Règlage charrue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règlage charrue

Aller en bas 
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Règlage charrue Empty
MessageSujet: Règlage charrue   Règlage charrue EmptyMer 10 Avr 2019, 08:48

Bonjour,
Je m'étais engager à expliquer à l'un d'entre nous comment régler sa charrue pour son Staub qui patinait;
il avait poster une petite vidéo ou on voyait nettement que son motoc était en surcharge
N'ayant pas retrouver ma doc voici un lien très imagé qui fait le tour de la question
https://www.motoculture-jardin.com/reglage-charrue.php
Perso je règle la largeur des rouescomme expliqué ci dessus pour avoir une légère charnière;l'extrémité du soc est aligné avec le nue intérieur du pneu
En piquage 2 ou 3 tours par rapport à l'horizontal;en fait c'est cette position "neutre" ou la charrue est à l'horizontal
qu'il faut repérer
J'ai rallongé mes versoirs avec un petit bout de tube;ça aide pour le basculer en fin de raieje n'ai jamais réussi à avoir une symétrie parfaite sur mon brabant 1/4 tour Il faudrait jouer surla tige filetéederrière le versoir;délicat car c'est trempé et ça peut péter
Surle pp6 b roue jante métallique je laboure en 2° profondeur maxi(hauteur du soc soit 25 cm au moins
Avec le PP4B  jamais essayé;je pense que la 1° qui correspond à une vitesse d'avancementde 2,2 km/h doir convenir;en 2° on serait à 3,6km/h sur pour le moteur;ces valeurs sont pour des roues de 16 bien entendu
La vitesse aide à verser et projeter la terre surtout si elle est meuble et friable
Faut voir les tracteurs avec leur 4 ou 5 socs comme ils foncent bom
Règlage charrue P1190654
Règlage charrue P1190655
Règlage charrue P1190656
De mémoire en 2° courte sur PP5/6 la vitesse d'avancement est de l'ordre de 2,3 km/h;on peut labourer en 3) mais plus en déchaumage;j'aime pas car le piquage est trop long;il faut presdque 1m pour que le soc descende Wink
Il y a des versoirs cylindriques,hélicidaux;ils doivent être "miroir" car les terres argileuses collent bien comme sur mes photos;on voit bien les rallonges de versoirs;je ne monte pas les rasettes car terrain propre;mais je devrais car ça évite de les égarer drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlage charrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage charrue
» réglage charrue 1/4
» REGLAGE DE CHARRUE
» réglage charrue
» réglage charrue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: