TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC

Aller en bas 
+12
guillaume.s
Simar 83
schpounz
cbernard061
dpx
stauby08
j@kot
llewlyn29
phil 888
alexandre27
staub38
brunofurlano
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:10

Salut les potos !

Je désespère : mon PP5 ne veut toujours pas tourner et je ne sais plus quoi faire ! J'y ai passé mon dimanche après midi...
Je pense avoir fait mon maximum pour que la machine soit en condition de démarrer :

- Les soupapes sont réglées tip top comme dans le manuel.
- L'avance calée au centième : 3.98 avant le PMH, je ne peux pas faire plus précis...

Mais rien à faire... ça a démarré une fois, puis plus rien, même pas un kof-kof...

Je conserve des soupçons sur ce carbu car je ne vois pas d'autre source de problème... J'aimerais en emprunter un qui marche pour tester le moteur et comparer ses composants au mien...

Je n'ai jamais été coincé comme ça sur un moteur : je suis vraiment écoeuré au point de douter de mes capacités !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: carbude pp5 carbu ppx s6   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:43

bonjour a tous
nono je vai éssayer de te remonter le morale
je suis dans le mème cas que toi sur un ppx s6 j'ai tout fait aussi ,et rien a faire .
comme tu le dit
pour enlever le doute éssayer de trouver un carbu d'un autre motoculteur qui fonctionne , a près on y verra plus claire
bon courage on va y arriver
amicalement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:06

Bonjour a tous




 Brunofurlano   !!  ce n'est pas votre stater qui empêche votre moteur de  fonctionner , il est là que pour les démarrage a froid , comme enrichisseur du fait que par la rotation de la glace vous limitez l'entrée d'air , donc votre rapport stœchiométrique est plus riche en carburant , il remplit la même fonction qu'un volet de départ a froid

 Au passage refaites vos deux glaces ( celle du carbu et celle du disque rotatif, il faut une étanchéité parfaite entre ces deux pièces pour l’efficacité  du système avec une petit rondelle en cuivre que vous placerez entre la rondelle de pression et le bâti )


Mais rien à faire... ça a démarré une fois, puis plus rien, même pas un kof-kof...



 Dans un premier temps il faudrait savoir si votre moteur part , quand vous l’alimentez par la bougie  

A+
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de carbu   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:38

salut brunofurlano
je vais regarder mes deux carbu et je vois si je peut t aider donc attend toi a avoir un message
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:32

Nono mon vieux Nono, les bases, les bases on t'a dit, trouve la bougie et tu seras sauvé Lao tseu l'a dit TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 612313

Ton pote

ps laisse tomber ces mécaniques chinoises reviens à l'essentiel, le SIMAR
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:01

Salut.

Et au niveau de ta magnéto, est-ce que tu as une position départ et marche? Cela pourrait jouer. Ou alors le rupteur. J'ai eu le cas sur un PP5 ou le moteur se noyait en haut régime. Après avoir éliminé les autres défauts (joint de carbu mal fait, calage magnéto), j'ai jeté un œil dans la magnéto en marche. Au ralenti tout allait bien, mais en mettant les gaz, il se formait un arc au rupteur. Il y avait assez d'allumage pour faire tourner le moteur, mais le carburant ne brûlait pas complètement. Résultat il s'écroulait et il fallait le laisser tourner au ralenti pour qu'il veuille bien remonter en régime. J'ai donc procédé à un réglage extrême, moteur en marche pour qu'il n'y ai plus d'étincelle au rupteur. Résultat à l'oeil 2mm d'ouverture au rupteur, et un moteur qui fonctionne comme une horloge.

@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:25

Salut les potos !

Merci de toutes vos pistes. Y'a un loup quelque part et il va me falloir tout démonter pour tout reprendre.

Dans les choses bizarres, par exemple, l'huile toute neuve est déjà noire alors que le moteur n'a pas tourné 10 minutes en 1 année... Je me demande sil un problème d'étanchéité pourrait empêcher le démarrage malgré une compression honorable...

Autre symptôme particulier, des retours d'essence à l'admission : parfois, ça fait "pof" et un nuage d'essence non brûlé jaillit par le "gicleur de pipe" ( bizarre aussi, ce truc)... Là encore, malgré une compression honorable...

Schpountz, je n'ai pas réussi à faire démarrer la machine en versant de l'essence dans la chambre de combustion... Je n'ai obtenu que deux ou trois "pof" dont je viens de parler...
Avant, je pensais que c'était dû au calage approximatif de la magnéto, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui...

Guillaume, la magnéto est effectivement une Lavalette à avance variable manuelle. Je n'ai rien noté de spécial dans son comportement. Le fait que tu aies agrandi l'écart à 2mm sur la tienne augmente probablement le "Dwell", c'est à dire le temps d'ouverture des rupteurs. C'est beaucoup, mais pourquoi pas ?

Je cherche, je cherche...un tel moteur est pourtant simplissime... Je vieillis !!! TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 13:47

La bougie Nono, pourquoi chercher midi à quatorze heures, t'es têtu quand même, va falloir que je monte:mort de rire:
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:07

Bonjour toul'monde...par hasard ça ne serait pas la distribution qui serait décalée? Basketball tu peux vérifier en regardant si les soupapes sont en bascule quand le piston est au point mort haut intermédiaire...celui qui ne péte pasà voir Rolling Eyes fais pas attention,j'ai rien dit Basketball A + bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:22

Bonjour a tous



 Brunofurlano!!   ta distribution est bien calée ,  si oui ,   eh bien tu as problème d'allumage = pas assez de haute tension a ta bougie (minimum 10 000 volts , si non sous la compression moteur le plasma est annihilé a la bougie )
" là j'en connais qui vont encore faire chauffer le dictionnaire Suspect "

 Contrôle tes bobines sur ta magnéto ou tes contacts de rupteurs ( la lime y'a que ça de vrai pour une parfaite conductibilité)

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:30

Salut les potos !

Merci, merci !

Thierry, j'ai testé plusieurs bougies, Daniel : oui, oui, la distribution est bien calée. Schpounz : j'y ai pensé, mais comme je n'ai pas le matériel pour tester une magnéto. j''aimerais d'abord contrôler tout ce qui est à ma portée.

Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:45

RE

Je pensais que tu avais un Bermascope

Oh là là mais le matériel !! tu te le fais = 20 centimetres de tuyau PVC de 40 , deux pointes de plantées dedans a 5 centimètres de distance d’intervalle une pointe reliée au fil de bougie l'autre a la masse de ton moteur , en tournant le moteur mini 250 tours/ minute tu contrôle ton plasma ou l'étincelle qui va s'établir entre les deux pointes

Tu viens de te fabriquer un éclateur

A+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 15:38

Salut Schpountz.

Merci. Je ne pensais pas au Bermascope, mais à un outillage d'électronicien pour sonder les bobinages. J'ai pourtant une puissante étincelle...

Les rupteurs sont polis on se voit dedans...

La panne est très vicieuse : j'avais réussi à remettre la machine en route, c'était hyper riche au point d'empêcher la bougie de faire des étincelles tant ça produisait de suie, puis elle avait calé lors d'une accélération. Depuis plus rien...


Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:09

Nono, Est-ce que ta magnéto est bien à la masse, je rigole pas, si le socle est rouillé ça fout la zone, je continue de penser que c'est un problème d'allumage surtout si tu dis qu'il ne pète pas quand tu lui donnes la goutte.
Pour ce qui est du calage de la distribution il y a peu de chances pour que ce soit ça car sinon tu n'aurais pas une bonne compression.
Remontées d'huile dans le cylindre??
Reniflard bouché????
Le mieux, tu le descends par ici, on bois un coup et on fait péter

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:13

Autrement je te propose de changer de marque TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 612313

https://youtu.be/1jGVATeI-V0
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:40

Salut les poto !

Merci mon Titi !

Je ne crois pas trop à une panne d'allumage car l'étincelle est très belle, puissante et bien blanche...

A propos, j'ai un 61 comme ça, j'avais réparé le moteur, mais l'embrayage patinait et il me manque la poignée de frein ! J'en cherche une ! Sais-tu comme est fait l'embrayage sur cette machine ? D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:51

Bien sur mon copain c'est un peu hors sujet mais bon.....

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Img_1010

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Img_1011


TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Img_0910

Pour ta poignée de frein Marc 12 peut peut-être te dépanner.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: pp5 allumage    TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:37

salut a tous simar 83 na pas tort ça viens de ton allumage pour moi je pense au calage de la magnéto et est ce que tu as jouer avec ton avance variable si non fait le peut être que ça peut venir de la âpres par rapport a ce que tu as dit je pense que tu as de l étincelle au mauvais point j ai eut ça sur mon pp5 de 1948 et au faite j étais mal caler le l ai refait et nickel
tiens nous au courant
bon courage
a plus llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:09

Salut les potos...

Merci de t'inquiéter, Illewyn mais si tu lis mes messages précédents : tu verras que la magnéto est calée au centième. Cette panne n'est pas classique car on ne sait pas ou chercher... Je n'ai pas un doute mais cent ! Quand ce genre de chose m'arrive, bah j'ai plutôt envie d'utiliser un lance-flammes pour la réparation !! TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 612313

Merci pour les images, Thierry : c'est donc un embrayage fer/fer ? Je croyais qu'il y avait une garniture de bakélite ou de ferodo... Y'a que 3 ressorts !!! Bah si ça cire, c'est probablement à cause d'une faiblesse ou d'une casse de ces derniers !

Pour en revenir au PP5, c'est le genre de panne ou on se sent.... seul, tout petit, face à soi même : faut vraiment enclencher le cerveau !!! Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:23

bonsoir a tous
salut nono je me fais pas de soucis pour toi tu vas trouver ta panne c juste une question de temps
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:24

RE




as tu essayé de caler ton allumage quand ta commande d'avance manuelle est au maximum !!!!!






A+
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:28

Heuuuu, je ne veux pas être médisant mais je cherche à comprendre, dis moi, ton calage tu l'as bien fait sur le bon tour moteur??? (je ne connais pas les Staub)
Moi je dis ça mais je dis rien matraque1 matraque1
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
guizmai

guizmai


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 26140 saint rambert d ' albon
Date d'inscription : 13/07/2014

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:34

salut a tous

pour voir s il tousse : enlève le carbu (sa fais un souci de moins ) et vaporise du star pilot dans la pipe d admission
en faisan tourner le moulin avec une viseuse et tu verra s il tousse ou pas . si pas pb allumage .
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:40

Salut les potos !

Merci de vous faire du souci !

Oui Schpounz, c'est calé comme il faut sur l'avance maxi !

Oui Thierry, sur la compression, pas sur la bascule, bien qu''il y ait une étincelle par tour !

Oui Guizmai, des fois il tousse, mais des fois il ne tousse pas !

Je reste sur le diagnostic de Schpounz : une magnéto qui ne donne pas assez

Je vais faire un dernier test avec autre chose que les bougies NGK (à gros culot, je n'ai trouvé que ça) et qui sait, en augmentant le dwell. Si ça ne change rien, je l'enverrai en révision chez un spécialiste. Mais auparavant, je vérifierai l'état de la segmentation... mais je n'y crois pas...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:47

Bonsoir Brunofurlano




en augmentant le dwell.  tu veux peut être parler du % de dwell  ou de l'angle de cames  

Augmenter le temps de charge , mais si il y a problème d'allumage  il se situe plus sur la HT et non dans la BT


 Fait un faux culot pour ta bougie  "a cause du culot trop gros" et monte une bougie a pointe  iridium

l'électrode centrale est tellement fin que tu vas faciliter la haute tension a l'allumage



A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC   TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUJOURS PAS RESOLU : CARBU DE PP5 - SOLEX 32AIC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbu Solex 26 VBN
» Carburateur Solex 26VBN (RESOLU)
» carburateur pour motoculteurs
» Vis sur carbu.Solex: Moteur STAUB
» [Qst] - Réglages carbu. Solex F20HN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: