Fiat CS25 chenille
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 Fiat CS25 chenille

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mato84
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mato84




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MessageSujet: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 15 Jan 2013, 15:38

Bonjour les amis,
je me présente, je suis du Vaucluse, et j'ai acqueri récemment ces deux fiat à chenille, pour en faire qu'un seul au final :

Fiat CS25 chenille  Dscf1250p

Fiat CS25 chenille  Dscf1254y

Fiat CS25 chenille  Dscf1251d

Fiat CS25 chenille  Dscf1253jy




et celui la pour pièce:

Fiat CS25 chenille  Dscf1180v

Fiat CS25 chenille  Dscf1185u


Le premier tourne, mais est à revisé, d'ailleurs j'ai de la mayonnaise qui sort de la:

Fiat CS25 chenille  Dscf1258copie

Fiat CS25 chenille  Dscf1259copie


si quelqu'un une idée ? c'est normal que l'embrayage trempe dans l'huile ?

merci
Wink
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 15 Jan 2013, 18:18

bonjour et bienvenue !

premiere chose, vu que tous les embrayages sont a sec sur cet engin, tu as déja un début de reponse : il y a des joints HS ! matraque1

donc regarde aussi les lateraux !


couvre bien tes echappement, que ça ne prenne pas l'eau de par là !

bon, tu as du pain sur la planche ! Laughing

a+, marc


Dernière édition par chenillard77 le Mar 15 Jan 2013, 18:19, édité 1 fois
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lucas 29

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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 15 Jan 2013, 18:19

bonsoir

Je pense que le joint de palier derriére le volant moteur fuit,mais si la mayonnaise sort a ce niveau le trou qu'il y a en bas de la cloche d'embrayage doit ètre bouché.
Le niveau de liquide de refrodissement diminue t'il ???.
L'embrayage patine ou pas ???.

Sinon il parait en bon état.

cordialement
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mato84




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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 15 Jan 2013, 19:51

Bonsoir,
Merci de vos réponses, alors oui il perd du liquide de refroidissement car il y a une fuite à l'avant (la pompe je pense)
ensuite, lorsqu'il faut forcer, il patine oui , et cale si on insiste..

obligé de sortir le moteur ?

si l'embrayage trempe dans l'huile, il me faut le changer ?

merci, Wink
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMer 16 Jan 2013, 08:33

salut,

j'ai pas ouvert le 25c, mais il me semble bien que tu en es quitte pour tomber le moteur, pas assez de place sur ces engins !
l'embrayage, faudra voir une fois demonté, peut être sauvable? en le degraissant au diluant sec, et en le faisant passer dans une casserolle d'eau chaude (sans boullir !) pour que le gras sorte.

fais attention a refaire ta pompe a eau du coup.

regarde aussi si tes embrayages lateraux ne baignent pas dans l'eau ou le gras ! il tourne bien a droite a gauche?


a+, marc
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mato84




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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyVen 18 Jan 2013, 18:45

Salut,

Bon c'est partir pour une grosse révision quoi ! ^^

J'ai déposé le système de lame avant :

Fiat CS25 chenille  Dscf1282l

j'ai commencé à démonter jusqu’à la :

Fiat CS25 chenille  Dscf1285u


Fiat CS25 chenille  Dscf1291ty


j'ai ouvert la trappe de visite :

Fiat CS25 chenille  Dscf1289bv


donc l'embrayage plein d'huile, le radiateur perçé à cause du flector avant qui a cassé...

Fiat CS25 chenille  Dscf1292r


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mato84




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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:48

salut,


reste plus qu'a trouver d'ou sort toute cette huile (au moins 15L) !!

Fiat CS25 chenille  Dscf1306b

Fiat CS25 chenille  Dscf1307w

Fiat CS25 chenille  Dscf1308jo

Fiat CS25 chenille  Dscf1310gy

si quelqu'un à une idée ?
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mato84




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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyLun 11 Fév 2013, 19:27

Bonsoir les amis,

Alors voila les nouvelles, démontage de la sortie de la boite :
Fiat CS25 chenille  Dscf1447p
changement du roulement + join spi

nettoyage de l'embrayage:
Fiat CS25 chenille  Dscf1449ht

Pose du moteur sur un chariot:
Fiat CS25 chenille  Dscf1443p


changement du join spi moteur:
Fiat CS25 chenille  Dscf1440

démontage du carter, et la....catastrophe !! le moteur était remplis de mayonnaise ! affraid affraid

nettoyage du carter:
Fiat CS25 chenille  Dscf1444v


changement de la grille de crépine:
Fiat CS25 chenille  Dscf1457m


et autre gros probleme, lorsque je met de l'eau dans le circuit de refroidissement, l'eau descend directement dans le carter ...
l'eau passe par les passages d'huile on dirait :

Fiat CS25 chenille  Dscf1470o

quelqu'un aurait une idée ? joins de culasse ?
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victor.olt

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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyLun 11 Fév 2013, 20:01

salut,

l'a du boulot là dite donc

c'est quand il y a du boulot qu'on fait de la mécanique intéressante

si ton eau descend vite, ce serai plutôt le bloque qui à geler
je te conseillerai de complètement le désosser, comma ça tu peu nettoyer ta culasse, roder les soupapes, vérifier les segments
réparer ton bloque efficacement
révision tant qu'on y est du démarreur et de la dynamo, pour la tester, elle est sensé marcher comme moteur

pour l'embrayage, comme il est riveté tu peu le passer au diluant voir même au décapeur thermique pour faire ressortir les graisses, si il est collé, c'est fortement déconseillé

pour le radiateur, il est troué ou il y a des fuites ??
pour le flector, j'en ai refait dans du tapi industriel (type caisse de supermarché)

sinon ouvre aussi ta boite pour vérifier que rien ne soit gripper si de l'eau et rentré dedans, vidange obligée

bon courage
A+
v
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mato84




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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyLun 11 Fév 2013, 21:50

salut,
merci de ta réponse, le moteur fonctionnait avant démontage (démarré au quart de tour), et le tracteur roulé aussi sur de tout petites distances , donc la boite est ok. je l'ai vidangé déjà.

coté radiateur je l'ai fait réparé.

quand à l'eau, vu a la vitesse ou elle descend, ça me fait peur a ... Crying or Very sad
une fois que j'aurais déculassé, je verrais bien ...

A+
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mato84




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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 12 Fév 2013, 12:19

Bonjour,
Alors en fait, lorsque le moteur tournait ça avait fait de la mayo dans le carter.
mais une fois déposé, sans radiateur, lorsque je remplis le circuit d'eau après avoir bouché toutes les évacuations, et bien l'eau descend dans le carter par les passages d'huile.

ce matin j'ai démonté, et je pense avoir cerné le problème:

Fiat CS25 chenille  Dscf1472y

Fiat CS25 chenille  Dscf1474t

Fiat CS25 chenille  Dscf1475z

je pense que l'eau remonte dans les culbu, et redescend dans le moteur par les passages dhuile

maintenant la question est, comment réparer ça..... scratch soudure ? étain ? des avis ?

J'aimerai autant démonter le moins possible, tant que le reste fonctionne...

Merci
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ypert daniel

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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 12 Fév 2013, 13:34

Bonjour: c'est rien ,c'est juste une pastille de dessablage qui est pourrie: enleve la avec un tournevis ou un petit burin en faisant attention de ne pas abimer le trou dans la culasse war1 on en trouve des neuves chez les rectifieurs...Bonne continuation,a bientot Fiat CS25 chenille  287628
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chenillard77

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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 12 Fév 2013, 14:20

salut,
daniel t'a tout dit, les pastilles ça se change facilement, et tu peux en trouver chez les bons fournisseurs de pieces auto aussi. si celle ci est corrodée, il y a des chances que les autres aussi, alors profite en pour les faire !

a+, marc
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polo des îles

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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 12 Fév 2013, 15:29

SI c'est ça .... ça se finit plutôt bien !

Sur mon HY qui a beaucoup tourné à l'eau dans les années 80, la culasse était tellement corrodée que l'eau passait par les cavités creusées au dessus du joint de culasse pour rejoindre soit les cylindres, soit le circuit d'huile.
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mato84




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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyVen 15 Mar 2013, 19:01

Bonjour,
Voila les nouvelles:

changement de la pastille:

Fiat CS25 chenille  Dscf1476f

puis remontage de l’ensemble pour les essais:

Fiat CS25 chenille  Dscf1518u

Fiat CS25 chenille  Dscf1519b

Fiat CS25 chenille  Dscf1517w

tout semble bien fonctionné pour le moment, je vais donc continuer à remonter le reste...

A+
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mato84




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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyLun 01 Avr 2013, 21:36

salut,
quelques photos de l'avancement Wink

Fiat CS25 chenille  Dscf3062z

Fiat CS25 chenille  Dscf3065mk

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Greg2cv

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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 02 Avr 2013, 06:57

Salut!

Il retrouve bonne mine ce chenillard!
Finalement, c'était pas grand chose...
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Gérard55

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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyMar 02 Avr 2013, 08:10

Bonjour à vous
Belle acquisition.
je me pose la question suivante.
Quand fini le chenillard et commence le Bull car pour moi à ce niveau c'est plus qu'un chenillard?? Wink
Merci
Gérard
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mato84




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MessageSujet: Re: Fiat CS25 chenille    Fiat CS25 chenille  EmptyDim 14 Avr 2013, 21:27

Bonsoir,

Oui finalement ce n'était pas grand chose Wink

La peinture n'a rien d'extraordinaire (au pinceau en partie :oops: ), j'ai même réussi à faire des coulures à certains endroits... Evil or Very Mad No

Bref, tout façon je me suis dit que je n'avais pas besoin d'avoir une peinture flambante, car je veux aller dans le bois sortir de gros cailloux avec....donc ça va frotter dans les branches.. Laughing

Je Voulais surtout le rendre propre, et le protéger du temps Wink .


En ce qui concerne le siège, j'ai acheté du SKAI, puis j'ai démonté le siège qui est tombé en lambeau (bois pourrie):

Fiat CS25 chenille  Dscf3120kn

Fiat CS25 chenille  Dscf3121k

Fiat CS25 chenille  Dscf3119mm


J'ai donc récupérer des morceaux de bois sur l'autre tracteur, avec les deux et du contreplaquer marine j'ai refait des armatures :

Fiat CS25 chenille  Dscf3124ep

Fiat CS25 chenille  Dscf3126z


Puis une fois le skai posé :
Fiat CS25 chenille  Dscf3137i

Fiat CS25 chenille  Dscf3139


C'est une petite restau, pas parfaite, mais moi ça me plait Very Happy

A+ merci
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Didier32

Didier32


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MessageSujet: Fiat CS25 chenille   Fiat CS25 chenille  EmptyDim 14 Avr 2013, 21:55

Bonsoir. Si ta restau te plait, c'est le principal. Comme ton engin va travailler dans les bois, tu ne raleras pas en cas d'accrochage de carrosserie. Moi aussi, je lui trouve une bonne bouille et le siège est superbe.
Amicalement, Didier.
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