| STAUB GM 435 Cloharsien | |
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+12schpounz Apprenti-STAUB mimi57 jeannet restomania 101SR PIJO3007 RaMmStEiN_89 pascal87 Pascal 1481 chenillard77 Pglg29360 16 participants |
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Auteur | Message |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Mer 28 Juil 2021, 09:28 | |
| Bonjour à Tous
je me suis procuré ta doc ce matin pour parler de la meme chose avec toi
Regarde la page 28 qui est le plan de graissage moteur, nous parlons donc du n° 10 "clapet de réglage de pression" et non du n°8 qui est le limiteur.
Revenons au n° 10; ton ressort tare le retour d'huile au carter inférieur moteur, donc plus tu serres ta vis; plus tu limites le retour d'huile donc tu fais monter la pression en amont dans le circuit de graissage
si tu le désir sort tout de ce régulateur (bille, ressort, bi pass) dans l'ordre qui est monté et fais moi une photo, controle siege par la meme occasion
la doc que tu as page n°30, dit la meme chose que ma fiche: il y a dans ton montage quelle que chose qui ne tourne pas rond
Pour la pression d'huile moteur froid de 4 bar est normal ; la variante de température modifie le grade de l'huile pour cette raison 'il existe des multi/grade
masse volumique par P=F/S
Mais tu peux faire tourner ton moteur au ralenti pour le mettre en températur le clapet n°8 veille a toute surpression si rien n'est bidouillé: regarde ca de tres pre le graissage est important dans un moteur
Tschüß | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Mer 28 Juil 2021, 11:36 | |
| Bonjour a tous, Donc ce matin test pression huile moteur chaud (1h de fonctionnement 1/3gaz et ralenti) Résultat : au ralenti 2.5bars/pleine charge 4,5 bars J ai regarde ma doc J ai regarde mon moteur Au niveau de mon filtre huile et alentour je n' ai pas l item 10 J ai démonter min porte filtre a huile J ai 2 billes acier dessus. La premier correspond a l item 8 L autre se trouve sur le capuchon du porte filtre , a l'intérieur. C est une bikle d un diamètre de 5mm a la grosse équipe d un ressort mais pas d ouverture ni de vis pour réglage de celui ci. Yé suis un peu pommé la!
Mon moteur n est pas équipe de refroidisseur d huile (seul détail a ma connaissance qui diffère entre la doc atelier et mon moteur) | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Mer 28 Juil 2021, 11:40 | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Mer 28 Juil 2021, 12:40 | |
| Re
La documentation couvre en LDA 6 moteurs et en LDAL 3 moteurs il on fait là une synthese technique
ce qui ne veut pas dire que les 672 on un radiateur a huile
Le clapet de surpression 8 monté a l'intérieur de la tête du porte filtre est monté d'usine et tu ne peux pas intervenir dessus
Ce qui nous interesse NOUS c'est le bi pass de régulation qui est le n°10 et seulement lui ; je t'ai expliqué son fonctionnement
la bille repose sur un siege qui elle est bridée par un ressort que l'on tare plus ou moins fort par la vis de réglage pour diminuer ou augmenter la pression
si la vis serrée a fond ne fait pas chuter la pression , tu a 3 possibilités
SIEGE de la bille défectueuse BILLE qui n'est plus ronde RESSORD avachi ou vis non conforme
Je t'ai demandé de sortir les piece du régulateur pour une foto
Tous les moteurs fonctionnent comme cela , parfois il n'y a pas de vis de réglage; le tarrage se fait par des rondelles qui contraignent le ressort plus ou moins, parfois monté directement sur le corps de pompe
Dis moi si tu en comprend le fonctionnement, si non je te explique autrement
Bye bye | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Mer 28 Juil 2021, 13:18 | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Mer 28 Juil 2021, 13:22 | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Mer 28 Juil 2021, 13:31 | |
| Sur cette photo La vis serrée a fond, je passe une cale de 0.6mm entre le contre ecrou et le bouchon
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Mer 28 Juil 2021, 13:33 | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Mer 28 Juil 2021, 21:19 | |
| Re a tous
Pplg !!! page 30 figure 36 regarde la tete de ta vis de réglage de quelle coté elle va ?????????
