Démontage arbre de roue pp4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Démontage arbre de roue pp4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ti'zef




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2012

Démontage arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Démontage arbre de roue pp4   Démontage arbre de roue pp4 EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:17

Salut a tous, je viens de rincer le pont du pp 4 que je viens d'acquérir pour lui remette de la nouvelle huile étant donné que je ne savais pas ce qu'il y avait dedans.J'aimerais démonter un arbre de roue car j'ai une fuite au joint (au passage si quelqu'un pouvais me donner ses cotes je pourrais le commander) et cela me permettrais de nettoyer le fond du carter de boite au pinceau avant de refaire mon plein d'huile. J'ai enlever les vis qui tiennent le support d'arbre au corps de la boite mais impossible de l'écarter de plus de 5mm war1 .

Démontage arbre de roue pp4 P1030612

Démontage arbre de roue pp4 P1030613

Quelque chose le retiens comme un ressort lorsque je retire le tournevis utilisé pour faire levier il re rentre tout seul.Ma question est: Faut il désserer l'écrou à ergots ou cela doit venir comme sa car j'ai l'impression que le roulement vient avec et j'ai peur de casser quelque chose.

DSonc voilà mon souci, si quelqu'un pouvait me filer une astuce Rolling Eyes

Kenavo, Loic
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Démontage arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de roue pp4   Démontage arbre de roue pp4 EmptyJeu 11 Avr 2013, 22:46

salut

regarde là https://mototracteurs.forumactif.com/t16864-restauration-d-un-train-avant-et-d-un-motoculteur-pp4t?highlight=porte+outils, là 6ème photo. tu clabote ta roue, tu tourne jusqu’à ce que la pièce derrière le roulement conique soit comme sur la photo et ça sort tout seul.

@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Démontage arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de roue pp4   Démontage arbre de roue pp4 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:30

bonjour

le joint est d'origine un 48x65x12
moi, je monte des 48x65x10 double levre
pour le demontage, si c'est pas un BT, ça sort sans manip speciale, c'est juste l'arbre qui relie les deux moyeux qui fait elastique avec l'huile
insiste un peu , ça doit sortir

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ti'zef




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/04/2012

Démontage arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de roue pp4   Démontage arbre de roue pp4 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:22

Salut à tous, j'ai enfin réussi!! cheers . C'est un pp4 LS à capot plat donc j'ai bien un différentiel (je n'ai pas encore utiliser le motoc), en donnant quelques accoups d'avant en arrière avec une barre mines en travers des fixation du moyeu j'ai réussi à faire tourner la vis sans fin et donc le réducteur dans la boite pour aligner le receptacle extérieur du clabot en forme de méplat avec l'usinage du carter de boite, en procédant ainsi le pignon réducteur a la place de sortir mais sinon ça bloque!!

Gilles07 avait déjà fait un poste traitant du sujet que je viens de trouver mais j'ai du passer au travers lors de mes recherches.

Merci guillaume et olivier pour vos conseil car sans vous j'y serais encore!! Démontage arbre de roue pp4 287628

J'allais commander mes joints et finalement plûtot que d'attendre 3 jours pour la livraison je suis allé à tout hasard chez le mécano agricole à 6km de chez moi voir si il n'aurait pas mon bonheur et victoire Laughing j'ai pris les deux derniers joints en 48*65*10 en double lèvres, ducoup j'ai changé à droite et à gauche en prévention même si le droit ne fuyait pas a priori.Demain il ne me reste plus que le flasque gauche à remonter remettre en huile et essai cheers cheers cheers .

Bonne soirée à tous

Loic de la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Démontage arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de roue pp4   Démontage arbre de roue pp4 EmptyMer 28 Aoû 2013, 17:16

Bonjour á tous

je dois faire cette opération car fuite sur mon axe de roue de mon PP4LT (donc différentiel et frein sur roue)

j'ai du mal a voir ou est cette encoche quelqu'un pourrais mettre une flèche ? désolé (bon j'ai pas encore démonté c'est peu etre évident á voir....

Pour enlever le demi arbre, il faut mettre le crabot dans la position qui laisse une encoche en face de la sortie
Démontage arbre de roue pp4 <a href=Démontage arbre de roue pp4 Joint_10" />
Merci de votre aide

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Démontage arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de roue pp4   Démontage arbre de roue pp4 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:29

bonjour

la pièce en question ressemble a ça une fois démontée

Démontage arbre de roue pp4 Img_5011

tu places la partie évidée en face du pignon du réducteur et le moyeu peux sortir

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Démontage arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de roue pp4   Démontage arbre de roue pp4 EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:38

bonsoir à tous bonsoir olivier 77

Merci pour cette précision je comprends mieux maintenant

je vous tiens au jus je devrais faire cette manip dans quelques semaines apres l'arrachage des patates:mort de rire: 

A bientot

champisère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage arbre de roue pp4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage arbre de roue pp4   Démontage arbre de roue pp4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage arbre de roue pp4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage arbre de roue pasquali 931
» démontage arbre de roue PP4HDT
» Démontage arbre Rotavator PPX + conseils
» Vis sans fin du réducteur d'un 2005s
» demontage arbre primaire PP4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: