| Grave grave... | |
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+6XAV2A didier2a chenillard77 lovecross gilb33 Soleil2B 10 participants |
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didier2a
Nombre de messages : 451 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Sam 31 Aoû 2013 - 18:29 | |
| salut roger, je crois qu'il faut soulever le bati en laissant l'ensemble train de chenilles reposer sur les cales tu doit devisser les 4 gros boulons qui maintiennent le moteur sur le bati pour faire bouger moteur boite pont y"a aussi 2 gros boulons au dessus des réductions de part et d'autre du poste de " pilotage" courage salut du sudiste | |
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gilb33
Nombre de messages : 1035 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Sam 31 Aoû 2013 - 18:37 | |
| Bonjour Roger, Sur ta photo, c'est clair, c'est le train de chenille qui empêche la sortie du réducteur. As tu bien soulevé le tracteur de manière à ce que les galets ne portent plus par terre ? Il te manque juste 1 cm pour que ça passe. Les vis de fixation du cadre du chargeur sont t'elles suffisamment dévissées pour permettre au train de baisser un peu plus. La bride de l'autre coté qui tient l'arbre est elle démontée, il me semble que oui.... Si rien n’empêche le train de chenille de baisser un poil de plus, alors tu vas être obligé de démonter la traverse avant sur un coté pout libérer le train un peu plus. Bon courage Cordialement
Dernière édition par gilb33 le Sam 31 Aoû 2013 - 18:44, édité 1 fois | |
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gilb33
Nombre de messages : 1035 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Sam 31 Aoû 2013 - 18:41 | |
| - didier2a a écrit:
- salut roger,
je crois qu'il faut soulever le bati en laissant l'ensemble train de chenilles reposer sur les cales tu doit devisser les 4 gros boulons qui maintiennent le moteur sur le bati pour faire bouger moteur boite pont y"a aussi 2 gros boulons au dessus des réductions de part et d'autre du poste de " pilotage" courage salut du sudiste Bonjour Didier, On répond à Roger en même temps... Il me semble que les deux gros boulons qui fixent le bâti sur le réducteur sont déjà enlevés... Si Roger peut faire baisser encore l'axe du train ça devrait passer... Cordialement | |
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didier2a
Nombre de messages : 451 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Sam 31 Aoû 2013 - 20:51 | |
| salut gilbert, c'est vrais il manque "presque rien" pour que ça passe.................................. avec notre aide de loin il ne peut pas ne pas y arriver : allez bientôt on saura ce qu'il a son fl4 bonne nuit pour moi demain c'est 3h le réveil salut de l'île de beauté | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Dim 1 Sep 2013 - 10:18 | |
| Bonjour Gilbert, bonjour Didier. Je suis un peu perdu. Donc nous allons procéder par élimination. 1°) La bride de droite qui tient l'arbre est démontée ; 2°) Le train de chenille gauche monte avec le tracks lorsque je le lève et les galets sont à 10 cm du sol. Donc il me manque toujours 1 cm pour passer. Par contre, je pense qu'il faudrait peut-être desserrer les 3 gros boulons avec clé de 30 qui tiennent le bâti sur la traverse à droite comme nous l'avons fait à gauche, ce qui a permis le décollage du réducteur de l'arbre. SI réducteur-arbre se décollaient aussi à droite, peut-être que ça passerait. Si j'y arrive seul je tente le coup. On verra bien... Bon dimanche quand même à tous. | |
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didier2a
Nombre de messages : 451 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Dim 1 Sep 2013 - 12:31 | |
| salut roger, il faut que tu désolidarise les 2 cotés du bati pour avoir assez de "jeu" donc dévisse tout............................... et perds pas les écrous dans les feuilles de chêne................................. a prestu | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Dim 1 Sep 2013 - 19:27 | |
| - didier2a a écrit:
- salut roger,
il faut que tu désolidarise les 2 cotés du bati pour avoir assez de "jeu" donc dévisse tout............................... et perds pas les écrous dans les feuilles de chêne................................. a prestu Je ne suis plus sous les chênes. Je me suis installé dans mon champ de cannabis, on travaille mieux. Bon, j'ai desserré aussi les 3 boulons de droite qui tiennent le bâti. Voici le résultat à gauche où je dois tomber la réduction : Et à droite : Bon, je peux pas aller plus loin. Risque pas de grimper au chêne pour attacher le palan... Allez Didier, à bientôt | |
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didier2a
Nombre de messages : 451 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Dim 1 Sep 2013 - 20:45 | |
| je fume plus depuis 20 ans, mais j'ai des hallucinations où le gros axe qui relie les 2 cotés est cisaillé?????????????????????????????? | |
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gilb33
Nombre de messages : 1035 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 2 Sep 2013 - 9:03 | |
| Bonjour Roger, bonjour Didier Didier, je ne sais pas ou tu vois l'axe cisaillé... Mais bon, c'est la fin des vacances.... Bravo Roger, tu es sur la bonne voie, n'oublie pas l'écrou qui est au fond de la nervure de la bride. Tu en as 10 pour faire le tour complet. Attention, c'est du massif et c'est lourd... Une fois retiré le réducteur, tu vas voir ça : Bon courage | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 2 Sep 2013 - 9:37 | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 2 Sep 2013 - 9:42 | |
| - gilb33 a écrit:
Une fois retiré le réducteur, tu vas voir ça :
Bon courage Non mon cher Gilbert, je pense que je ne verrai que ça : Car si je devais voir aussi tout le reste, je partirai en courant ! Amitiés. | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Sam 7 Sep 2013 - 16:13 | |
| Bon, passons aux choses sérieuses. Bonjour à tous, bonjour Gilbert, bonjour Didier. Quelques instants avant de désaccoupler : L'intérieur de la réduction finale après désaccouplement : Bon, je poste celui-là et je reviens pour terminer, j'ai un bug avec l'hébergeur d'images | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Sam 7 Sep 2013 - 16:19 | |
| Donc, voici l'espèce de tambour qui reste sur le tracks : La photo est nulle, mais les pros comprendront... En voici une autre : Merci d'avance pour vos messages de compassion. @+ | |
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gilb33
Nombre de messages : 1035 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Sam 7 Sep 2013 - 18:50 | |
| Bonjour à tous, Félicitations pour ce travail remarquable ! Tes photos manquent un peu de netteté, mais maintenant tu sais ou est la panne ! "L'espèce de tambour" comme tu l'appelles, est l'embrayage latéral. Il est constitué d'un empilement de disques en acier (entraînés par l'arbre qui sort du pont) et de disques en matière de type "ferrodo" qui entraînent le tambour fixé sur l'arbre du réducteur. Dans ton cas ces disques n'ont plus leur dents extérieures et donc n’entraînent plus le tambour. Voilà ta panne ! Finalement, tu t'en sorts bien car c'est moins grave qu'un arbre cassé ou le réducteur cassé. Il ne te reste plus qu'a démonter l'embrayage et à changer les disques extérieurs et peut être les disques en acier si ils sont trop abîmés. Tu peux accéder aux disque sans retirer l'embrayage de son arbre, mais au point ou tu en est, il serait peut être bon de jeter un oeil sur la butée et la fourchette qui se trouve à l'arrière d'autant plus que le levier de commande avait un comportement bizarre. Il ne faudrait pas que la fourchette soit cassée.... Tu arrives au bout ! Bon courage Cordialement
Dernière édition par gilb33 le Dim 8 Sep 2013 - 9:37, édité 1 fois | |
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gilb33
Nombre de messages : 1035 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Sam 7 Sep 2013 - 19:10 | |
| Bonjour, Ci dessous, l'éclaté de l'embrayage d'un 455C. Ce n'est pas le même tracteur que le tien, mais c'est exactement le même principe. Ce sont les disques 5109937 qui sont HS... Cordialement | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Sam 7 Sep 2013 - 21:24 | |
| Bonsoir Gilbert, merci pour ta rapide réponse. Merci pour tes félicitations. Mais c'est quand même un ami très serviable qui a fait le plus gros... Bon, tu sais que sorti de la motorisation, je ne suis pas très futé. J'ai donc du mal à te suivre, et si tu n'y vois pas d'inconvénients nous procèderons par épisodes. Dans un premier temps je pense devoir enlever ça, même si la photo n'est pas de bonne qualité : Lorsque je l'aurai tombé, je te demanderai pour la suite; Merci, et bien cordialement | |
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ricou34
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Grave grave... Dim 8 Sep 2013 - 8:38 | |
| Et bien je vois que je suis pas le seul en galére sa me rassure:!: Bon courrage et les explications par les experts au top A plus | |
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didier2a
Nombre de messages : 451 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Dim 8 Sep 2013 - 9:35 | |
| salut à tous, je vois que le diagnostic est tombé moins grave heureusement comme le dit gilbert si je peut mettre mon grain de sel : je ferais les 2 cotés................................... achète du dégrippant.................. bien sur ces bons conseils je te souhaite bon courage pour la suite salut du sudiste | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 9 Sep 2013 - 8:11 | |
| Salut à tous. Salut le Corse de la banlieue Bastiaise ! Il est vrai que le bon sens voudrait que je fasse les deux côtés.... J'en ai bavé ! J'ai donc enlevé le réducteur pour contrôler la fourchette comme me l'a demandé Gilbert. Je n'ai pas eu à forcer pour l'énorme boulon central. C'est normal ? Voici l'affaire : La fourchette semble OK, le problème dans la manette d'embrayage c'est la masselotte qui est usée. Un bon ferronnier peut lui redonner sa cote. Mais après il a fallu sortir les 8 écrous de l'embrayage pour tomber les disques. La demi journée... Ils ne sont venus qu'avec 1 bidon de WD40, un ciseau de maçon bien affûté et le marteau. Le dernier tournait sur lui-même. Il est sorti hier soir en forçant part dessous comme un malade avec le pied de biche pendant que l'autre dévissait. Plus de pas de vis, faudra tarauder à la taille au dessous. Deux ressorts sont cassés. Je fais une demande de devis ici en Corse ( ) mais si vous avez une ou plusieurs adresses sur le continent, merci de me les communiquer. Fin de l'épisode, à suivre... | |
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XAV2A
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : CORSE Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 9 Sep 2013 - 10:09 | |
| Bonjour à tous, Salut Roger, Salut Gilbert, Salut Didier Bravo!!! Roger ton "petit" chantier avance bien. Tu tiens le bon bout... Dis moi quelles références de pièces tu as besoin, je ferais une demande de prix chez Cermag. Vérifie avec tes pièces quand même si c'est les bonnes, tu as les cotes de marquées. As tu réussi à télécharger le bouquin des pièces du FL4L ? A+ Xavier | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 9 Sep 2013 - 18:54 | |
| Bonsoir Xavier, longtemps qu'on n'avait plus de tes nouvelles. J'ai effectivement téléchargé l'éclaté des pièces du FL4. Je l'ai même gravé, comme ça je suis tranquille. Merci pour ta proposition de trouver les pièces. Tu vois sur la photo insérée par Gilbert un peu plus haut, les pièces qu'il me faut : - 5108833 (2) - 10791211 (8) - 566480 (4) - 5109937 (je crois qu'il y en a 8. A vérifier...) - 566519 (7 à vérifier) - 572504 (1) - 5123112 (1) Merci d'avance. | |
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didier2a
Nombre de messages : 451 Age : 64 Localisation : corse du sud Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Lun 9 Sep 2013 - 20:24 | |
| salut tout le monde, j'étais sur que tu allais en ch...............!!!!!!!!!!!! pour défaire tout ces boulons montés à la pâte de rouille depuis 40 ans perso j'avais la moitié des ressorts cassés donc t'as plus qu'a faire la liste pour papa noêl et convaincre le ministre des finances................................... le sudiste vous salue bien a prestu | |
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XAV2A
Nombre de messages : 58 Age : 61 Localisation : CORSE Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Grave grave... Mar 10 Sep 2013 - 19:10 | |
| Bonsoir à tous, Salut Roger
Peux tu me confirmer les dimensions de tes disques. Disque extérieur : 239mm X 180mm X 4.8mm et 28 dents. Disque intérieur : 229mm X 171mm X 2.0mm et 21 dents.
Dans quel état son tes sangles de freins ?
Je pense que Didier à raison, il serait judicieux de démonter l'autre coté...
A+ Xavier | |
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Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 77 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Grave grave... Mar 10 Sep 2013 - 20:41 | |
| Bonsoir Xavier. J'ai du mal à te suivre. C'est quoi "disque intérieur et disque extérieur" ? Ce que je peux te dire sur les dents : C'est que là il y en a 28 Et que là il n'y en a plus. Pour la sangle, bien qu'il fasse déjà un peu nuit, il semble qu'elle ne soit pas en trop mauvais état, et le frein bloque bien. On l'aperçoit d'ailleurs sur la photo du haut. Demain, j'irai voir de plus près. Pour ce qui est de donner raison à Didier, je partage ton avis. Reste à savoir si c'est aussi le cas de mon banquier... Allez, à tomorrow ! | |
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gilb33
Nombre de messages : 1035 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Grave grave... Mar 10 Sep 2013 - 23:03 | |
| Bonjour a tous. Bonjour Roger, Didier et Xavier Pour ton info, j'ai payé les disques extérieur (ceux qui sont en sorte de ferrodo et qui n'ont plus de dents sur ton embrayage) 23,90 euros HT pièce référence 5161615 chez New Holland. On retrouve cette référence sur le catalogue de Xavier et peut être qu'il doit les avoir pour moins cher. Les disque intérieurs en acier ont des dents à l'intérieur et logiquement ce doit être la référence 566519. Les références sont les même pour ton FL4 et pour mon FL4C. Mais tu es obligé de les changer, ils sont trop oxydés ? Fais nous des photos de tes disques. Moi aussi, je pense qu'il faut faire les deux cotés mais je sais que ce n'est pas du tout facile pour toi. Pour ce qui est du banquier... Cordialement | |
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| Sujet: Re: Grave grave... | |
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| Grave grave... | |
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