Tschüß | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Jeu 29 Juil 2021, 10:38 | |
| Bonjour a tous, Salut Schpounz, J ai re re regardé la doc Re regardé mon ensemble de pièce démonté. Je ne vous pas ce qui cloche Pour moi la vis de réglage ne peut avoir qu un seul sens Je ne dois pas tout comprendre Passe moi ton numéro en mp si tu veux bien car la tu dois voir quelque chose que je ne vois pas De ce que j ai pu lire sur TMA, les faibles pressions peuvent être du a une usure des coussinets de bielle en autres... Dans mon cas, les coussinets étant neufs ne faut il pas attendre qu ils se rodes ? | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Jeu 29 Juil 2021, 13:02 | |
| Bonjour a Tous
De ce que j ai pu lire sur TMA, les faibles pressions peuvent être du a une usure des coussinets de bielle en autres... Dans mon cas, les coussinets étant neufs ne faut il pas attendre qu ils se rodes ?
oui bien sur qu'avec des coussint tres usés la pression chute du fait que tu augmentes la section de passage P=F/S toujours cette mécanique des fluide
Houla..la !!!!!!!! ton probleme ce n'est pas un manque de pression d'huile, mais tu en a DE TROP laisse cette hypothese de coté ce n'est pas quelque Micron qui vont changer les chose dans ton cas " il y a des réglages de base alors si conformer autrement c'est l'anarchie" au préjudice de la duré moteur dans le temps
Tu serres la vis de réglage au maximum dans le bouchon de fermeture, regarde si tu peux mettre deux trois joint fibre sur le bouchon tout en gardant deux ou trois filet pour un peu de serrage sur le support de filtre , tu ne le serre pas comme un bourin
cette maneuvre a pour but d'éloigner la vis de réglage du ressort de tarrage et tu controles la pression d'huile moteur chaud toujours si c'est le cas, on diminura la hauteur sur le ressort au travers d' un surfacage ' ou bien sur la vis l
Donne moi ton numéro de Telef toi, je suis en Crete et la tu vas sortir les dolars, j'ai un Tel internationnal: cadau pour moi, je rentre le 15 August donc tu aura mon telf obligatoirement, je peux t'appeler dans la matinée demain
Grüß | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 12:20 | |
| Bonjour a tous, Salut Schpounz, je viens de voir ton message d hier....! Je l attendais pourtant désespéré ! Du coup ce matin je suis parti chercher un mano a aiguille opérationnel. Je fais le montage cette après midi et prend mes mesures a la suite de la chauffe. Je vais descendre mon niveau d huile également qui est au max max max. Je vous tiens au jus a l issu. | |
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chenillard77
Nombre de messages : 12538 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 13:07 | |
| Salut a tous! Salut karl ! Malgré les congés de chacun, c'est super sympa de prendre soin de pierre Guillaume (pg) Perso a 1000km de chez moi et sans documentation, et bien occupé à autrechose, je regarde cela de loin. Pg, j'ai quelques pièces récupéré d'Italie déjà ! Bonne mécanique et bons congés pour certains... bon courage aux autres ! Marc | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 14:55 | |
| Re salut a tous, Mais carrément, c est plus que sympa Donc du coup: Nouveau mano/niveau d huile entre mini et maxi. Mise en chauffe de la bestiole(super bruyant quand même !!) Résultat a chaud: Ralenti: 1.9bars A fond de chez fond dans le fond du fond: 3.4bars Ma fameuse vis de tarrage est serrée a fond. J ai rajouté un joint fibre sur le bouchon afin de décomprimer un peu plus le ressort Vous en pensez quoi de ses résultats Messieurs ? Merci Marc il faut que je refasse un tour de tracteur maintenant qu il roule...! Bonne journée a tous | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 15:18 | |
| Bonjour atous Pglg je suis tres heureux pour toi, tu as un tracteur qui roule Marc la mécanique me suit partout, ma femme me dit que le viruce est incurable chez moi Plg tu peux faire encore un petit effort avec un petit millimetre en moins sur la vis idem sur le contre écrou par un surfacage "mon coté German surement" Pour vous évader un peu vous aurez droit au vieux port de Rethymnon, et des bateau pirate qui vous emportent a Santorini mais je dois m'inscrir a Servign Grüss | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 15:48 | |
| Ok je vais fignoler ça Je vais réduire la longueur de vis. J attenderai de recevoir le câble compte tour pour vraiment bien caler les tours minutes Merci encore Herr Schpounz | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 15:50 | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 16:19 | |
| Re
Un bon vieux mono de pression tarré de 0à10 bar avec éguille noyé dans la clycérine 8 euro
tachimetre par Hertz de 0 à 5000 Tm 14 euro
pour 22 euro tu a fais le tour
Tu dit qu'il est bruillant !!! bien qu'il soit en injection direct un peu plus bruillant que les indirect qui ont une chambre de pres combustion eux
tu avais controlé les injecteurs, pour les régler tu n'as pas besoin de rondelle seul le chapeau regle se vis ou dévisse pour la bon pression
a tu controlé le dépassement de l'incteur dans les culasse ( cela se régle aussi par des cales)
idem recuire les joints de cuivre qui viennent entre culasses et chemises
Tu vois pas facile le métier
Tschüss | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 17:10 | |
| Oh non c est pas si simple, surtout quand c est pas ton métier et que tu n as aucune connaissance en diesel/injectii.... Plutôt carbu/2 et 4temps. Mais c est un challenge Donc le mano avec la glycérine c est le top, je vais trouver ca Le compte tour , il me semble qu il est arrivé en France J ai récupéré un tachymetre électronique, je sais comment le brancher sur un anti parasite de bougie d allumage mais la,sur le bourrin qui est devant moi..... Bah je ne sais pas. Nez d injecteurs contrôlés/injecteurs tarés suivant doc J ai réglé le dépassement des injecteurs avec joints. Par contre, recuire le joint de culasse, la, je ne savais pas. Pourquoi faut il le faire? Sur un joint neuf? Il me reste entre autres a réglé l'avance ou pas a l injection . Pour le bruit je vais revoir la boîte conserve qui sert d échappement L ouvrir pour y mettre de la laine de roche/ le tourner vers le haut et y souder un tube assez long. C est un projet mais sans connaissance réel de la chose toutes les conseils sont les bien venu. Il fume un peu le bestiau. Au demarrage: une bouffé noir puis gris continu Régime stable: fumée grise "discrète" A chaque changement de régime : une bouffé grise. Le collecteur est noir sec pas d huile la dedans | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 19:28 | |
| J ai récupéré un tachymetre électronique, je sais comment le brancher sur un anti parasite de bougie d allumage mais la,sur le bourrin qui est devant moi..... Bah je ne sais pas. Qu'appel tu électronique numérique tu veux dire un tachimetre sur un essence pas de souci c'est le fil de la bougie qui donne le signal sur le capteur mais tout autre chose sur un disel bien souvant on se serre de l'alternateur pour donner la signal ou un pince sur le tuyau d'injecteur par capteur par effet Hall sur poulie moteur volant et meme arbre a cames ton interet c'est un numérique auto allimenté par batterie avec un cible aimantée que tu pose sur une poulie moteur r contre, recuire le joint de culasse, la, je ne savais pas. Pourquoi faut il le faire? Sur un joint neuf?
Pour qu'il épouse correctement les faces d'appui Pour le bruit je vais revoir la boîte conserve qui sert d échappement L ouvrir pour y mettre de la laine de roche/ le tourner vers le haut et y souder un tube assez long. C est un projet mais sans connaissance réel de la chose toutes les conseils sont les bien venu.
un extincteur que tu ouvre en deux et tu fait trois compatiments en chicane tu resoudes le corps et tu bouchonnes les cloisons pas le top la laine de roche a long terme 1000° ca crache et puis retenseur d'humidité regarde les pot de voiture de voila 10 ans avec les chicanes tu détends le bruit et sur tout la chaleur ( tres intéressant en thermodynamique) [color=#000033][color=[/color]Il fume un peu le bestiau. Au demarrage: une bouffé noir puis gris continu Régime stable: fumée grise "discrète" A chaque changement de régime : une bouffé grise. rode le un peu tire dessus apres et tu fait le point s'il te faut un comparateur pour monter sur le cylindre de la pompe je pourai t'en preter un mais il faut attendre le 15 Aout Tu as déglacer tes chemises avec un honnoir sinon la toile émeri n'est qu'une caresse , mal fait ca les fait consomer de l'huile et ca graisse mal les segments le piston Le collecteur est noir sec pas d huile la dedans tu l'a passé sur le marbre voir s'il est plane Halte pour ce soir tu vas avoir des migraines toute la nuit Bye | |
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RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 578 Age : 62 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 20:32 | |
| Bonjour a tous. Je lis en long et en large le sujet, ayant quelques problèmes avec la pression d'huile a chaud sur mon Slanzi DVA920 - Chenillard77 a écrit:
- Pg, j'ai quelques pièces récupéré d'Italie déjà ! Laughing
Garde m'en quelques unes Sait on jamais Cordialement a tous. | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Ven 30 Juil 2021, 23:10 | |
| Bonsoir a tous, La migraine..... Les journées ne sont pas assez longues. Donc pour le tachy c est exactement celui la Je vais essayer sur les fils sortant de l alternateur. Si cela ne fonctionne pas, je fixerai un aimant sur la "cloche" de la génératrice. Pour le joint de culasse cuivre, je vais regarder la methode. Je ne vais pas le faire maintenant que c est monté mais pour ma culture... Tant qu on est sur la culasse, j ai une question (encore) J ai serré les culasse suivant doc atelier (60 Nm). Le tracteur a tourné 2h depuis son premier démarrage. Faut il remettre un coup de serrage sur la culasse? Passer le collecteur au marbre!? Je ne comprend pas pourquoi (encore ) Ok pour l extincteur en guise de pot a fumée façon panzer compagny , ca me plaît! Sans laine de roche du coup. Pour le comparateur, en l état actuel je ne sais pas m en servir ! Si tu as la notice ?? J ai fais déglacer les chemises chez un pro, prise de côte/honoir...... Passe croissée..... Etc etc.. En tout cas, très intéressant tes cours de meca, Merci Après tout les réponses et autres peuvent attendre après le 15Aout aussi , hein! | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Sam 31 Juil 2021, 12:28 | |
| Bonjour à Tous Donc pour le tachy c est exactement celui la Je n'ai pas a commenter tes choix; dans cette situation j'opterai pour un a visée Lazer, qui aurai couvert toute la game moteur 2T/4T par allumage commandé et 2T et 4T Diesel, certes ma Philo est tout autre que toi; car j'ai des banc de controle dans les deux version " capteurs piezo et inductif" il faudra surement que tu ouvres ton alternateur pour sortir un fil, je ne pense pas que ces générateurs de l'époque, avaient cette prédisposition Tant qu on est sur la culasse, j ai une question (encore) J ai serré les culasse suivant doc atelier (60 Nm)Non il est trop tot au bout de deux/trois jour d'utilisation oui il est plus sérieux de le faire, car c'est un serrage en Kgm et non angulaire, qui eux sont des serrage definitif " pour des raison mécanique de serrage sur les gougeons de culasse" Passer le collecteur au marbre!? Je ne comprend pas pourquoi (encore
La planéité empeche de forcer sur les culasses et les oreilles de fixation de la pipe d'admission " probleme de jointage, fissure des oreilles a long terme" P our le comparateur, en l état actuel je ne sais pas m en servir ! Si tu as la notice ??
au moment opportain je te l'expliquerai en bon Francais " avec mon tracteur personnel qui est meine Frau" sur papier accompagnant le comparateur je t'expliquerai aussi l'autre technique que l'on appel " le calage a la goutte"
En tout cas, très intéressant tes cours de meca, Merci
Non ne me remerci pas c'est complettement normal " Arron a dit l'histoire ne s'écrit pas toute seule mais ce sont les hommes qui eux seul l'écrivent" et de plus je ne merite rien cela a été mon métier durant ma vie dans un domaine tres pointu, là on s'amuse et on se fait plaisir
Tschüss | |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Lun 02 Aoû 2021, 22:29 | |
| Bonsoir a tous, Je vais me lancer dans la fabrication de l echappement avec donc un extincteur Je passerai dès lors Les brides collecteurs au marbre. Questions : concernant les 3 chambres préconisées par Schpounz, la sortie de gaz de chaque chambre doit elle être aligné avec la précédente ou doit on les decaller ? Ok pour l explication en bon François du callage injection Bonne soirée a tous Kenavo | |
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schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Lun 02 Aoû 2021, 22:50 | |
| Bonsoir a Tous les sorties de chicanes doivent etre en opposées et de volume différents , mais plus preçis donne la hauteur et le diametre de ta extincteur le volume de cloisonnement et différent de l'un et l'autre : n'oublis pas ( détendre la chaleur et les fréquences) un petit mot sur tes pressions d'huile .............. avec un mano digne de ce nom (Kenavo) ja chacun son parcours moi c'est Tschüß, merci pour la soirée | |
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| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien | |
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