Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel59

Masculin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Nouveau projet moteur IHC Deering 6 HP   Lun 08 Mai 2017, 09:35

Bonjour à tous,

Un nouvel arrivant à la maison: un moteur IHC Deering 6HP. Lundi dernier, un ami m'a appelé car il discutait avec une connaissance collectionneur de moteur fixe qui était allé voir un moteur trop gros pour lui. Celui ci m'a communiqué les coordonnées du vendeur et dans l'après midi, je faisais affaire. Je suis allé le chercher samedi après midi sous le déluge.
Bref, il est à la maison.
Le moteur n'a pas tourné depuis bien 20 à 25 ans minimum, il est presque complet. Il manque la manivelle et le huileur de cylindre et un chapeau de graisseur stauffer. La pièce de commande du papillon des gaz qui doit être en zamac est cassée ainsi que le bouton de réglage du débit d'eau au carburateur.
Le moteur n'est pas bloqué, j'ai juste bougé les volants mais sans dépasser 15° pour ne rien casser ou endommager.
Une photo de la bête.

Je ne vais pas le remettre en route tout de suite, j'ai d'autres projets en cours, mais je vais commencer à m'y intéresser.

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mecaniquedantant.free.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1