graissage tronconeuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 graissage tronconeuse

Aller en bas 
+7
isidore21
Ameleit
momovar
MZD77
restomania
brunofurlano
PAPY51
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyDim 24 Oct 2010, 21:18

bonsoire a tous
voila jai un probleme , la pompe a huile de ma tronconeuse (stihl 051 AV ) est neuve , l'huile sort bien et ve bien sur le guide et la chaine , mai la chaine se detend quand meme alors que le guide et la chaine etaient sur ma 08 S auparravant et je n'avait pas de problemme , je ne comprend pas pourquoi ca fait ca sur la 051
est ce que quelquin pourais maider
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyDim 24 Oct 2010, 21:33

Salut Papy !
Au lire de ton problème de chaine qui se détend, il se peut que ta vis de tension n'entre pas dans le guide ou soit foirée ou cassée.
Je ne te ferai pas l'insulte de te demander si tu as bien bloqué les écrous, alors voici une combine que tu connais sans doute : quand tu serres ton guide, soulève-le en l'air, comme si tu appuyais sur une bûche avant de le bloquer : il sera "préchargé"en position de travail.
J'espère que c'est ça, sinon faut vérifier la compatibilité du pas de chaine avec celle du pignon... Y'a pas 36000 raisons pour ce problème, heureusement ! Wink
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 25 Oct 2010, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyDim 24 Oct 2010, 21:35

Re salut Papy !!!
J'oubliais, si tu as changé de guide, vérifie que la sortie d'huile débouche bien dans le guide, ça arrive quand on en change et que le trou n'est pas en face ! Si ta chaîne est sèche, c'est ça ta panne !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 25 Oct 2010, 18:02

bonjour tous le monde ,salut bruno
oui le trou dans le guide est a la bonne place les deux tronconeuse son bien au pas de 404 ,le teton rentre bien a sa place la visse n'est pas foirer et effectivement quand je serres mon guide je le mai en precharge et mes visse son bien serrées
voila pourquoi mon ptit appel au secour

sinon est ce que sa peut etre a cause de la vitesse d'entrainement de chaine (je trouve que ma 051 tourne plus vite que ma 08 S
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 25 Oct 2010, 18:44

bonsoir PAPY51.

tout depend ou bout de combien de temps il faut que tu la retende??

perso sur mes deux sthil dont une toute neuve il faut que je retende la chaine a chaque plein et il n y a rien d anormal a ça!!

voila, peu etre na tu pas l habitude de la retendre regulierement??

bonne soiree.

amicalement MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 25 Oct 2010, 18:56

de nouveau bonsoir
3 minutes , il faud 3 minutes environ pour quel se detende et si je l' arrete la chaine se retend toute seule
j'ai jamai eu de probleme avant avec mes tronconeuse encore l'hivers dernier jai fait 70 steres et jai pas eu de probleme et c'est le meme guide et la meme chaine
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 25 Oct 2010, 19:18

Bonsoir Papy51, bonsoir à tous ,

Si elle s'allonge et qu'elle revient, cela veut dire qu'elle chauffe - peut-être de trop - et que l'huile de chaîne n'est pas bien amenée par les "sabots" dans le guide..... Neutral Neutral Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 25 Oct 2010, 20:29

papy51 a écrit:
de nouveau bonsoir
3 minutes , il faud 3 minutes environ pour quel se detende et si je l' arrete la chaine se retend toute seule
j'ai jamai eu de probleme avant avec mes tronconeuse encore l'hivers dernier jai fait 70 steres et jai pas eu de probleme et c'est le meme guide et la meme chaine

a part un probleme de graissage ( je ne pense pas) ou une mauvaise qualite de chaine je ne vois pas!! scratch

Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 25 Oct 2010, 21:10

Bonjour papy51,

Je vais y aller de mon avis...

Quand ta tronçonneuse est en route...

Et que tu la mets à fond face à une planche ou tout autre obstacle... Y a t-il des projections d'huile ?

Pas de projections:

Pas d'huile sur la chaine ...

Des projections, le graissage de ta chaine est OK.


Bon bricolage .


Momo
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 25 Oct 2010, 21:31

Salut les potos !
Oui, l'allongement est dû à la surchaufffe.
Papy, la combine à Momo est celle qu'on emploiyait pour contrôler que ça graissait bien, essaye-la donc.
Si ça ne graisse pas ou pas beaucoup alors que ça graissait avant, vérifie que la crépine d'huile de pompe n'est pas bouchée, des fois, un pâté de sciure se forme avec les années.
Sinon, c'est la pompe elle-même qui est usée, j'ai déjà vu ça sur les Mc Culloch et les Homelite.
Ciao !!!
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 25 Oct 2010, 21:49

bonsoir
oui oui oui et oui , la pompe est neuve lui sort bien le guide est bleinder d'huile et la chaine se détend ! ! ! ! ! !
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 25 Oct 2010, 21:56

Salut Papy !
Regarde si quelque chose ne toucherait pas le guide et ferait une bosse à l'intérieur du carter de chaine : il se peut que la surface en contact avec le guide soit insuffisante et ça se desserre !!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyMar 26 Oct 2010, 18:32

bonsoir PAPY et a tous.

est ce que ta chaine en elle meme est grasse??

perso je nettoie regulierement le fond du guide avec un bout de tole assez fin mais rigide.tu vas voir la me.de qui sort de la dedans!!

ton guide ne bouge pas de bas en haut meme en bloquant les ecrous?? ça m ai deja arrivé.

bon courage.

cordialement MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyMar 26 Oct 2010, 19:17

bonsoir a tous

oui la chaine est grasse , non le guide ne bouge pas et le fon du guide je le netoie a l'aire comprimer (SOUFLETTE A 8 BARS)
[b][u]voila mon casse tete il est bien la !
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyMar 26 Oct 2010, 20:53

bonsoir papy.

ben oui la??? essai de changer ta chaine? je ne vois plus que ça!

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyMar 26 Oct 2010, 21:05

Salut les potos !
Bah tu parles d'un casse tête chinois toi !
Papy, je te suggère de remonter ton guide et ta chaine sur l'autre tronçonneuse, histoire de vérifier que rien ne cloche de ce côté là et de procéder par élimination !!!
Pour en revenir à la machine actuelle, Vérifie bien ausi le positionnement des tôles pare sciure du guide ( si y'en a ) Ah, et puis aussi que la hauteur du taquet de tension de la chaine ne soit pas plus haute que sur l'autre tronçonneuse !!!
Je me souviens d'une autre raison, rarissime car elle ne m'est arrivée qu'une fois : le bâti dans lequel sont fixés les boulons était fêlé : tu sentais rien au serrage, mais ça se desserait en vibrant...
A part ça, ton guide est usé comme il faut, parallèle ? C'est n'est pas un guide trafiqué ou il n'y aurait plus le pignon du bout ???
Si ta chaine s'allonge, tu dois voir les points de friction sur le guide, nom de dzouhhhhhhhh
Et regarde si le roulement à aiguilles de la cloche d'embrayage n'est pas fusillé.
Et si la chaine est bien engagée dans le pignon...
Enfin tous les trucs où ça pourrait merdoyer !... Y'en a un que t'as pas vu, et nous, on sèche Wink Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyMar 26 Oct 2010, 22:11

ba oui moi aussi je sèche c'est pour ça que je vous demande sinon je vous soulerai pas
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyMer 27 Oct 2010, 01:07

Salut Papy !
Tu nous saoules pas, au contraire, car quand on aura trouvé, on saura tous ourquoi si ça nous arrive !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyVen 29 Oct 2010, 20:48

bonsoir PAPY.

tu nous derange pas, c est fait pour ça un forum!! graissage tronconeuse  612313

alors as tu trouver ton probleme??

amicalement MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptySam 30 Oct 2010, 21:11

bonsoir a tous

ba non toujour pas trouver
dans le week-end je vais esayer d'echanger les guides et chaines afin d'essayer avec un guide et une chaine neuve et je vous dirais ce qu'il en est




confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptySam 30 Oct 2010, 21:43

Aller papy51, courage, tu va trouver...
Revenir en haut Aller en bas
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyLun 01 Nov 2010, 21:42

bonsoir tous le monde voila quelques photos si vous trouvez que ma tronconneuse ne graisse pas moi j y peut rien scratch [img][/img]graissage tronconeuse  Dscf1310
graissage tronconeuse  Dscf1311
graissage tronconeuse  Dscf1312
graissage tronconeuse  Dscf1313
graissage tronconeuse  Dscf1314
et il y a de l huile comme ca sur toute la longueur du guide donc je ne comprend pas pourquoi la chaine se detend bien que j avoue que ca le fais moins avec une chaine et un guide neuf
si quelqu un a de bonnes suggestions je suis preneur
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyMar 02 Nov 2010, 16:52

Salut Papy
Si tu dis que ça le fait moins avec un guide et une chaine neufs, ça le fait quand même donc il reste la partie entrainante à vérifier :

- D'abord le pignon de chaine
- Le roulement de la cloche d'embrayage

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PAPY51

PAPY51


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : vanault les dames (51 marne)
Date d'inscription : 19/04/2008

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyMar 02 Nov 2010, 20:30

bonsoir

non jai deja verifier , le pignon de chaine il est nickel pas un seul crant, le roulement et la cloche d'embrayage nickel aussi il et elle fonctione bien
parcontre je me demande ,a quelle vitesse ,combien de tours minute doit tourner une troçoneuse quand elle est lancer a fond ,
je me demande si elle ne tourne pas trop vite et que se soit sa qui fasse chauffer la chaine Question Question Question Question

a plus
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  EmptyMar 02 Nov 2010, 20:54



Bonsoir papy51,

A une question pareille:

papy51 a écrit:
bonsoir


Par contre je me demande ,a quelle vitesse ,combien de tours minute doit tourner une tronçoneuse quand elle est lancer a fond ,
je me demande si elle ne tourne pas trop vite et que se soit sa qui fasse chauffer la chaine Question Question Question Question

a plus


Une seule réponse:

Essais de la faire tourner à moyen régime..

Juste pour voir.


De bons rêves à toi.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graissage tronconeuse  Empty
MessageSujet: Re: graissage tronconeuse    graissage tronconeuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graissage tronconeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouveau
» Quelle HUILE ??? de graissage du moteur SACHS 2 t Diesel
» Graissage MG6
» graissage
» graissage FL4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: