chargeuse à chenille Fiat allis FL4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chargeuse à chenille Fiat allis FL4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
y9700

y9700


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/03/2012

chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Empty
MessageSujet: chargeuse à chenille Fiat allis FL4   chargeuse à chenille Fiat allis FL4 EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:13

Bonjour,

Après avoir cherché quelques temps un engin à chenille pas trop gros (pour se faufiler dans les bois et être "facile" à transporter), j'ai finalement acheté ce FL4 (moteur 4 cylindres) pour en faire bon usage.

chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Fl-4-210

C'est presque un "jouet" par rapport à d'autres engins, mais son allure est séduisante, même si celui ci a été modifié:

sur ce modèle: les précédents propriétaires ont changé le radiateur (ça se voit pas trop) le pot d'échappement (un ford) et, le plus voyant, ajouté un arceau avec bâche + un siège auto (finalement c'est une version "luxe")!

côté mécanique: le moteur est d'origine, un alternateur alimente le démarreur et un phare avant, par contre la tige de réglage de la roue tendeuse a été remplacé par un vérin...

il manque une dent au scarificateur et des tôles de protection (train roulant et capot moteur...)

côté état mécanique: l'embrayage latéral droit semble être bien fatigué, heureusement, les barbotins et les chaînes sont encore en état raisonnable (encore dans la limite des côtes d'usure).


Maintenant, il ne me reste plus qu'à entamer une sérieuse révision... et surtout trouver les fournisseurs de pièces!



Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Empty
MessageSujet: Re: chargeuse à chenille Fiat allis FL4   chargeuse à chenille Fiat allis FL4 EmptySam 24 Mar 2012, 20:32

Bonjour
Félicitations pour cette acquisition.
C'est vrai, le FL4 est une belle machine qui rend beaucoup de services. C'est une machine très maniable, de petite taille et je l'ai déjà largement utilisé dans les bois pour le chargement de grosse billes de peupliers et pins.
Bon courage pour la révision, c'est une machine simple.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
vicking87




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : saint priest sous aixe
Date d'inscription : 30/03/2012

chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Empty
MessageSujet: Re: chargeuse à chenille Fiat allis FL4   chargeuse à chenille Fiat allis FL4 EmptyDim 01 Avr 2012, 12:03

bonjour
je compte acheter un FL4L pour débarder et refaire les chemins de mon bois
etes vous satisfait du votre?
avez vous trouvé un revendeur de pièces détachées?
bonne journée
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
y9700

y9700


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/03/2012

chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Empty
MessageSujet: Re: chargeuse à chenille Fiat allis FL4   chargeuse à chenille Fiat allis FL4 EmptyMar 03 Avr 2012, 18:45

vicking87 a écrit:
bonjour
je compte acheter un FL4L pour débarder et refaire les chemins de mon bois
etes vous satisfait du votre?
avez vous trouvé un revendeur de pièces détachées?
bonne journée
ALEX

bonjour,

Le FL4L est un modèle plus récent que le FL4...

pour ce qui concerne le FL4 on ne peu malgré tout que réaliser de "petits travaux", mais sa taille est aussi un avantage pour la manoeuvre et passer sur des chemins étroits: l'arceau "artisanal" qui a été monté sur ce FL4 est vraiment apréciable en sous-bois (mais attention aux branches!).

pour ce qui concerne l'hydraulique: pas trop de soucis, pour la mécanique (notamment les embrayages (ou freins): il est plus économique de les faire regarnir, )

l'avantage d'un engin à chenille est indéniable: la pression au sol est mieux répartie, de plus avec le chargeur devant et un scarificateur (ou ripper) à l'arrière on peut se désenbourber tout seul avec quelques bastaing.

En plus, pour réaliser des chemins, un engin à chenilles est un peu plus facile à utiliser qu'un engin à roue pour niveler (et on ne crêve pas de pneu!).

Enfin, pour du travail dans les bois: penser à vérifier la présence d'une tôle de protection sous le moteur: dernièrement une branche de bois dur est venue percer une durite du circuit de refroidissement sur mon FL4!



côté moteur: les pièces sont communes à toute une serie de tracteur à roue (serie 400...).

pour le reste, des concessionnaires New-holland peuvent avoir des pièces (notamment pour les modèles des années 80/90) attention cependant au prix de certaines (notamment les trains de chaînes...)
Revenir en haut Aller en bas
y9700

y9700


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/03/2012

chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Empty
MessageSujet: Re: chargeuse à chenille Fiat allis FL4   chargeuse à chenille Fiat allis FL4 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:34

Beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes d'embrayage... à tout hasard voici la "photo-copie" d'une pièce neuve (épaisseur 10 mm) d'un disque conducteur de l'embrayage central... histoire de pouvoir la refaire!

chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Fl-4-d12
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé du 13




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2023

chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Empty
MessageSujet: Re: chargeuse à chenille Fiat allis FL4   chargeuse à chenille Fiat allis FL4 EmptyMer 01 Nov 2023, 22:42

vicking87 a écrit:
bonjour
je compte acheter un FL4L pour débarder et refaire les chemins de mon bois
etes vous satisfait du votre?
avez vous trouvé un revendeur de pièces détachées?
bonne journée
ALEX
Bonjour je viens d en acheter un !
Du coup qu en dites vous du votre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Empty
MessageSujet: Re: chargeuse à chenille Fiat allis FL4   chargeuse à chenille Fiat allis FL4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeuse à chenille Fiat allis FL4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bull Fiat-Allis
» Bull Fiat-Allis
» fiat allis bonjour
» Fiat CS25 chenille
» tracteur a chenille fiat 60c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: