Jamaïcain...



...c'est d'la boooonne!

Je suis en train de faire une beauté au W610 du PP4BT. Ce moteur fonctionnait très bien, mais mazette, le démontage ne se passe pas très bien. Il est très "rouillé" voire "moussu"! Les organes internes doivent être en bon état je pense, je vais vérifier les coussinets. Mais l'extérieur a bien pris l'humidité.

Aujourd'hui, rien de trés sexy. L'intérieur du moteur est effectivement en super état, pas de jeu. Beaucoup de boues par contre. Donc, nettoyage et pose du carter "fixe" puis montage sur le chariot.
L'écrou du volant moteur n'a pas voulu venir (clef à choc et chauffé au chalumeau). Il baigne dans le WD40, on verra demain. Deux vis du carter de la volute ne sont as venue... a voir comment réparer. J'ai une volute de secours au cas où. De toues façons, je poserais une volute de moteur fixe pour les essais (avec le réservoir).
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 03 Sep 2016, 18:13

Salut à tous!

Je me suis occupé du W610.
Toujours pareil, le carbu ne fonctionne pas (je ne sais pas pourquoi).
Vu que le gicleur d'air et le papillon de strater sont HS, je vais adapté un carbu de moteur fixe en attendant de trouver un 26VBN.

Hormis ça, c'est une horloge suisse lorsqu'il tourne!
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marinaelis



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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 03 Sep 2016, 19:31

Juste une question comme ça : ton moteur Jamaïcain, si tu le vidangeais (avec nettoyage à fond du carter) et si tu retournais son échappement vers le bas, ne serait-il pas possible qu'il fume moins blanc ?
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MZD77

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Sam 03 Sep 2016, 20:06

Bonsoir Greg,

Comme le dit Marinaelis.... la fumée blanche, c'est soit un nouveau Pape, soit de la flotte dans le pot d'échappement ( mais là ça dure trop longtemps, pour ça ! ) soit de l'eau qq part ... tu as regardé ton " huile" scratch What a Face

Amicalement , Claude. Laughing Wink
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Dim 04 Sep 2016, 07:00

Salut!
Beh écoute, oui, je me suis posé la question. Je ne suis pas allé plus loin car pas prioritaire. Le carter a été vidangé. Je sais qu'il est arrivé que je le démarre sans qu'il fume. Donc, c'est à creuser. Mais bon, en ce moment, l'objectif est plutôt de finir le PP4BT.

J'ai monté un carbu de moteur fixe sur mon W610. Il tourne très bien comme ça (comme je m'y attendais).

Je ne comprends pas pourquoi ce 26VBN fonctionne mal.

Je suis en train de voir pour maintenir les garnitures d'embrayage sur les masselottes. Rien de probant pour l'instant. Je pense qu'il va falloir que je fasse un outil spécial.

Bon...pas cool, je pense que j'ai foiré le collage des garnitures. Autant le montage à blanc se passait bien, autant au moment de l'encollage, les garnitures glissaient et se déformaient.
Donc, on verra demain matin. Je pense qu'au mieux, un gros travail de lime, au pire du jour entre les masselottes et la garniture. C'est vraiment important de se faire une contre masse pour le collage.

En attendant, des photos du 610 transformé en fixe pour les réglages et essais carbus.



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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Lun 05 Sep 2016, 05:12

Salut à tous,

Bon, effectivement, je me suis complètement vautré sur le collage des garnitures.
Donc, i faut que je re-commande 50cm de garniture + colle et que je me fasse un outil spécial.
Je pense partir d'une cloche d'embrayage de PP4B, la couper en 2 et en faire une sorte d'étau.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Jeu 15 Déc 2016, 17:42

Salut à tous!

Et oui, ça commence à ressembler à quelque chose.



Ce moteur tourne super bien. J'ai récupéré un embrayage en bon état, et maintenant, reste plus qu'à le remettre en config "motoc" et un petit coup de peinture pour gommer les imperfections dues aux manipulations et au montage.

Bientôt, de nouveau derrière le mancheron de mon PP4BT!
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Mer 21 Déc 2016, 06:41

Salut!

Et voilà le moteur en configuration "y'a plus qu'à"!



Donc, prochaine étape, remontage sur le PP4BT.
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Staub PP4BS et PP4BT   Ven 13 Jan 2017, 07:38

Salut!

Ca maaarche! Ca maaaaaaaarche!

mdr!

J'ai remonté le pépère sur le PP4BT... purée, que c'est beau!
Il ne me manquait que deux ou trois pièces pour raccorder l'accélérateur (j'ai oublié la boite en question chez moi). Harf... ça ne m'a pas empêché de mettre en route le 610 qui a démarré au 2ème coup de manivelle! Toujours aussi silencieux ce moteur, un régal.

Par contre, j'ai fait mon boulet... j'ai oublié de vérifier qu'il était au point mort et déclaboté. Résultat, marche AR enclenchée, il a reculé et s'est calé nez contre terre os à une restanque, le temps que je coupe le moteur. Pfffiou... 0 dégat, ni sur le motoc, ni sur moi. Mais bon, typiquement le cas où on ne fait pas les manips habituelles (accélérateur/vitesse/clabots) et donc, accident possible.

Bon tout va bien.
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