demarrer un pp2b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demarrer un pp2b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrolalune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 08/02/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyMer 11 Fév 2009, 20:13

bonjour je possede un staub pp2b equipé d'un moteur bernard w110, qui depuis quelque temps ne demarre plus. alors que la derniere fois ou j'ai reussi à le demarré il est partie au car de tour. Je ne trouve pas la cause de ce probleme j'ai de l'allumage avec une belle étincelle à la bougie, le carbu a été nettoyer et meme passé aux rayons. Alors si quelqu'un pourrai me donne une solution pour refaire pété cette bonne vieulle machine svp
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:54

bonjours regarde si la porcelaine de ta bougie n est pas casser moi ca m est arriver donc prend ta bougie, électrode vers le bas et regarde si il y a une partie de ta bougie ne descend pas sur l électrode ou bien prise d air carburateur @+ DUKE
Revenir en haut Aller en bas
pierrolalune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 08/02/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyDim 15 Fév 2009, 19:48

ok merci alors j'ai regardé mais ca ne vient pas de la bougie elle me parait tout a fait normal. alors pour la prise d'air au niveau du carbu je pensai a ca car ne trouvent pas de joint d'origine pour mettre aux deux extrèmité de la pipe d'admition, ce son des joint fais a la pate a joint bleu que j'ai décoller pour les remettre ensuite tout en y prenent trés soin de ne pas les habimé. il vaut mieux que je les refaces? merci
Revenir en haut Aller en bas
vierlanz




Masculin Nombre de messages : 238
Age : 57
Localisation : gajan 30
Date d'inscription : 03/10/2007

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: PP2   demarrer un pp2b EmptyDim 15 Fév 2009, 21:23

Bonsoié
Regarde ton antiparasite. il peut se produire un arc à l'intérieur.
Cordialement Jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
pierrolalune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 08/02/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyLun 16 Fév 2009, 19:53

ok merci et bien je n'ai pas d'anti-parasite c'est une cosse vissé sur la bougie avant il marché sans probleme comme ça il vaut mieux que j'en met un?
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyMar 17 Fév 2009, 18:23

bonjours pierrolalune la patte a joints c est pas très le top avec l essence ca arrive a ce dégrader et le mieux c est de te procurer du papier et de les refaire sinon regarde si l essence arrive bien au carbu ,par contre mettre une goutte d essence dans le cylindre et essaye de le demarré @+DUKE
Revenir en haut Aller en bas
pierrolalune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 08/02/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyMar 17 Fév 2009, 19:52

bonsoir je vous remerci pour tout ces conseils. et bien pour la pate a joins je vais la laissé dans le placard pour faire de beau joins moi même. mais parcontre pour ce qui est de l'essence la il y a pas de probleme elle arrive bien dans mon carbu mais la ou je me pose la question c'est que quand je demonte ma bougies aprés plusieur tentative de demarrage et bien ma bougie est tout seche et n' a auccune trace d'essence.
enfin je vias toujours essayé de mettre de l'essence dans le cylindre avans de demarré.
++ pierrolalune
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyMar 17 Fév 2009, 19:58

ok tiens nous au courant @+ DUKE
Revenir en haut Aller en bas
pierrolalune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 08/02/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyJeu 19 Fév 2009, 19:55

bonsoir, alors j'ai testé le truc de mettre un peu d'essence dans le cylindre. j'en ai mis très peu 2 3cl et remis la bougie... je tire sur la manivelle il pete de coup sans probleme avec un super beau bruit, et la plus rien je n'ais mais pas reussi a le redemarré apres cela. pour moi le probleme viendrai de l'essence qui ne remonte pas dans le cylindre. la cuve de mon carbu est toujours plaine. je ne sais plus quoi faire.
merci
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:23

bonjours pierrolalune donc regarde si ton pointeau reste pas coincé duke
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyJeu 19 Fév 2009, 20:28

et vérifie comme meme ton gicleur et ton carbu n a pas de prise d air et jeu de soupape admission @+ DUKE
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyJeu 19 Fév 2009, 21:49

bonjours pierrolalune tiens nous au courant après ca @+ DUKE
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyVen 20 Fév 2009, 03:28

bonsoir pierrolalune, tirer la corde du lanceur plusieurs fois, démonter l'ensemble carbu au niveau bloc moteur pipe de raccordement, contrôler côté bloc moteur l'orifice d'admission d'essence ( on voit la queue de soupape et son guide), controler si présence d'essence ou non car apres avoir tiré la corde plusieurs fois l'eesence doit être là, cet orifice doit être humide d'essence, si ce n'est pas le cas prise d'air assurée au carbu ou à la bride, ou à l'axe de papillon des gaz, vérifier avec l'angle d'une règle si les brides de la pipe et du carbu ne sont pas tordues, elles doivent être parfaitement planes sinon prise d'air assurée, c'est facile à comprendre une prise d'air, pas de dépresion dans le diffuseur, la buse, la pipe, pas d'aspiration du mélange air essence, donc rien dans le cylindre, ta bougie risque pas d'être noyée par contre ta cuve, oui, elle va être archi pleine mais elle n'ira pas plus loin puiqu'elle ne subira pas d'aspiration à cause de la ou des prises d'air. Le coup de l'essence dans le cylindre c'est bien mais ça démontre unquement que tout fonctionne du côté de l'allumage et fermeture ouverture des soupapes synchronisés, mais une fois l'essence brûlée ton moteur s'arrêtera de nouveau, il n'y a pas de miracle en mécanique, l'essence restera toujours au niveau de ta cuve la ou les prises d'air seront toujours là pour empêcher le mélange air/essence de grimper plus haut. Comme je te l'avais dit dans un message il y a quelques jours, trouve toi dans un bon magasin d'accessoires auto de la feuille à joint (ça coûte pas plus cher qu'un tube de joint bleu) et c'est autre chose, t'as un vrai joint qui pourra te resservir, le joint bleu, non, une seule fois, faut nettoyer, y en a partout, c'est bon pour dépanner tout de suite. La feuille de joint t'en as de plusieurs épaisseurs suivant l'endroit où tu les places, si c'est aux brides et qu'elles sont tordues, mets une grosse épaisseur, ça peut compenser le voilage de la bride, sinon si c'est trop tordu il faut rectifier, on peut le faire à la lime très fine mais il faut être minutieux, si tu refais le joint de cuve de carbu prend une feuille de joint la plus fine possible, si c'est trop épais l'espace entre la portée du flotteur et le bas du pointeau sera trop important, la cuve ne sera pas remplie comme l'a prévu le constructeur donc encore ennui d'une bonne arivée d'essence. Pour une éventuelle prise d'air à l'axe du papillon des gaz pour tester si tout viens de ces fameuses prises d'air, prends du mastic epoxit sintofer que tu introduis ou tu vois le jeu, laisses durcir et presque avant qu'il soit totalement dur tournes légèrement l'axe du papillon pour donner un peu de jeu, laisses définitivement durcir, ton axe va sûrement quand même serrer, c'est a toi de le rôder en le tournant délicatement (c'est fragile j'ai vu des axes cassés en deux) jusqu'a ce qu'il soit bien libre et sans point dur. Voila, excuse mon laius. Tiens nous au courant si ça marche @+ philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierrolalune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 08/02/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyVen 20 Fév 2009, 21:22

merci pour tou ces conseils. Alors j'yai regardé et c'est une fuite qui se trouve entre mon carbu et ma pipe d'admision il y a de l'essence qui y coule très legerement. demain je vais aller voir pour de la feuille à joint, j'espere que je vais en trouvé car aparament les magazins de motoculture ne connaisent pas ou plutot ne veulent pas connaitre, mais je vais chercher ça.
merci
pierrolalune
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyVen 20 Fév 2009, 23:47

bonjours pierrolalune donc je pense que tu as trouver la faille cheers tiens nous au courant @+ DUKE
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptySam 21 Fév 2009, 00:07

bonsoir pierrolalune, cherche pas dans les magasins de motoculture, ce sera rare si tu en as chez eux, le mieux c'est chez des fournisseurs d'outillage et pièces autos pas les magasins bleus et jaunes ou tout verts ( sans citer de marque) eux n'auront pas non plus ou sur commande, moi je pense aux magasins ou se fournissent les garagistes ou autres semi professionnels, là tu trouveras ton bonheur et tout de suite, une feuille a joint de 50 cm X30cm c'est moins de 10€, dans une feuille comme ça tu peut en faire du joint, t'as aussi de la feuille pour faire des joints de culasse, la plus résistante à la chaleur armée de fils d'acier d'environ 50cmX40cm, tu peut faire environ 10 joints de culasse motoculteur m'a coutée aujourd'hui 49€ TTC,ça fait pas cher le joint de culasse. Voila bonne chasse @+ philippe
Revenir en haut Aller en bas
pierrolalune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 08/02/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyMar 24 Fév 2009, 20:14

bonsoir
alors c'est bon j'ai trouver du papier pour faire les joints 1m4 30€ dans le magasin avec labreviation a deux lettres rouge et bleu. donc avec tout ce papier j'ai refait mais joints qui n'allaient pas, remonté le tout et rien il ne demarre toujours pas. mais parcontre maintent quand je demonte ma bougie il y a bien de lessence dessus. Je pense que je loupe une etape lors du demarrage. j'ouvre l'essence met le starter un peux de gaz et je tir et retire sur cette pauvre manivelle, et rien mm pas une tentative ni meme de la fumé.
je ne vois vraiment pas le probleme
++ pierrolalune
Revenir en haut Aller en bas
duke




Masculin Nombre de messages : 265
Age : 49
Localisation : chavannes 18 cher
Date d'inscription : 19/01/2009

demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b EmptyMar 24 Fév 2009, 21:38

bonjours es ce que tu as touché l allumage et regarder le jeu au soupape duke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrer un pp2b Empty
MessageSujet: Re: demarrer un pp2b   demarrer un pp2b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrer un pp2b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrer un PP2B
» Démarrer un somme 20D
» PP4 ne veut plus demarrer !!!
» démarrer un PP4HD?
» lombardini à démarrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: