Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric52




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial Empty
MessageSujet: Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial   Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial EmptyJeu 02 Juin 2016, 07:56

Bonjour à tous,

Je refais mon message car je n'avais pas mis de titre. Laughing

Voici mon souci : je suis maraicher et j'utilise depuis 1980 un Staub Spécial équipé d'un moteur Lombardini LA 490. Je suis très content de ce matériel pour faire ce que j'ai à faire, mais il commence à montrer quelques signes d'usure.

J'ai un problème d'allumage, aussi j'ai acheté une bobine pour remplacer celle d'origine visiblement défectueuse. Le souci c'est que, pour ce moteur, on ne trouve plus apparemment que des bobines avec kit électroniques (enfin c'est ce qu'on m'a dit et c'est ce que j'ai). Je l'ai reçue mais il n'y a aucune notice d'installation.

Ors elle doit supprimer le rupteur et le condensateur.

N'étant pas mécano et ne voulant pas faire d'imper, y aurait il quelqu'un, je suis sûr que oui, Surprised))) qui pourrait m'indiquer comment procéder au remplacement, ou le cas échéant m'indiquer où je pourrais trouver une notice explicite?

Merci d'avance,

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial   Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:37


_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Eric52




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial   Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial EmptyJeu 02 Juin 2016, 19:41

Merci à tous pour vos réponses par mail ou sur le forum je vais tâcher d'appliquer vos conseils. je donnerai suite. cordialement,
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Eric52




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/06/2008

Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial   Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial EmptySam 11 Juin 2016, 07:54

Bonjour à tous, pardonnez moi pour le retard à vous donner suite mais la période est pour moi assez chargée et il faut se dépêcher entre les gouttes.
Donc, j'ai bien changé la bobine, c'est assez simple finalement, j'ai aussi changé la pompe à essence qui était défectueuse et maintenant mon Staub spécial de 1980, qui a vraiment beaucoup beaucoup bossé, a retrouvé une seconde jeunesse et remarche au poil.

Un petit bémol sur les pièce quand même. Ce sont des pièces trouvées sur un site qui sont référencées pour ce type de moteur mais qui ne sont pas à l'identique des pièces d'origine.
Pour la bobine par exemple, le cache fourni avec et sur lequel se trouve désormais le contacteur de masse pour arrêt moteur, ne correspond pas à l'emplacement sur le moteur. Il faut donc conserver l'ancien et adapter un autre arrêt. Pour des mécanos, aucuns soucis mais quand même. de plus sur la bobine d'origine, le fil part directement vers le haut, alors que sur la neuve, il part vers le bas. Il faut donc lui trouver une place qui contourne la bobine à l'intérieur du cache pour sortir par le haut et du coup il est presque un peu court pour atteindre la bougie...
Bon ces des bricoles, mais avec un peu de patience ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial   Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la bobine de mon Staub Spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement bobine sur Rotoboy .
» remplacement bobine moteur bernard W39
» Remplacement W239 par W610 sur un Staub PPX S6
» remplacement moteur pour staub s6
» remplacement moteur pour staub s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: