Régulation d'un W110 fixe : réglages
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Régulation d'un W110 fixe : réglages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Régulation d'un W110 fixe : réglages Empty
MessageSujet: Régulation d'un W110 fixe : réglages   Régulation d'un W110 fixe : réglages EmptyMar 21 Déc 2010, 21:15

Salut les potos
Je viens de remettre en état une moto-pompe équipée d'un W110.
Je ne l'ai pas remise en marche car j'ai encore quelques questions qui restent en suspend.

Le papillon des gaz est commandé par un levier relié à l'axe de régulation, lui même relié à la commande de vitesse de l'autre côté du moteur.

Déjà il y avait un ressort de rappel sur ce levier pour le ramener en position ralenti. J'ai beau fouiller toutes les docs que j'ai pu trouver et il n'y a pas de ressort de rappel. Ai je raison de ne pas vouloir le remettre?

Ensuite la commande de vitesse : lorsque je la tourne dans le sens des aiguille d'une montre le levier de volet des gaz doit normalement s'ouvrir. Quand je la tourne dans l'autre sens il doit se fermer. Or soit il s'ouvre et ne se referme plus soit c'est le contraire : il y a un schmilblick ! En fait je suis obligé de mettre en tension le ressort interne de l'axe de régulation avant de resserrer la petite vis qui bloque le levier de la commande de vitesse.

Quand j'ai remonté la face avant, j'ai veillé à ce que le téton présent sur l'axe de régulation soit vers le bas c'est à dire engagé dans une espèce de rondelle fendue. Ai je eu raison? Dans cette position le levier de commande du volet des gaz est complètement relevé et les gaz sont ouverts à fond.

Voilà donc où j'en suis. C'est sûr que si le ressort de rappel est nécessaire sur le carbu, tous les réglages sont à revoir.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Régulation d'un W110 fixe : réglages Empty
MessageSujet: regulation   Régulation d'un W110 fixe : réglages EmptyMar 21 Déc 2010, 22:28

Bonsoir

bonsoir Polo des iles

pour ton info Moustache81 a fait un post dont je te mets le lien Régulation d'un W110 fixe : réglages 287628

https://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage?highlight=ressort+regulateur#82855


bon règlage

@+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Régulation d'un W110 fixe : réglages Empty
MessageSujet: Re: Régulation d'un W110 fixe : réglages   Régulation d'un W110 fixe : réglages EmptyMer 22 Déc 2010, 13:47

Merci Jakot pour le lien.
Apparemment on ne parle jamais de ressort de rappel : c'est déjà une chose.

Il faut maintenant que je règle le levier de régulation : à priori lorsqu'il est en position maxi, il ne faut pas que le volet de gaz soit ouvert à fond sinon : sur-régime ! Danger pour le moteur.

Si j'ai tout compris c'est la régulation qui va ouvrir un peu plus le volet lorsque le moteur va peiner en libérant le petit téton qui est sur l'axe de régulation.

Avec le post de Moustache je vois comment doivent être positionnés les méplats de l'axe lorsque le levier de vitesse est en position maxi moins 2 trous. Le problème est la tension du ressort de régulation !Ca ne tourne pas dans le bon sens quand je fais la manip qu'il a décrite pour le réglage de cette tension.

Le problème est que j'ai l'impression d'avoir un point dur sur le levier de commande des gaz sur le carbu et ça fausse tout (pas de retour au ralenti).

Va falloir que je cogite encore.

Pour les administrateurs, désolé de m'être trompé de rubrique, je pensais que la rubrique moteurs fixes parlait de tous les moteur fixes.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Régulation d'un W110 fixe : réglages Empty
MessageSujet: regulation   Régulation d'un W110 fixe : réglages EmptyMer 22 Déc 2010, 15:11

bonjour à tous

bonjour polo des iles

si j ai compris !... voici le croquis !

Régulation d'un W110 fixe : réglages 08063910


j ai lu sur le forum .. qu 'à "l opposé" le bras de regulation coté carbu doit être libre , il existe un feutre" qu'il faut huiler ... et qui doit êtres libre dans ses mouvements ..pour ouvrir ou fermer le volet du carbu ! en clair jouer son effet regulateur !.... faut juste trouver équilibre avec la force du ressort intérieur ...

les "pro" rectifieront si je me suis trompé ! war1
@+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Régulation d'un W110 fixe : réglages Empty
MessageSujet: Re: Régulation d'un W110 fixe : réglages   Régulation d'un W110 fixe : réglages EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:11

Merci encore Jakot

J'ai appliqué les techniques, reste plus qu'à faire tourner le moteur !

Ce qui m'inquiète est que j'arrive à bouger le levier qui commande les gaz sur le carbu quelle que soit la position de la commande de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulation d'un W110 fixe : réglages Empty
MessageSujet: Re: Régulation d'un W110 fixe : réglages   Régulation d'un W110 fixe : réglages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulation d'un W110 fixe : réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide regulation SVP
» levier de regulation w110
» "Régulation W110" Besoin d'aide
» régulation moteur bernard w110
» Vends moteur fixe Bernard W110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: