vitesse ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vitesse ppxs6

Aller en bas 
+2
jeannet
jeanlouisz123
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptyMer 08 Nov 2006, 17:30

bonsoir

question bete comment passer de la vitesse lente à rapide sur un ppxs6,
de plus il n'y a qu'un cote de declabotage apparement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptyMer 08 Nov 2006, 19:10

Bonjours Spike,

Tiens une question que je me pose moi aussi en ce moment !

J'ai une boite intégralement démontée ici, et pour le passage en rapide j'ai moi aussi un petit doute. Il semble qui y ai un petit levier de commande sur le coté (a l'intérieur de la boite) qui change de gamme j'ai pas encore tout bien suivi...encore une journée de montage et j'aurai compris le mécanisme.

Mais par contre si ta question concernait le levier de commande voila ce que j'ai eu le temps de voir :
- Tortue, manette tirée vers toi.
- ensuite vers l'avant, point mort.
- Encore en avant, marche arrière
- encore en avant, lièvre
et ensuite bah j'ai pas encore compris la troisième.

Pour le déclabotage en effet c'est uniquement pour la roue droite en poussant la commande vitesse a droite.

Bien sur tout ceci moteur vers l'avant et prise de force vers toi.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptyMer 08 Nov 2006, 21:51

Salut,
J'espère que ces trois pages éclaireront votre lanterne

Amicalement - jeanlouisz123

vitesse ppxs6 Imgot2

vitesse ppxs6 Img0001me7



vitesse ppxs6 Img0002um0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptyMer 08 Nov 2006, 22:00

bonsoir

trés bien impeccable, tout s'éclaire

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptyMer 08 Nov 2006, 23:04

Et oui, merci encore pour cette lanterne jeanlouisz123.

J'ai démonté la plaque signalitique des rapports, et maintenant, j'ai assez de course à droite pour allez chercher la grande vitesse. Tout bêtement....

Je comprend tout a coup le levier sur le coté dans la boite. En chassant a droite on le commande, et quand on pousse en avant on change de gamme, c'est lumineux !

En clair j'ai une boite qui est en cours de montage, et l'autre a trop de jeux dans la tringlerie pour trouver la GV. Du boulot partout quoi !

Ah, oui au faite la plaque rectangulaire sur laquelle il y a le reperage, elle est souvent cassée sur les PPX en générale ? Y a quand même pas que moi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: ppx   vitesse ppxs6 EmptyJeu 09 Nov 2006, 20:03

Bonjour ben76,

J'ai sept PPX et PP2x, aucun a la plaque de cassée, ceci dit, elle est souvent marquée d'un côté car, comme tu le dis, en prenant du jeu, le battement du levier devient trop grand et il touche les bords...
Je vois que tu as acquis des compétences en matière de boite de PPX et, si tu es équipé en numérique, tant que ta boite est démontée, ce serait sympa de nous décrire tes explications avec quelques photos d'illustration, ça aiderait du monde....
A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptyVen 10 Nov 2006, 19:30

Bonjour !

Bon alors, j'ai sorti le numérique aujourd'hui !

55 photos, 3 heures de mises en situations, remise en service, ect...

Resultalts:
- beaucoup de photos floues car prises de détails sur la boite PPX.
- mais aussi la satisfaction de voir que tout redémarre, même le matériel baché depuis 3 ans.

Alors je vais vous présenter ici l'intérieur de la boite PPX.
En bas de cette première photo vous allez découvrir le selecteur de gamme (enfin, c'est le nom que je lui donne). il est actionné lorsque l'on chasse le levier vers la droite. Ensuite en poussant GV, en tirant PV.

vitesse ppxs6 1001107xs5

Sur les 2 photos suivantes on va découvrir 2 des positions engagées.

vitesse ppxs6 1001112vf0

vitesse ppxs6 1001113uy1

Le principe de transmission : L'arbre primaire vient du haut des photos 2 et 3 (sortie moteur) passe a l'interieur de la vis sans fin. Le rapport est réduit dans la partie basse des photos 2 et 3 pour revenir sur la cannelure de la vis sans fin (bas de la photo 4). La vis sans fin est maintenant entrainée, elle transmet ensuite une rotation dans l'axes des roues grace a une couronne en bronze (qui n'est pas sur les photos), et le tour est joué !

J'ai une tentative de prise de vue de l'arbre inférieur, mais bon.
vitesse ppxs6 1001108cv9

Sur cette boite il manque donc toute la partie entre la vis sans fin et les roues, cette partie se loge dans la partie haute des photos 2 et 3. La vis sans fin se voit très bien.

Le systéme de déclabotage de la roue droite vient au dessus de la vis sans fin, et passe sur son coté droit. Il s'agit d'une fourchette qui libere l'entrainement de la roue. Je pense qu'il faudra attendre d'autres photos, et quelques jours, pour que je puisse en etre la. (j'ai un peu de casse par ici)



Alors ce qu'il ne fallait pas voir sur ces photos :
- photo 4, l'herbe sur la mécanique.
- photos 2 et 3, le tuyau de douche qui arrive par la droite. Bah aucun rapport avec M. Staub (je crois même qu'il l'aurait jamais imaginé), il s'agit d'un éclairage à fibre optique que j'ai rentré dans la boite pour éviter le flash trop éblouissant.

PS: J'ai les photos de matériel à mettre dans "présentation de matériel" et je n'arrive pas a créer un nouveau sujet. Je peux juste répondre a des questions déja ouvertes ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptyVen 10 Nov 2006, 20:40

Salut Ben76
Je trouve ton message trés pédagogique
un vrai cours de mécanique appliquée

D'autres photos seront bienvenues

Je viens de rentrer un PPX s6 et comme je n'en ai jamais autopsié, je pense que la documentation + tes photos vont bien m'aider à visualiser et anticiper les conséquences avant démontage

Très bien, continue

Amicalement - jeanlouisz123

PS: pour créer un nouveau post, en général il suffit de cliquer sur le champ "Nouveau" en haut à gauche.
Sinon vérifie que tu n'es pas déconnecté "connection" en haut à droite
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: boite pont ppx   vitesse ppxs6 EmptySam 11 Nov 2006, 21:30

Bonjour,

Bravo, ben76 a fait tout juste!!!!! Et oui, je suis prof et j'avais bien pensé à ce type de présentation en demandant des photos. C'est vrai que quand on a les mains dans la graisse on ne pense pas toujours à faire des photos mais franchement, ça aide bien, ça évite des bétises au démontage et en plus, c'est beau flower flower flower

Bon, si mon compte est bon il ne te reste plus que cinquante et une photos avec les explications :geek:

Encore bravo et merci cheers

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptySam 11 Nov 2006, 22:14

salut ben , felicitation pour ta démarche . c'est super ,continue
eric
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:37

je me greffe sur le sujet avec un peu de retard mais je suis en ce moment en train de réparer une boite-pont de PPX S6 et j'ai bien exactement le modèle présenté sur les photos, mon problème c'est l'axe cannelè cassé du coté ou coulisse la bague du crabot, j'ai peut-être trouvé à me dépanner mais si des fois l'un d'entre vous avait cette pièce en trop et que mon contact actuel ne me l'envoi pas, j'aimerais bien avoir une autre possibilité, je crois aussi que je vais pouvoir mettre quelques photos de mon matos sur le forum
a bientot pour tous....
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptyVen 29 Déc 2006, 17:22

Bonjour à tous, voici quelques photos de la boite de mon ppxs6, ce modèle de boite et un peu différent de celui que nous a montré Ben 76, car il n'y a pas de réglage de jeu pour les roulements coniques par écrou sur la vis sans fin. Le réglage de jeu se fait grace à des cales. Tous les roulements et joints spy ont été changés (140 euros et avc une bonne remise!!!! les roulements coniques 31305 sont très chers apparemment env 60 euros pièce HT).

voilà quelques photos prises avant le remontage:
https://servimg.com/view/10047521/1

https://servimg.com/view/10047521/2

https://servimg.com/view/10047521/3

https://servimg.com/view/10047521/5

https://servimg.com/view/10047521/6

le remontage commence....

https://servimg.com/view/10047521/9

https://servimg.com/view/10047521/7


sur cette photo on peut voir le siège du roulement conique, c'est derrière celui ci que l'on place les cales qui éliminent le jeu de la vis sans fin.

https://servimg.com/view/10047521/8


et voilà le remontage fini!!! enfin presque! je croyai que c'était quasiment fini mais une erreur m'a couté un re-démontage partiel de la boite....

https://servimg.com/view/10047521/4

Je vous laisse chercher quelle est cette erreur!!! les plus observateurs vont trouver et je pense que cela a du arriver à d'autres avant moi. (enfin j'espère que je ne suis pa le seul!!! Smile )


En espérant que ces simples photos puissent en aider d'autres....

a bientôt, Ben.
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: domage   vitesse ppxs6 EmptyVen 29 Déc 2006, 17:34

tu aurais du changer la cage du roulement conique elle est marquée et ça ne présage rien de bon j'espère que c'est ton erreur
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptySam 30 Déc 2006, 10:39

bonjour
je vois sur tes photos, (qui sont magnifiques ,quel boulot!! ,j'espere un jour que j'arriverais a avoir l'ensemble des pieces dans cet état...,) que l'arbre cannelé sur lequel coulisse le crabot est différent du mien au niveau de la forme des cannelures , j'aimerais savoir de quelle année est ce PPX S6 pour savoir quand Staub à modifié le montage ? et également si l'extérieur du crabot est identique (la partie qui s'engage dans la couronne, sur cette piece j'ai douze dents) car je crois qu'il va falloir que je remplace les deux piéces pour me dépannner ?
j'ai mis une photo de ma piece cassée sur le post suivant, je vais faire une photo du baladeur je la mettrais sur le forum des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptySam 30 Déc 2006, 12:20

Bonjour,

Philimor tu m'as inquièté!!!!! Rassure toi la cage du roulement conique n'est pa marquée, ce que l'on voit c'est de la graisse (d'origine du roulement, il sort de son emballage...). J'espère que c'est cela que tu as vu???? Rolling Eyes

PS: toujours ok pour une visite en tant que "voisin", histoire de discuter un peu rénovation et masse de staub ?? Smile


Pour toi Gerard; effectivement les canelures sont bien différentes des tiennes en voilà pour preuve cette photo, les dents du crabot sont bien au nombre de 12!! (tu peux voir le crabot sur la cinquième photo)

https://servimg.com/view/10047521/10

Le motoculteur est de 1975, c'est un réducteur modèle B, ce type de montage est valable pour les réducteurs à partir du numéro 21168. Pour ma part c'est un numéro 410.. ou 420..( je ne c plus, de tête c'est pas évident!!!).

Je pense que tu vas devoir malheureusement changer les deux pièces!!!

En ce qui concerne l'erreur...
en fait elle réside dans la chronologie de l'assemblage. une histoire d'arbre sur lequel se monte la cloche d'embrayage à monter avant d'aligner des pignons qui se montent sur l'arbre de prise de force à multiple cannelures.

A bientôt, Ben.
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptySam 30 Déc 2006, 13:03

Merci Ben
je vois bien comment est le crabot sur la photo N° 5 ça correspond bien à la forme des dents de celui que j'ai, pour la partie qui s'engage dans la couronne en bronze.
https://servimg.com/view/10046354/4
excusez moi la photo est un peu floue...
Il ne me reste donc plus qu'à demander si quelqu'un à l'arbre + le pignon baladeur à vendre
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptySam 30 Déc 2006, 15:49

salut Gerard,

Il n' y a pa de doute c bien différent!!! Sais-tu comment cet axe a-t'il pu se casser?? Il me semble important de savoir pour ne pas avoir encore une mauvaise surprise si tu le changes!!!

Si tu as d'autres problèmes n'hésite pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptySam 30 Déc 2006, 16:08

pour Ben
J'ai bien pensé à chercher ce qui avait bien pu se passer pour casser cette pièce mais comme je n'étais pas l'utilsateur je ne peus faire que des suppositions, j'ai pensé à une fausse manip dans la commande de crabotage, je n'ai jamais eu la machine en état de fonctionner mais j imagine que si l'on relâche le crabot alors que le moteur est tres accéléré ça doit démarrer sec du coté de la roue non entrainée, n'est -il pas possible de se tromper dans la commande unique vitesses et crabotage, ça me semble un peu compliqué à gérer au départ, en ce moment je n'ai pas l'ensemble couvercle de boite et mancherons à ma disposition, je dois encore le récupérer chez le gas qui m'a vendu la machine, je n'ai donc pas non plus la fameuse plaque repère( qui pose quelques soucis à certains d'entre-vous, d'aprés ce forum...) pour changer les vitesses, je base mon raisonnement sur ce que j'ai lu dans ce post (infos de Jean-louis) et de ce que j'ai pu voir sur ma machine (un dessin sous le capot moteur, y-a-t-il d'autres raisons qui pourraient avoir provoqué la casse?
Revenir en haut Aller en bas
glamador




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/04/2006

vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 EmptySam 30 Déc 2006, 17:51

bonjour l'axe casse car il est trop fragil pour plus de suretee remplacer par le nouveau model a petite cannelure (axe+pignon) ces le seul fournit par staub en remplacement maintenant

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: vitesse ppxs6   vitesse ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vitesse
» Boite de vitesse PPXS6
» boite a vitesse ppxs6
» ppx S6 qui a un pb de vitesse
» VIDANGE BOITE A VITESSE PPXS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: