Salut les potos
Je viens de remettre en état une moto-pompe équipée d'un W110.
Je ne l'ai pas remise en marche car j'ai encore quelques questions qui restent en suspend.
Le papillon des gaz est commandé par un levier relié à l'axe de régulation, lui même relié à la commande de vitesse de l'autre côté du moteur.
Déjà il y avait un ressort de rappel sur ce levier pour le ramener en position ralenti. J'ai beau fouiller toutes les docs que j'ai pu trouver et il n'y a pas de ressort de rappel. Ai je raison de ne pas vouloir le remettre?
Ensuite la commande de vitesse : lorsque je la tourne dans le sens des aiguille d'une montre le levier de volet des gaz doit normalement s'ouvrir. Quand je la tourne dans l'autre sens il doit se fermer. Or soit il s'ouvre et ne se referme plus soit c'est le contraire : il y a un schmilblick ! En fait je suis obligé de mettre en tension le ressort interne de l'axe de régulation avant de resserrer la petite vis qui bloque le levier de la commande de vitesse.
Quand j'ai remonté la face avant, j'ai veillé à ce que le téton présent sur l'axe de régulation soit vers le bas c'est à dire engagé dans une espèce de rondelle fendue. Ai je eu raison? Dans cette position le levier de commande du volet des gaz est complètement relevé et les gaz sont ouverts à fond.
Voilà donc où j'en suis. C'est sûr que si le ressort de rappel est nécessaire sur le carbu, tous les réglages sont à revoir.
Merci à tous.