Bonjour je suis nouveau
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
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 Bonjour je suis nouveau

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ASTF11



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MessageSujet: Bonjour je suis nouveau   Jeu 05 Mar 2009, 12:09

bonjour a tous
je me presente
heureux proprietaire d un chenillard fiat 25c (mecanique basee sur someca som 20 ou 25 ) et d un motoculteur courmont a mot bernard w 249

j utilise le chenillard pour actionner un petit gyrobroyeur et le motoculteur est en refection du pont

en ce qui concerne le chenillard je recherche les quantites d huile a mettre un peu partout(reducteurs arr, boite-pont) et surtout comment assurer le graissage des barbotins des chenilles

merci pour vos explications ou vos pistes vers des docs
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clement83



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MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau   Jeu 05 Mar 2009, 12:17

bonjour pour ta documentation sur Fiat 25

voici le lien :

http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=chenillard&marque=Fiat

cordialement clement
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chenillard34



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MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau   Jeu 05 Mar 2009, 18:09

ASTF11 a écrit:
bonjour a tous
je me presente
heureux proprietaire d un chenillard fiat 25c (mecanique basee sur someca som 20 ou 25 ) et d un motoculteur courmont a mot bernard w 249

j utilise le chenillard pour actionner un petit gyrobroyeur et le motoculteur est en refection du pont

en ce qui concerne le chenillard je recherche les quantites d huile a mettre un peu partout(reducteurs arr, boite-pont) et surtout comment assurer le graissage des barbotins des chenilles

merci pour vos explications ou vos pistes vers des docs

Salut ASTF11, les barbotins ne se graissent pas, ni sur les Fiat ni sur les autres...No

a+
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ASTF11



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MessageSujet: graissage   Ven 06 Mar 2009, 09:44

merci pour la doc

si les barbotins ne se graissent pas pourquoi leur axe comprend t il un bouchon de diam 20mm muni d un joint torique ;
pour ma part je crois qu il faut les remplir d un melange d huile epaisse et graisse qui, en suintant vers l exterieur emporte la poussiere et graisse les roulements a chaque extremite des barbotins ...non????
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chenillard34



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MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau   Ven 06 Mar 2009, 09:51

Bonjour, je pense que vous confondez barbotin et galet...Suspect
Le barbotin est la roue qui a des dents et qui entraine la chenille.

a+
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ASTF11



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MessageSujet: graissage galets   Ven 06 Mar 2009, 10:15

vous avez raison en effet je parle de ces trucs en forme d anciennes bobines de fil a coudre en bas des chenilles et qui guident celles ci evitant ainsi que les chenilles ne s echappent de leur chemin entre les 2 grosses roues
excusez moi donc ces galets doivent ils bien erte graisses voire remplis et de quoi ???est ce que mon idee d un melange de graisse et huile est bonne ???
merci de vos reponses si rapides
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chenillard34



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MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau   Ven 06 Mar 2009, 23:09

Bonsoir, si les galets sont en bon état, de l'huile moteur fera l'affaire, si petites fuites, mettre de l'huile de boite ou de pont W140...
Si grosses fuites, refaire les joints...

Remplir jusqu'à ce que ça ressorte par le même endroit.

Gilb33 ou d'autres spécialistes de Fiat pourront en dire d'avantage...

a+
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ASTF11



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MessageSujet: graissage galets   Sam 07 Mar 2009, 08:33

merci de ces reponses rapides
c est a peu pres ce que je pensais ; au boulot la saison va bientot commencer avec du bois a tirer puis du debroussaillage
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gilb33

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MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouveau   Sam 07 Mar 2009, 09:39

Bonjour,
Sur le lien donné par clément83, à la page 30 de la notice d'entretien, tu as toutes les infos. Le bouchon de remplissage de l'huile pour les galets est situé au dessus du charriot et il est muni d'une jauge. Il faut 1 litre d'huile 140 par charriot, c'est la même que celle des réducteurs.
Si cette huile fuit au niveau des joints des galets, il faut refaire ces derniers car l'huile mélangée à la terre crée une "pâte à roder" qui va user rapidement les chenilles.
Pour démonter les galets, il faut un bon extracteur car ils sont fixés sur l'axe par un cône. Ensuite, il suffit de changer le joint ou de le refaire (il y à plusieurs modèles de joints).

Voici un joint "fatigué" monté sur un 331C


Voir le sujet traité ici : http://mototracteurs.forumactif.com/chenillards-f5/restauration-chenillard-fiat-331c-t2789.htm?highlight=fiat+331
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ASTF11



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MessageSujet: re   Dim 08 Mar 2009, 09:36

merci pour ces renseignements
j etudie tout cela avec attention
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