PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PPXS6 ... le w239A ne pète plus !

Aller en bas 
+11
PHILIPPE2877
Claude-Michel
michel3481
schpounz
JujuY
richard84
2-j
laplume
Greg2cv
Christian28
polo des îles
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 23:30

Bonsoir Jege33

Comme aujourd'hui je suis décidé a me lâcher et de ne pas laisser certains compatriotes dans l'expectative , voir même l'ostracisme technique

au grand dame de ceux qui n'ont pas besoin des grands Mécaniciens pour leurs vieux tromblons

Bref

Oui   Jege33!!!!! cela dépend  de l'induction de votre bobine d'allumage au moment de l'arrachement;  la charge peut se faire en négatif ou en positif    :    cela dépend de l’appairage du noyau magnétique du volant moteur

d’où l’intérêt de prendre un module a deux fils comme vous l'a indiqué dans un autre poste mon compatriote Claude Michel

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 23:41


Salut Polo, salut à tousPPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Respect-chapeau

Heu............


À bientôt
Christian PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Respect-chapeau


PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Simar%20stroumpffLaisse tomber, Christian, c'est technique
PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Ppx%20Rota%20stroumpffOui, vas plutôt réparer tes motoc : ça, c'est du concret
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 00:10

bonsoir ou bonjour  
de mon coté j'ai abandonné l’électronique , ou du moins les bobines électroniques et leurs volants respectifs , et je suis revenu au rupteur , car pour moi le défaut c'est que les moteurs équipés chez Bernard étaient surtout des moteurs  pour tondeuse ou autre le mien était sur une soufflantes de feuille .
j'ai eu donc deux fois le probleme sur un 427 et sur le 627 qui équipe un pont T25 (que j'ai présenté il y a quelques jours ) le 427 était sur une tondeuse ,là aussi il est avec rupteur maintenant  (voir aussi ma présentation avec  pont T 20 et 427 avec démarreur )
pourquoi , parce qu' ils ont un ralenti irrégulier , et qu'avec un embrayage centrifuge ....... vous connaissez la suite .
je précise bobine d'origine et volant d'origine .
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 00:19

Bonsoir



Exceptionnellement


Le ralenti moteur n'a rien avoir avec un allumage transistorisé ou a rupteur ( Maintenant je me méfie des BRICOLAGES incongrus )

S'il n'y a pas de bidouille a ce niveau , il serait peut être bon de regarder le transfert sur le carburateur ou son
automaticité

A+
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 07:06

bonjour,pour un moteur bernard que j'ai réparé j'ai mis une bobine voiture ,une cosse délco,une batterie , et maitenant je scie mon bois ,je ne trouvé pasde pièce
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 08:07

marc lechevrel a écrit:
bonjour,pour un moteur bernard que j'ai réparé j'ai mis une bobine voiture ,une cosse délco,une batterie , et maitenant je scie mon bois ,je ne trouvé pasde pièce

Toujours aussi précis dans ces textes le Marc. Je ne vois pas quelle est la pièce de bois que tu cherches. Y a-t-il des moteurs Bernard en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 11:04

schpounz a écrit:
Bonsoir



 Exceptionnellement


Le ralenti  moteur n'a rien avoir avec un allumage transistorisé ou a rupteur  ( Maintenant je me méfie des BRICOLAGES incongrus )

S'il n'y a pas de bidouille a ce niveau , il serait peut être bon de regarder le transfert sur le carburateur  ou son
automaticité

A+

bonjour à tous
pourtant j'ai cette conviction , car si cela m'arrive deux fois sur deux moteurs différents 427 et 627 et que le seul fait de mettre des rupteurs et un volant pour rupteurs , sans rien toucher d'autres , et que les moteurs deviennent régulier à bas régime , je peut me dire que la faute vient de l'allumage électronique .
d'autres parts les seuls Bernard qui ont eu des bobines électroniques sont de la série 17 ( et quelques uns seulement ) , et chaque fois le volant est différent .
donc quand je vois que certains  montent des bobines électronique sur des 239 A /249A je me pose la question , (et qu'ils disent ne pas êtres content du fonctionnement )  je considère que les marchands  font de la propagande mensongère surtout quand ils annoncent  bobine électronique ref 496328 pour 249A.
et même pour 139, 239  alors que chacun sait que ces derniers ont un rotor central et pas d'aimant dans le volant et une bobine totalement différente
la preuve .
http://www.webmotoculture.com/bobine-allumage-moteur-bernard/414-bobine-allumage-electronique-bernard-moteur.html

et enfin Bernard à monté des allumages électroniques avec volant pour , alors que le vilebrequin était pourvu de came pour rupteur , (c’était surement un probleme d’élimination d'un stock trop important )
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 11:16

Claude-Michel a écrit:
marc lechevrel a écrit:
bonjour,pour un moteur bernard que j'ai réparé j'ai mis une bobine voiture ,une cosse délco,une batterie , et maitenant je scie mon bois ,je ne trouvé pasde pièce

Toujours aussi précis dans ces textes le Marc. Je ne vois pas quelle est la pièce de bois que tu cherches. Y a-t-il des moteurs Bernard en bois ?

en fait il ne trouvait pas de pièce pour son moteur  Bernard (peut être un 239 bobine difficile à trouvé ) ,il a monté un allumage de voiture avec batterie , bobine etc , et maintenant il coupe son bois grâce à ce montage .

c'est comme les anglais il faut mettre la fin de la phrase au début  Laughing  non non je me moque pas ,c'est absolument pas mon genre ; c'est  juste un constat .
de plus j'avais compris .
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claude-Michel

Claude-Michel


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 16/07/2012

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 11:44

Oui, possible ton explication Michel à propos du problème de Marc.

