moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"

Aller en bas 
+21
jack28
jeff
moteur fixe
lionel62
louis35
PROGRES N425
philippe 55
101SR
MZD77
DOMI44
miloche
JPDEUCHE
Moteuralalsacienne
archi-archi
mgsolex
vlrd56
PHILIPPE2877
renée
piquand 73
chenillard77
fivet
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyJeu 05 Jan 2017, 21:43

bonsoir

je polémiquerais pas sur le sujet CN je sais deja que j en suis pas capable a cause des soucis de memoire et parceque ensuite j adore tourner les manivelles
c est sur c est beaucoup plus rapide j en doute pas j en ai deja vu tourner et fraiser non sans facon ca me tente pas du tout

jean je veux pas critiquer ces machines la non non mais si la becane tombe en rade un jour ca peut arriver c est bourré d electronique c est pas immortel et qu on demande a un operateur de faire une piece simple en traditionnel  bah si c est comme le type ou je travaillais avant on est pas sorti de l auberge lui a part taper sur le clavier (au sens propre comme au sens figuré) et dire je sais fraiser, tu le foutais devant la huron il etait completement paumé il savait meme pas comment ca fonctionnait  alors pour moi non je prefere et de loing ma fraiseuse classique hernault somua Z1C pour pas la citer

quand je dis au sens propre et au sens figuré ce con la un jour il a pété un cable il a logé la clé de l etau dans le pupitre du centre d usinage resultat machine immobilisée durant un certain  temps environ une semaine moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 612313 bénéfice pendant ce temp la =0 pieces de sorties

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:09

Bonjour
il en est ou ton moteur car c'est de cela que l'on parle sur le forum,c'est ta vie privé donc je respecte
on a tellement eu l'habitude de te suivre que tu nous laisse sur notre faim
bon courage
a+lionel
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:34

bonjour lionel

ah non non c est pas fini comme ca la je peux rien faire pour l instant j attends les nouveaux volants qui sont commandés de lundi et que j aurais j espere demain ou apres demain
les volants vont passer de 235 mm de diametre a 305 mm de diametre ca va faire mieux bounce bounce
et puis la je suis pas trop en forme en plus j en fais un peut moins je me mets en mode hibernation

sinon je m occuppe un peut en attendant quand le temps le permet de faire un montage d un petit moteur a vapeur acheté sur ebay us apres ca je vais voir ce que ca donne une fois en marche

en tout cas ca donne ca
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf1958
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf1959

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2017, 09:28

Bonjour,
il est mignon ce petit moteur vivement qu'il fume
a+
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2017, 09:51

bonjour lionel

c est vrai qu il est pas mal et les fonderies sont de tres bonnes qualités il y a rien a redire bounce
ce qui est dommage c est que c est petit a usiner il aurait ete un peut plus gros ca aurait ete mieux mais bon il est comme est le principal c est qu il fonctionne

je vais voir ca dans l apres midi pour le faire tourner car ce matin il fait froid pour bricoler et je veux pas re chopper la creve

sinon toujours pas reçu mes volants ca va peut etre arriver dans la journee j espere

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017, 16:53

bonjour

j ai reçu les nouveaux volants ce midi je les ais alésés et montés provisoirement ça me plait beaucoup mieux c est plus réaliste par rapport a la hauteur du moteur bounce

voila ça donne ça
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf1961
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf1960

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:14

Bonjour Fivet
entièrement d'accord avec toi il est magnifique
c'est marrant ca change tout moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 287628
a+lionel
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:19

bonsoir lionel

oui ca change tout

tu as pas l impression qu il parrait moins haut comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:22

Oui tu as raison il parait moins haut en plus il est sur l'établi
c'est un beau morceau il doit avoir du couple
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017, 17:30

oui il est a hauteur de travail c est plus pratique

pour le couple je sais pas ce qu il a dans le ventre il pas beaucoup tourné pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 12:09

bonjour

apres pas mal de temps d arret suite aux ennuis de santé et beaucoup d autres choses a faire je me suis remis au travail sur le moteur je lui fais un starter au carbu il y en avait pas et puis diverses petites choses a faire encore

toujours avec la promesse de le faire tourner quand jack28 et nicobreton viendront a la maison ils feront une video comme promis et la posteront des que possible bounce bounce

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
archi-archi

archi-archi


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 67
Localisation : Munchhouse (Alsace)
Date d'inscription : 27/10/2009

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 13:27

Super!!!
l'aventure continue
On attend avec impatience.
archi-archi
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 13:40

Salut

content de ton retour et que ta santé va mieux
a+
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptySam 25 Mar 2017, 15:52

bonjour archi deux fois et lionel

ca va mieux oui et non mal au dos en deplacant un gros element de cuisine donc bah attendre que ca se passe et pas faire trop de mauvais mouvements
enfin bref j ai travailler un peut j ai fais le starter le carbu est plus joli comme ca

ca donne ca
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf2018

la suite de prochain episode sera de faire un reservoir a essence

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 15:04

bonjour

j ai commencé a faire le chassis en bois de chene que j avais a trainer

et je sais toujours pas ce qu il va entrainer ce moteur il va quand meme pas tourner a vide scratch scratch
je voudrais fabriquer une petite machine mais quoi je cherche encore scratch

en tout cas ca donne ca pour l instant
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf2021
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf2020

la suite au prochain episode

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptySam 22 Avr 2017, 19:01

bonsoir
jack et nico sont venus chez moi faire des pieces comme convenu on a passer du bon temps c etait super sympa

pour ce qui est de mon moteur la il a jamais voulu tourner grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors qu il avait marché avant les fetes de fin d année
donc a revoir
deja refaire un piston cette fois la en fonte en plus manque de compressiosn c est pas fait pour arranger les choses et aussi refaire un carburateur car il doit y avoir un soucis par la aussi que ca serait pas étonnant en tout cas je suis déçu j avais promis une video et j aurais pas tenu la promesse ca sera pour une autre fois Sad

d ici la j aurais le temps de l ameliorer en esperant que cette fois la tout se passera bien bounce

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017, 18:06

bonsoir

me revoila de retour sur les ondes

j ai refais le piston cette fois la en fonte et la j ai de la compression alors que j ai pas encore fais les segments c est bon signe pour la suite des travaux

en tout cas ca donne ca
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf2022
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf2023

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017, 19:09

bonsoir
c'est une bonne nouvelle ca va bientôt fonctionner moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 287628
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017, 19:53

bonsoir lionel

oui mais tres deçu je voulais faire une video la semaine derniere quand l ami jack28 etait la et puis bah il a jamais voulu tourner alors qu il avait tourné avant les fetes de fin d année c est decevant quand meme matraque1
la maintenant je pense que ca mieux aller on sent bien qu il aspire a l admission pourvu que ca dur

j aurais peut etre pas besoin de refaire le carburateur enfin a voir en faisant un essai

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017, 21:56

bonsoir a tous
ben il est superbe ton piston ,mais tu lui met deux segments ,tu ne peu pas en mettre un en bas de la jupe pour mieux le guidé
jack
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptyVen 28 Avr 2017, 22:41

bonsoir jack

non en bas j ai pas l épaisseur pour en mettre un No pas grave ca va marcher quand meme moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 612313 enfin j espere bounce bounce


bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptySam 29 Avr 2017, 11:58

bonjour

bon bah j ai deja ais un segment enfin non c est le deuxieme le premier a casser fallait s y attendre mais bon pas grave j en refais un et c est bon

sans segment il a deja une bonne compression alors avec deux segments ca va etre terrible moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 612313 moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 612313

il y aura des photos dans l apres midi

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 220
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptySam 29 Avr 2017, 12:38

Il est beau ton moteur, bravo! Wink

Je connais un gars qui en a fabriqué beaucoup (mono, V-twin, 4cyl). Il fait lui-même ses fonderies alu! Il a remplacé les segments classiques par des joints toriques. Tout le monde lui disait que ça ne tiendrait jamais ou alors très peu de temps et uniquement avec de petits régimes de rotation. Il a prouvé le contraire, ça tient, très longtemps, et même avec de très hautes vitesses!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptySam 29 Avr 2017, 16:39

bonjour

oui c est vrai il a un style assez sympa j aurais voulu que se soit basé sur un modele existant mais bon pas grave il a me mérite d etre fait et d avoir tourné avant les ennuis de piston

pas grave j en ai refais un et aussi les segments qui vont avec dans la meme fonte que le piston
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf2024
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Dscf2025

demain je vais refaire mes reglages d allumage c est décalé et ensuite procéder a un essai et la je pense que ca va marcher il va prendre encore de la compression faut que tout se rose c est normal
a mon avis il va bouger que ca serai pas etonnant donc bah faudra lui faire des masses d equilibrage au vilebrequin

je suis tenté par faire des fonderies j ai visionner des videos sur youtube ca semble pas tellement compliqué a realiser faut essayer quoi
je voudrais realiser un dérivé de moteur "holt" 4 cylindres mais bon tout ca c est a voir plus tard
moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Holt11

pour les joints toriques j ai jamais essayer en thermique par contre en vapeur c est meme pas la peine car a cause de la vapeur le joint gonfle et bloque le piston

voila

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 EmptySam 29 Avr 2017, 16:53

salut a tous !

je viens pas souvent sur les posts moteurs en ce moment, mais je me regale de relire l'aventure de ton moteur !

mais ne t'inquiete pas pour la vidéo, on sera patient ! et puis je suis sûr que le moteur a voulu faire une farce a jack ! moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 612313


bon courage !

marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"   moteur - nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet,nouveau moteur "qui tourne"
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP
» nouveau projet
» Nouveau projet : PP125
» moteur Vialis, il tourne enfin
»  moteur d 1 ; ca y est ca tourne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: