| | Grave dilemme | |
| | Auteur | Message |
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Laurent LEDUC
Nombre de messages : 901 Age : 64 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Grave dilemme Mar 06 Fév 2007, 22:46 | |
| Bonjour à tous, j'ai un grave dilemme à vous soumettre.
Mon voisin à Nantes est originaire d'un petit village de montagne des Pyrennées. A chaque fois que je vais le voir chez sa maman, "la direction", comme dit un autre voisin possésseur d'un goldoni 14 cv diesel avec roto qui sera à moi dans 2 ans, le motoculteur pas le voisin, la discution est très animée autour d'un thème:
Chez eux, ils allument les moteurs ! Chez moi, nous démarront les moteurs! L'oncle de mon voisin, celui des Pyrennées, pas l'autre, prenez des notes, je ne vais pas tout reprendre, nous informe: que dans certains cas on peut démarrer un moteur. Alors qui a tort et qui a raison ? Merci de vos réponses avisées
Laurent | |
| | | françois85
Nombre de messages : 6655 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: dilemme Mer 07 Fév 2007, 09:07 | |
| Tcho motur Dentz, si tu peut pas o allumer, bedon o démarrer, t'as qu'à o mettre en route to simpiement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grave dilemme Ven 16 Fév 2007, 23:09 | |
| Moi j'avais un copain qui avais réussi a foutre le feux a sa bécane (il faut dire qu'il avais mis de l'essence pure au lieu du mélange :geek: ) et bien moi je vous dit que se jour la il avais réussi a "l'allumer !!!!!!! |
| | | stafor
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Italie, UAE...parfois France ! Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Grave dilemme Sam 17 Fév 2007, 09:16 | |
| Je voudrais apporter ma lanterne à l'allumage ou à l'extinction des moteurs. Dans mon métier (motoriste sur moteurs fixe, si si, c'est vrai) en règle générale, on parle de "démarrer les moteurs". Parfois, on dis aussi "insuffler" le moteur, because démarrage par insuflation. Aussi, il arrive que l'on "vire" les moteurs, c'est à dire qu'on les fais tourner... Il y a néanmoins un cas particulier, ce sont les moteurs "hyperbar", accouplé avec une boite chaude, c'est à dire une turbine autonome en lieu et place du turbocompresseur (cas du V8Xdu char Leclerc, fabriqué par mes collègues de Surgères, que je salue de ce fait, surtout mon pote charlot, ingénieur produit) ou là, on allume la turbine avant de démarrer le diesel! Aussi, la première vérification que nous effectuons sur les moteurs que l'on construit, mise à part la pression d'huile, est de savoir si tous les cylindres "s'allument". je résume: pour pouvoir virer un moteur, il faut le démarrer pour allumer tous les cylindres...... C'est pas du vocabulaire de village, ni du patois alsacien, mais bien les vrais thermes qui doivent être employés!!! Allé, une ch'tite photo de mon collègue Bernard (LE spécialiste du moteur ferroviaire) qui m'avait rendu visite devant "mon" banc d'essai, pour les tests d'un "petit moteur MGO, 65 litres et 1200 chevaux" pour un client Guinéen: | |
| | | Robert
Nombre de messages : 922 Age : 67 Localisation : 34 hérault Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Grave dilemme Dim 18 Fév 2007, 20:15 | |
| Ouhaou! qu'il est gros celui là , 1200 cv , j'aimerais bien l'entendre PETER !
Chalut! | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3142 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Grave dilemme Lun 19 Fév 2007, 21:19 | |
| Bonsoir à tous , A mon avis , bouchons dans les oreilles obligatoires !! quelques minutes à coté , ca doit bien valoir une soirée en boite !!! | |
| | | stafor
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Italie, UAE...parfois France ! Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Grave dilemme Mar 20 Fév 2007, 12:41 | |
| En effet! 130 décibel et quelques vibrations, sans parler de la chaleur dégagée..... D'autres petits z'engins? Ca c'est un AGO 240, V16 de 165 litres de cylindrée, et quelques 4000 poney dans le ventre. Ceux qui veulent le voir et l'entendre tourner au ralenti, filez moi votre mail par MP. C'est moi qui suis devant, en train de l'installer au banc.... Sinon, y a LA bête, LE bébé, THE bestiole!! Allé, je vous laisse compter les cylindre et deviner sa puissance!! Environ 210 litres de cylindrée, 1000 tr/minutes, et c'est pour entrainer une pompe à eau (pas un vide cave...) Celui là aussi il fait du bruit, il nous a bien cassé les oreilles! Ces moteurs fixes n'ont plus grand chose à voir avec les "petits" moteurs que nous collectionnons, et quand au bruit, rien à voir avec le "pout pout pout" des staub!! | |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7331 Age : 68 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Moteurs Mar 20 Fév 2007, 21:51 | |
| Bonjour, Je reconnais ce moteur qui était monté sur une motobineuse STAUB , autrefois, les anciens avaient des bras et un dos plus costauds que les notres.. A+ serge de la gironde _________________ staubophile
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| | | | Grave dilemme | |
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