En ce qui concerne les bobines électroniques, je ne peux rien dire. Je n'en ai pas essayé. Je ne sais pas si elles ont un module du style Nova/TIC intégré oubiens du style Atom. D'après ce que j'ai compris, ils ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière:
_ Nova/TIC fait l'allumage au pic de la tension induite (optimum pour mon avis)
_ Atom fait l'allumage dès qu'un seuil de tension est atteind. Là je pense que le type de bobine influe sur le point d'allumage. Je pense que c'est aussi pour cela, que suivant le type de moteur, un autre module Atom et/ou éventuellement un autre volant sont nécessaire. (moins bonne solution à mon avis, plus chère aussi).

@jege33: contant que tu soit devenus accro !
Revenir en haut Aller en bas
http://claudemichel.de.tl/Home.htm
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 19:00

Bonjour Claude-Michel comptant de te lire  Laughing 


Nous n'allons pas revenir indéfiniment sur les allumages par rupteurs ou part modules qui remplissent la même fonction avec une rapidité supérieur pour le transistorisé que l'on a expliqué en long en large et en travers

Maintenant pour les septiques il suffit de monter un oscilloscope ou une stroboscopique pour en faire la démonstration sur ces différents allumages


Maintenant si le carburateur ne donne pas un ralenti régulier c'est qu'il a un problème , comme vous pouvez le constater le 22 NH a une multitude de montages internes en gicleurs et buses et comme tout le monde bricole tout !! bien souvent il y a problème

il faut contrôler tout ces points là , surtout s'assurer que les transferts ne sont pas obstrués ' qui a pour conséquence de faire faire la pompe au ralenti

La meilleur solution pour voir le problème est de monter un 5 gaz a l'échappement a là les chose son claires

Bien sur vous allez me répondre tout le monde n'a pas un analyseur 5 gaz et savoir interpréter les résultats

Mais déjà si tous ces points là sont correctes le moteur doit bien tourner

PS Les vilebrequins ont aucune incidence la rainure est identique mais sont différentes , celles du volant pour un allumage transistorisé de celui par rupteurs mécanique

Grüß

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 20:55

schpounz a écrit:
Bonjour Claude-Michel comptant de te lire  Laughing 


Nous n'allons pas revenir indéfiniment sur les allumages par rupteurs ou part modules qui remplissent la même fonction avec une rapidité supérieur pour le transistorisé que l'on a expliqué en long en large et en travers

Maintenant pour les septiques il suffit de monter un oscilloscope  ou une stroboscopique pour en faire la démonstration sur ces différents allumages


 Maintenant si le carburateur ne donne pas un ralenti régulier c'est qu'il a un problème , comme vous pouvez le constater le 22 NH a une multitude de montages internes en gicleurs et buses et comme tout le monde bricole tout !! bien souvent il y a problème

il faut contrôler tout ces points là  ,  surtout s'assurer que les transferts ne sont pas obstrués ' qui a pour conséquence de faire faire la pompe au ralenti.

PS  Les vilebrequins ont aucune incidence la rainure est identique mais  sont différentes , celles du volant pour un allumage transistorisé de celui par rupteurs mécanique

Grüß

Karl-Hans

bonsoir à tous :
je réponds point par point (phrase par phrase )

1 ) je ne parle ni de de rupteur ni de modules mais uniquement de la bobine d'origine Bernard donc pas besoin de m'expliquer le reste  
2) pas besoin de le faire je  sais que tout est bon
3) ce n'est pas un 22NH et de toute façon l'on sait que chaque moteur d'une série a un gicleur général ,buse , et gicleur ralenti  différent suivant le moteur.
en clair un 110 n'a pas les mêmes gicleurs et buse qu'un 110 bis .
4)  pour mes 627 et 427 ils donnent un ralenti régulier mais uniquement avec une bobine classique et rupteur avec la  bobine électronique d'origine 496328 et volant pour cette bobine , le ralenti est moins bon , et sur mes deux engins qui ont tout les deux un embrayage centrifuge .
sinon pourquoi j'aurais changé ces bobines par des classiques , d’après toi ???
pour la phrase en ps ;
je te remercie de me dire que les vilebrequins sont identiques et que les volants sont différents  , cela fait deux ans que doudou78 du forum motostandard l'a dit , et que j'ai moi même redit ici , mais que apparemment tu n'a pas vu .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 ... le w239A ne pète plus !   PPXS6 ... le w239A ne pète plus ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPXS6 ... le w239A ne pète plus !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DEMONTAGE DU JOINT SPI DU W239A DE MON PPXS6
» problème moteur W239A sur staub ppxs6
» vend moteur w239a,réservoir de ppxs6
» document
» Aide sur le système d'accélérateur du PPXS6 / W239A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: