pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  Empty
MessageSujet: qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub    pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  EmptyLun 25 Jan 2016, 16:19

salut a tous et bonne année a vous
voila j ai attaquer le pp4 a moteur staub
tout d abord j ai commencer par le moteur j ai changer tout les roulement et joint de spy
si il a été ouvert c est parce que je pensais avoir du jeux a la bielle et ce n est pas le cas c étais un écrou qui n étais pas assez serrer maintenant le problème est résolue le cylindre est nickel j ai fait un deglassage et rodage de soupapes maintenant super une bonne compression
je me suis mis au pont et la j ai l impression même sur il y avais de la graisse dedans ma question est on met quoi dedans car pas de joint spy au niveau des moyeux c est du feutre
quel sont vos avis svp je met de l huile ou de la graisse mais lequel
merci a vous
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
PP70




Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : haute-saone
Date d'inscription : 06/06/2011

pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub    pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  EmptyLun 25 Jan 2016, 19:32

salut


tu pourrais mettre de la graisse liquide. c'est ce qu'il y a dans les lamiers des herses rotatives et c'est efficace

tu trouveras ça dans une concession agricole

va voir cette vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x102c93_staub-pp4-1943-n-1079-au-labour-saint-cyr-les-champagnes-mai-2013_auto

c'est des modéles qui ont été produit pendant la derniere guerre

a plus

thierry
Revenir en haut Aller en bas
alexandre27

alexandre27


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/07/2012

pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub    pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  EmptyLun 25 Jan 2016, 19:50

Salut

J'aurai mis de la 140 comme dans les pp4b pp6b compatible bronze
Les joints feutre + cuir peuvent etre remplacés par des spi traditionnels
Mon rt 415 etait monté avec ces vieux joints a cage acier j'ai tout repassé en spi et aucun soucis

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  Empty
MessageSujet: qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub   pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  EmptyLun 25 Jan 2016, 20:45

salut a tous et a alexandre27 et a PP70
alex pour les joint on ne peux pas mettre de spy dessus au faite c est le feutre qui fait l etancheiter car il est comprimer entre deux parti métallique c est pour sa que je demande qu est ce que je dois mettre pour moi j aurais de l huile 140 mais j ai peur que sa fuit par la mais je pense que je vais faire avec sa
et on verra bien en tout cas je vous en remercie
mais pour la graisse il faudrait en parler et avoir d autre commentaire
merci a vous et bonne soirée
a+
lewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub    pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  EmptyLun 25 Jan 2016, 21:01

salut llewlyn,

dans ces vieux tagadous, c'est une bonne vieille 140 qui était preconisée, enfin "huille épaisse"...

le problèmes avec le feutre, c'est que quand il seche, t'as pas fini d'avoir des fuites ! Laughing

apres il y a eu des huiles plus epaisses a l'epoque, qui ont pu figer aujourd'hui, d'où l'apparence de graisse, mais certains mettaient de la graisse pour avoir moins de fuite ! matraque1

cela dit, plus c'est epais moins il y a de fuite, mais plus la resistance au mouvement de l'engrenage est fort !!!! donc c'est pas forcement bon pour la couronne et les roulements !mefiance !

maintenant, j'ai pas ouvert de vieux pp4 encore, les miens fonctionnent bien, alors je cherche pas la merde... j'ai fait qu'une vidange ! Wink

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  Empty
MessageSujet: qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub   pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  EmptyLun 25 Jan 2016, 22:50

salut marc comment tu vas
j ai refait le moteur du pp4 que j avais récupérer a la belle oreille tu te rappel on trouvais qu il y avait du jeux a la bielle et ce n étais pas c étais au niveau de la distri écrou pas serrer enfin bref maintenant il est nickel
merci pour ta précision pour l huile de pont mais je vais sans doute partir sur de l huile et je verrais après si il y a des fuite je trouverais une solution dit moi quand je peux te contacter je voudrais voir un truc avec toi
merci a vous et
A+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  Empty
MessageSujet: Re: qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub    pont - qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce qui vas dans le pont de pp4 a moteur staub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau huile pont PP4 à moteur staub
» Billes dans le pont staub 5000M
» huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500
» Pont des PP5 et 6 a moteur staub!!!differentiel?
» staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: