staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:19

Bonjour à tous

suite à mon achat , je révise le staub 6600.. pour lequel j avais détecté une fuite .. avant de faire une "bêtise ".. comment procède t on au changement du joint SPIE d axe moteur côté PONT ???? et porte t il une référence ???


après l avoir "coupé en deux "... mes doutes se confirment !


staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Staub_13

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc P1100218



merci davance pour vos réponses ...

cdlt

Jakot

@+


Dernière édition par jakot le Mer 5 Jan 2011 - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: staub 6600:révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:39

BONSOIR à tous

...voici une photo du joint spie ! Sad Sad Sad PAS DE REFERENCE MENTIONNEE !! seul des "marquages ou incrustations " sont apparents !.....


dans un post .... j 'ai u que certains les enlèvent avec des vis "parker" ... mais avant de faire une "c....." je voudrai savoir s'il s enlève de ce côté ou de par l 'autre côté en ouvrant le pont ( couvercle par le dessus ... mais pas l idéal .... Sad Sad )


staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc P1100219


merci davance pour vos réponses ...

cdlt

Jakot

@+


Dernière édition par jakot le Mer 27 Oct 2010 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: Re: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:06

Salut Jackot,

J'ai changé aussi ce joint sur un Staub 7000 moteur Lombardini IM 250.
Moi je l'ai sortie au tournevis, il est venu tout seul !! Sinon j'aurai essayé à la vis parker !
Il faut que tu démonte l'embrayage (je pense qu'il est démonté vu la dernière photo)
et tu le sort de ce coté.
staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Img_0111
staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Img_0112
staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Img_0113
staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Img_0114



Puis j'ai remis un neuf avec de la graisse pour que ça rentre mieux :

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Img_0115

Si t'as des questions, n'hésites pas

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: Re: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:15

Re-moi,

J'ai oublié de te dire le joint dans mon cas était un 28x38x7

Bonne resto !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: staub 6600:révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:26

bonsoir à tous

bonsoir nikooo et merci pour ta réponse et tes excellantes photos

en fait ce soIR , je ne sais pas d'ou cela fuit ! es ce côté moteur ou côté pont ??? j 'ai penché le tout ! pOur essayer de détecter ! ...mais l huile froide n est pas aussi fluide ! et ne s'infiltre pas de la même façon !!...je verrai demain matin Sad Sad

Tes photos concernent le joint côté moteur ! soit à l'opposé . j avais l'intention de démonter l 'embrayage ! ...voir l 'état intérieur et comment c est fait ???!.... modèle que je ne connais pas !.. je connais le modèle PP4B , à machoires et cloche !
aurais tu des références de joints MOTEUR ..........ET PONT ( j aperçois un semblant de commencement de numéro sur l une des photos )

si tu as quelques photos je suis preneur !

avec mes vifs remerciements ! mon voisin staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc 287628

jakot

@+





Dernière édition par jakot le Lun 23 Jan 2012 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: Re: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:03

Re re moi,

En voyant ton message, je viens de me rendre compte que le joint que tu fais voir est celui du coté pont !
Donc erreur de ma part.

J'ai aussi changé le joint coté pont mais je pense que les ponts sont différent.
J'ai donc ouvert la boite pour avoir accès au joint par derrière :

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Img_0116

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Img_0117

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Img_0118

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Img_0119

Le joint est un 25x47x7 pour dans mon cas.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: Re: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:08

Concernant les références des joints, que veux tu précisément ? (Joint spi)

Nico
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: staub 6600:révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:17

bonsoir à tous

re nikooo

c est vrai que les ponts sont différents ! Sad Sad .. merci quand même .. pour tes infos


bonne soirée à toi .

cdelt

@+


Dernière édition par jakot le Mer 27 Oct 2010 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: staub 6600:révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptySam 23 Oct 2010 - 21:18

bonsoir à tous

merci à nikooo et briban pour leurs conseils!...



embrayage avant démontage

embrayage démonté ( remontage ..cela va être chaud Laughing )

épaisseur garniture embrayage

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc P1100223

joint spie simple lèvre axe moteur côté pont enlevé ( avec vis parker sans difficulté majeure! )

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc P1100310


joint spie simple lèvre à changer ( aucune référence mentionnée sur joint défectueux ! : dimensions environ .. 26 x15 x 7 )

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc P1100312


la suite : trouver le bon modèle de joint spie !...pourquoi pas un double lèvres ..
nettoyer la garniture

et remontage

bon WE

@+


Dernière édition par jakot le Lun 23 Jan 2012 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: staub 6600:révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:15

bonsoir à tous
]aujourdhui nettoyage du pont après révision :démontage et nettoyage des machoires et tambours
nettoyage du support pour la remise du nouveau joint spie dimensions 14 x 26 x 7 simple lèvre



malgré le nettoyage ( dissoudre avec du gasoil brossage et nettoyant à froid ) une couche noire comme genre goudronnée !! subsiste.. es ce de série pour la protection ???.... si l on gratte ....la peinture s enlève avec par plaques quelqu'un pourrait me renseigner svp ???




demain nettoyage du moteur avant remontage


bonsoir

@+





Dernière édition par jakot le Lun 23 Jan 2012 - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: Re: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:41

bonjour à tous,
le pont du 6600 n'a rien à voir avec les 6000,6500,7000,c'est un pont italien.bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: Re: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:27

Salut Jakot !
Si ça se trouve, c'est du goudron mis par un bricolo à cause d'une fuite : plus rien ne me surprend !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: staub 6600:révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptySam 30 Oct 2010 - 14:48

Bonjour à tous

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc P1100224


staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc P1100225

j 'ai beau chercher , mais je n ai pas trouvé le mode l d' emploi de ma poignée "homme mort" !.. la poignée en cause est celle de l 'embrayage et je ...pense que la poignée dite "homme mort" rouge doit être RESTER bloquée EN MARCHE NORMALE ! or sur mon motoc elle ne tient pas ! en raison de la force du ressort de la poignée d'embrayage... (ARRETANT MON MOTEUR ... donc normal !)..... ET IMPOSSIBLE DE DEMARRER LE MOTEUR EN TENANT LA POIGNEE COMPRIMEE.....

j ai testé le bouton d arrêt poussé par la poignée dite "homme mort"... il fonctionne





BON we

MERCI POUR CEUX QUI CONNAISSENT LA SOLUTION ........

@+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: Re: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptySam 30 Oct 2010 - 17:11

En principe une poignée "homme mort" ne doit pas pouvoir se bloquer !

Mais il est vrai que pour démarrer le moteur tout seul cela devient problématique !

A priori d'après ce que je vois :
- Tu enfonce la poignée "homme mort"
- Tu débraye en enfonçant la poignée noire, ce qui doit normalement bloquer la poignée "homme mort" avec l'espèce de crochet noir qui vient s'enquiller dans la poignée rouge
- Tu rabat le petit crochet en fer (anneau gris) qui se trouve au bout de la poignée d'embrayage et qui doit la bloquer, bloquant par la même occasion la poignée rouge.

Si ton cable d'embrayage est trop tendu (voir l'arrêt de gaine vissable) tu ne pourra pas engager je crochet gris contre le cable et bloquer la poignée noire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: staub 6600:révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptySam 30 Oct 2010 - 21:04

bonsoir à tous

bonsoir polo des iles

et merci pour ta réponse !... logique ! expliquant la fonctionnalité du petit crochet devant la poignée sous le cable ... ainsi tu es sûr de ne pas être en "prise" !!

provisoirement j avais palié au problème de la façon suivante ! à condition d'enlever le lacet après le démarrage du moteur pour bénéficier de la fonctionnnalité de la poignée "dit homme mort"!




bonne soirée

@+


Dernière édition par jakot le Lun 23 Jan 2012 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: Re: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:19

Ca serait dangereux si tu as une vitesse engagée et un moteur qui démarre bien, les accidents sont si vite arrivés !

Sur nos vieux staub : pas de poignée de sécurité donc toujours vérifier le point mort plutôt 2 fois qu'une avant de démarrer ! Et surtout désenclencher le rota, la faucheuse ou le broyeur pour une marche arrière (je le dis mais je ne le fais pas c'est bête !)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: staub 6600:révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc EmptyLun 1 Nov 2010 - 9:35

bonjour à tous

bonjour polo des îles

c est bien vrai ce que tu affirmes !... bien que je ne soiis pas un novice .. j ai plusieurs motoc semblables sans "sécurité " dit homme mort ou pour débrayer ..il faut serrer la poignée !... ( à l inverse des nouvelles "machines d aujourd hui !)..donc lors des manoeuvres de recul..surtout le risque est de rester coincer contre un obstable ou si l 'on glisse de passer dessous !.........


j 'ai acheté un bouton dit "homme mort" ! ...mais comme tout el mnde je n'ai pas pris le temps de l'installer! je el ferai un jour en "i"....

bonne journée

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty
MessageSujet: Re: staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc   staub :révision et nettoyage  pont embrayage  moteur etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub :révision et nettoyage pont embrayage moteur etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage intérieur pont de Staub PPX
» revision moteur staub GM440
» nettoyage pont
» huile de pont
» nettoyage interne pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: