De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!

Aller en bas 
+15
lamenuis
fort
manuter
moustache81
pascal50
brunofurlano
noblet
midiazot
jeannet
MZD77
momovar
fox42
olivier37
jeanguy
nikooo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyDim 31 Oct 2010, 23:37

Bonsoir à tous,

Me revoilà !!
Je pense que la folie Staub m'a piqué !! La staubpassion est en train de me prendre au grand désespoir de madame !!
Et oui, après la resto de mon staub 7000 et des différents outils, je me lance maintenant sur un PP180.
La passion m'est venu à cause de vous car depuis mon inscription en février 2010 où je suis me suis inscrit pour avoir des conseils et infos, je passe tout les jours sur le forum pour voir ce qu'il se passe et à force l'envie de resto m'est revenu. VIVE LE FORUM De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 287628

Voici la p'tite bébête !! PP180 de 1973, moteur Bernard W 249 A

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0711

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0712

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0713

J'ai essayé de le faire tousser cet après midi, mais il en avait décidé autrement De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 470671
Ce n'est que partie remise !!! car je ne vais pas me laisser faire. De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313


Je viens donc vers vous pour prendre tout bon conseil. J'ai lu les différents sujets PP180 en faisant une recherche, il y a plusieurs sujets intéressant et complet.

Dans un première temps, je voudrais faire péter le moteur et après j'entamerais la resto ainsi que la recherche de pièce manquante car à première vu la plupart des couteaux sont HS, il manque une patte de fixation moteur/fraises, il n'y a pas de roue de transport, le bouchon de remplissage huile moteur rouge est HS, idem pour le filtre à air ...

Je suis donc preneur de tout bon conseil et de doc (notice d'utilisation, éclaté, etc...) aussi bien du PP180 que du moteur Bernard W 249 A.

Merci à vous

Nico


Dernière édition par nikooo le Jeu 17 Mar 2011, 08:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyLun 01 Nov 2010, 19:33

salut

tu verra une bonne petite machine pleine ressources , qui fait bien les bras

la mecanique est simple tu verra
il ne reste plus les pieces que tu as enumeré mais bon ca ce trouve ...

bon courage pour la suite ...
envoi donc un mail a bruno ( mediazot ) il a des doc numerisées ...

a++
jg
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyLun 01 Nov 2010, 19:42

Bonsoir Jeanguy,

Pour les pièces, pas grave. Je verrai par la suite.
Je viens de relire tous les sujets sur le PP180 et par la même occasion, j'ai vu que Midiazot avait proposé de la doc à plusieurs personnes. Je l'ai donc contacté il y a 10 min.

Merci à toi tout de même !

A plus

Nico
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyLun 01 Nov 2010, 22:11

Bonsoir nico,
Un conseil avant de faire pêter le nanard, vérifie l'état de ta couronne en bronze dans la pont, et assures-toi qu'elle est bien lubrifiée (huile de ricin).
Super important à mon sens, dans la resto d'un pp180.
Sinon il a l'air plutôt sein et propre.
Tu verras par toi-même que cet engin est super intéressant, de plus il est assez polyvalent.
à +
olivier
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyLun 01 Nov 2010, 23:03

Salut à toi Coutand,

Je pensais essayer de démarrer le moteur en étant au point mort et après bien sur je pensais faire un état des lieux général de la bête en regardant ces organes vitaux !!
Penses tu, que si je procède comme ça il y a un risque ?

