De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!

Aller en bas 
+15
lamenuis
fort
manuter
moustache81
pascal50
brunofurlano
noblet
midiazot
jeannet
MZD77
momovar
fox42
olivier37
jeanguy
nikooo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:14

Bonsoir à vous,

Il y a un truc que je ne comprends.... Shocked Shocked tes vis platinées ne me semblent pas "nettoyées" et je ne comprends pas non plus que tu remontes sans nettoyer autour Question Question
Alors que ton boulot a l'air impeccable pour le reste Question Question Neutral Neutral grains des vis en appui...400 puis 600 et cela devrait être bon....

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 09:24

Bonjour,
Ma bobine avait la même allure, craquée au dos, j'y ai mis du g4 (résine polyester) au pinceau dessus en 2 couches pour que l'isolation soit complète (important ça)Tes vis platinée ne sont pas assez poncées, faut que ce soit nickel, pour cela tu plis du 400 en 2 que tu intercales entre tes contacts, et tout en maintenant une pression modérée des rupteurs entre eux tu fais des allez-retours nombreux.
Pas d'avance à faire puisque ton vilo est claveté, donc ne t'occupes pas de ça.
Par contre du fait d'avoir limé les contacts rupteurs, tu auras certainement à rerégler les 0.40 rupteur.
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 09:36

Bonjour

Pour répondre à Claude, j'ai nettoyé les vis platinées comme il faut, se sont les photos après démontage pour avoir un avis sur leurs usures, idem pour la bobine. J'ai remonté le tout car j'aimerai faire démarrer le moteur avant de tout démonter et entamer la resto. C'est pour ça qu'il n'y a rien de propre autour.

Merci pour vos conseils, et merci à Olivier pour l'explication concernant l'avance. Je règle donc les 0,4 sur le plat de où vient se fixer le volant.

Nico


Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 14:36

Re bonjour,

Je viens donc de tout reprendre, re-nettoyage des vis platinée et re-réglage. Maintenant j'ai de belles étincelles cheers

Petite question maintenant que j'ai des étincelles, qu'est que ça veut dire concernant la bobine et le condo ? Est ce que les 2 sont OK ?

Merci à vous

Nico



Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 14:39

salut

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 287628 ne touche plus a rien et remonte Laughing
si tu as de belle etincelles c est ok , il y a plus qu a
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 15:13

Bon, on ne tout de même pas se laisser emmerder par un petit allumage quand même war1
allez... continue, on attend la suite De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 287628
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010, 11:39

Bonjour,

Merci à vous.
Donc maintenant que l'allumage est OK je re-démonte !! matraque1
J'ai suivi le conseil d'Olivier concernant l'isolation de la bobine, j'ai mis une belle couche de résine.

Bobine avant :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0820
Bobine après :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0821
Je pense que maintenant la bobine est parfaitement isolée.

J'ai aussi démonté le carbu pour le nettoyer. Madame était ravie de l'odeur dans la maison !!! Ça pu c'est l'horreur. De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0725
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0822
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0823
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0824
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0825

Voilà pour hier,

Nico


Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:26

Bonsoir,

Quelques nouvelles !
Après avoir refait l'isolation de la bobine à la résine, j'ai voulu refaire un essai pour voir s'il y avait de l'amélioration au niveau de l'étincelle de le bougie. 1, 2, 3 essais et une petite étincelle peut concluante puis plus rien war1 donc je démonte la bougie, la nettoie, re-réglage des vis platinées et essai. Toujours rien matraque1
scratch j'en ai marre !!! Je re-démonte l'allumage et là je met à blanc les rupteurs au 400, ils sont nickel de chez nickel !! Puis remontage et essai. Là j'ai enfin de très belles étincelles bien bleue, ça pique bien le bout des doigts De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313 .
Je peux maintenant dire que coté allumage c'est OK.
Je voulais donc commencé à démonté le reste pour la resto, mais ce soir l'envie de refaire un essai pour démarrer le p'tit bleu m'a démangé !!! J'ai donc remonté le carbu et croisé les doigts De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313

1 er essai à la corde : Oh de la fumée du coté du pot.
2ème essai : et là j'entends le p'tit qui tousse et qui commence à respiré cheers

Il a donc bien démarré, tiens bien le ralenti et accélère bien. Quel soulagement et quel bonheur d'entendre ce jolie bruit, ça fait plaisir cheers

Maintenant qu'il a démarré, je vais pouvoir commencer la resto et le mettre à nu. Prochaine étape, je vais suivre les conseils d'Olivier et vérifier l'état de la couronne en bronze.

Je vous tiens au jus.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:33

Bonjour,

salut nikooo, c'est le bon en avant, ça pête...Une vidéo?


Bravo

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 19:56

Bonjour,

A la demande de Serge, voici une petite vidéo du premier démarrage de ce soir.
Il ne doit pas me croire pour demander la preuve De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313

Elle n'est pas géniale mais bon, ce n'est pas ma faute il fait nuit trop tôt !!



A+, le démontage va bientôt commencer.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:15

Bonjour,

Bon, je suis cloué De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 287628

ça pête cheers bravo, démontage, restauration, peinture et dans deux ou trois jours...nouvelle vidéo De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313

bon, d'accord, il n'y a pas le feu au lac, mais attention, le printemps arrive vite flower


bravo et merci



A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: beau bruit   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:24

bonsoir,
je viens de voir cette famause viseo il a l'air de tourner comme une horlaoge (peut etre un peu vite quand meme) mais je pense que si ton pont est en bon etat tu va pouvoir bien t'amuser avec cet engin tres sympa
bravo.
bruno
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 08:44

Super, bienvenue au club des pp180 qui tournent!!!


De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 287628
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 00:34

Salut les amis,

Je suis de retour, mais pour le moment, j'ai pas beaucoup de temps a passer sur mon ptit PP180 !!
Mais je pense quand même à lui. Pour qu'il ne se sente pas trop seul quand je ne m'occupe pas de lui, pour lui tenir compagnie, aujourd'hui je suis allé lui chercher un frère jumeau avec quelque différence !!


Voici des photos : PP 180 de 1966 moteur Bernard 249A

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0910
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0911
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0912
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0913
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0914

Maintenant il est au chaud à coté de son frère !!


De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Dscf0915


Promis, je vais essayer de prendre du temps pour m'occuper d'eux maintenant.

A+ et bonne nuit Sleep Sleep

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 00:39

J'oubliai !!!

A la folie quand tu nous tiens !!! De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313

Ça fait le 3éme en pas longtemps au grand désespoir de ma femme !!!
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313
Je pense être contaminé par la fière des ptits bleu !! C'est grave docteur ?matraque1

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 09:08

salut

héhé et avec boitier prise de force , comme le mien cheers

bonne peche ....

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 18:53

Salut les gars,
Bande de veinards, moi je cherche la prise de force mais bon ce n'est que histoire de l'avoir.
Niko, t'es foutu, et y'a pas de remède pour la staubite aigue De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313
à +
olive
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: VEINARD !   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 19:39

salut,
eh oui il y a de quoi etre jaloux, la fameuse prise de force que je cherche aussi depuis des années.
sinon il me semble que ton nouveau bébé c'est un peu "frankenstein" il a été refait avec plain de pieces de différente version. je m'explique:
il me semble que le capot du film a air est celui des version a partir de 1971, au niveau du regulateur cela ressemble aux fixation des cables d'accélarateur des series 5000 ... boite de vitesse postérieure aux modeles 1966
sinon c'est quand meme super
cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 22:13

Bonsoir,
Je suis d'accord avec bruno, je dirais même plus, ton moteur a été changé par un beaucoup plus récent (en gros tu dois avoir un moteur neuf je pense)
Néanmoins, après une bonne resto + un coup de bleu partout, on y verra que du feu.
En tout cas tu possèdes désormais une pdf et ça c'est cool.
à +
olive
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyLun 06 Déc 2010, 23:13

Salut les gars,

Merci à vous pour toutes ces infos, donc il n'est pas d'origine !!!
Comment puis-je confirmer vos dires concernant le moteur ?

Au départ, avant de trouver le deuxième PP180, j'en recherchais un pour avoir des pièces d'avance et pour en refaire un avec le meilleur des 2, mais plus je le regarde et plus je vois que lui aussi aimerai retrouver sa jeunesse. De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313
Si les organes vitaux des 2 sont OK, je pense que je vais faire comme vous.cheers
Un en fraises et un en labour De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313 matraque1

Bruno et Olivier, ne désespérez pas, vous allez finir par la trouver cette fichu prise de force !!! war1

A+

Nico Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:30

Salut à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurai les éclates du PP1180. Je voudrais commencer à me renseigner concernant le remplacement des joints spi et des roulements.

Merci à vous pour votre aide

Nico
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:13

Bonsoir nico,
Je ne pense pas que tu trouveras d'éclaté pour le pont du pp180, je n'en ai jamais vu, sauf si chez un professionnel en motoculture.
Maintenant, y'a rien de compliqué, tu démontes gentiment.
Le roulement de la vis sans fin est super costaud donc il doit être encore en bon état.
Les spy seront certainement bon à changer.
Si tes roulements de chaque côté sont encore correct, gardes-les je pense, sinon un coup de marteau avec une douille et ça dégage.
Fais super attention au callage, faut pas qu'il y ait de jeu dans ton pont sinon aie la couronne en bronze.
Pour le démontage du pont j'ai déjà fait un descriptif à quelqu'un sur le forum.
à plus
olive
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:51

Bonsoir à tous et à Olivier,

Je me doutais qu'au niveau éclaté, ça allait être difficile à trouvé !! Mais au moins le message est lancé et si par le plus grand des hasards la bonne personne passe par ici !!! Laughing
Merci pour les renseignements, de plus j'ai retrouvé le sujet où tu expliques le démontage de pont : https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/demontage-couronne-en-bronze-pp180-t11558.htm?highlight=pp180
Ça va me servir.

A+ et bonne Sleep

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 22:21

Bonsoir à tous,

Après un temps d'arrêt suite à divers problèmes (grosse panne mécanique sur la voiture, puis idem grosse panne sur l'utilitaire, une fois les problèmes mécanique résolus la nouvelle année et la bonne nouvelle de ce début d'année, cessation d'activité de mon entreprise pour délocalisation pour mi 2012)
Bon j'arrête de faire mon caliméro et on passe au vif du sujet, la resto De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 612313
Enfin bon je passe quand même tous les jours pour voir ce qu'il se passe par ici mais je ne prenais plus le temps pour reprendre la resto !matraque1

Donc cette semaine j'ai pris un peu de temps pour faire quelques bricoles sur les PP180 :

J'ai refait des pattes de fixation moteur boite sur ponts, il en manquait 3
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Img_1010

Sablage plus masticage des bosses des réservoirs
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Img_1011
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Img_1012

Démontage du moteur et là, la bonne nouvelle, l'embrayage semble nickel
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Img_1014
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Img_1013

Maintenant, j'ai une question. Comment faire pour désolidariser la boite du pont ?
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Img_1015
A savoir les 2 fixations sont retirées ! Est ce qu'il y a une astuce ? Car là je ne vois rien, j'ai peur de forcer !!!
Pour le moment je mets du dégrippent régulièrement.
J'attends vos conseils car maintenant je voudrais voir dans quel état est la couronne en bonze. Je croise les doigts !


Merci à vous et A+

Nico

Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Simple   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 09:49

Bonjour,
Au point ou tu en es c'est simple il n'y a plus qu'à tirer dessus, essaies de décoller avec quelques coups de maillet en introduisant une lame entre les deux ou un gros tournevis.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit frere pour bernardo
» premières questions pour resto PP5B
» Suis nouvelle, mais pas pour Djodjo, c'est mon petit frère
» essai du labor p 20 diesel et premier labour pour mon frere
» un site genial pour la resto tracteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: