fiat allis bonjour
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 fiat allis bonjour

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bull 27

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MessageSujet: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMar 22 Nov 2011, 07:39

bonjour a tous je posede un fiat allis avec un petit probleme de marche avant (apres une centaine de metres il n'avance plus mais il recule)
certainement une fuite hydraulique
je cherche aupres de vous une vue eclaté avec detaille si possible de l'inverseur (idrover)
(je remerci gilb 33 de ca doc )
j'aurai voulu envoyer quelques photos mais je n'y arrive pas.
cordialement
manu
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chenillard77

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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMar 22 Nov 2011, 08:26

bonjour bull27, c'est quel modele que tu as? sur ton avatar on dirait un fl4C ?

je n'ai malheureusement pas d'éclaté d'un idrover. c'est bizarre comme symptômes, j'espere pour toi que ce n'est que le boitier distributeur ! lorsque tu demarre en avant, a t-il la peche ou est-ce mou? et lorsqu'il passe de l'avant a la marche arriere, c'est progressif?

a+, marc
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bull 27

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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMar 22 Nov 2011, 08:48

merci marc de t'interesser a moi ( a mon bull plutot )
tu as reson il sagi bien d'un fl4c
je ne pence pas qu'il sagisse du distributeur mais d'une fuite au niveau de la (queu d'embraillage)je ne sais pas si c'est le bon terme.
je voulais metre des photos mais imposible trop resent sur le forum
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chenillard77

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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMar 22 Nov 2011, 09:55

salut !
tu peux m'en dire plus sur les symptômes lorsque les soucis se produisent?

l'idrover est un convertisseur de couple , et la fuite au niveau du joint d'arbre ne pose pas le genre de soucis dont tu parle.
la fuite au niveau de ce joint provoque une baisse du niveau d'huile, et donc au bout d'un moment, le convertisseur patine dans le vide : plus de transmission, l'engin n'avance plus ! ni en avant, ni en arriere.
comment en être sûr? tu remet de l'huile dans le circuit et ça repart nickel ! puissance, vitesse ...

donc il nous faut des precisions sur les circonstances et les problemes rencontrés exactement.

si unic-ment nous lis, il pourra certainement t'en dire plus, il connait mieux ces generations d'engins.

a+, marc
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bull 27

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MessageSujet: youpiiii   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 09:09

j'ai reusi a reparer mon tit bull
trop content
merci au forum
manu Wink
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chenillard77

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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 09:35

salut manu, alors, tu nous dis pas ce qu'il avait? un ti manque d'huile? Laughing

bon, ça marche, c'est déja bien ! cheers

a+, marc
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bull 27

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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 17:22

re une fuite d'huile au niveau de l abre j'ai mis une entretoise de 3mm pour que les segments portent sur une surface moin abimé.
je viens de faire des essay toute la matinée et toute l'apres midi mais le hic.... oui il y en a un Sad
la partie ou ce trouve l'idrover chaufe tres fort je ne sais pas pourquoi?????
une idée peut etre ?

Manu
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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 17:24

je ne peus toujours pas envoyer de photos pour vous faire voir ..
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chenillard77

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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 18:08

salut bull, l'idrover est une partie qui chauffe, parce que l'huile est laminée, selon l'utilisation, ça peut être assez chaud !

apres il faut voir si tu as la bonne qualité d'huile? ce n'est pas de l'huile hydrolique standard dedans, c'est de l'huile de boite automatique qu'il faut ! la rouge !

quand tu dis que c'est chaud, tu as une idée de temperature? 60° / 80° / 100° ?

as-tu la bonne quantité d'huile dans ton idrover?

quand tu cale ton chargeur contre un mur ou un tas qui ne peut pas bouger, tu te met en marche avant, que se passe t-il? ton moteur regule près a caler au point que tu arrête de suite la marche avant, ou bien l'idrover patine en faisant un peu peiner le moteur?

a+, marc
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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 18:18

je pence que ca chauffe environ a 80°
je ne connai pas l'huile que j'ai dedans
apres avoir travailler avec pendant 3h une marche avant tres penible limite inexistante
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chenillard77

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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 18:25

et au debut du travail, ça allait bien? puissance transmise correctement?
et au bout des trois heures, le niveau d'huile était toujours correct ou suffisant?

tu l'as depuis longtemps ce chargeur?

un convertisseur mort peine des le depart, là on dirait que c'est l'huile qui ne suit pas?
il faudra peut être passer par la case vidange? au moins pour voir la couleur de l'huile, et voir s'il n'y a pas de particules metalliques dans l'huile.

a+, marc
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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 18:38

je n'est pas verifier le niveau d'huile il fait nuit je verrai demain
c'est le bull de mon papa je n ai pas d'idée de la date acquisition
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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 18:40

il fonctione correctement quand il et froid
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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyMer 23 Nov 2011, 19:26

quel est le nom et la ref de l'huile svp..
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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyJeu 24 Nov 2011, 08:53

bonjour bull.

bon, j'ai fais quelques recherches pour retrouver des infos sur les FL4 et leur systeme idrover. je n'ai pas d'eclaté pieces malheureusement, ça aurait été pratique pour comprendre le montage !
ce n'est pas un convertisseur standard comme beaucoup de chargeur, mais un système d'inverseur a embrayages multiples a bain d'huile, avec une approche hydraulique complexe a priori.

il faudrait avoir l'eclaté du systeme pour bien voir. il semble y avoir deux disques pour la marche avant, et un pour l'arriere. vu que la pression est hydraulique, soit tu as des pertes hydrauliques, soit ton huile deconne avec la chaleur, peut être une presence d'eau?

je te preconise une vidange du circuit si vous ne savez pas de quand date l'huile, et rapidement, car le fait de patiner va user ton embrayage !

voici quelques caracteristiques que j'ai pu trouver sur un FL4M de 1993:
(c'est tres proche du FL4C)
fiat allis bonjour Fl4m_c10
fiat allis bonjour Fl4m_c11
fiat allis bonjour Fl4m_c12
fiat allis bonjour Fl4m_c13
fiat allis bonjour Fl4m_c14
fiat allis bonjour Fl4m_c15

j'ai recupéré une copie du manuel d'entretien du FL4M, mais je n'ai pas les pieces.

a+, marc


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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:05

bonjour Marc
Merci pour ces infos
gilb 33 m'a donné un schéma de l'idrover très utile !!!
ce matin j'ai travaillé avec pendant 2 h tout a l'aire ok
je vais voir pour l'huile apparemment c'est de l'huile moteur 10w
cordialement
manu
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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:31

re les huiles api cd n'existe plus...
mais on peut les remplacer par des huiles api ch4 ou cg4
encor merci
manu
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MessageSujet: Re: fiat allis bonjour   fiat allis bonjour EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:18

salut a tous !

ce serait bien de mettre sur le site le schema de l'idrover, ça pourrait servir a pas mal de personnes .

pour les histoires de qualité d'huile, oui les normes ont changées, et pourtant tu vois, la doc est "recente" 1993 !

le principal, c'est que ça marche ! tu as un rattrapage de pression sur ton idrover?


attention tout de même aux huiles, selon les mecaniques que l'on a, car dans certains cas sur des vieilles mecaniques, on a besoin d'huile specifique comme l'huile ricinée.

a+, marc

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