staub - remplacement roulement staub 9500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 remplacement roulement staub 9500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frede14




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/02/2012

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 15:07

bonjour à tous
Depuis quelques jours mon staub faisait un drôle de bruit . J'ai soupçonné dans un premier temps que ce bruit venait du moteur. Le moteur sur l'établi ,bougie retirée ,j'ai pu faire tourner le vilebrequin mais n'ai détecté de bruit anormal.
En fait c'est le roulement en sortie de pont (coté moteur) qui est mort. après avoir tiré la cloche ainsi que le joint spi, j'ai extrait l'ensemble roulement + bride de l'arbre .
Ci dessous la photo du roulement extrait

staub - remplacement roulement staub 9500 <a href=staub - remplacement roulement staub 9500 21.41" />

le roulement ne semble pas être graissé. Est ce normal? peut on le remplacer par roulement étanche?
merci pour vos réponses
cordialement
fred
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 15:35

Bonjour à tous, bonjour fred !


Merci pour ce retour !


En ce qui concerne ton roulement, moi je te dirais de prendre un roulement étanche, et tu enlèves la bague étanche du roulement coté arrière.
Change aussi le joint spi, cela ne ferra pas de mal.....

Si ton roulement n'est pas graissé, vérifie le niveau d'huile dans le pont.........


Bon dimanche
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
frede14




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/02/2012

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 15:46

merci pour ta réponse kikicoquille

mon niveau dans la boite est bon mais je ne vois pas comment le roulement peut être graissé.
ci dessous la photo avec bride démontée
staub - remplacement roulement staub 9500 <a href=staub - remplacement roulement staub 9500 21.42" />

en fait les autres roulements sont surement graissés par barbotage mais celui ci, pour moi ne voit pas d'huile.
Un roulement étanche graissé à l'intérieur pourrait peut être faire l'affaire?
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 15:54

Ah oui c'est vrai, je n'y pensais plus a cette bride ; pour le moment, j'ai plus l'habitude avec les PP2-3-4 (il n'y a pas de bride intermédiaire).

Dans ce cas, autant mettre un roulement (de marque toujours) étanche des deux cotés, et ne pas mettre de joint spi (sinon il va finir par être brûlé).

Si quelqu'un pouvait donner un avis supplémentaire....


Bon dimanche
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 19:39

Bonsoir   a tous

Bonsoir Frede14


  ton  roulement     est    " graissé de l intérieur  "  a moins   qu il  soit colmaté par  un mélange  d huile  (  genre   " melasse  goudron ""    résultat  d une incompatibilité     du a un mélange   d huile   SANS  RINCAGE  avec   celle du ricin  )

ou  alors  la viscosité  en  cause !   car   la  " bille de dureté  des vitesses  elle aussi souffre  d un défaut  de  lubrification (    vis de reglage  située  sur la partie haute du pont  )



voici   des photos d un pont  9500  ouvert  lors d une intervention .    on  aperçoit nettement les billes  du roulement .

staub - remplacement roulement staub 9500 P1260418

staub - remplacement roulement staub 9500 P1200011


staub - remplacement roulement staub 9500 P1200012


bon changement


à+
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 20:36

Bonsoir à tous !


J@kot, je pense que fred parle surtout du graissage du roulement juste derrière la cloche d'embrayage (roulement à billes).


Le roulement à rouleaux coniques voit, comme tu dis directement l'huile grâce aux projections créés par la couronne.....


Je rajouterais même, que la partie haute du pont souffre d'avantage à cause de la condensation qui stagne en haut, et avec le manque de graissage, cela fait un beau cadeau Twisted Evil




Ciao

Revenir en haut Aller en bas
frede14




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/02/2012

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 20:51

merci à Jack et kikicoquille pour vos réponse

effectivement je parle du roulement juste avant la cloche mais les photos postées par Jack me sont d'une grande aide.
En fait sur le roulement conique j'ai donc une espèce de pâte goudronneuse qui est peut être présente aussi coté boite.
j' ai ce staub depuis 7ans ,j'ai toujours mis de l'huile de ricin mais concernant les anciens proprios aucune idée?
comment puis je éliminer ce goudron?
Est ce une erreur de monter un roulement étanche?
merci pour vos réponses
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 21:02

re


 simple   sans    demonter le dessus de pont       tu  deposes le brancard   et   a l aide d une torche  tu    inspectes   le pont  matraque1 (  voir  enlever  la cloche   en deposant délicatement le clips  sans le casser !)    et   tu  seras  fixé...

la  miscité  d huile   avec  la ricinée  fait une sorte  de vernis     goudronneux  war1   DIFFICILE  a enlever AVEC un  rinçage     war1


concernant   la pose d un roulement etanche voici  les avis     comme dit  "" c est  graissé  a  vie  ""


https://mototracteurs.forumactif.com/t53190-roulement-etanche-de-vilo-sur-agria-1600z-utilite-des-joints#375935



bonne suite  


à+
Revenir en haut Aller en bas
frede14




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/02/2012

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 21:44

merci Jack pour tes conseils
je vais dans un premier temps monter un roulement étanche et supprimer le joint spy entre la cloche et le roulement (merci Kikicoquille)
je ne me sens pas capable d'intervenir dans la boite pour l'instant....je vais peut être pas y échapper car mes vitesses sont dures à passer
a+
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 22:01

re


 huile    la tige de  vitesses  au niveau  du  guidon !  tu seras surpris  et règle  la bille de dureté  des vitesses !  matraque1   peut etre cela suffira  ! (  profite  pour nettoyer et  graisser   le ressort et la bille !)


regarde ces posts interessants    staub - remplacement roulement staub 9500 287628


https://mototracteurs.forumactif.com/t34057-selecteur-boite-de-vitesse-pp2x

https://mototracteurs.forumactif.com/t41688-aide-demandee-souci-prise-de-force-sur-pp2x
à+
Revenir en haut Aller en bas
frede14




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 20/02/2012

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyDim 21 Jan 2018, 22:19

merci jack de ton aide
je viens de réaliser que si l'ensemble des roulements sont goudronnés comme le roulement conique ,c'est pas un moteur qu'il va me falloir mais surement une boite. on a connu mieux comme situation
A+
fred
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyMar 23 Jan 2018, 11:03

Bonjour les gens
Frede , pour la boite , je ferai déjà un bon nettoyage avec du pétrole , afin de bien laver l'huile de ricin , qui n'est pas miscible avec une autre variété d'huile !!
Après soit tu remets de l'huile à base ricin , ou une huile de type : API GL-5 , Transmission EP 85W140 Huile Minérale pour Transmissions et Boîtes Manuelles, 5 L .
Pour le roulement , tu montes un étanche et tu seras tranquille !!
Les traces de goudron , gomme que tu as sur ton vieux roulement , c'est de l'huile ricinée , séchée , et ça peut arriver a boucher et colmater les billes des roulements . Moi , perso , je ne mets plus d'huile ricinée , et je monte des roulements étanches , avec toujours le joint spi qui rassure !!
Bon travail a toi !!
DanyH
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 EmptyMar 23 Jan 2018, 12:23

bonjour a tous


Bonjour Fred et Dany

il faut contrôler avant de "" d inquiéter "" sur le continu possible ...


je partage ton avis pour ton post ! juste une précision la quantité d huile preconisée dans le pont est 2 litres ?

un niveau "" haut "" ne peut pas nuire !... mieux vaut plus que moins matraque1


bonne suite


@+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - remplacement roulement staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: remplacement roulement staub 9500   staub - remplacement roulement staub 9500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement roulement staub 9500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces et doc Staub pp4 BS et staub 9500
» STAUB PP4BS: remplacement des roues 650X16 par 400X8
» Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial
» Remplacement W239 par W610 sur un Staub PPX S6
» remplacement moteur pour staub s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: