dilemme de couleur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dilemme de couleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

dilemme de couleur Empty
MessageSujet: dilemme de couleur   dilemme de couleur EmptyLun 28 Sep 2009, 22:06

bonsoir a tous ,
j'ai un petit probleme scratch depuis deux jours , j'ai commencé la restauration d'un moto treuil gloppe , avec un moteur gloppe type A, ( enfet c'est un CL ) .
au moment de la restaurantion du moteur j'ai retrouvé la peinture rouge pourpre d'origne sous les paquets de graisse , je l'ai donc repeint de cette couleur .
j'ai donc pensé que tout le moto treuil etait rouge , et puis se WE je commence a mettre la boite en morceaux , et apres un grand nettoyage a l'eau chaude , je m'aperçois que seul les lettres " gloppe" sont en rouge et que le reste du chassis serai de couleur vert foncé affraid .
alors ma grande question est de savoir si un de vous a deja restauré un moto treuil , et quel couleur lui faire Question Question Question
j'ai quand meme peur malgres que je sois un puriste en matiere de restauration , que le difference de couleur entre le moteur et le chassis ( rouge et vert ) jure un peu trops .
quand pensez vous Question Question

salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

dilemme de couleur Empty
MessageSujet: Re: dilemme de couleur   dilemme de couleur EmptyMar 29 Sep 2009, 08:41

bonjour gégé, et bien tu as bien retrouvé les couleurs d'origine, le moteur rouge et le chassis vert foncé (type eaux et forêt). si tu vas voir dans le post recensement, j'ai mis des photos de gloppe, mon conord type AZ est rouge avec chassis vert, les moteurs atlantic de même ! je ne sais pas si ça doit jurer, mais c'était d'origine ainsi.

dilemme de couleur Dscf0016
dilemme de couleur Dscf0412

tu aperçois le rouge en bas du socle moteur, c'est rouge vif ! par contre tout le radiateur n'est pas rouge, mais cuivre et gris. de même le volant moteur semble être vert a l'interieur. voici un autre conord A:

dilemme de couleur Dsc00410

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

dilemme de couleur Empty
MessageSujet: Re: dilemme de couleur   dilemme de couleur EmptyMar 29 Sep 2009, 19:52

bonsoir marc ,
ca va je suis soulagé car j'avais deja peind le moteur , et je me voyait mal recommencé alors que meme le vernis est fait .
je sais pas trop se que ca donnera une fois fini , j'espere que ca ne sera pas trop vilain , a voir Exclamation Exclamation Exclamation
merci pour ces precisions , maintenat y plus cas .

salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

dilemme de couleur Empty
MessageSujet: Re: dilemme de couleur   dilemme de couleur EmptyMar 29 Sep 2009, 20:11

salut gege !
je pense que cela sera assez fidele a l'origine, si ton rouge est assez foncé, et le vert aussi, ça devrait pas être mal !
je peux essayer de trouver un equivalent de teinte RAL pour te rassurer si tu veux !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
g mondet

g mondet


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : savoie
Date d'inscription : 24/06/2008

dilemme de couleur Empty
MessageSujet: Re: dilemme de couleur   dilemme de couleur EmptyMar 29 Sep 2009, 21:34

salut marc ,

pour le moteur je lui est fait un rouge pourpre ral 3004 ,
et ensuite pour le reste mon coeur balance entre ,

6005 vert mousse
6009 vert sapin
6012 vert foret noir

je referai le point demain avec une meilleur lumiere , pour se soir il est l'heure d'aller donné a mangé aux puces .

salutation gege
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme de couleur Empty
MessageSujet: Re: dilemme de couleur   dilemme de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme
» Grave dilemme
» caterpillar
» Un nouveau bleu : Staub PP4B
» Couleur ppu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: