international ??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 international ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

international ?? Empty
MessageSujet: international ??   international ?? EmptyLun 05 Sep 2011, 22:38

BONSOIR

il y a ce moteur qui dort dans une grange et je peux le recuperer .je pense que c'est un international d'apres ce que j'ai vu dans ce forum
il n'est pas grippé le culbu est cassé mais le bout est là.la magneto manque,je voudraissavoir quel est le type dece moteur ,puissance et année de fabrication ?y a t'il encore des pieces pour le remettre en etat
je suis plutot staub mais ce moteur me plait et j'aimerai biene le restaurer cet hiverpour l'entendre tourner

merci de vos reponses

https://i.servimg.com/u/f41/15/71/66/42/p1000610.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/15/71/66/42/p1000611.jpg
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

international ?? Empty
MessageSujet: Re: international ??   international ?? EmptyMar 06 Sep 2011, 01:36

Bonsoir Dédé

Il s'agit bien d'un IH, type M, 1,5 ou 3HP, voir les sujets sur ce type de moteurs à quelques courriers au dessous tu y trouvera un tableau qui te donnera le type exact.
Le tient est un modèle à allumage basse tension, c'est à dire qu'il n'a pas de bougie mais un éclateur dans la chambre de combustion. Absent sur le tient ainsi que la magnéto basse tension, le silencieux d'échappement, le graisseur compte goutte, la fermeture de la prise d'air, les tuyaux d'essence, de pétrole, peut-être la pompe à pétrole. Tu trouveras beaucoup de ces pièces chez : http://www.hitnmiss.com/ aux USA. Beaucoup de travail en perspective, mais rien d'impossible et c'est un moteur qui vaut le coup.
Bon courage et tiens nous au courant.

François
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

international ?? Empty
MessageSujet: moteur international   international ?? EmptyMar 06 Sep 2011, 19:39


bonsoir

Merci de tes renseignements,de toute facon je vais le rentrer c'est sur d'apres ce que tu dis ca va etre difficile de le completer .je suis allé sur le site Americain le prix des pieces va peut etre depassé la valeur du moteur .qu'est ce qu'une magneto basse tension et l'eclateurje ne connait pas ce systeme ?sur le bon coin il y en a des pages entieres .je ne suis pas sur que ceux qui ont de la piece seront vendeurs ils preferont les garder pour le leur.
je verrait dans les bourses ce qui se vend

a+ dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





international ?? Empty
MessageSujet: Re: international ??   international ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
international ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» international
» International WD 9
» international 3 et 6Cv
» International 453
» International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: