prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500

Aller en bas 
+3
j@kot
ch'tigégé
alcaf
7 participants
AuteurMessage
alcaf




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 19/01/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 13:41

Bonjour et meilleurs voeux à tous, j'ai besoin de vos lumieres,voilà mon problème.J'ai installé l'option débroussailleuse sur mon staub 9500 et impossible de la faire fonctionner. E confused n marche avant je n'arrive pas à supprimer la securité de prise de force qui me coupe automatiquement la rotation de la lame dès que je passe la marche avant.j'ai pourtant la tige mais je n'arrive pas à la tirer avec la marche avant ou alors elle me remet le motoculteur au point mort.Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 14:07

Bonjour à tous, bonjour alcaf

Quand on fait fonctionner le débroussailleur, le motoc est dans la position marche arrière. donc, théoriquement, prise de force verouillée.
Il faut une autre tige (diamètre 8 mm, je crois) pour embrayer la prise dorce.
La tige commande la prise de force par l'intermédiaire d'un carré percé de 2 trous.
Ce carré doit être tourné de 1/4 de tour pour pouvoir y mettre la tige de commande du débroussailleur.
Essaye comme celà. Si ca ne marche pas, le problème doit venir de l'intérieur.
Bon dimanche à topus
gégé
Revenir en haut Aller en bas
alcaf




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 19/01/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 14:33

j' ai effectivement mis la tige de huit mais lorsque je l'actionne(en la tirant vers moi )vu que ma marche avant est normalement la marche arrière la vitesse revient au point mort et la prise de force est coupée.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: gyrobroyeur STAUB 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 14:34

Bonjour à tous

bonjour Alcaf

et ch'tigégé +  rapide .......  et  concis    sur le mode opératoire  prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 612313   


pour Alcaf relire  la notice  d emploi  ou  ...prévoir l achat   

voici le paragraphe  de la notice si cela peut t aider  matraque1 ...concernant l emploi   en guidon retourné

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Pp2xb10


prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Pp2xa10



bon jardinage


@+
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: prob de fonctionnement de prise de force    prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 15:21

bonjour
bien répondue j@kot

le problème c est quant tu a  récupéré un motoculteur arrêter pendant 6 années
qui na jamais était brancher sur la prise de force  Suspect 

ne pas oublier de mettre du dégrippe sur l 'endroit ou se pose le carre
après trois jours de w40
je suit arriver a faire remonter la petite bille de securiter   qui fait actionner la prise de force  

on cherche parfois bien longtemps des problèmes qui se résout en 3 jour d'attente scratch  study 

a+
mimi57
Revenir en haut Aller en bas
alcaf




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 19/01/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:06

Gégé merci de t'interesser à mon problème.le lever carré n'est pas grippé car lorsque j'utilise le rotovator la securité s'active en marche arriere et en tirant la tige de 12 en marche avant je réactive la prise de force.mon soucis c'est qu'avec la debroussailleuse(motoculteur inversé et vitesses inversées)je n'arrive pas à deverrouiller cette sécurité.J'ai mis en place la tige pour actionner le carré dans le trou le plus à l'extérieur mais mpossible de supprimer la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 16:25

bonjour a tous , bonjour Alcaf
si ça marche avec le roto
essaies de tourner la lame de ta debroussailleuse pour voire si ce n est pas grippé et regarde si le pignon d accouplement tourne
Revenir en haut Aller en bas
alcaf




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 19/01/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:31

Bonsoir, au point mort si je tire sur la tige (position de la piece carrée perpendiculaire à droite par rapport au motoculteur)la prise de force est ative et la lame tourne dès que je passe la marche avant la piece carrée se déplace en sécurité(parrallele au motoculteur vers l'avant) et la lame s'arrete de tourner.l doit exister un moyen de supprimer cette sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: gyrobroyeur STAUB 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:36

re

je relisais  la notice du staub 9500  qui   apporte une précision    ..  en parlant de ralenti et de régime moteur  matraque1   pour enclencher  le   " pointeau de verrouillage "  de la prise de   force


prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Pp2xc11

voici un post    interessant sur    l’axe pour enclencher la prise de force  ...   SANS  DOUTE  le pointeau est grippé  war1 ...

suivre les conseils avertis de Mimi57

ne pas oublier de mettre du dégrippant sur l 'endroit ou se pose le carre....après trois jours de w40  prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 287628 


https://mototracteurs.forumactif.com/t20199-pp2x-reparation-de-laxe-pour-enclencher-la-prise-de-force

plan détaillé   de l axe et du pointeau de verrouillage pour aider  prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 287628 

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Pp2xd10

bon depannage


à+
Revenir en haut Aller en bas
alcaf




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 19/01/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:57

l'axe ou se fixe la pièce carrée n' est pas grippé en fait je pense que mon probleme est que je n'arrive pas à oter la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 18:59

Bonsoir
Comme expliqué par J@cot (dernier paragraphe souligné en bleu)
Il y a deux positions du levier de commande de prise de force  
La position "normale" qui actionne la sécurité (débrayage automatique) en  marche arrière, qui fonctionne avec (et sécurise) le rotavator (Perçage de 12mm vertical pour la tringle  de commande du rota) 
La position "spéciale tondeuse- faucheuse-débroussailleuse" qui va annuler cette sécurité
Pour ce faire, il faut et il suffit de faire faire 1/4 de tour sur elle même à la commande de prise de force  (Perçage de 10mm vertical pour la tringle de commande de la débroussailleuse)
(nota) Il n'est  pas possible d'utiliser la trigle du rota pour débroussailler mais seulement celle de la débroussailleuse (a fabriquer éventuellement)


Dernière édition par loursenbois le Lun 06 Jan 2014, 07:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: s   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 19:28

re






 le probleme semble ....connu   matraque1 


voir ce post et les photos  prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 287628 


https://mototracteurs.forumactif.com/t18607-girobroyeur-plus-entraine


si besoin   ....pour la tige voir  ce post


https://mototracteurs.forumactif.com/t32901-recherche-tige-de-commande?highlight=tige



@+
Revenir en haut Aller en bas
alcaf




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 19/01/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:55

Quel est l'effet de tourner de un quart de tour la pièce carrée et combien de positions a normalement cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
loursenbois

loursenbois


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : Haute Bretagne -( Bords de Rance)
Date d'inscription : 04/08/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyLun 06 Jan 2014, 06:53

loursenbois a écrit:

Il y a deux positions du levier de commande de prise de force  
En tournant la commande d'embrayage on agit sur la biellette déclenchant ou non la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
alcaf




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 19/01/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:39

Bonsoir a tous, si le fait de tourner la piece carrée enclenche ou non la sécurité cca ne peut se passer qu à l'ntereur de l'axe ref450073?
Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:41

Bonjour à chacun(e)

Effectivement, si les pièces N°125 et 149 du dessin ci dessus sont grippées dans l'axe en position "sécurité fraise", elles ne se libèreront pas par l'unique fait de tourner le carré d'1/4 de tour.

==> d'où l'intérêt du dégrippant sur un engin n'ayant jamais fonctionné avec un outil sur PDF en conduite inversée.

Bonne mécanique & @ bientôt.
Pa.
Revenir en haut Aller en bas
alcaf




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 19/01/2013

prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:24

Merci à tous,la biellette dans l'axe était grippée.Après dégrippage elle coulisse à nouveau et mon problème est réglé
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500   prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prob de fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prob boite staub 9500
» prob fonctionnement débroussailleuse sur staub 9500
» Recherche pièces et doc Staub pp4 BS et staub 9500
» Staub 9500 qui avance tout seul
» Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: