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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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4 participants
AuteurMessage
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
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MessageSujet: international   international EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:15


bonjour
depuis que j'ai rentrer ce moteur j'ai lu tout ce qui y avait sur ce moteur et je voudrais savoir comment on passer de l'essence au petrole
vu qu'il n'y a qu'un reservoir?
Je vais avoir besoin de pieces et de renseignements sur ce moteur maintenant il est sorti et j'ai commencer a regarder de plus prés .tout ce qui etait en zamac est fichu et il y a eu pas mal de bidouille dessus.

merci
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françois85

françois85


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MessageSujet: Re: international   international EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:55

Bonjour Dédé
Alors ça y est, le virus t'as infecté toi aussi ?!
On va essayer de t'aider le mieux possible. Pour ce qui est de l'essence/pétrole : tu as (ou tu devrais avoir) un réservoir de pétrole en tôle dans le socle, une pompe située sous l'arbre à cames envoie ce carburant dans la partie droite du carbu, le trop plein retournant dans le réservoir. A gauche du carbu, tu as sur le dessus un bouchon qui te permet de mettre une petite dose d'essence dans la cavité gauche de ce carbu et qui ne sert qu'au démarrage.Pour le fonctionnement : tu démarres à l'essence en ouvrant le pointeau de gauche, une fois le moteur chaud tu fermes ce pointeau et ouvre celui de droite qui commande l'arrivée du pétrole. Mais je suppose que tu n'en es pas encore là.
Quelques dessins pour t'aider :
international Ih410

international Ih510

Bon courage

François
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dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

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MessageSujet: international    international EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:31


bonjour Francois

merci de ta reponse si rapide .J'avais penser a ca mais je pensais pas que le volume de la cuve etait suffisant pour rechauffer assez le cylindre
q'uy a t'il comme doc sur ce moteur? je vais refaire le max de pieces au tour avec du laiton ou du bronze pour remplacer le zamac je pense arriver a refaire les tubes plongeur qui etaient en zamac celui du petrole a ete bricoler avec un tube cuivre il faudrait connaitre le diametre
du gicleur qui arrive dans la buse
le pas americain est il identique au pas anglais?

A+Dédé
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dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

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MessageSujet: international   international EmptyJeu 08 Sep 2011, 18:54

bonsoir

sur le lien pour dater le moteur d'apres le n°49243 cela donne 1922 mais que veut dire

SERIAL WITH THE RED et WITH AM BOSCH H MAG

merci
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chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
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MessageSujet: Re: international   international EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:00

bonjour dédé, bon je viens de remettre ton message a la suite du post (petite erreur quand tu as cliqué, clique sur "repondre" pour faire suite. Wink )

ta phrase signifie : "serie avec le rouge et avec une magneto bosch H" bon c'est du litteral, faudrait lire le reste pour voir le contexte.

a+, marc
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françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6667
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MessageSujet: Re: international   international EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:01

Dédé
Il n'y a pas de gicleur dans ce carbu, ce ne sont que des pointeaux qui obturent un trou. Chartres n'est pas très loin de Guverny, si tu pouvais y faire un tour ce week end, tu rencontrerais des spécialistes de ces types de moteurs américains et tu ferais connaissance avec une bande de joyeux farfelus/fanas/fadas qui se feront un plaisir de te donner tous les renseignements et les explications que tu recherches.
Peut-être à bientôt

François
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phil-22




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MessageSujet: Re: international   international EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:25

bonsoir

normalement au début du n° de série , tu dois avoir une lettre ( par exemple, B 49243 si c'est un 3hp)
ou as tu trouvé " serial with the red et with AM Bosch H mag " ?
une chose est sure...ton moteur n'est pas équipé de la magnéto Bosch.
comme l'a dit François, il est équipé de la magnéto IH basse tension

Philippe
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