huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierre b

pierre b


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : st christophe en brionnais
Date d'inscription : 26/10/2009

huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500 Empty
MessageSujet: huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500   huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500 EmptyMar 16 Fév 2016, 21:19

Bonsoir,
Mon beau frère à acheter un staub 9500 pour remplacer son ppxS6 en juin dernier. Ayant des difficultés pour passer les vitesses ,il l'a emmené chez son mécano de machines agricoles. De la mayonnaise en est sortie. Puis il a retravaillé avec jusqu’à ce que les mêmes symptômes réapparaissent . Ce week-end il m'a montré la facture et c'est de l' huile SAE 30 qui a été mis dans le pont. Peut-on encore rattraper cette bêtise ? Les couronnes et pignons en bronze seront -ils encore récupérables depuis le temps qu'ils baignent dans cette mauvaise huile? Merci de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
indenor73

indenor73


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/04/2014

huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500   huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500 EmptyMar 16 Fév 2016, 22:16

Bonsoir,
pour rattraper les bêtises, mieux vaux tard que jamais !
Pour ma part , je tenterai un rinçage sans trop faire fonctionner , vidange , ensuite je
referai le niveau avec l'huile préconisée ...
Pour avoir une idée des dégâts (si jamais il y en a) , observe bien ce qui va sortir au
moment de la vidange huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500 896262
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500   huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500 EmptyMer 17 Fév 2016, 23:01

Salut
J'ai eu la mauvaise surprise avec mon 9500 moi aussi, quand j'ai trouvé un paquet de résidus de bronze collé au bouchon de vidande et les parois de la boîte tapissées des mêmes résidus. Pourtant l'huile rincinée était bonne, je pense que les dégâts avaient été causés il y a bien longtemps. J'ai ouvert le pont, rincé au pétrole et refait le plein avec de l'api gl4 mil 2105 compatible avec les transmissions hypoïdes beaucoup moins chère que l'huile rincinée. La roue tangente est aiguisée comme des lames de couteau, la vis sans fin semble ne pas avoir souffert et le motoculteur fonctionne correctement. J'espère que ça va durer vu le prix d'une roue et la galère pour la changer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500   huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile Sae 30 dans le pont d'un staub 9500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub 9500 : vinaigrette suite vidange huile de pont
» Volume d'huile de ricin dans pont PP3B ?
» qu elle huile dans le pont de mon 206
» quantité d' huile dans un pont de pp2b
» Vidange pont Pp4bs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: