Bull Fiat-Allis
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 Bull Fiat-Allis

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chenillard77
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MessageSujet: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyMer 13 Avr 2011, 10:56

Bonjour à tous,

Novice dans le monde du mazout, je suis preneur de tous les avis et conseils que vous me donnerez.

Voici une de mes machines, que j'ai vu fonctionner il y a 10 ans pour la dernière fois.

La semaine dernière, j'ai pris 2 batteries, les ai branchées et surprise.... il a vrombi au deuxième coups dans un nuage de fumée bien noir.. Problème, je ne pouvais plus l'éteindre.. J'ai pincé la Durit d'arrivée de mazout et il c'est étouffé... ouf..

Voici quelques photo..Bull Fiat-Allis 14112011
Bull Fiat-Allis 14112012
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MessageSujet: Re: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyMer 13 Avr 2011, 11:05

Je l'ai démarré à nouveau et là tous allez bien, un ralenti qui me semblai bon, la lame et le ripper qui fonctionnai bien.

Je l'ai mis en équilibre ( chenilles en l'air ) et les ai fait tourner.. Toutes les commandes sont très dures.

Bref.. J'ai fait 500 mètres et mis à l'abris dans mon hangar.


Quel entretien dois je faire maintenant ? Vidanges, filtre, purge...?

Savez vous ou puis-je récupérer une RTA ou autre documents technique ?

Pouvez vous identifier le modèle . Il y a un 8 sur le côté.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Bull Fiat-Allis 14112013
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyMer 13 Avr 2011, 12:07

bonjour 40inch !
ton fiat ressemble a un BD10, mais sans dimensions c'est difficile. c'est un belle bête !
normalement on trouve les plaques d'identification au niveau du bas du tableau de bord ou en dessous de ce dernier. sinon tu peux trouver les numeros gravés au cul de l'engin, en haut a droite, a condition que les fixations du ripper ne les cachent pas.

pour ce qui est du premier entretien, tu peux commencer par vidanger ton reservoir de gasoil, car il doit y avoir de l'eau au fond. ensuite, tu l'as trouvé, c'est changer les filtres, car apres 10ans, ils ne doivent plus être très bon, et risquent de se colmater. regarde les huiles, si elles n'ont pas fait un peu mayonnaise (presence d'eau), sinon tu peux tourner avec ces huiles encore un peu. parce que attention aux contenances d'huile dessus ! c'est enorme ! verifie les niveaux et la qualité déja.

a+, marc
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Pierre-Louis

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MessageSujet: Re: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyMer 13 Avr 2011, 20:47

Salut,

C'est plutôt bon signe si tu peut le démmarer et plus l’éteindre lol! lol! lol!

Bonne soirée

Pierre-Louis
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Conti

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MessageSujet: Re: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyMer 13 Avr 2011, 21:28

Salut Bulliste.....C'est bien vrai c'est une belle pièce....Recherche la plaque d'identification de la machine car le 8 sur le coté ne veu t rien dire.....

Avec une bonne pompe a graisse n'oublie aucun graisseur C'est ce qui evitera qu'un axe ne grippe et qui donnera la souplesse aux articulation....

Le spécialiste 77 t'a donné les autres orientations mais il y a un concessionnaire dans toutes regions .....je ne connais que le Rhone-Alpin mais c'est eux

qui te donnerons les points faible de cette machine....En tout cas BRAVO pour cette trouvaille....A+ Conti
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Conti

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MessageSujet: Re: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyMer 13 Avr 2011, 21:43

J'ai omis de te dire de faire tendre chaque chenille sans toutefois exagerer . Pour cela enleve une petite trape qui est sur la partie avant de chaque TRAX....

En nettoyant l'interieur tu trouvera un verrin court avec un graisseur et en branchant ta ponpe a graisse sur ce graisseur c'est ce qui fera tendre ta chenliie....

Ceci est important car au vue de tes photos ....les manoeuvres dans ces conditions .....Dechenillage assuré....Rechenillage c'est une autre histoire.....A+ B....
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JFK311

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MessageSujet: Re: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyMer 13 Avr 2011, 21:57

bonsoir
pour la tension de la chaine
c'est un peu lache mais sans crainte de déchenillage
d'ailleur je me demande comment on peut dérailler
cela fais 40 ans que l'on a de 4 a 6 chenille et le probleme
ne s 'est jamais posé
bonne soirée jf
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:21

salut jfk, tant que tu reste dans du terrassement de terre, pas trop de soucis, sinon que travailler avec la chaine detendue a tendance a la faire travailler en torsion, et que tu augmente le nombre de frottement puisque le maillon se deplace plus sur son axe. ça favorise l'usure.
par contre si tu travaille en forestier avec les souches, ou en remblai avec des gravats, ou carrement en demolition, là tu apprend tres vite a tendre tes chaines ! car le moindre rippage sec avec la chenille appuyée sur un bout de souche ou de beton, et hop c'est parti ! tu n'as pas le temps de regarder que c'est foutu !

des fois, même bien tendu, tu te demande comment ça a pu sortir ! scratch

ça m'arrive de temps en temps avec la minipelle dans la forêt, et toujours parce qu'il y a un bout bien planté dans la boue !

bon, ben pour le fiat, je crois que conti a fait le tour des autres choses a faire !

c'est un bel engin ! de quoi faire du beau boulot ! Bull Fiat-Allis 287628 prends en soin, il ne te decevra pas !
http://www.agriaffaires.com/occasion/bouteur/708175/fiatallis-8-b.html
a+, marc
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MessageSujet: Re: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:59

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse et pleine de solutions,

Effectivement, j'ai trouvé derrière une petite trappe au niveau des trax des petits graisseur... Trois coups de pompes à graisse et le tour est joué. Merci.

Effectivement, je vais l'utiliser en foret et sur du granit.. Alors les ripages sa doit arriver souvent et vu le poids de la chenille sa doit être une belle galère pour la remettre..

Je vais me pencher sur les graisseurs

war1

Et continuer ce sujet sur la partie chenillard du forum..

A bientôt.
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JFK311

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MessageSujet: Re: Bull Fiat-Allis   Bull Fiat-Allis EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:23

bonjour marc
oui c'est vrai que je ne m'en sers que sur des sol cultivable
et parfois dans les bois
quand je monte sur une souche je déteste ça car la chaine se raidit puis les tuiles claques
salut jf
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patrick 1964

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MessageSujet: fiatallis BD 8   Bull Fiat-Allis EmptyVen 15 Avr 2011, 07:11

bonjour
c'est un fiatallis bd 8 des années 78 ou 80 d'environ 11 tonnes avec ripper et lame
.le moteur doit être normalement un OM 4 cylindres de 80 cv environ.
le ripper semble de marque GIMAC.
la puissance du moteur est transmise par un convertisseur de couple ( 1 vitesse courte + 1 vitesse longue + 1 marche arriere.
avant de te lancer dans des vidanges hasardeuses verifie tes niveaux.
moteur environ 15 litres d'huile moteur
convertisseur de couple + compartiment boite à vitesses 60 litres de matic D environ 7€/litre (jauge sous la tole du pédalier )
barbotins 25 litres chaque d'huile boite et pont classique
galets de roulement huile moteur 20/50
huile hydraulique 46.
a+ patrick

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MessageSujet: BD 8   Bull Fiat-Allis EmptyVen 15 Avr 2011, 07:23

j'oubliai !!! les points faibles !!!
démareur d'origine en 24 volts à économiser car introuvable en bon état et rebobinage aléatoire.
pièces tres difficiles à trouver même en italie.
ciao
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