Merci

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyMar 02 Nov 2010, 06:52

salut

alors fait le niveau de boite car meme au point mort si ca monte dans les tours ca tourne ....
a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyMar 02 Nov 2010, 09:20

Salut,
effectivement au point mort, pas de risque que cela tourne.
Info:
Si ton moteur est naze, c'est pas un souci, c'est sûr ça se répare.
Si ta couronne est morte, il faut alors retrouver un autre pp180.
Pour ne pas perdre de temps regardes un peu l'état de ta couronne en première intention.
n'hésites pas en cas de besoin, jeanguy, midiazot et moi, nous connaissons bien cet engin.
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyMar 02 Nov 2010, 09:51

Salut,

Ok merci à vous pour les infos.
Je pense pas que le moteur soit naze, je pense plus pour un problème d'allumage, carbu sale à voir !!!
Ok pour la couronne, je vais essayer de voir ça dans la semaine.
Et en cas de besoins je vous recontactes !! En lisant les différents sujet sur le PP180, j'ai bien vu qu'il y avait quelque connaisseurs !

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyMer 03 Nov 2010, 18:56

Bonsoir,

Un grand merci à la personne qui se reconnaitra pour m'avoir fait suivre les docs.
Enfin il n'y a pas beaucoup de suspense concernant le PP180 c'est toujours le même !!!

Maintenant, il faut que j'arrive à trouver le temps pour m'attaquer à la resto de cette petite bébête.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyMer 03 Nov 2010, 22:30

Salut, nikooo!
Tu fais bien de t'interresser au pp180, uns superbe petite machine, pleine de tonus et bonne volonté!
Pour avoir passé beaucoup de temps a avoir retapé le mien ( il tourne toujours parfaitement!) n'hésites pas si je peux t'aider, je crois maintenant plutôt bien connaitre son moulin!
A+!!
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyMer 03 Nov 2010, 22:58

Bonsoir Fox42,

Je me doutais bien que tu allais finir par passer par ici !! Ça fait plaisir ! Tu es un des derniers de la bande des fêlés du PP180 !!! (d'après tous les sujets que j'ai lu sur ce fameux PP180) De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313
J'avais suivi de près ta resto où il y a eu des hauts et des bas !!! Mais bon, t'as finis par avoir le dernier mot !! De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 287628

Merci à vous tous, je vous informerai de l'évolution de cette resto et reviendrai vous poser des questions.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:37

Salut, nikooo, salut a tous!!
Ben oui, même si je passe un peu moins souvent, quand on a gouté a la mécanique Staub, on y revient ( même que parfois, on aurait presqu'envie qu'il tombe en panne, pour le re-démonter, et je déconne a peine!)
matraque1
Et puis, tu verras: plus on galère, plus on apprécie ensuite le moment ou la panne est vaincue, ou le moteur tousse et lance ses premiers " poum poum poum" dans un nuage de fumée, comme s'il te parlais, te disais merci de lui rendre vie...
Même l'odeur d'échappement, tu l'aimeras!! tu sentiras l'émotion, le plaisir, les vibrations d'enthousiasme grandir en toi, c'est fabuleux!!! Wink le moment ou tu reprendras chaque pièce pour la décabosser, la poncer, la repeindre....tu verras ce sentiment magique de ranimer cette fabuleuse machine, chargée d'histoire....
Une aventure magnifique...
Je la recommencerais, un jour, je le sais....
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:23

Bonsoir les amis,
Décidément Fox, tu as vraiment l'âme d'un poête De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313
C'est beau ce tu viens de dire.
On reconnaît bien là le passionné que tu es.
En tout cas notre nouveau copain peut compter sur toute nos expériences passées pour avancer dans son projet.
au plaisir
olivier
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:41

Bonsoir à vous les amis,

Olivier, tu m'as devancé concernant le message de fox42, c'est vrai que c'est joliment dit !!
On sent vraiment la passion à travers ce message pour ce petit bleu !!
En tout qu'a, je suis ravi de lire ces messages.

Un grand merci à vous il me tarde de commencer cette resto, je ne vais pas résister longtemps
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313

Nico
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:44

Hello fox42,
Superbe !!! cette phrase, je l'adopte comme "signature "


Momo
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyVen 05 Nov 2010, 21:16

Salut, les amis
Quoiqu'il en soit, on a tous en nous cet amour, cette passion pour la vieille mécanique....on râle, on jure, on crie, on s'énerve...et on fini toujours par venir chercher sur le forum le bon conseil, le truc ou la photo de la pièce a retaper....et on trouve!!
tu veras, nikooo...quand on y goûte, a la vieille mécanique,on y reviens.
Rends toi compte que mon bleu, il ne me sert a rien, et pourtant, je ne me résouds pas encore a le vendre....Il est beau, bon sang!!
Régulierement, je le démarre et lui fait faire le tour de la propriété, puis le range...sous l'oeil ébahi( goguenard!?) du voisin.
Et pourtant, ce plaisir n'est pas inutile, puisqu'il me rend heureux!
tu comprendras, nikooo, quand tu te lanceras, fait moi confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyVen 05 Nov 2010, 21:22

Salut Fox42,

Je cite..... Régulierement, je le démarre et lui fait faire le tour de la propriété, puis le range...sous l'oeil ébahi( goguenard!?) du voisin

Ce que tu ne dis pas , c'est qu'il est 23h30....... scratch lol! scratch lol! scratch lol!

Je sais , il me l'a dit......... jocolor jocolor Wink Wink

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyVen 05 Nov 2010, 21:26

Bonsoir Fox,
T'es pas cool avec ton pp180, trouves-lui une meuf sinon il vas s'emmerder grâve dans ton garage De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313
Moi, j'en ai 2, un monté en fraises (que je viens de refaire à neuf) et un 2ème monté en laboure.
Avec ça un pp125 refait à neuf et 2 autres staub 2000. Y'en a une qui râle biensûr. matraque1
Quoiqu'il en soit, ce que dit fox est réel.
Un vrai régal le bruit du nanard en action
on attend la resto
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyVen 05 Nov 2010, 23:42

Bonsoir les amis,

Pour répondre à fox42, la passion de cette vieille mécanique bleu commence à me piquer au grand désespoir de madame, car ce n'est pas la première resto ! En début d'année j'ai acheté un Staub 7000 avec tous ces outils : roto, remorque, brabant, lame bull, herse, canadien et pour finir je lui ai trouvé un banc de scie pour l'occuper un peu plus car pourquoi j'ai acheté ça ???? De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313 Je n'en ai aucune idée.
Je n'en ai pas l'utilité ou peu vu la surface de mon énorme potager de 80 m² !!! J'ai du mal à faire demi tour quand il est avec le roto !!! matraque1 Moi aussi mon voisin doit me prendre pour un fou.
Mais comme toi je pense que j'ai mis le pied dedans et cette odeur au démontage et au démarrage mon font m'évader quelques instants !! Et ça me procure un énorme bonheur. Il m'arrive de le démarrer dans le garage juste pour entendre son jolie bruit !

Pour revenir au PP180, pourquoi cet achat ma femme me demande ? Comment lui expliquer ???
Je pense que pour moi cet amour de vieille mécanique bleu me vient de voir ces belles resto sur le forum. On m'avait pourtant prévenu en arrivant sur le forum que ce n'était que le début !!! Et oui ça va faire le deuxième et on ne va pas le dire trop fort mais comme on dit : "jamais deux sans trois" Enfin je ne le dit pas trop fort sinon ma femme va m'entre. De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313
Ne vous inquiétez pas la resto du PP180 ne va pas tarder !! Une fois de plus de votre faute De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313

Bonne nuit à tous et merci pour tous ces messages, je penses que c'est aussi pour ça qu'on aime venir sur ce forum !! (la belle mécanique, le partage et la convivialité)

Nico
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptySam 06 Nov 2010, 13:48

Hello,
Bon, ben voila, nikooo...en fait, tu étais deja dedans! La passion a ses raisons que la raison ignore.
Ma femme également n'a jamais compris pourquoi j'ai restauré ces machines ( mais aussi cyclo, moto, lanternes, ...) certaines choses qui nous touchent les dépassent, sûr!!
Quand a mon voisin, si j'avais réellement démarré le bleu aussi tard, il m'aurait war1 ....sûr!!
a+!!
Et +1 quand a ta dernière phrase, nikooo...le partage et la convivialité de ce forum font que j'y reviens régulierement, juste pour le plaisir de vous lire....
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyMer 10 Nov 2010, 23:19

Bonsoir,

Je n'ai pas pu résister très longtemps !!!

Tous les soirs quand je rentre du boulot le p'tit bleu m'appel en me disant qu'il fait froid et humide dehors. Et oui il était dehors sous une belle bâche bleue ! De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313
J'ai donc rangé le garage pour le mettre à coté de son frère (Staub 7000) et je l'ai rentré au chaud pour l'hiver !! Et oui vu que je vais commencer à le déshabiller il sera mieux à l'intérieur.De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! 612313
J'ai donc suivi vos conseils concernant les niveaux (moteur, réducteur et boite) afin d'essayer de le démarrer, mais il ne veut rien savoir. Le réservoir est propre, le carbu aussi et l'essence n'est pas vieille. Après quelques tentatives j'ai regardé s'il y avait des étincelles à la bougies mais RIEN !war1


De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0716

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0717

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0718

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0719

le démontage :

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0720

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0721


Démontage du volant magnétique. Il est venu sans difficulté !!

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0722

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0723

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0810

Donc que me conseillez vous concernant le problème d'absence de l'étincelle ? Par où je dois commencer ?

Dans l'attende de vous lire

Nico


Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyJeu 11 Nov 2010, 10:06

salut

reprend les conseil de michel , en debut de rubrique "staub" tu as tout les conseil pour ferifier et tester ton allumage .

avec ca tu va deja y voir plus clair ...

un bon nettoyage des contact aussi ...

a++
jg
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:41

Salut les gars,
Quand j'ai refais le miens, c'était exactement le même topo.
Un coup de 600 entre les vis platinées, tu pas un coup de 400 sur les contact à l'intérieur du volant (tout piqués normalement)
Tu déboîtes la bobine et tu décape lame par lame, elles doivent être rouillées.
Tu remontes ensuite tes lames et la bobine et tu passe au 400 les 3 contacts (au centre de la bobine et de chaque côté.
Tu remontes le tout en contrôlant tes fils et l'écartement des vis platinées.
Tu vérifies l'étincelle avec une bonne bougie (dans le noir)
Si tu n'as pas d'étincelles:
*bobine hs (à mon avis ta bobine est bonne)
*Condo hs (c'est mon pronostic si tu n'as pas d'étincelles)
tiens-nous au courant
à+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:49

Bonsoir à tous,

J'ai donc suivi vos conseils concernant le nettoyage des vis platinées, des contacts sur le volant magnétique et des lamelles.
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0811
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0812
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0814
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0815

Voici les vis platinées et la bobine :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0816
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0817
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0818
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Dscf0819
Qu'en pensez vous ?
Je n'ai pas pu faire le test de la bobine pour le moment.
J'ai donc vérifier si j'avais des étincelles à la bougie, après avoir réglé les vis platinées à 4/10 et il s'avère que j'en ai de temps en temps, mais pas tout le temps.
Je pense que quelque chose n'est pas bien réglé au niveau de l'allumage. Après lecture et re-lecture de différents sujets sur le réglage de l'allumage, j'ai du mal a assimiler !! study scratch matraque1 et je ne sais pas comment mis prendre. Dans la doc il est dit que l'avance à l'allumage avant PMH est de 45 mm. Comment faire ?

Merci à vous

Nico
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:57

salut

au vue des marques sur le rupteur je changerais le condensateur ...

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit frere pour bernardo
» premières questions pour resto PP5B
» Suis nouvelle, mais pas pour Djodjo, c'est mon petit frère
» essai du labor p 20 diesel et premier labour pour mon frere
» PP180 prêt pour Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: