De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!

Aller en bas 
+15
lamenuis
fort
manuter
moustache81
pascal50
brunofurlano
noblet
midiazot
jeannet
MZD77
momovar
fox42
olivier37
jeanguy
nikooo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyLun 11 Avr 2011, 23:02

Salut les potos
J'ai essayé ce genre de petits couteaux fins montés d'origine en 6 fraises sur un Rotomabec ce midi : ça coupe drôlement bien malgré les 3 petis cv du moteur (Aspera, le pire) !
Il fallait même que je courre derrière dans les endroits tendres tant ça rentrait facile ! D'habitude, on fraisait avec un Honda 6cv, eh bien là, on va vraiment beaucoup plus vite !
Même sur du vieux fumier, ça coupait très bien ! En revanche, fallait pas plus de fraises pour les 3cv : c'était pile-poil niveau puissance !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Jantes de labour pour PP180   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:02

Bonjour,
j'interviens dans ce chapitre pour demander si quelqu'un aurait une jante à me céder, sur cette machine il y a eu apparemment 2 types de jante, largeur 10cm et 15cm pour 12 pouces de diamètre, et pour ma part j'en ai récupéré une de chaque.

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011, 22:24

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires.
Sinon pour les 6 couteaux, je ferais un essai avec la terre de mon jardin et on verra bien ! Mais je ne prendrai pas de risque pour la mécanique.

Bon, petite avancé avant que je sois obligé d'arrêter malgré moi !!
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1310
Et oui un petit incident de ma faute (un gros morceau de chair en moins sur l'index et une très belle coupure sur le pouce) Je vous ai épargné la photo avant pansement car ce n'est pas beau à voir ! J'ai eu un bon coup de chaud, et je suis passé du jaune au blanc avec des grosses gouttes de sueur ....
Et oui tout ça en perçant une tôle !! Pourtant je me suis posé des questions en perçant ! Je met les gants ? je fais ça sur l'étau ? je met les gants ? Oh non c'est bientôt fini, pas le temps et ça va bien comme ça ! Et pafff trop tard !!!! Quel C.. que je suis !!matraque1

Bon mis a par ça quelques photos du remontage, réservoir,câble accélérateur ... Il ne reste plus que le filtre à essence, les retouches de peinture, le filtre à air et bien sur le faire péter ce nanar :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1311
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1312
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1313
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1314

Bonne soirée et A+

Nico

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011, 23:48

Salut les potos !
Ah, Nico, il a de la classe ce petit bestiau !
Et les fraises sont fines, je suis certain que cette bécane est concue pour aller très vite en entretien et finition des sols !
Le moteur dessus, ça doit bien planter dans les bouts de terre un peu durs !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 00:00

momovar a écrit:
Hello Nikoooo,

Ton rotavator m'interpelle !!

Six couteaux de chaque coté?

Cela n'est pas un peu excessif ?

Superbe restauration!!

J'aimerais avoir tes capacités.

Momo

Hello,

Je m'explique ..

Le poids s'applique au dessus du moteur...

Vu le déport de chaque coté, cela va forcément impliquer une torsion sur la longueur des fraises..

Qui va se reporter sur les joints et les roulements ...

Je me trompe ?

Toutefois, je confirme... matraque1

J'aimerais avoir tes capacités.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:20

Bonsoir chers passionnés,
C'est du magnifique boulot.
En ce qui concerne les couteaux, je persiste, 1 m de large c'est déjà super et le motoc assure sans forcer.
Bon, à part ça, tu nous le fais pêter ce nananr oui ou m..de. De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 612313
Sinon, ne néglige pas la guérison de ta main, car pour les resto il faut du doigté. matraque1
à plus
olivier
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:38

Salut à tous,

Ah, ça fait discuté mes 6 rangées de couteaux !!! De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 612313
Sinon pour répondre à Olivier, moi aussi ça me démange de le faire respirer ce nanar ! Mais là pour le moment je fais attention car mon index m'handicape pas mal. matraque1
En plus je pars en vacances samedi pour une semaine et ça me fait chi.. de ne pas le démarrer avant de partir ! Je vais voir ça, car j'aimerai bien connaitre le résultat et entendre son joli son !

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:15

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai essayé de démarrer le narnar, mais il ne veut rien savoir ! war1 matraque1
Je me pose une question ! niveau allumage, je prends de belle décharge dans les doigts, mais je ne vois pas d'étincelle à la bougie ! De quoi ça peut venir ?
Ce soir je n'ai pas trop cherché car avec ma main folle, c'est pas facile !matraque1

Merci à vous

Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:23

Salut Nikoo
T'aurais pas le fil du bouton stop qui touche ? Essaye sans.
Ou alors le capuchon de bougie KO : là-aussi, essaye sans.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:29

Salut Nono,

Je n'ai pas de bouton d'arrêt, donc pas ça ! Et au niveau de la bougie, elle est branchée en direct avec une cosse.


Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:25

Salut Nikoo
Alors tente une autre bougie, même vieille et si tu n'a toujours pas d'étincelle, vérifie la bonne isolation et la connection du fil haute tension sur la bobine. Enfin, si tu ne trouves toujours rien, regarde tous le fils qui mènent à la bobine et fais tester ta bobine elle-même, mais si ça marchait avant que tu bricoles dessus, je pense plutôt que quelque chose a pu bouger, un fil par exemple.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 09:31

Salut,
Penses bien à faire masse sur une zone qui n'est pa peinte, parceque ton moteur est peint de partout maintenant.
Essais sur le pot.
olivier
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 09:39

Bonjour à tous,

Pour répondre à Olivier, j'ai bien essayé de faire masse là où il n'y avais pas de peinture, mais pas d'étincelle !
Je verrai ce soir si j'ai un peu de temps sinon se sera dans 2 semaines car la semaine prochaine vacances ! cheers

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 22:41

Bonsoir à tous,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bon ce soir, je n'ai pas pu résister malgré ma main folle !
J'ai essayer avec une bougie neuve et rien !! Je me suis donc un peu gratté la tête et j'ai tout re-démonté. Et la surprise ! Le rupteur était ouvert à plus de 4 dixième. Donc re-réglage et là de très belle étincelle à la bougie.
La première tentative de démarrage est la bonne !! cheers

Voici le deuxième démarrage en vidéo. Il est content le NICO De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 612313



Bon, je n'ai fait aucun réglage, on verra ça à mon retour de vacances dans une semaine.
Je vais enfin pouvoir partir tranquille en sachant qu'il démarre !

Ce soir je l'ai remonté, il restera plus qu'a faire les retouches de peinture, à régler le ralenti et bien sur remettre des photos et une belle vidéo.

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 22:49

Salut les potos !
Bon bah.... cheers CHAMPAAAAAAAAAAAAAAAGNE cheers
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 22:53

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628
Magnifique
Très beau bruit
on dirait un neuf
bonnes vacances
olivier
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptySam 16 Avr 2011, 08:48

Salut à tous, j'adore son pet pet au ralenti !
c'est une symphonie de jardin ancien !
A +
Revenir en haut Aller en bas
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011, 23:41

bonsoir nikoo,

tout simplement superbe. quand j'en aurais un , je sais a qui je demanderai conseils.
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011, 12:24

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! cheers
Bon sinon, de retour de vacances, je n'ai pas pu m'empêcher de finir de le remonter et de faire les retouches de peinture pour l'admirer et le prendre en photo ! De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 612313

Mais je ne l'ai pas redémarré ce WE car je ne voulais pas déranger les voisins le WE de Pâques, se n'est pas l'envie qui manquait !!!

Place aux photos :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Photo_10

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Photo_11

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Photo_12

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Photo_13

Voili voila pour les photos, reste plus que la vidéo après réglage !!

A j'oubliai, j'ai un petit suintement au nouveau de la flasque du pont tenu par les 6 vis, fait chié De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 470671 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 470671 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 149955 donc hier j'ai resserré les vis et je verrai ça ce soir en rentrant ! J'avais portant mis de la patte à joint ! De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 149955

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Sonic Cult




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/04/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011, 12:37

Magnifique ! J'espère bien pouvoir présenter le mien dans un si bel état d'ici la fin d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: bravo   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:28

bonsoir,
j'aime bien les miens dans leur jus mais la franchement bravo ! et puis ce bruit qui a bercé mon enfance et que je me plait a entendre encore assez souvent quand j'ai un peu de temps le we je le retrouve bien sur la video et c'est vrai qu'il est tres caracterisque et surtout tres plaisant et quand le réguulateur fait son effet : une petite accélération un petit ralentissement c'est un bonheur de l'entendre vivre presque tout seul, eh oui il faut quand meme lui donner un peu a boire , mais si peu car en plus cette machine est super econome.
encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011, 19:37

salut

que dire de plus que De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 287628

maintenant y a plus qu a bosser ... De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 612313

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:13

Bonjour tous,

Merci pour les commentaires et les réactions de chacun, ça me fait plaisir !
Bon je pense que vous attendez la vidéo, moi aussi !!
Mais là ça fait 2 jours que je suis dessus et il ne veut plus rien savoir. Il ne veut pas respirer le bougre !!! Il a démarrer une fois (avant hier) et a calé et depuis plus rien ! Je pense qu'il est taquin mais là il commence à ne plus me faire rire car ça dure un peu trop.

Donc ce que j'ai fait sans résultat : changement du joint de carbu, vérifier l'arrivée d'essence OK, vérifier le fonctionnement du flotteur OK, vérifier l'allumage OK il y a de belles étincelles à la bougie, essai avec une nouvelle bougie, démontage et re-nettoyage du carbu mais toujours rien !!!

Hier en essayant de le démarré, tout à coup je me suis rendu compte que la manette des gaz ne restait plus accélérée, elle revient toute seule alors qu'avant non. Je pense qu'il y a quelque chose au niveau du régulateur. Donc ce soir je re-démonte. De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 470671 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 470671 De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 149955 les boules, m'a pauvre peinture !!!

Si vous avez des idées n'hésitez pas !
Petite question :

Quand la manette des gaz est fermée, comment doit être le papillon au niveau du régulateur ? (complétement fermée ou légèrement entrouvert)

Merci à vous, je reviens vers vous ce soir pour les nouvelles et peut être pour d'autre question au niveau du régulateur (positionnement des ressorts...)

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:21

Bonsoir tous,

Bon comme j'ai dit en début d'après midi je suis de retour pour les nouvelles !
Pour le problème de retour du papillon, j'ai ouvert le moteur war1 ma pauvre peinture affraid ça venait du réglage du levier :
avant :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1412
Après réglage :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1413
Donc quand je tirais à fond la manette des gaz, le levier n'avait pas de butée et le ressort à l'intérieur du régulateur c'est détendue. Maintenant le levier vient en buté et le ressort de rappel à l'intérieur du régulateur n'est plus en contrainte maxi ! Le papillon se ferme bien quand la manette des gaz est fermée.

Pour le problème de retour de la manette des gaz !!! La honte pour moi matraque1 c'était la vis de la manette qui s'était déserrée !

Bon et concernant le problème de démarrage, j'ai trouvé ! Bon il ne démarrage toujours pas !!
C'est la clavette du volant qui s'est cisaillée :
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1414
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1415
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Img_1416

Donc maintenant il faut que je recherche une clavette !

Petite question :
De quoi peut venir le cisaillement de la clavette ? C'est vrai qu'il a beaucoup de compression, mais de la à faire ça ! Sinon, je n'ai aucun problème ou coincement mécanique, pas de bruit bizarre rien quoi !

Merci à vous

Nico


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 23:14

Salut Nico

Ah, bravo pour avoir trouvé ta panne, une clavette qui casse, c'est de l'usure normale, c'est comme un fusible, c'est fait pour casser, sinon, c'est le vilebrequin qui casserait !

Alors ça casse en cas de choc assez fort, genre bloquer le moteur en plein travail, et dans le cas présent, sauf si je vois mal sur la photo, il semble que la casse était amorcée : ça casse alors n'importe quand : au lancement, au moment où on l'arrête, sur un coup de piston au ralenti.

Et puis ça casse aussi quand on a mal serré le volant !!!

Cette clavette, tu dois la trouver partout chez les pros sérieux...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!   De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour pour une resto d'un PP180 et son frère jumeau !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit frere pour bernardo
» premières questions pour resto PP5B
» Suis nouvelle, mais pas pour Djodjo, c'est mon petit frère
» essai du labor p 20 diesel et premier labour pour mon frere
» un site genial pour la resto tracteur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: