PP4 ne veut plus demarrer !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PP4 ne veut plus demarrer !!!

Aller en bas 
+3
jeff
Gérard55
RUSTINU
7 participants
AuteurMessage
RUSTINU




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/01/2013

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 00:19

salut à tous ...

forcément ...il fallait que ça arrive planté en plein champs !!
j'ai bien travaillé avec pendant environs 7 heures de labour
depuis il ne démarre plus (moteur w 610) ... je vais essayer de faire simple: - il y a une bonne étincelle mais dépôt très noir (non huileux) sur la bougie au premier démontage
- de la compression
- l'essence est propre et arrive jusqu'au cylindre et mouille la bougie
- et même avec de l'essence directement balancée dans le cylindre.... pas le moindre pouf-pouf.... rien
là s’arrête pour l'instant ma compétence en meca,j'ai recherché dans les posts et beaucoup ramènent à un problème d'allumage... ou peut être de soupapes

j'ai aussi constaté et réfléchi study au comportement général de l'engin pendant le travail:
avant la panne ,il prenait bien les tours au point mort ,mêmes les montées en régime , mais environ 2 metres après avoir planté la charrue il perd l’explosion pendant un moment s' eteind quasiment puis repart doucement dans les tours mais il faut que je le soulage en soulevant la charrue, des que je replante c'est reparti Mad
il l'a fait aussi lors de placements en montée même symptômes : le moteur tourne mais ne pète plus, le motoc s'immobilise puis repète tout doux ....

j’espère que vous pourrez m'aider ... parce qu’un 20 avril, le "petit" planté et en rade Evil or Very Mad c'est vraiment pas une bonne date....j'aurai préféré un 10 janvier !!!

je pense commander un allumage électronique pour faire simple et pas cher ..(dans un premier temps Suspect )
mais je voulais quand même avoir vos avis
merci les gars
josé


Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 06:11

Bonjour Rusinu
Tout d'abord vérifie la propreté des tes rupteurs et la valeur de l'écartement ( 0.3 à 0.4), puis tes jeux aux soupapes car il peut avoir bien de la compression à froid et la perdre à chaud.....
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 07:00

Bonjour a tous.

Tu dis:

il y a une bonne étincelle mais dépôt très noir (non huileux) sur la bougie
Moi je regarderais a la richesse,si ta bougie est noire,c'est que tu as trop d'essence.

Et c'est pas forcément parce que tu as une bonne étincelle qu'elle est bonne quand la bougie est dans le cylindre.

As tu essayé avec une bougie neuve??????????????????Avant de changer tes règlages.

Comme dis gérard,un nettoyage des rupteurs ne peut pas lui faire de mal.

Bon dimanche.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 07:37

Salut,
De toutes façon, quand ça pète pas, c'est que y'a pas d'étincelle comme il faut et quand il faut.

Trop riche, OK, tu vas encrasser ton moteur, mais sur un certains temps de fonctionnement, c'est rarement instantané si ton carbu est complet!

Dans tous les cas, tu ne peux rien faire si tu n'es pas sûr à 100 % de ton allumage.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 08:27

Salut a tous.

La bougie est peut-être morte due a encrassement et le résultat est bien un problème d'allumage alors qu'a la base elle ne devrait pas être noire comme le décrit josé.

Bon dimanche a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
RUSTINU




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/01/2013

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 11:47

salut les gars,
pour les bougies j'ai testé avec 2 neuves et l'ancienne:étincelles mais pas d'explosion...
pour le mélange trop riche ... ça concerne le réglage carbu et l'engin devrait quand même péter avec de l'essence directement dans la chambre...
je vais nettoyer le rupteur et vérifier son écartement... pour les soupapes ,c'est trop "pointu" pour moi scratch
si ça donne rien,je commande ces deux jours, le petit module électronique à 20 euros.....
je vous tient au jus...... encore merci
a+
jo
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 12:09

Rebonjour Rustinu
Il faut être sûr de tes soupapes avant d'aller plus loin....simple.... tu regardes ta soupape et à un moment elle ne va ni descendre ni monter...là tu dois pouvoir faire bouger ton culbuteur à la main si il ne bouge pas tu fais un tour complet et tu regardes à nouveau et tu dois avoir du jeu à ce moment.
Au moins tu verras si il y a un minimum de jeu sinon ton problème peut venir de là.
Après tu demandes sur le forum comment régler mais fait au moins ce contrôle. Wink Wink
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: pp4 ne veux plus démarrer   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 12:11

bonjour a tous !!!! allez , on reprends depuis le début : réglage vis 0.3/0.4 , échange du condensateur, ensuite essai de démarrage , pour les soupapes ,c'est tres simple !!! face au moteur et en haut de celui -ci il y a deux écrous ,tu les défais ,tu va trouver un culbuteur ,a droite du moteur c'est le réglage de l'admission (le plus important) a gauche celui de l'échappement. pour régler , tu fais tourner ton moteur lentement a la main et tu vas voir ton culbuteur basculer ,ceci pour ouvrir ta soupape ,tourne encore un peu et il va remonter et ,la ta soupape sera refermée et ton culbuteur libre (fais le jouer en le basculant a la main ,c'est ce jeu là que tu vas régler !!!) ton culbuteur a une vis de réglage a régler avec un tournevis aprés avoir désséré le contre écrou . le jeu est de 0.15 pour l'admission et de 0.20 pour l'échapement, apres avoir réglé et resséré ton culbu ,tu fais tourner d'un tour ou deux a la main et tu revérifie ton jeu,tu peux ouvrir tes deux caches-culbu en mème temps, comme ça tu verra ton moteur travailler devant toi. pour plus de facilité ,défais ta bougie ,tu n'aura pas a forcer pour virer ton moteur !!! cordialement ,richard84
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: pp4 ne veux plus démarrer   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 12:12

re !!!! gérard , tu as été plusq rapide que moi !!! PP4 ne veut plus demarrer  !!! 287628 cordialement richard
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 16:13

Salut Richard
Oui mais avec toi Rustinu n'a même pas besoin de faire la demande la méthode est décrite. PP4 ne veut plus demarrer  !!! 287628
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
RUSTINU




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 20/01/2013

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 17:28

PP4 ne veut plus demarrer  !!! P1000513

rebonjour à tous, comme il pleut encore je prépare le "chantier"
mais quelques doutes .....

pour le réglage de l’écartement du rupteur à 0.4 : il faut mesurer le contact 1 ou le 2 ?
pour modifier ensuite l’écartement c'est bien les 2 vis n° 3 et ensuite la petite vis n° 4 ?

pour le réglage de l'avance : c'est au niveau du contre-écrou n°5 qu'il faut agir ?
pour insérer la pige de 6mm ça se trouve bien derrière le volant magnétique?
encore merci pour tout, je récolte un max d'informations , pour moi c'est un peu le saut dans l'inconnu.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: allumage   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 18:19

Bonjuor à tous


Bonjour Rustinu


pas compliqué PP4 ne veut plus demarrer  !!! 287628

avant de tout dérègler ! règle le N° 2 de ta photo "ajoutée "" entre temps ! PP4 ne veut plus demarrer  !!! 612313 avec les vis indiquées !


nettoie les vis l ( méfiance à ne pas toucher au toucheau du poussoir . en bakélite cela casse !... )
mettre le foret dans le trou prévu en tâtonnant ( volant passe 2 fois devant choisir le bon moment quand cela pousse l ouverture des vis)

pour le réglage voir les excellents posts de Moustache81 ..

https://mototracteurs.forumactif.com/t16452-reglage-allumage

https://mototracteurs.forumactif.com/t17265-controle-allumage


voir aussi le "tutoriel " de l ami "Fort"" !.. PP4 ne veut plus demarrer  !!! 287628


https://mototracteurs.forumactif.com/t25710p30-encore-un-staub-pp3-de-sauve



https://mototracteurs.forumactif.com/t20217p75-suitebientot-un-pp3j-esperela-restauration

mieux qu un grand discours des photos de l ami "Fort" annotées par mes soins

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Remont13

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Remont10


bonne bidouille


à+

PS réglage culbuteur voir ce post TMA et les explications de Dédémabec PP4 ne veut plus demarrer  !!! 287628 !

https://mototracteurs.forumactif.com/t4806-reglage-culbuteurs

Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! EmptyDim 28 Avr 2013, 18:42

Le bonjour à tous,

J@kot ta présentation de la dernière photo peut mettre notre ami dans l'erreur....
Il faut que quand le foret rentre dans le volant, les vis JUSTE se séparent Exclamation Exclamation Exclamation et non pas qu'il y ait 0,4 mm entre les vis à cet instant Shocked Shocked
Donc 0,4 sur le maxi de la came et début d'ouverture des vis à l'entrée du foret dans le volant Idea Neutral Neutral
Bonne vérif. Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty
MessageSujet: Re: PP4 ne veut plus demarrer !!!   PP4 ne veut plus demarrer  !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PP4 ne veut plus demarrer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un PP6B qui veut pas démarrer !!!
» bernard 239A qui ne veut pas demarrer
» demarrer un pp2b
» Quand ça veut pas, ça veut pas
» Demarrer un W110 avec un demarreur de 2cv ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: