demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??

Aller en bas 
+10
dede28
laplume
guillaume.s
RORO 86
PHILIPPE2877
MZD77
c ridel
alain50
jeanluc31
jeje.f3
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 22:09

salut

moi c'était starter, plein gaz, un coup de corde et ça démarrait. ensuite bien sur ouverture starter et baisse des gaz.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 10:00

Bjr à tout le Beau Monde du sujet


Je te l'ai dit jeje.f3demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Stroum21 que tu allais trouver de l'aide des matraque1 du PPX

Avec tous ces conseils et par élimination après lecture je pencherais soit

Un PB de la circulation de l'essence (partiellement bouchée) filtre du réservoir carburateur encrassé ou prise d'air carbu

Ce que je ne comprends c'est qu'avec un peu d'essence directement dans le cylindre il ne fait que "pouffer" en général ce constat est fait quand il y a un mauvais calage de l'allumage et de l'admission.

Sinon il doit tourner au moins 1 mn et fumer aussi

Soit cela peut provenir aussi qu'il n'est pas suffisamment accéléré lorsque tu le lances

Tu mets un peu de gaz avec volet starter fermé

Tu serais le 1er sur le Forum a ne pas solutionner ce PB war1 Ne baisse pas les bras matraque1

Lorsque j'ai entrepris mes 2 resto je n'y connaissais rien et c'est grâce au forum et les matraque1 du PPX que j'ai réussi

Ci cela peut t'encourager voilà les 3 photos de la rentrée de mon S8 postées au mois de juin 2012 par Michel82 qui me l'a donné

Le S6 était encore en plus mauvais état

Pour la finalité de mes resto du S6 et du S8 tu les as sur le forum cela te retapera le Moral lol!

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 S8_fac10

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 S8_gau10

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 S8_dro10

Courage des efforts seront récompensés et tu ne le regretteras pas et tu deviendras un matraque1 du PPX

A++
CDT demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Ppx_ro19
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 10:15

salut jean Luc te voilà réveille et hier soir je n'ai pas arrété de poster des photos et solutions pour notre potos
a plus et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:13

bonjour a tous,ce matin je me suis donc remit sur ce problem,j ai démonter le carbu et passer un coup de souflette,j ai regarder la difference avec mon ancien carbu et cette encoche qu il y a sur les 2 carbu,j ai controler comme j ai pu l axe de papillon sur le regulateur mais pas vraiment de jeu.donc j ai tout remonter,j ai fait l essaye avec un autre reservoir et une autre durite,j ai enlever la cuve pour voir si l essence arriver bien,
bon tout est ok,mais toujour la meme chose pas de démarage.
la difference entre les 2 carbu mais pas de démage avec aucun des 2.
demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Dscf2610
demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Dscf2611

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Dscf2612
demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Dscf2613

par contre j ai remarquer a force d essayer de démarrer que de la fumé sort de l echappement mais aussi du carbu matraque1
donc il se peu que ca soit décaler mais comment vérifier sans tout redemonter???
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:22

salut les ancien carbu F 20 HN étaient équipés de 2 tubes sur le haut de la cuve

sur le staub que mon père avait acheté vers 1966 dès le début le mécano avait remplacé le carbu HN par un HNS

que pense que le HN est un carbu a problème (c'est mon point de vue )

et sur ton ancien il n'y a pas de clapet mais une rondelle c'est pas bon

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Dsc00912
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:39

en debut d apres midi je vai chercher 3 moteur a coté de chez moi,2 bernard 227 avec les carbu et 1 427 sans carbu.
est ce que les carbu du 227 sont des 20hns ???
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:51

salut sur les BM 4 avec moteur 427 c'est des carbu F 20 HNS mais avec des diamétre différents de gicleurs il faut que je retrouve mas notes mais cela fonctionne

j'ai retrouvé mes notes

19A carbu 20 HNS gicleurs cuve 35 - 60

239 A carbu 20 HNS gicleurs cuve 37.5 - 70

et dessus carbu 19 A 115
239 A 100
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:57

ok merci pour ces info sur les gicleur,mais penser vous que le moteur soit décaler car il y a de la fumé qui sort de l echappement mais aussi du carbu alors je sait plus trop matraque1 je me rappelle bien avoir galérer a chercher les marquage sur le pignon d arbre a came et le villbrequin.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:00

Re Bjr Tous

Je viens à l'instant de regarder le carburateur qui est monté sur mon moteur en réserve je confirme que c'est le même que celui de la photo de Alain c'est celui qui est monté d'origine. C'est le Solex F20 HN (ref. 16 et 25) pour les marquages

Donc il te faut remonter celui d'origine (bien qu'avec celui que tu as monté cela devrait fonctionner aussi comme te le dit Alain)

RE RE Nouveaux essais

Mais je pense, avant tout que cela provient de ton nouvel allumage de substitution qui ne convient pas non plus et qui par voie de conséquence créait un mauvais calage et l'étincelle ce fait au mauvais moment les soupapes ouvertes ???

D'où comme tu dis que la fumée apparaît c'est ce qui me permet de penser cela

Autrement pas besoin de patiner sur le réservoir et le carbu et le circuit, pour le moment en direct l'essence dans le cylindre

Voilà pour moi mes conseils après ??? je ne suis "scotché"

A++
CDT


Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:06

ok merci, est ce que je peu récuperer les allumage sur les 227? est ce que c est les meme que le 239A?? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:08

RE

Je viens de voir ta nouvelle info qui nous dit que tu as patiné sur le calage au remontage du vilo

Donc pour moi mauvais calage le PB

Il te faut redémonter et respecter le calage en fonction des repères des points (pointés) sur les pignons qui doivent correspondre pile poil en face l'un de l'autre

Dur dur d'expliquer oralement mais tu vas être mieux renseigner par d'autres matraque1

A++
Bon Repas à Tous
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:53

salut sur ton allumage électronique as tu mis un interrupteur car il en faut un

shéma issu de ova service


demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Pb453210
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:59

non je n ai pas mis d interupteur? il en faut vraiment un??
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:11

salut sur le mien j'en ai un sans cela quand il est coupé cela ne fonctionne pas

sur ma photo plus haut de l'allumage électronique il y a un interrupteur

avant il était monté a l'extérieur avec un interrupteur sur le fer plat rouge fixe sur un boulon

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Dsc01116


tu va voir le site et clique sur en savoir plus

http://www.ovaservices.com/Bernard-moteur/allumage-allumage-electronique-0.htm

Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:31

je viens de revenir j etait partit chercher mes 3 moteur 227.je vais remonter un allumage d origine et ont vera bien je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:40

re salut regarde l'histoire de interrupteur
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 15:58

bon voila ou j en suis,j ai monter l allumage complet d origine,reglage rupteur ect... bonne etincelle,ca c est ok demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 287628
mais toujour pareil war1 war1 war1
bon j arrete pour aujourd hui,je regarderai demain matin le calage de l arbre a came.
la je doit partir chez beau papa lui regler ses jeu au soupape sur sa 4L.
je vous tient au courant de l avancement demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 11:02

j ai regarder ce matin le calage de l arbre a came.j ai démonter la porte du regulateur pour controler correctement,j ai ouvert aussi un bernard 227 pour comparer les 2,et effectivement je pense que j ai décaller d une dent en remontant mon 239A matraque1 matraque1
donc j ai plus qu a démonter et recaler correctement,mais je ferai ca demain matin car la je n ai plus le temps,je doit aller au boulot.
je vous tient au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:15

bonjour a tous
pour ton problème c certainement le calage car avec de l essence direct a la bougie il devrait démarrer même si tu avais du jeu au papillon des gaz cela t empêcherai juste de bien régler ton ralenti
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 18:39



boonsoir a tous

j'ai relus tous ce qui a été dit , et je pense que l'allumage est en cause . il y a quelques temps mon voisin avait monté un allumage electronique sur une tondeuse BM4 et ca ne voulait pas pété non plus, bien qu'il y avait de l'étincelle a la bougie . apres pas mal de temps et d'essai on c'est rendu compte que le volant magnétique avec rupteur est différend de celui electronique . et ca a marché quand il a mis le volant qui correspondait a l'allumage electronique .
il faut peut etre voir de ce coté la ,

+Dédé28
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 18:49

salut je répond a l'allumage électronique il est mis a la place du rupteur et du condo mais la bobine est la même ainsi que le volant il n'y a rien de changé

suive le schéma OVA


a plus
Revenir en haut Aller en bas
RORO 86

RORO 86


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : MOUSSAC 86 150
Date d'inscription : 27/02/2011

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 19:25

Bonsoir à tous,bonsoir jeje.f3

L'alimentation ne semble pas être la meilleure piste du moment.L'allumage électronique si bien monté comme l'explique alain50 doit fonctionner et si de plus tu as essayé avec condo et vis d'"origine"...
Essence en direct au carbu + étincelle à la bougie = au moins "pouf pouf et peut-être pouf pouf"
Reprendre le calage et controler les repères qui c'est vrai ne sont pas si évidents....Une dent ou deux..semble une bonne idée.

Courage tu vas y arriver.

Bonsoir,

Roger

Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 21:31

bonsoir a tous
perso peut etre que c l allumage sur mon lombardini la bobine est différente d un allumage a l autre sur les Bernard je pense que c la même par contre jamais vu que l on changer le volant magnétique dans les deux cas c le même. du moment qu il y a une étincelle au point mort haut sa devrait fonctionner ,je vais rester sur ma première impression mauvais calage.
bonne soirée a tous
michel
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:09

bonsoir a tous,je suis revenu du boulot, oui ca peut etre que le calage de l arbre a came,je ne me suis pas fier au repere sur les pignon pour controler ce matin,juste en regardant les soupape en bascule et piston au point mort haut.
le pire c est que la premiere fois que j ai remonter le moteur j avais mis un coup de blanc sur les pignon pour que les repere soit plus visible et
j ai du bouger sans faire gaffe au remontage matraque1
ce matin j ai bien vu les reperes car il rester le blanc sur les pignon et forcement il n etait pas en face war1
j ai surement etait trop impatient de remonter ce moteur matraque1 matraque1
enfin bon je démonterai et remonterai demain matin si j ai le temps et je vous tient au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: re sujet   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 09:54

Bjr Jeje.f3

Si tu nous avez dit que tu avais démonté entièrement le moteur nous aurions cibler directement ton PB (par déduction je t'avais dirigé sur ton mauvais calage)

Moi même, par mon inexpérience et sans conseil, j'ai fait la même erreur au remontage, qui m'a valu matraque1 matraque1 matraque1 quelques bons coups et de redémonter et de suivre à la lettre les conseils des sujets du 239 et du calage sur notre forum

Maintenant tu devrais le faire "péter" ton prochain moteur n'aura plus de secret demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 612313

A l'occase une petite vidéo pour entendre tourner ton "bébé"

A++
CDT



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??   demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage impossible PPXS6
» HONDA F460 moteur neuf vendu impossible d'enlever l'annonce
» Staub pp4b démarrage impossible
» Démarrage impossible PP5b .( Résolu ) .
» demarrage goldoni 3ld 510 impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: