De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!

Aller en bas 
+15
lamenuis
fort
manuter
moustache81
pascal50
brunofurlano
noblet
midiazot
jeannet
MZD77
momovar
fox42
olivier37
jeanguy
nikooo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:03

Bonjour tous et bonjour Nono,

Bon ça y ai j'ai m'a nouvelle clavette !
Pourquoi elle a cassée ? Dans mon cas je pense que c'est parce que je n'ai pas bien serré le volant et en plus j'avais graissé la partie du vilebrequin en contact avec le volant pour facilité le démontage ! Mais hélas, erreur de débutant ! Ça doit se remonter à sec ! C'est ce que j'ai trouvé comme info sur internet et ce que m'a confirmé mon petit revendeur Staub !

Pour le remontage on verra ça se soir !

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011, 09:08

Bonjour Nico,

tu as raison, la clavette ne sert qu'à bien positionner le volant, et c'est le cône qui sert à bloquer la position, donc surtout pas de garisse, et sers bien l'écrou !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:16

Salut les potos !
Salut Michel !
Chez nous, on n'a pas de "Garisse", tu peux m'en vendre un peu ??? De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 612313
C'est pour rigoler, hein : j'ai bien aimé le mot et je crois que ça peut devenir le début d'un embryon de jargon corporatif, le téhèmaïen ou téhèmatais ( faut choisir) !!!
- "Ah, bonjour, mais quelle langue parlez-vous donc ?
- Mais, le téhèmatais, très chère ! Attention, ne vous asseyez pas ici, c'est plein de Garisse!!" Wouaf ! Laughing Laughing Laughing
Ciao et bon appétit !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2011, 21:46

Bonjour à tous,

De retour avec des news !!

Donc, j'ai changé la clavette que j'ai remonté à sec et j'ai bien serré le volant, pas comme la première fois !
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 612313
Après remontage, du premier coup il a pété ! Et oui au bout de 2 soirées de recherche de la panne, enfin il démarre.

Mais là un autre problème !matraque1 il n'arrête pas de caler ! Mais rien de grave, j'ai trouvé tout de suite. J'avais un problème d'arrivée d'essence à cause du filtre à essence trop gros, ça faisait vase communicant. J'ai donc changé le filtre pour un plus petit :
Avant :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1419
Maintenant :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1418

Et là, mirage il ne cale plus ! Donc impec. Je l'ai laissé tourné un peu et j'ai fait quelque réglage.

Maintenant place à la vidéo :



Voili voila ! Petit rappel à son arrivée :


De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Dscf0714

A +

Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2011, 23:47

Salut Niko !
Super : tu as bien bossé, c'est une horloge suisse !
J'ai quand même craint pour la pelouse au début !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: rep   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyMar 03 Mai 2011, 23:59

bonsoir,
je le redis beau travail.
je vois que tu as même poussé le vice a son maximum tu as acheté la piscine assortie au niveau de la couleur !
encore bravo
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyMer 04 Mai 2011, 00:14

bonsoir,

effectivement, très beau travail, j'ai hâte de le voir travailler avec ses 12 fraises!
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:20

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu résister plus longtemps ! J'ai été obligé de le mettre au travail De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 612313
Mais avant j'ai re-réglé le ralenti car il était trop faible et quand je ramenai la manette des gaz trop vite, il calait. Maintenant impec.

Bon j'ai essayé avec ses 12 fraises, mais ça n'allait pas comme je voulais. Certain forumeurs m'avaient prévenu, merci à eux pour leur info. Je suis donc passé à 8 jeux de fraises suite au conseil pour ne pas que la mécanique ne peine de trop. La largueur de travail est moindre, mais j'ai le temps et au moins il me fait du bon boulot !

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1420

Pour mon jardin, le PP180 est l'idéal. En plus, je l'ai déjà dit, mais il fait du très bon travail. C'est la machine idéale pour mon immense jardin !!! Il est à la fois assez lourd pour entrer dans la terre et léger pour le manœuvrer sans toujours mettre la machine arrière.

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1421
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1422

On ne se moque pas de sa superficie à perte de vue ! De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 612313 C'est le seul moyen que j'ai pour faire comprendre à ma femme l'utilité de mes 3 Staub. Donc il faut bien que je lui rapporte un minimum de légumes De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 612313 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 612313

Petite vidéo au travail :



Quelques photos après son travail, il est aussi jolie après l'effort plein de poussière, je lui trouve un certain charme ! Je l'ai même rangé sans le nettoyer De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 612313
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1423
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1424
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1425

Bon sinon j'ai quelques questions !
Je trouve des fois qu'il peine à avancé dans la terre et je pense que c'est à cause du pont ! la terre bloque devant le pont et l'empêche d'avancer.
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1426
Je pense que ses couteaux sont usés ou peut être qu'après un bon labour ça serait peut être l'idéal (les couteaux) car il n'y aurait pas besoins d'entrée vraiment en terre, ça serait juste pour casser les grosses mottes de terre.
D'après vous, si je change les 2 jeux de fraises les plus près du pont avec des couteaux qui vont piocher devant le pont, est ce que ça m'arrangerai mon problème ?
Je dispose de 6 couteaux comme ça :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1427
et 4 comme ça :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1428
Ces couteaux sont plus long que ceux qu'il y a actuellement sur la motobineuse :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1429
Que feriez vous ou me conseilleriez vous ? L'idéal serait peut être des couteaux neuf mais vu le prix je préfère éviter !matraque1


Bon mis a part ce tout petit soucis, je suis content car niveau mécanique, il tourne comme une horloge.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:06

Salut Nico
Oui, on voit que parfois, le pont touche. il faudrait que des fraises passent le plus possible devant lui.
En revanche, c'est génial pour finir à ras des murs : ta vidéo est très utile pour voir tous ces détails et les comprendre !
J'aime beaucoup les couteaux courts : ils te donnent la bonne profondeur pour la plupart des petits légumes ! En plus, ta machine file à toute allure dans ta terre.

Teste les gros couteaux, tu vas comprendre la différence : ça pioche ça creuse et c'est beaucoup plus lent : l'usage n'est pas du tout le même !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2011, 11:05

Bonjour à tous,

nono, je ne vais pas essayer l'autre jeux de fraises car la plupart des couteaux sont HS.

Sinon j'ai une autre question pour les pros du PP180 !
Sur la vidéo : "PP180 de Nico au travail" je suis en 3ème, donc la vitesse la plus rapide et les gaz à fond ! D'après vous, est ce que les fraises tournent assez vite ? Ou dois je augmenter le régime du moteur ?

Merci à vous

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2011, 11:34

Salut Nikoooooo

Le régime moyen que tu as choisi va très bien car le motoc ne peine pas, la carburation est riche, ça le gave bien et surtout ça lui évite de chauffer : il durera longtemps !
C'est la première idée qui m'était venue à l'esprit en visionnant la vidéo !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: suite   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2011, 13:25

effectivement il faut trouver le bon regime qui peut dependre de la nature de ton terrain principalement. en revanche pour eviter que ta machine ne force trop il ne faut pas chercher a faire rentrer les fraises trop profond du premier coup. ce que je pratique quand le terrain n'as pas encore été travaillé de l'année ou meme apres un labour quelques semaines avant, c'est un tour ou deux en 2eme ensuite tu peux passer a la troisième a un regime moyen le premier tour te permettra alors surement d'aller profond et ensuite un second (voir plus si besoin) tour te permettra d'affiner considérablement la terre. Bien-sur les couteaux recourbés dégagement mieux l'avant du carter mais si tu as deja un peu dégrossi cela ne devrait pas poser de problème. il y a un autre point important dont il faut tenir compte c'est le reglage de la bequille arrière qui joue sur l'angle d'attaque des fraises et parfois une différence de quelques centimetre schange la vie et la facilité du travail. Quand tout est bien réglé ton PP180 en 3eme à vitesse moyenne doit a la fois bien affiner ta terre et avancer tout doucement dans ton terrain sans que tu ai besoin de forcer. et là 25 cm de bonne terre toute fine (humm vont se dire les carottes par exemple).
tu t'es deja appercu que c'est une machine idéale pour ton immense jardin, je te le confirme meme si certains "snobent" un peu cet engin c'est un excellent compromis. la puissance ne fait pas toujoours tout... par exemple j'avais chez moi moins de problème pour labourer avec le pp 180 qu'avec un PP3B qui s'enfoncait trop quand mon terrain était humide.
bon courage. tiens nous au courant
bruno
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2011, 23:04

Bonsoir tous,

Merci pour vos commentaires et conseils.

Ce soir j'ai remplacé les 4 couteaux qui piochent devant le pont. J'ai remplacé les couteaux courts par 4 autres un peu plus long et courbé. (je voulais mettre une photo, mais ce soir ça ne veut pas on verra demain !)
J'ai aussi un peu augmenté le régime du moteur. Et maintenant ça n'a plus rien à voir !
Le changement des couteaux évite à la motobineuse de butée contre la terre, maintenant elle avance bien. De plus avec l'augmentation du régime, ça n'a plus rien à voir, elle travail comme un bête maintenant ! Elle affine très bien la terre car les fraises tournent plus vite.

Après les essais de ce soir, c'est que du bonheur. Je pense avoir trouvé les réglages idéaux pour mon terrain.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2011, 23:13

J'ai redémarré internet et maintenant je peux mettre la photo matraque1

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Img_1430

Là on voit bien la différence des couteaux ! De plus juste avec ce changement (les 4 couteaux) le comportement n'est plus le même. Ça a amélioré le comportement de la machine. C'est fou comme un rien peut changer la vie De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 612313

Bonne nuit à tous

Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyVen 06 Mai 2011, 23:47

Salut Nico
Bah c'est pas rien : tu es passé d'une masse freinante à une surface active : y'a plus de frein !!!
Avant, je ne voyais pas tous les détails dans les fraises, mais en y regardant de près, y'a des subtilités, la preuve !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptySam 05 Avr 2014, 15:09

Bonjour tous,

Ça fait un peu de temps que je n'ai pas communiqué sur le forum mais je jette toujours un coup d'oeil pour voir les nouvelles resto et plus !

Je reviens vers vous car je voudrais remplacer les couteaux de mon PP180. Alors pour les amateurs de PP180 si vous avez ça dans un coin n'hésitez pas à me contacter.

A +
Nico

Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptySam 05 Avr 2014, 20:31

salut je possède 2 PP180 et ses couteaux usent et tu peux en trouver a EMC motoculture si tu ne trouve pas ailleurs et ceux que tu trouveras seront usées
attention il y a des droites et des gauches


http://www.emc-motoculture.com/catalogue/pieces-motoculteur/motoculteur-motobineuse-hors-motorisation/couteau-de-fraise.html?emc_marque=27
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:04

Bonsoir tous,

Merci Alain pour ton retour.
En as tu déjà commandé sur ce site ? Si oui pourrais me dire lesquels as tu commandé.

Merci

Nico
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014, 08:52

salut Nikoo et salut a tous et bien non je n'ai pas commandé sur ce site mais c'est une info d'endroit ou tu peux en trouver
il faut que tu prenne les côte des tiens la section l'entraxe des trous la forme et tu doit pouvoir trouver ton bonheur.

bonne journée a tous ( flower )


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» un petit frere pour bernardo
» premières questions pour resto PP5B
» Suis nouvelle, mais pas pour Djodjo, c'est mon petit frère
» essai du labor p 20 diesel et premier labour pour mon frere
» un site genial pour la resto tracteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: