Démarrage impossible PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage impossible PPXS6

Aller en bas 
+2
olivier37
chasse221
6 participants
AuteurMessage
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Démarrage impossible PPXS6 Empty
MessageSujet: Démarrage impossible PPXS6   Démarrage impossible PPXS6 EmptyMar 13 Oct 2009, 11:00

Bonjour,

Voila, je poste à propos de mon PPXS6. J'ai fait faire un rodage de soupape l'année dernière car il manquait de compression et avait des problèmes de démarrage et de ralenti. Depuis, il fonctionnait très bien au premier coup de corde, mais voila, depuis peu j'ai de nouveau des problèmes au démarrage. Il est quasiment impossible de le démarrer et quant cela se produit, il a tendance à accélerer et ralentir sans cesse, puis à s'éteindre !!!
Je ne suis pas mécano et pas vraiement passionné à y mettre les mains dedans sauf pour des bricoles. Que pensez vous de ce problème ?

MErci pour votre aide et longue vie au staub
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Démarrage impossible PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible PPXS6   Démarrage impossible PPXS6 EmptyMar 13 Oct 2009, 12:23

Bonjour,
A mon avis ton carbu est super encrassé.
Le problème peu venir aussi en amont du carbu c'est à dire le résevoir et l'arrivé d'essence au carbu.
Essaie dans un premier temps de passer un coup de soufflette sur le carbu au niveau des gicleurs, et tu vérifie l'arrivée d'essence en déboitant le tube du carbu.
Un coup de corde et vois ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
armen




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 03/06/2008

Démarrage impossible PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible PPXS6   Démarrage impossible PPXS6 EmptyMar 13 Oct 2009, 22:16

Bonsoir,
Si ton circuit essence est nickel jusqu'au carburateur et que tes gicleurs sont propres, alors il te reste à voir du coté de l'allumage avec on dirait aussi les symptômes de vis platinés légèrement déréglées

Si tu dois accéder à l'allumage voici comment l'atteindre
https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/vis-platine-sur-ppx-t2806.htm?highlight=vis+platin%e9

Et pour les régler
https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/allumage-w239-t494.htm?highlight=allumage+239

Bon dépannage


A+ ARMEN
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Démarrage impossible PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible PPXS6   Démarrage impossible PPXS6 EmptyLun 23 Nov 2009, 10:31

Bonjour,

J'ai eu enfin un peu de temps à consacrer à mon staub. J'ai vérifié l'allumage, pas de problème, j'ai changé le filtre et le tuyau d'alimentation en essence, un petit nettoyage des deux gicleurs et là miracle, démarrrage.
J'avai une prise d'aire sur l'alimentation d'essence et sans doute un gicleur un peu encrassé, donc pas grave du tout.
Maintenant je suis motivé et je passe commander un jeu de couteux neufs pour mon roto, une petite vidange avec de la 80W90 et peu être une peinture de tous les outils et du mototculteur, on verra

Bonne journée et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Démarrage impossible PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible PPXS6   Démarrage impossible PPXS6 EmptyLun 23 Nov 2009, 11:33

salut chasse, attention avec ton huile de boite ! sujet recurent sur les staub, huile ricinée impérative a cause de la couronne bronze ! chere mais imperative !

sous peine d'usure très très très rapide et piece introuvable.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Démarrage impossible PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible PPXS6   Démarrage impossible PPXS6 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:47

bonjour a tous

comme le dit marc, huile ricinee obligatoire dans la boite de vitesse
par contre tu peux mettre de la W90 dans le rotavator car la couronne n'est pas en bronze

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

Démarrage impossible PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible PPXS6   Démarrage impossible PPXS6 EmptyLun 23 Nov 2009, 13:54

Bonjour,

Pas de souci, j'ai vidangé le pont du PPX l'année dernière avec de l'huile ricinée (d'ailleur après info du forum, merci). Je voulai parler de la vidange du roto, qui doit se faire d'après le manuel avec de l'huile EP 90, j'ai donc acheté de l'huile de boîte 80W90, car EP 90, je ne sais pas ce que veut dire EP et je n'ai pas trouvé de la EP90. LE mécano m'a signalé que cette vidange ne devait se faire que très rarement.
Au passage, est que que quelqu'un a le manuel d'entretien du roto pour le PPXS6 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Démarrage impossible PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible PPXS6   Démarrage impossible PPXS6 EmptyLun 23 Nov 2009, 14:06

Bonjour,

Tu as bien fait pour l'huile ricinée...La 80w90 va bien pour le rota, tu peux même lui mettre de la graisse avec....
pour la doc, tu peux la commander à admin


http://mototracteurs.com/documentation.htm

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage impossible PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible PPXS6   Démarrage impossible PPXS6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage impossible PPXS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage impossible !
» demarrage impossible sur ppx alors que tous est neuf??
» demarrage goldoni 3ld 510 impossible
» Démarrage impossible PP5b .( Résolu ) .
» Staub pp4b démarrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: