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MessageSujet: help démare pas   help démare pas EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:23

bonsoir a tous,
je viens de remonter le moteur de mon PP4BS
je fait tourné le moteur a la main ,quand les deux soupapes ,on fait leur aller retour ,le piston monte tous seul pour le PMH
je cale le moteur avec un foret de 6 dans le trous prévue pour.
je regle les vis patiné avec un jeu de cale a 40 (04).
j'enleve le foret de 6.
je fait 2 ou 3 tour a la main en controlant les vis patiné (ok)
etincelle a la bougie ok , carbu entirement démonter et néttoyer , l'essence coule du reservoir.
impossible de démarer scratch
a votre avis ou et le problème

merci de m'aider il me rend fou Crying or Very sad Twisted Evil
a bientot
patrice
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyJeu 26 Aoû 2010, 21:25

j"ai oublier , je prend de gros retour de piston dans les mains
et parfois je doit tous recaler , car plus d'etincelle a la bougie.
merci
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jeannet
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jeannet


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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:13

Bonjour,

Quand le foret de 6 rentre dans le trou, c'est le moment du début de l'ouverture, pas de l'ouverture complète. en débranchant les rupteurs, tu mets une pile et une ampoule en série sur les deux rupteurs et tu règle au moment aù l'ampoule s'éteint. c'est le moment de rupture. tu rebranches les vis et ça pête pil poil...

A+

serge

_________________
staubophile
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:39

merci admi,
peut tu m'expliquer mieux , j'ai pas compris.
donc mon pmh et pas bon ?
c'est quoi les deux rupteurs (les deux plot des vis patiné)?
c'est quoi branché en serie?

encore merci de répondre aussi vite sur ce forum , c'est l'assitance 24Hsur24H trop bon....
PATRICE
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jeanguy

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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:17

salut

regarde le spot que nous a fait michel , c est top :

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/reglage-allumage-t16452.htm .

le ruteur c est les vis patine .

avant tout as tu bien calé ta distibution Question
ca ce trouve dans le moteur , mais pour le voir il ne faut pas qu il soit monté sur le pont , tu as des repere sur les roues denté de la distrib , il faut les mettre en face .
pour le calage n oublie pas de faire le teste en debranchant des vis patiné ...
courage , il ne doit pas manquer grand chose

a+
jg
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:02

salut jeanguy,
colis recu ce jour j'ai pas encore ouvert . merci

j'ai caler la distri adm + ech en balance + pmh
j'ai pas compris ou branché la pile et l'ampoule , mais je vais y arrivé..........
enfin j'èspère...........
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jeanguy

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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyVen 27 Aoû 2010, 10:14

au pir
tu prend un multimetre
un sur la masse , autre sur la vis du rupteur
et ca te remplace ton ampoule Wink

a+
jg
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptySam 28 Aoû 2010, 08:30

salut,

bon ,il a démaré le bougre.
mais quand il cale , il me faut 30minutes pour le refaire pété.
hier j'en es eu marre , j'ai tous sorti moteur , embrayage, piston , ext......
tous es ok
je vais reprendre tous les calages .
quand j'essaie de démaré la bougie es sèche, j'arrive pas a noyé le moteur , bougie toujours sèche.

ouuuuu...... j'en es marre.....
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptySam 28 Aoû 2010, 11:49

Bonjour monsieur,
S'il ne se noie pas, peut-être que ton flotteur de cuve ne monte pas assez et donc niveau trop bas d'essense dans la cuve du carbu?
Peut-être que c'est grippé au niveau de l'axe du flotteur.
J'émets une réserve car je ne connaîs pas le carbu qui est dessus.
à plus
olivier
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptySam 28 Aoû 2010, 22:14

salut olivier,

mon floteur monte inpect.
je pense que l'essence ou la vapeur d'essence ne monte pas dans la pipe.
pour info carbu : solex 26 VN OU VP.
peut-etre les rupteurs sont trop usée.

quel galère , je suis sure que c'est bricole que je vois pas ,comme d'habitude pirat

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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:48

Salut,
Si le carbu n'est pas en cause, comment peut-on expliquer qu'il n'y a pas noyade de la bougie?
Si tes vis platinées sont mortes tu observeras comme des coups d'arc sur leur surface, le plus simple est de vérifier s'il y a de l'étincelle.
Si oui on ne pourra incriminer les vis platinées.
Vérifie aussi l'état de ta bougie par la même occasion.
A mon sens il faut trouver moyen d'arriver à faire venir assez d'essence dans la chambre de combustion.
Ton allumage est bon puisqu'il a déjà pêté.
Sinon grosse prise d'air qui aurait pour conséquence l'intrusion d'air plutôt que d'essence.
Vérifies donc bien tes jointures entre le corp du carbu et le moteur et entre la cuve et le corp du carbu.
La carburation, quand elle n'est pas carrée, ça fait chier.
Bon dimanche et ne perds pas espoir, nous allons trouver ensemble.
Quand certains génies du forum auront mis le nez sur ton post tu verras qu'on va bien s'amuser et apprendre en même temps.
à plus
olivier
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyDim 29 Aoû 2010, 08:49

Détail,
Tu penses bien à mettre le starter?
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:33

je pense aussi a une prise d'air au carbu

pourtant les joints sont bon , la bougie es neuve

je trouve pas de vidéo ou photo de la mise en marche détailler.
sa pourait m'aider sur le positionnement du starter ext....

j'ai une bulle d'air dans la durite du réservoir
je débranche la durite au carbu , je met la durite vers le sol pour chassé la bulle ,
je la rebranche au carbu , et la bulle es toujours là ?
cette bulle peu empecher le carbu de ce remplir correctement ?
bon allé je vais voir
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:43

Ok, ton problème est peut être là.
Débranches ta durite d'essence, tu la bouchess d'un côté et tu immerge dans l'eau, tu souffle par l'autre bout et vois si il y a des bulles.
Et tu inverses en soufflant par l'autre bout.
On vérifie ainsi qu'elle n'est pas percée.
Ensuite tu rebranches et tu remplis ton réservoir au 1/3 ou 1/2.
Avant de rebrancher l'extrêmité au carbu tu laisse sécouler dans un récipient un demi verre d'essence, histoire de bien purger et voir qu'il n'y a pas d'air.
à plus
olivier
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jeanguy

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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:31

salut

le carbu est un solex 26 vbn

pour le starter tu a un commande au niveau de l entrée d air , avec ecrit 1<>2
1 starter , apres quelques minutes tu passe sur la position 2
toujour mettre un peu de gaz pour demarer

donc psition 1 avec la manette de gaz a moitier
un coup de corde
il devrait partir
tu baisse le regime pour ne pas le faire tourner trop haut a froid
puis tu passe sur 2
et tu baisse la manette des gaz

carbu nettoyé , allumage calle ...
reprend bien les reglache de moustache comme je t ai donné plus haut .
verifie bien les petits conduits dans le carbu , ils sont importants
un joint propre de chez propre et un pointeau qui ferme bien .
si il a pété , olivier a raison tu n est pas loin
aller
courage
a+
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:10

bon sa marche cheers

en fait........ j'ai honte ................. j'ai caler les rupteurs avec une cale de 40 au lieu de 0.40 .......
ma fois il avait pas envie de marcher comme sa Evil or Very Mad
donc maitenant il démare avec un quart de tour de manivelle cheers
reste une gros gros réglage de carbu avec des joint neuf (car mes joints en papier pas top )
merci pour tous vos conseil
quelques photos pour faire plaisir
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avec t'on capot jeanguy
help démare pas Dsc00038

encore merci A+
patrice
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyDim 29 Aoû 2010, 21:18

hello!!
houaou, qu'il est beau!!
Cale t'il toujours, a chaud!? cette panne me fait penser a mon pp 180, il avait cette panne récurrente et irrésolue depuis des années, quand je l'ai récupéré.
J'ai longtemps pensé que le problème venait de la bobine, jusqu'a ce qu'olivier ( coutand) me mette sur la piste de la prise d'air au carbu.
Après avoir refait méticuleusement mes joints dans du papier joints, plus de fuite d'essence, et plus de prise d'air....et plus de calage moteur!!
D'autres problèmes allaient suivrent, mais celui-ci était définitivement réglé, grace aux potes du forum.
Ne néglige pas les joints!! drunken
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:51

salut a tous,

bon j'ai bien suivie les consignes de moustache , sur son post.
je pense que mon carbu et mort
il démare , j'attend qu'il soit chaud et la pas moyen de le règler , la vis de richesse fait sont travail
mais la vis de ralenti et inréglabe , des que j'accélère le régime moteur ne redéssent pas.
pour info le cable ne bloque pas dans la gaine, le système marche bien, mais le moteur reste haut dans les tours.
pour le faire redéssendre ,il faut que je déssaire la vis de ralentie .
ah moins que j'ai encore oublier quelque chose , je recherche un carbu solex26vpn ou un carbu compatible.

j'attend bien sur vos réponse Sad
a bientot
patrice
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DEDOU72




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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyLun 30 Aoû 2010, 21:28

Bonsoir Patrice, bonsoir à tous

Je relis ton dernier message et sauf erreur de ma part, pour tous les carbu que je connais on diminue le régime moteur en desserant la vis (c'est le cas en tout cas pour mon zenith 26 VX ça doit être pareil pour le tien non ?).
Il faut fermer le "clapet" d'ouverture des gaz, retires juste le conduit horizontal de ton filtre à air et tu pourra rapidement le vérifier.

donc , si c'est bien ça, moteur chaud, règles la vis de ralenti pour que ton moteur tourne normalement au ralenti, puis fais ton règlage de richesse (normalement le régime va un peu varier), trouve ainsi le régime le plus élevé refait un rèlage avec la vis de ralenti.

et c'est tout

En revanche ce qui me paraît bizarre c'est qu'apparemment tu obtiens un bon règlage du ralenti avant de desserer la vis prévue à cet effet !!!

je suis novice en mécanique mais là, ou je n'ai pas tout compris (ce qui est bien possible) ou alors...

à+

Didier
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:19

Bonsoir,
Têtu que je suis, recontrôles bien tes étanchéités d'air au niveau du carbu/admission, et carbu/cuve.
Provisoirement essaies d'entourer ces 2 jonctions avec un shaterton, juste histoire de voire si ca vient de là.
Ca sent la prise d'air.
Y'a rien a casser sur une vis de ralenti.
Les amis, dites moi si je racontes des bêtises.
à plus
olivier
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyMar 31 Aoû 2010, 00:17

bonsoir a tous, bonsoir patrice
je ne peut que réagir au vu de ton message comme quoi ton carbu est mort
ça c'est une chose qui n'existe pas pour moi
c'est l'élément essentiel de ton moteur
partant de là, il faut tout contrôler
comme nos carbus sont la plupart du temps introuvables, je pense que ça vaut la peine qu'on s'en occupe
jusqu'ici j'ai dit que des banalités dans mon message
controle l'axe du papillon des gaz qui peut avoir de l'usure et a une prise d'air (ça se répare facilement)
également ton régulateur qui fonctionne mal
d'autres membres nettement plus affutés que moi sauront résoudre ton problème
donc garde ton carbu, en cherche pas un autre qui sera peut etre pire que le tien et répare celui que tu as, (si la panne viens de lui)
Amicalement et A+---philippe
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:30

oui il y a une prise d'air sa c'est sur , mais OU.
l'axe du papillon des gaz a un jeu horizontale d'au moins 3 ou 4 milimètres (normal ou pas)
le joint de cuve , et le joint de pipe sont refait aucune fuite.
les syptomes : défois moteur froid il démare au quart de tours , le ledemain il pete mais démare pas, 30 ou 40 minutes plus tard et des ampoules plein les mains il démare.
un coup la bougie a de l'huile dessus , un coup totalement seiche , et un coup pleine d'essence sans avoir toucher aucun réglage.
je me demande si je n'ai pas aussi un probleme de compréssion (segmentation morte)
a force de tourné la manivelle la tubulure qui vas au filtre a air coule l'essence (sa c'est normal je crois il se noit , mais la bougie et seiche)
quand il démare , je le laisse tourné , des que j'accélère a mis régime il pete très fort du pot d'échappement , et quand je coupe les gaz , il reste accéléré.

sa fait 3jours que j'y suis dessus du matin au soir , j'en es plus que marre!!!!! Crying or Very sad Twisted Evil
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:45

encore une petite chose

comme j'ai démonté le moteur entierement peut-etre j'ai mal régler la tige de régulation?
car la longue tige qui par du carbu a la vis de régulation n'a pas beaucoup d'ouverture.
il y a un réglage ou une position a respecté ?

je crois que je vais vendre des pommes sa sera plus simple.
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nikro_magnon

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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyMar 31 Aoû 2010, 09:51

Bonjour,

Ta bobine est bonne puisse qu'il démarre, mais peut être que ton condensateur est en vrac, j'ai vu ça sur un W139 (sur un BOUYER :P ).

Sinon, s'il pète à l'échappement, rode tes soupapes, vérifie les jeux aux queues de soupapes : 2/10e de mémoire, à vérifier.
Et cale ton allumage, tu dois avoir de l'avance à l'allumage !

Tous tes symptômes sont les mêmes que ceux que j'ai eu (il me reste l'allumage à caler) et le démarrage était folklorique comme le tiens avant que je ne rode et règle mon jeu de soupapes.

Courage, il va finir par tourner rond ton motoc'

@+
nikro
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MessageSujet: Re: help démare pas   help démare pas EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:25

bonjour a tous, bonjour patrice
le jeu au papillon des gaz c'est pas top
ensuite d'après les pétarades, lis les 3 messages en tête de rubrique STAUB, tu y trouveras les solutions à tes problèmes
pour ton régulateur il ne doit pas etre bridé
Georges Bidet a posté des réponses sur ce sujet, va dans la rubrique "rechercher"
ça arrive au remontage de mal positionner un petit téton dans la couronne sur le villebrequin
si tu as une prise d'air détectée à l'axe du papillon des gaz, avant de penser à poser des bagues ce qui est assez honéreux
vois en dépannage à poser une rondelle feutre sur l'axe entre le corps du carbu et la patte de commande vissée dessus,généralement la fuite est ici, de l'autre coté il doit y avoir une pastille laiton
si elle manque, il faut boucher (pate bi composants ou joint caoutchouc) et pas brider l'axe du papillon des gaz
c'est juste en dépannage, c'est pas la solution faite pour durer
mais il serait pas mal, si tu as a redémonter de penser au rodage de soupapes et a ta segmentation, quoique l'huile a la bougie c'est plutot les guides de soupapes
tiens nous au courant et A+---philippe le berrichon
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