Réglage carbu dellorto Bouyer 388
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réglage carbu dellorto Bouyer 388

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victortue

victortue


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/10/2019

Réglage carbu dellorto Bouyer 388  Empty
MessageSujet: Réglage carbu dellorto Bouyer 388    Réglage carbu dellorto Bouyer 388  EmptyVen 08 Jan 2021, 10:03

Salut tout le monde cheers

J'ai un problème sur mon 388L , cela fait quelques temps qu'il fume plus qu'avant et il a tendance à "s'étouffer" quand j'accélère . La bougie devient très vite noir . D'après ce que j'ai compris ça vient sûrement du réglage du carbu (un dellorto fvca ) .

J'ai aussi un deuxième problème  Mad mais moins gênant c'est que le carbu fuit au niveau du levier de starter qui se situe en bas de la cuve . On m'a confirmé que ça venait du pointeau mais je l'ai changé et c'est toujours pareil ...

Voilà j'aimerais bien que quelqun m'aide à règler le carbu et si vous avez des idées pour la fuite ça serait simpa   cheers

Je n'ai pas précisé mais le moteur c'est un lombardini IM 250

Merci et @+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Réglage carbu dellorto Bouyer 388  Empty
MessageSujet: DELLORTO   Réglage carbu dellorto Bouyer 388  EmptyVen 08 Jan 2021, 12:02

Bonjour  a tous

Bonjour  Victor


   ces  carbu  dellorto  sont  très  sensibles affraid   et la moindre Imperfection      font que cela coule

  parfois  cela m arrive que cela goutte   par l  axe  du volet   stater !   le  simple  fait de mettre  le moteur  en route  cela  disparait  comme si le pointeau  "  reprenait "  une  bonne position !.. pourtant  dans le  " puits  "  le pointeau  est  bien  "" aiguillé  ""

pour  tes soucis      tu  peux  soit mettre un petit joint  cuivre  "" sous le puits"  du pointeau l'abaissant   ainsi  et    faisant  ainsi forcer   davantage le flotteur...

ou  selon le  modèle  de flotteur    certains  ont  une montage  "  ferraille  " et  d autres  nouvelles generations   tout plastique  donc aucune modification ou intervention possible  de  réglage

sur le modèle avec ferraille on  peut  tordre délicatement  avec   precaution sans deteriorer   le ""  fer  "" pour que le  flotteur  force sur le pointeau!

avant  de modifier     controler la position   du  flotteur   que son dessus  soit  en theorie      parallèle    au plan du  carburateur  voir  photos pour  exemple

Réglage carbu dellorto Bouyer 388  P1310145

Réglage carbu dellorto Bouyer 388  P1310146

autre soucis   de  carburation     si t es sûr du règlage de la " vis de richesse " et tu n as pas  de  " prise " d air  due  a un joint fuyard ou   un suintement  sur la cuve  du carburateur  !    denotant une prise  d air ! ...    ton soucis peut  venir   du  gicleur de ralenti    partiellement obturé !  passe un brin  cable  très fin pour etre sûr    (  trou  " aveugle  " !)


nettoie tes gicleurs    dessous  et le préfiltre  matraque1

Réglage carbu dellorto Bouyer 388  P1250511


Réglage carbu dellorto Bouyer 388  P1290018

bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
victortue

victortue


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/10/2019

Réglage carbu dellorto Bouyer 388  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto Bouyer 388    Réglage carbu dellorto Bouyer 388  EmptyVen 08 Jan 2021, 12:53

Salut
Merci de tes conseils Exclamation , justement je ne sais pas si j'ai bien réglé la vis de richesse . Je vais regarder ça cet après midi .

@+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
phil 077

phil 077


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 07/01/2021

Réglage carbu dellorto Bouyer 388  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto Bouyer 388    Réglage carbu dellorto Bouyer 388  EmptyVen 08 Jan 2021, 17:14

Bonsoir

Un brin de cable de vélo fait l'affaire :-)
CDT
Revenir en haut Aller en bas
victortue

victortue


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 18
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 02/10/2019

Réglage carbu dellorto Bouyer 388  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto Bouyer 388    Réglage carbu dellorto Bouyer 388  EmptySam 09 Jan 2021, 21:04

Salut j@kot !
J'ai démonté le carbu et nettoyé tous les trous avec un morceau de fil de fer très fin . J'ai aussi redressé le flotteur qui n'était pas du tout parallèle au carbu . Après remontage essai et réglage de la vis de richesse ( j'ai vissé au max et dévissé de 1 tour et demi je crois que c'est comme ça qu'il faut faire ) ça ne fuit presque plus et le moteur ne s'étouffe plus trop , je confirmerai ça quand je labourerai avec cheers

Sinon merci pour tes explications up

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu dellorto Bouyer 388  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu dellorto Bouyer 388    Réglage carbu dellorto Bouyer 388  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu dellorto Bouyer 388
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAV 35 / Tringles et ressort carbu Dellorto FCH 2013
» réglage carbu
» carbu dellorto 2419
» Pb carbu Dellorto FCVA24.19 sur PP2X9S
» MOTOSTANDARD commandes carbu dellorto fhc2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: