| international type M 10 ch | |
|
+11rsa967 valtau colo Laurent LEDUC PROGRES N425 pascal22 JRémi piquand 73 olivier31 françois85 moteur fixe 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JRémi
Nombre de messages : 1831 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: international type M 10 ch Dim 27 Jan 2019, 18:29 | |
| Salut Jean
Ça sent bon!!! Vivement les essais!
A bientôt | |
|
| |
PROGRES N425
Nombre de messages : 1584 Age : 72 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: international type M 10 ch Dim 27 Jan 2019, 20:24 | |
| Bravo Jean,
Super chouette boulot ! Vivement que cela pète et cela ne saurait plus attendre !
Bonsoir à tous,
PN425 | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Mar 29 Jan 2019, 18:21 | |
| bonjour merci pour vos remarques. Remise en place du volant numéro 2. Je le remets en place car avec un seul volant impossible de déplacer en sécurité la palette. Le centre de gravité est complétement déporté. La mise en place se fait avec la chèvre. Le volant sur le moteur. La clavette a été ajustée en hauteur à la lime. D'autre vues du moteur. Je suis allé chercher chez un voisin embobineur de magnéto un isolant pour l'allumeur. Demain finition de l'allumeur à bientôt | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Jeu 31 Jan 2019, 10:11 | |
| Bonjour à tous. L'allumeur est un des gros chantier du moteur. J'ai récupéré, sur l'ancien allumeur, les grains qui font la rupture du circuit. J'ai réussi à refaire la partie isolée. Voilà les photos. Coté chambre de combustion. coté extérieur. Le reste ce matin. bonne journée | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Sam 02 Fév 2019, 16:03 | |
| Bonjour après beaucoup d’ajustement et de réglage j'ai réussit à faire des étincelles. Pas facile de trouver le bon ressort
voir la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=XkDIPBsN31g
les premier essais la semaine prochaine.
au revoir | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Lun 04 Fév 2019, 17:14 | |
| Bonjour La magnéto reprend forme. Une photo de l'arrière de la magnéto. Attention la prise de courant ne se fait pas par un un charbon mais par un fils en ressort pour absorber la rotation faible de l'induit. Si vous en démontez une, ne faites pas tourner l'induit une fois les ressorts démontés. Vous casseriez le ressort. La magnéto sur le moteur. Il manque les aimants mais comme la magnéto est HS , pas grave. bonne soirée | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Mar 05 Fév 2019, 12:27 | |
| Bonjour Ce matin j'ai reçu les vis des volants. M24 180 260 et M24 140 220 avec les écrous H M24 et Hm M24. Au milieu un boulon M10 J'ai usiné des rondelles pour mettre sous chaque vis. voila le résultat sur les volants. La suite bientôt | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Mar 05 Fév 2019, 17:15 | |
| Bonjour Pour info il y a 5 kilos de vis et écrous. Les rondelles ont été usinées par mes soins. Cet après midi réalisation de la commande du rupteur. Le levier noir sous l'action de la magnéto par l'intermédiaire de la tige rouge se déplace vers la gauche. Le rocher vert solidaire de l'axe bleu commande les rupteurs. Au début du déplacement du levier noir vers la gauche les rupteurs se ferment sous la force du ressort jaune. Le levier noir se lève de 2 centimètres. Quand la magnéto échappe le levier noir revient en arrière sous l'action des ressorts de la magnéto. Il frappe le rocher vert qui ouvre les rupteurs pour faire une étincelle d'extra rupture. Flèche violette: borne de raccordement électrique entre la magnéto et le rupteur. Bonne soirée La magnéto étant HS l'allumage se fera avec un bobine et une batterie. La bobine est entre le + de la batterie et la borne violette. Le - sur le moteur. La bobine est une self que l'on trouve sur les néons. | |
|
| |
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1324 Age : 30 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: international type M 10 ch Mar 05 Fév 2019, 17:59 | |
| Bonsoir à tous !
Bravo Jean pour cette reconstruction ! Il n'y pas a dire, qu'est ce que l'on ferait sans un tour ?!
Tes vis boulons viennent d'où ? Au boulot, on les prend chez Brammer pour les grandes dimensions.
Pour la magneto, il y en avait pas une sur LBC il y a quelques semaines, non ?
A bientot | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Mar 05 Fév 2019, 20:15 | |
| bonjour Edouard
j'ai trouvé les vis chez FIXNVIS. ils ont beaucoup de dimensions avec en plus différentes qualités. C'est cher mais difficile à trouver dans les commerces autour de chez moi. J'ai vue la magnéto mais ce n'était pas la bonne. Les magnéto pour deering sont très difficile à trouver. bonne soirée à tous | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Jeu 07 Fév 2019, 17:00 | |
| Bonjour La course est de 10" (25.4 cm) l'alésage 6" (152.4cm) Le piston ne monte pas en haut du cylindre. la hauteur du volume mort est de 80 mm. il en ressort un volume au PMB de 6088 Cm cube le volume au PMH est de 1458 cm cube. Le taux de compression est de 4 . 6088/1458 cylindrée 4630 cm cube Je suis en train de faire le calage de l'allumage. Mais j'ai un doute. Si je me réfère au repère l'allumage doit se faire 40 à 45 ° avant le point mort haut!!!!! Qui peut me dire si c'est bon?? Moi j'ai fais le calage 5 à 7 ° avant PMH. Je commence à douter de mon réglage. J'ai fabriqué le ressort de rappel du doigt du levier qui commande la magnéto. Le graisseur en bout de vilebrequin. Pas conforme à l'origine, j'essaierai d'en trouver un cette année sur les bourses. La magnéto en place sur le moteur avec ses ressorts. la suite un autre jour | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Mer 13 Fév 2019, 08:58 | |
| Bonjour J'ai mis en fabrication la bride d'échappement. La sortie est en 2"1/2 presque 70 mm. La bride à été dégrossie à la scie. Ensuite j'ai réalisé un montage pour la prendre sur le tour. Réalisation de deux écrous pour cette bride. Et mise à la cote d'un mamelon pour le souder et avoir un filetage pour visser un coude. Les dégâts du gel sur la culasse ont été réparés avec un produit bi composants. bonne journée | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Dim 17 Fév 2019, 12:52 | |
| bonjour
Vendredi dernier le Deering 10 ch a fait ses premier tours. Pas facile, je l'ai entrainé avec un Millot C4. Ca fume beaucoup. Ca marche pas bien. Mais je n'avais pas de carburateur , c'était juste un essai pour voir si l'allumeur était en état.
Devant la masse du moteur et la difficulté à le bouger je ne le garde pas. si vous étes intéressé dites le moi en Messages privés.
bon dimanche | |
|
| |
PROGRES N425
Nombre de messages : 1584 Age : 72 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: international type M 10 ch Dim 17 Fév 2019, 13:00 | |
| Bonjour Jean,
Dommage que tu ne le gardes pas, je suis certain que beaucoup l'auraient attendu comme une des vedettes de "Moteurs en Folie 2019".
Bon dimanche ensoleillé à tous.
Cordialement,
PN425 | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Dim 17 Fév 2019, 20:42 | |
| bonsoir paul andré ne t’inquiète pas il est pas encore parti. je pense qu'il sera sur le champ de Looze au mois de juillet. bonne soirée | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Jeu 21 Fév 2019, 13:10 | |
| bonjour Après des réglages et remise en état du carburateur le moteur à fait ses premier tour seul. Le démarrage se fait avec un Millot C4. Il lui faut beaucoup d'essence pour pouvoir démarrer. Mais ça marche avec de l'essence dans la partie essence du carburateur. Et même très bien il a prit ses tours sans problème. Juste une frayeur une fois le moteur à l'arrêt: le volant c'est déplacé. J'ai dévissé les vis et je l'ai remis en place.
La vidéo pas très bonne mais filmer en surveillant le moteur n'est as facile. https://www.youtube.com/watch?v=XryRWymYNUg&feature=youtu.be
au revoir
| |
|
| |
valtau
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: international type M 10 ch Jeu 21 Fév 2019, 14:01 | |
| Bonjour,
Félicitations pour cette remise en route !!
Valtau | |
|
| |
PROGRES N425
Nombre de messages : 1584 Age : 72 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: international type M 10 ch Jeu 21 Fév 2019, 14:34 | |
| Bravo Monsieur le Professeur !
Belle et talentueuse résurrection ! Je me réjouis déjà de l'entendre péter à Looze.
Respectueuses salutations mécaniques.
Amicalement,
PN425
| |
|
| |
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 903 Age : 64 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: international type M 10 ch Jeu 21 Fév 2019, 17:50 | |
| Bonjour à tous Je me disais bien que le gruyère de Jean allait tourner un jour. C'est chose faite, bravo au "miraculeur" ......
Laurent | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Jeu 21 Fév 2019, 18:31 | |
| Bonsoir merci pour vos compliment et remarque.
cet après midi finition de l'engin il démarre de mieux en mieux mais pas encore à la main trop lourd.
voila la dernière vidéo au ralenti. je ne l'avais pas vu , mais le vilebrequin est tordu , coté distribution. https://www.youtube.com/watch?v=rj5MZRlJD6k&feature=youtu.be
bonne soirée | |
|
| |
hrod-gere
Nombre de messages : 334 Age : 72 Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: international type M 10 ch Jeu 21 Fév 2019, 18:49 | |
| Bonjour. C'était pas dans la poche....!! Bravo ! Joli boulot ! Il revient de loin.
Michel | |
|
| |
piquand 73
Nombre de messages : 434 Age : 55 Localisation : savoie Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: international type M 10 ch Ven 22 Fév 2019, 07:00 | |
| | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Ven 22 Fév 2019, 12:56 | |
| bonjour
Je vais laisser le vilebrequin dans cet état. Il est très gros , j'ai pas la presse pour le redresser. Et puis il fonctionne très bien comme ça.
je vais remonter la demi compression et voir s'il veut partir à la main. Mais c'est pas gagné.
Ensuite mise au point de la pompe à essence.
Construction d'un échappement.
bonne journée | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2830 Age : 42 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: international type M 10 ch Ven 22 Fév 2019, 18:28 | |
| Bonjour
Bravo Jean pour cette énième résurrection et pour le reportage savamment détaillé, il me semble qu'il manque le régulateur sur ce moteur?
Olivier | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3041 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: international type M 10 ch Ven 22 Fév 2019, 19:01 | |
| bonjour à tous oui olivier pas de régulateur. je l'ai trouvé comme ça. la partie où coulisse le régulateur est cassé. pas de masses non plus.
au départ je voulais en refaire un. Mais comme nos moteur ne tourne qu'au ralenti j'ai mis une manette sur le papillon. et je l'ouvre plus ou moins. en plus avec les vis pointeaux qui règlent le débit d'essence il est assez facile de maitriser la vitesse.
à bientôt pour la suite.
bon week end | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: international type M 10 ch | |
| |
|
| |
| international type M 10 ch | |
|