Bonjour,
Je m'étais engager à expliquer à l'un d'entre nous comment régler sa charrue pour son Staub qui patinait;
il avait poster une petite vidéo ou on voyait nettement que son motoc était en surcharge
N'ayant pas retrouver ma doc voici un lien très imagé qui fait le tour de la question
https://www.motoculture-jardin.com/reglage-charrue.php
Perso je règle la largeur des rouescomme expliqué ci dessus pour avoir une légère charnière;l'extrémité du soc est aligné avec le nue intérieur du pneu
En piquage 2 ou 3 tours par rapport à l'horizontal;en fait c'est cette position "neutre" ou la charrue est à l'horizontal
qu'il faut repérer
J'ai rallongé mes versoirs avec un petit bout de tube;ça aide pour le basculer en fin de raie
je n'ai jamais réussi à avoir une symétrie parfaite sur mon brabant 1/4 tour Il faudrait jouer surla tige filetéederrière le versoir;délicat car c'est trempé et ça peut péter
Surle pp6 b roue jante métallique je laboure en 2° profondeur maxi(hauteur du soc soit 25 cm au moins
Avec le PP4B jamais essayé;je pense que la 1° qui correspond à une vitesse d'avancementde 2,2 km/h doir convenir;en 2° on serait à 3,6km/h sur pour le moteur;ces valeurs sont pour des roues de 16 bien entendu
La vitesse aide à verser et projeter la terre surtout si elle est meuble et friable
Faut voir les tracteurs avec leur 4 ou 5 socs comme ils foncent
De mémoire en 2° courte sur PP5/6 la vitesse d'avancement est de l'ordre de 2,3 km/h;on peut labourer en 3) mais plus en déchaumage;j'aime pas car le piquage est trop long;il faut presdque 1m pour que le soc descende
Il y a des versoirs cylindriques,hélicidaux;ils doivent être "miroir" car les terres argileuses collent bien comme sur mes photos;on voit bien les rallonges de versoirs;je ne monte pas les rasettes car terrain propre;mais je devrais car ça évite de les égarer