Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 Empty
MessageSujet: Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25   Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 EmptyMer 11 Mar 2009, 14:16

Bonjour a tous !
Je parcours votre forum, depuis plusieurs mois avec bcp d'interet et me decide a intervenir... pour des conseils.. ben oui!
Je suis dans l'Oise, j'ai un Mg6 de 19..58 je crois, un 25cs 57 et un D4D 74.
Toutes ces machines "travaillent" plus ou moins regulierement dans mon terrain, debardage, terrassement etc. Avec l'hivernage sous abri les deux petits refusent de virer a gauche alors que tout allait bien avant l'hiver.

Le ransomes presente la sangle gauche usée mais pas foutue. (avant parfois à froid il bloquait mal a gauche c'est vrai...) Y a t'il des reglages possibles pour corriger ? Est ce compliqué de demonter ? de trouver la piece?
Concerant le fiat il freine mais c'est la manette qui refuse de debrayer la chenille gauche, et le frein ne suffit pas a bloquer... Il y a surement qqchose de grippé, mais quoi?

Si vous avec des avis, des conseils je vous serais reconnaissant !

Dans tous les cas bravo et merci pour la bonne humeur du forum !
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 Empty
MessageSujet: Re: Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25   Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 EmptyMer 11 Mar 2009, 18:35

Bonjour,
En ce qui concerne le FIAT, il se peut que la fourchette de l'embrayage soit cassée ou si la manette semble agir, c'est peut être les disques qui sont collés. Sous chaque embrayage latéral, il y a un bouchon qu'il faut de temps à autre enlever pour éliminer l'eau qui peut éventuellement s'accumuler. Attention : ne pas confondre avec le bouchon central qui vidange l'huile du pont.
Si il y a de l'eau, c'est probablement l'oxydation qui bloque les disques. Une solution consiste à le remplir de pétrole pendant plusieurs heures et essayer de débloquer en utilisant le frein....
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Invité
Invité




Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 Empty
MessageSujet: Re: Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25   Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 EmptyMer 11 Mar 2009, 20:51

Merci je vais essayer ça demain....
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 Empty
MessageSujet: Re: Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25   Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 EmptyMer 11 Mar 2009, 21:45

Bonsoir, si ça fonctionnait bien avant sur le Fiat, il s'agit certainement des disques collés car il a du rester longtemps arreté et peut-être à l'humidité.

On peut aussi les "décoller" en se mettant en grande vitesse le côté concerné embrayé et des coups de freins vifs... Shocked
C'est efficace mais attention au tête à queue Exclamation bounce
Revenir en haut Aller en bas
JV 09




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 80
Localisation : 09 UNZENT
Date d'inscription : 08/11/2008

Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 Empty
MessageSujet: direction MG 6   Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:06

Bonsoir
Si le Ransomes virait avant l'hiver et plus aprés c'est peut être que la condensation a transformé les "choses" qui sont dans les compartiments des freins à tambour en boue plus ou moins huileuse.
La première chose est de déposer le couvercle de la BV. On voit alors trés bien les sangles et les tambours de freins. Ensuite il faut déposer les plaques de visite sous le chassis. On peut alors nettoyer a fond.
Il est possible de sortir les sangles de frein sans plus de démontages, mais il faut leur faire faire un demi tour autour des tambours. Aprés en bonction de l'usure des garnitures(avec de l'amiante!) on toile ou on fait regarnir.
Expérience faite cela marche.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 Empty
MessageSujet: Re: Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25   Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:19

Bonjour a tous et merci pour les reponses...

Le MG vire a nouveau, c'est degrippé a force l'utiliser... par contre le Fiat refuse toujours de tourner.... a pleine vitesse puis debrayé et le pied sur le frein gauche le moteur peine mais ca ne debraye pas.... Faut il le stoker avec leviers debrayés pour eviter ca l'hiver??? (j'ai vu un jour une pierre sur la pedale d'embrayge d'une voiture pour eviter l'embrayage de coller...)

J'ai ouvert les bouchons sous le embrayages, un peu humide mais sans plus. Comment voir si c'est la fourchette cassée?? La commande d'embrayage semble fonctionnelle mais bon. Et surtout ca marchait avant l'hiver.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur...

Je vais mettre quelques fotos de mes engins.

Bonnes journée ! Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 Empty
MessageSujet: Re: Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25   Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne chenille sur MG6 .... et sur Fiat 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiat CS25 chenille
» tracteur a chenille fiat 60c
» Chenille Fiat a volant ??
» Vue éclatées freins et embrayage chenille Bull Fiat 8065/1
» Démonter chenille et embrayage sur FIAT 255

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: