boite - Boite à problème.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boite à problème.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: Boite à problème.   boite - Boite à problème. EmptyLun 02 Jan 2012, 22:41

boite - Boite à problème. 69e7d73af75d3b13b5c9b2469f4a4493
Bonsoir à tous et tous mes voeux pour 2012. Que cette année vous apporte tous ce dont vous revez. Pour moi, elle commence avec des soucis de boite. Le passage des gammes est bloqué en moyenne. Alors démontage cabine et séparation du tracteur. Je suis allé tellement vite que je n'ai pris les photos que le lendemain. Si vous étes interressé, j'en prendrai au cours de l'ouverture de boite et au remontage.
boite - Boite à problème. 278d04fcd22a7ad8f4271e842e66e3dd
boite - Boite à problème. 7c29f2ff79269a04819119a6764b2d01
Il faut que je me dépèche, il commence à neiger dans mon ordi, houps, combien il va en tomber dehors.
Amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: tracteur coupé?   boite - Boite à problème. EmptyMar 03 Jan 2012, 16:36


allo didier

les bousquetiers vont toujours très vite,,lolll,,,et la mécanique ne rentre pas souvent dans les livres de compte côté bénéfice,

pour ton 75,,, as-tu zieuter un éclaté ??,,,,,,,,,avant de t'emballer a le couper en deux ,,

bonne journée et bon courage ,, je suis curieux de la suite

bonne journée a tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: Boite à problème.   boite - Boite à problème. EmptyMar 03 Jan 2012, 20:58

Bonsoir Typhon et à tous les autres. Pas de travail pour rien, il y a bien un problème. En vidant l'huile de boite, j'ai retrouvé pas mal de ferraille du style aiguilles de roulement. De plus, il me semble qu'un des arbres est désaligné donc blocage du baladeur. Je n'ai pas de revues technique ni d'éclaté de boite, donc je navigue à vue. Mais promis, je reprend le travail jeudi et il y aura des photos pour les curieux.
Amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: Boite à problème.   boite - Boite à problème. EmptyDim 08 Jan 2012, 14:33

Bonjour à tous. Voici des nouvelles de la boite. Après séparation de cette dernière, au niveau des gammes, j'ai sorti l'arbre. Sous le baladeur, cet arbre se sépare et comporte deux roulements aiguilles dont l'un est détruit. Les aiguilles empéchaient le passage du baladeur.
boite - Boite à problème. Fdfa2d02ba3eb10f3b439620ed29961c
boite - Boite à problème. 9e2618e4c3c779fc852c2a0947bfad37
En gros, 8,50€ de roulement et deux jours de démontage. Le nettoyage et le remontage sont prévu pour Mercredi. Je remercie sincérement Typhon 17 pour son dévouement et ses bons conseils.
Amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: Re: Boite à problème.   boite - Boite à problème. EmptyDim 08 Jan 2012, 19:12

Bonjour,
C'est me semble t'il une affaire rondement menée.
Félicitations pour cette intervention rapide et efficace, il ne faut pas avoir de regret, le démontage était obligatoire.
N'oubliez pas de vérifier tous les autres roulements....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: Boite à problème.   boite - Boite à problème. EmptyDim 22 Jan 2012, 16:45

Bonjour à tous. Voici des nouvelles du remontage du tracteur qui s'est achevé il y a quinze jours. La boite est refermée après nettoyage complet et fonctionnement en tournant à la main et passage de tous les rapports..
boite - Boite à problème. Dsc01012
Ensuite remontage de cette dernière avec le moteur.
boite - Boite à problème. Dsc01013
Ensuite, repose de la cabine et tous les accessoires. Je n'ai pas pris de photo après, mais le tracteur est terminé et s'est remis au travail.
Amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: Re: Boite à problème.   boite - Boite à problème. EmptyDim 22 Jan 2012, 19:13

bonjour didier 32
bonjour typhon
bonjour à tous
bravo bravo du joli travail rondemment mené.du coup tu a pu verifier et nettoyer embrayage ...ect
comme dit joel si tu alignes sur un livre de comptes les chiffres correspondant ceux ci sont dans la colone debits.
neanmoins un engin bien entretenu avec une mécanique fiable te fais generalement gagner beaucoup de temps.
temps = .....
encore bravo
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Didier32

Didier32


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 63
Localisation : GERS 32
Date d'inscription : 02/03/2009

boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: Boite à problème.   boite - Boite à problème. EmptyDim 22 Jan 2012, 20:44

Bonsoir à tous. C'est une erreur de ma part, j'ai complétement oublié de remercier Typhon, Gib33 et maintenant Patrick 1964 ainsi que Nono pour leurs réponses spontanées. Encore une fois, merci à tous et toutes mes éxcuses pour cet oubli.
Amicalement, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: Re: Boite à problème.   boite - Boite à problème. EmptyDim 29 Jan 2012, 22:49

félicitation, vous vous débrouillez bien
se serez un vrai + si tous les paysans savaient en faire autan!!!!!!!
bonne soirée jf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - Boite à problème. Empty
MessageSujet: Re: Boite à problème.   boite - Boite à problème. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite pp5 probleme
» probleme de boite de vitesse
» probleme boite PP2X
» Problème boite PP2X
» probléme de boite sur pp2x s6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: