nettoyer des injecteurs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nettoyer des injecteurs

Aller en bas 
+2
tony
fab
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyMer 12 Mar 2008, 18:34

bonjour a tous, je viens de reprendre un tracteur mc cormick fu 265 diesel de 1959, il est resté 2 ans sans tourné, j'ai fait toutes les vidanges et les filtres, changé le gasoil, purgé mais il tousse même pas, se pourrait il que cela vienne des injecteurs ou la crasse aurai durcit pendant cet arret prolongé, si c'est le cas comment nettoyer les injecteurs ?.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyMer 12 Mar 2008, 22:55

Very Happy demonter un tuyau d'injecteur et regarder si il y a du gaz oil . controler la tirette de stop ou l'electrovanne de coupure . avez- vous purger correctement le circuit ? tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyJeu 13 Mar 2008, 10:56

bonjour, et merci de votre réponse, j'ai dévissé les 4 raccords d'alimentation de gasoil au niveau des inecteurs ( 1 tours de clefs) tirer sur le démareur, le gasoil sort aux 4 raccords, resseré l'essemble, mais rien ne se passe, même pas de fumer au pot d'échappement, la coupure pompe est bien repoussé, se pourrait il qu'apres 2 ans sans tourné la crasse qu'il y a aux injecteurs se soient durcis pour "gripper" ??.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tony

tony


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Plémet cote d armor BZH
Date d'inscription : 06/09/2005

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: injecteur   nettoyer des injecteurs EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:27

bonjour Kiwu,
il est fort probable que l aiguille d injecteur est grippée, il faudrait demonter les injecteurs et les verifier pour confirmer cette panne avec une pompe à tarage, autre panne possible le préchauffage, est il correct ?
je te dis ceci par experience, avec un fordson, il ne fumait pas aussi et pourtant le circuit d injection etait en parfait état de fonctionnement affraid , c était donc la bougie de préchauffage se trouvant sur le collecteur d admission cheers
si ça peut t aider....
Revenir en haut Aller en bas
JM.Bois




Masculin Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 12/09/2006

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:16

bonjour,

petit test facile :

vérifier les bougies chauffantes, sur cormick elles sont en série (1 de coupée et aucune marche)
tu met le préchauffage et tu vérifie à la lampe témoin qu'elle s'allume fort à la première et de moins en moins entre la 2°, 3°

sinon pour les injecteurs tu les enlève du moteur et tu les rebranche en coté du moteur en déplaçant tes tuyaux, tu lance le démarreur à vide et tu vérifie qu'ils pulvérisent chacun leur tour

ça donne déja une idée
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:41

Very Happy FAIRE TRES ATTENTION AVEC CETTE METHODE NE PAS RESTER A PROXIMITE IL Y A +DE 160 BARS . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Contrôle d'injection   nettoyer des injecteurs EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:20

Bonsoir à tous.

ATTENTION .......
RACCORDER UN INJECTEUR à L'EXTERIEUR, C'EST DANGEREUX....NE PAS METTRE LES DOIGTS AU BOUT DE L'INJECTEUR.
CA PEUT PERCER UN DOIGT DE PARE EN PARE ET APRES C'EST LA GANGRENE.
ON COUPE LE BRAS AU NIVEAU DU COUDE.

METTRE UNE TOLE EN FACE DE L'INJECTEUR POUR PROVOQUER LA CONDENSATION.

A+.Michel
Revenir en haut Aller en bas
la bougie 89

la bougie 89


Masculin Nombre de messages : 355
Age : 68
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 08/05/2007

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:49

salut les gars. si ça peut rendre service je vends cette pompe à tarer les injecteurs. elle est neuve en boite, jamais utilisée et elle monte à 400 bars. valeur neuve 575 euros je la vends 220 euros.

nettoyer des injecteurs Cimg0611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: il a démaré !!!   nettoyer des injecteurs EmptyVen 14 Mar 2008, 18:43

bonjour a tous, youpi sa y est il a démaré, je me suis fait tracter par un ami, et il a démaré, il tourne bien, la boite, l'embrayage, les freins, tout est ok, reste qu'il ne veut pas redémaré au démareur, peut etre la batterie est trop faible, on m'avez prété une 75 amp/ 720.
me rest plus qu'a regler se pb.
encore merci a tous pour toutes vos infos.
thiery
Revenir en haut Aller en bas
tony

tony


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Plémet cote d armor BZH
Date d'inscription : 06/09/2005

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: injecteur   nettoyer des injecteurs EmptyVen 14 Mar 2008, 18:45

content pour toi cheers on est toujours heureux de voir sa machine démarrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: redémaré   nettoyer des injecteurs EmptyLun 17 Mar 2008, 19:51

re bonjour a tous, il a démaré en traction, mais maintenant il ne veut rein savoir au démareur, pourtant j'ai acheté une batterie neuve, 100amp/880en, sa devrai y aller !!!.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tony

tony


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Plémet cote d armor BZH
Date d'inscription : 06/09/2005

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyLun 17 Mar 2008, 20:26

à mon avis il y a un probleme au niveau de l injection confused , car on sait qu en tractant un moteur tourne plus vite qu en demarrant avec le demarreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: mc cormick   nettoyer des injecteurs EmptyMar 18 Mar 2008, 10:31

bonjour,
le pb c'est qu'il n'y a pas de fumer qui sort au pot d'échappement quand je tire sur le démareur, j'aurai tendance a penser a un pb d'arrivé de gasoil ??, de l'air dans le circuit ou une prise d'air quelques par ?.
merci
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyMar 18 Mar 2008, 11:35

bonjour kiwu, j'ai déja vu un problème de prise d'air dans le circuit d gasoil qui donnait les mêmes symptomes : démarrage en traction uniquement ! regarde tes durites, change celles qui sont douteuses, change les joints cuivre ou alu des raccords ! j'ai même vu des fois les deux joints du même coté du raccord, ils y étaient, mais pas là ou il faut ! et fuite !
quand tu dis que tu le tire, c'est sur 50cm qu'il démarre ou sur 2m ?

à+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: mc cormick   nettoyer des injecteurs EmptyMar 18 Mar 2008, 12:13

bonjour marc, et merci pour ta réponse, je l'ai démaré qu'une seul fois, apres ses 2 ans d'immobilisation, il tourné bien , ne faisait pas de bruit de claquage ou autres, l'embrayage les freins et le reste marchais bien aussi, alors je l'ai remis au garage, pour attaquer la restauration, j'ai cu du gasoil au niveau de la pompe a main d'amorcage (fuite), alors je l'ai déposé et bouché pour annuler la fuite, et j'ai éssayer de la redémaré au démareur, sans résultat, voila toutes les infos.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyMar 18 Mar 2008, 18:28

re bonjour,
ou peut etre que le démareur apres 2 ans d'arret, est un peu oxcidé au niveau des charbons et n'entraine pas assez vite le moteur pour le faire démarer ???.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptySam 22 Mar 2008, 12:50

bonjour a tous,
ce matin j'ai démonté un injecteur que j'ai raccordé a son tuyau de pompe, j'ai tiré sur le démareur, rien ne sort de l'injecteur, puis j'ai retiré l'injecteur du tuyau de pompe, et retiré sur le démareur en bouchant la sortie du tuyau avec mon doigt, le gasoil sort en poussant mon doigt.
"j'ai éssayé comme il démare pas au démareur", se pourait il que cela vienne des injecteurs ou de la pompe, sachant qu'il a déja démaré en le tractant ?.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tony

tony


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Plémet cote d armor BZH
Date d'inscription : 06/09/2005

nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptySam 22 Mar 2008, 13:20

il faut verifier le tarage de tes injecteurs comme je te l ai dit depuis le début et à la rigueur faire verifier la pompe pour partir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptySam 22 Mar 2008, 13:52

c'est partie pour le tarage, je me renseigne cette apres midi, ce qui ma mis dans le doute, c'est qu'il avait démaré en traction, si c'est sa le jour ou tu passe dans le 63, tu m'appel est je t'invite pour une bonne bouffe.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyMer 26 Mar 2008, 17:56

bonjour a tous,
j'ai fait tarer les injecteurs, mais il démare toujours pas au démareur, je l'ai mais en 24v, il est partie, je l'ai laissé tourné un bon moment, j'ai vu que le haut du radiateur était chaud mais pas le bas.
je suis aller voir le calorstat, "grippé", je l'ai deposé, quand j'ai vu le kaka qu'il y avat dedans, j'ai déposé aussi la pompe a eau, la turbine de la pompe a eau est hs elle tourne dans le vide sur l'axe, (si quelqu'uns a une pompe a eau d'occas, je prend !!).
dans le doute " a t'il chauffé avec son ancien proprio ?, j'ai déculassé, "joint cuivre qui a l'air ok, l'interieur des chemises aussi a l'air ok, pas de rayures ou autres", je vais en profité pour refaire les siège de soupapes, car il se peut qu'il ne démare pas a cause d'une soupape qui fermerai mal, d'ou perte de compréssion.
voila les derniers nouvelles, si quelqu'un a des infos pour un meilleur avancement des travaux je suis preneur.
mon joint de culasse a l'air nickel, ou puis je en trouver un neuf, car je pense qu'il n'est pas conseiller de le remonter.
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs EmptyDim 07 Fév 2010, 11:49

Bonjour,

Tu n'est pas obligé de changer un joint de culasse, seulement lorsqu'il est pas assez épais, il y a un minimum d'épaisseur a ne pas dépasser!!!.

Pour les soupapes un bon rodage sera suffisant

Pour la pompe je n'est pas d'adresse mais bon depuis le temps tu peut avoir trouvé!!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer des injecteurs Empty
MessageSujet: Re: nettoyer des injecteurs   nettoyer des injecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer des injecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injecteurs CLM
» tarage injecteurs
» recherche pression tarage injecteur ZETOR 25A
» tuyaux d'alimentation des injecteurs
» injecteurs Bolinder BM10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: