Girobroyeur plus entrainé...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Girobroyeur plus entrainé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
staub19




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/07/2010

Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: Girobroyeur plus entrainé...   Girobroyeur plus entrainé... EmptyMar 20 Juil 2010, 12:43

Bonjour à tous,

j'ai un PP2x et hier en giroboyant, la lame n'a plus été entrainée.

J'ai vérifié le giro, qui n'a pas l'air d'avoir souffert.

Est-ce que ça vient du contacteur cylindrique à l'avant du pont qui permet d'entrainer l'arbre ?

possibilité qu'il soit cassé à l'intérieur...

Merci de vos conseils.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur plus entrainé...   Girobroyeur plus entrainé... EmptyMar 20 Juil 2010, 13:33

Bonjour,

Pour savoir si la panne vient du motoculteur, enlève le gyro et regarde si la prise de force fonctionne....si il n'y a pas eu de casse, regarde si les boulons de fixations sont bien serrés....il y a un embrayage à friction sur le cardan du gyro regarde si il n'y a pas d'huile, ce qui pourrait le faire patiner...

A+

serge



_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
staub19




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/07/2010

Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur plus entrainé...   Girobroyeur plus entrainé... EmptyMar 20 Juil 2010, 14:10

Salut Serge et merci de ta réponse rapide.

La prise de force ne tourne pas, moteur tournant.

Je vais démonter le réservoir à huile du giro pour vérifier la présence d'huile.

Encore une fois je te remercie.

Francis

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur plus entrainé...   Girobroyeur plus entrainé... EmptyMar 20 Juil 2010, 14:39

Bonjour,

Moteur tournant, si tu enclanches la prise de force, tu dois la voir tourner à l'arrière du motoculteur..si elle ne tourne pas, la panne vient du motoculteur....

Le PP2X a une sécurité qui neutralise la marche arrière quand la prise de force est enclanchée (guidon non retourné)...Il faut tourner le petit carré qui est sur la commande pour libérer une tige métallique aiguisée aux deux extrémités qui se trouve dans le cylindre de l'axe de commande qui descend dans le pont au dessus de la prise de force. Ta panne doit venir de là...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
staub19




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/07/2010

Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur plus entrainé...   Girobroyeur plus entrainé... EmptyMar 20 Juil 2010, 15:56

Resalut,

je viens de faire des essais et je crois aussi que c'est la tige métallique qui rentre dans le pont qui doit être cassée.

je vais démonter pour voir ça.

Merci.

Cordialement.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: girobroyeur plus enrainé...   Girobroyeur plus entrainé... EmptyMar 20 Juil 2010, 19:53

bonsoir staub 19
j ai eu le méme probléme le bout de l axe qui a cassé j avais mis la prise de force en marche en roulant dans une cote ça ne pardonne pas
a +cricri94
Revenir en haut Aller en bas
staub19




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/07/2010

Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur plus entrainé...   Girobroyeur plus entrainé... EmptyMer 21 Juil 2010, 10:38

Salut à tous,

Après démontage de l'axe, la partie en pointe n'est pas cassée.

Par contre il me manque la petite bille qui permet le blocage de l'axe.

Elle a du tomber au fond du bloc.

J'ai fait des essais en poussant la roue dentée sur les roues dentées de la vitesse avant et arrière et les 2 arbres tournent.

Puis j'ai remonté l'axe ( sans la partie supérieure du bloc) en le mettant dans les 2 positions et l'arbre d'entrainement tourne aussi.

J'ai pas compris le problème.

Quelqu'un connaît précisément le diamètre de la bille acier ?

Au niveau de l'huile dans le bloc, celui-ci couvre la moitié de la hauteur des roues dentées. j'avais mis 2 litres au printemps selon la préconisation. Est-ce suffisant ?

A vous lire.

Cordialement.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur plus entrainé...   Girobroyeur plus entrainé... EmptyMer 21 Juil 2010, 12:00

Bonjour,

Si tu parles de l'axe qui permet de passer la marche arrière quand le rota n'est pas enclanché, cet axe aiguisé des deux bouts bloque la marche arrière (tige coulissante dans une position) et s'emboite dans la pièce du haut pour libérer la marche arrière dans l'autre position...L'empreinte dans la pièce du haut est faite pour accueillir la tige coulissante pointue des deux bouts et il n'y a pas de bille.

Girobroyeur plus entrainé... Img_3530

Girobroyeur plus entrainé... Img_3531

Girobroyeur plus entrainé... Img_3532

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
staub19




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/07/2010

Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur plus entrainé...   Girobroyeur plus entrainé... EmptyJeu 22 Juil 2010, 10:55

Bonjour,

voici la pièce démontée.

je parlais de la bille acier qui se loge dans les lamages de l'axe qui se trouve dans la partie basse du bloc.

La flèche rouge indique les lamages en question ou est poussée la bille par un ressort usiné dans le bloc et qui permet le blocage ou le déblocage de l'arbre.

Girobroyeur plus entrainé... Staub1i

Uploaded with ImageShack.us
Je vais vidanger pour voir si la bille se trouve au fond. Sinon je dois trouver la diamètre adéquat.

Cordialement.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Girobroyeur plus entrainé... Empty
MessageSujet: Re: Girobroyeur plus entrainé...   Girobroyeur plus entrainé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Girobroyeur plus entrainé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roto PP2x n'entraine plus
» concasseur entrainé par PP4BT
» Qui entraine la pompe a injection du w 51
» Girobroyeur
» Remise en état gyrobroyeur pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: