Energic c'est grave docteur ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Energic c'est grave docteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Energic c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Energic c'est grave docteur ?    Energic c'est grave docteur ?  EmptyDim 30 Oct 2022, 15:06

Je crois bien que j'ai choper le virus (enfin l'autre...).
Il y a peu j'ai craqué pour un 409 à l'état de quasi épave, il a fini par redémarrer, c'était magique de redonner vie à un vieux biniou pareil.
Du coup il y a une quinzaine j'ai pas pu résister et j'en ai rentré 3 à peu près au tarif de la ferraille... (elle est malgré tout pas au plus bas en ce moment).

Comme c'est de rigueur sur le forum voici l'arrivée des nouveaux pensionnaires.Energic c'est grave docteur ?  Img_2048
Energic c'est grave docteur ?  Img_2047
Energic c'est grave docteur ?  Img_2046

Le premier un 411 6v avec volant lourd et boire 18 kmh (si j'ai bien potasser mon affaire)
Le deuxième un 409 3v.
Le troisième un 411 3v.

Les deux 411 ont la magnéto qui donne (une faible) j'ai donc commencé à regarder tout cela et ça ne s'annonce pas trop mal.

J'ouvrirai des nouveaux sujets pour chacun des motoc.
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Energic c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Energic c'est grave docteur ?    Energic c'est grave docteur ?  EmptyMer 07 Déc 2022, 21:27

Salut ! Belles trouvailles pour un projet de restauration.
Ton premier 411 à volant lourd est de surcroît à option différentiel blocable. Les leviers au milieu servent à la sélection des vitesses comme indiqué sur la plaque métallique. Le levier de gauche sert à bloquer et débloquer le différentiel (poussé=bloqué). Attention il faut être en face avec la pignonnerie sinon ça ne passe pas.
Les deux autres ont les crabots indépendants sur chaque roue.
Pour les magneto un coup de soufflette, un coup de papier de verre sur les contacts oxydés par les années, un petit coup de WD40 avant de refermer le cache et dans 95% des cas c'est reparti à vie.
L'avance est de 4mm au pmh préconisé constructeur. Par sécurité 3.5 suffisent pour éviter les retours de manivelle.
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas !
A+ Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Energic c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Energic c'est grave docteur ?    Energic c'est grave docteur ?  EmptySam 10 Déc 2022, 17:36

Bonjour à tous
"beau projet pour l'hiver" comme tu dis, malgré tout en ce moment j'ai du mal à m'y mettre avec le froid dans l'atelier.
Pour le 411 6v j'attends un nécessaire pour roder les soupapes après je pense que ça devrait aller. Je mettrai des photos, j'ai déjà déclassé, il y a déjà eu des trucs de fait sur le moteur avant.
Le second 411 a une magnéto morel faiblarde, je frotterai les rupteurs...et on verra bien.
Par contre le 409 a une lavalette Bosch en piètre état, l'aimant en forme d'arceau n'est plus beaucoup magnetique, la se sera une autre histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energic c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Energic c'est grave docteur ?    Energic c'est grave docteur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energic c'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est grave, Docteur?
» Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration
» Mon dumper ne démarre pas... c'st grâve docteur ?
» manifestation"labour passion" 7 septembre 2008
» agriette 2000 malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: