Probleme sur une toudeuse autoportée
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Probleme sur une toudeuse autoportée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P_AUL

P_AUL


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/04/2009

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyDim 30 Mai 2010, 21:34

Bonjour à tous
J'ai la courroie de transmition qui a sauté et je n' arrive pas à la remettre en place .......................
type de la machine : marque GGp de castorama 11.5/96 année 2005
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
P_AUL

P_AUL


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/04/2009

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyDim 30 Mai 2010, 21:39

P_AUL a écrit:
Bonjour à tous
J'ai la courroie de transmition qui a sauté et je n' arrive pas à la remettre en place .......................
type de la machine : marque GGp de castorama 11.5/96 année 2005
bounce Merci par avance
Bonjour à tous
J'ai la courroie de transmission qui a sauté et je n' arrive pas à la remettre en place .......................
type de la machine : marque GGp de castorama 11.5/96 année 2005
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyDim 30 Mai 2010, 22:20

Salut Paul
Je ne connais pas le modèle : Il faudrait un photo pour voir ça... Il y a certainement quelque chose de prévu pour détendre quand on remplace les vieilles courroies !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
P_AUL

P_AUL


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/04/2009

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyLun 31 Mai 2010, 21:47

brunofurlano a écrit:
Salut Paul
Je ne connais pas le modèle : Il faudrait un photo pour voir ça... Il y a certainement quelque chose de prévu pour détendre quand on remplace les vieilles courroies !
Ciao !
Nono
lol! Salut nono
La marque de la machine est GGP France vendu par castorama ,modèle SD 96 année de fabrication 2005;
voilà ,pour la présentation de la bête ,,,,,,,
Pour ma panne je pense qu'il va falloir démonté la double poulie sous le moteur pour pouvoir passer la courroie ,,,
Ps les boulons de la toudeuse sont en pas anglais ,je crois?????????
Amicalement Question Question
Revenir en haut Aller en bas
P_AUL

P_AUL


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/04/2009

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyLun 31 Mai 2010, 21:51

TONDEUSE est non toudeuse
mais je pense que vous avez corrigé de vous meme :oops:
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyMar 01 Juin 2010, 00:50

Bonsoir Paul

quand la courroie d 'entrainement des lames saute sur mon autoportée, je dépose le dispositif de coupe qui est maintenu en place par 5 ou 6 goupilles, pour cela je choisis la position de coupe la plus basse, en mettant des cales de bois de 4 ou 5 cm d' épaisseur sous le carter des lames, les goupilles - 2 surtout - sont alors plus faciles d' accès et plus faciles à enlever ; quand le dispositif de coupe est désolidarisé de la machine cela donne "du mou" à la courroie, assez tout au moins pour la remettre en place sur sa poulie en faisant gaffe à ne pas se pincer les doigts quand même !!! et ensuite il ne reste plus qu'à raccrocher le dispositif de coupe ; j' ai fait la manoeuvre cet après midi, 20 minutes suffisent !
s' agit-il bien de cette courroie en ce qui te concerne ou de celle qui fait avancer la tondeuse ?
ma tondeuse est d' une autre marque mais je présume que nos machines sont de conceptions assez semblables .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
P_AUL

P_AUL


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/04/2009

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyMer 02 Juin 2010, 01:20

Bonsoir
merci pour vos réponses,C'est la courroie dre transmission coté moteur qui a sauté(avancement d la machine) Aprés une petite réflexion de ma part je pense qu'il faut démonter la double poulie sous le moteur. bounce
J'ai deux autres petites questions .
1er le boulon qui tient la poulie se démonte en tournant dans le sens des aiguilles une montre oui ou non ?
2eme les boulons de ces machines sont en pas anglais ou américain ?
Merci de vos réponses Probleme  sur une toudeuse autoportée 896262
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: courroies de tondeuse   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyMer 02 Juin 2010, 10:46

Bonjour Fireman.

Si la courroie n'a que sauté, tu dois pouvoir lui faire faire la manoeuvre inverse avec des leviers, la pédale d'embrayage enfoncée.......

J'ai changé les 3 courroies de la mienne, c'est FOU...... il faut tout démonter en usant de levier et de serre-joint... débrancher les ressorts de rappel.

En principe, on dévisse dans le sens inverse de la rotation de la poulie. Si l'arbre dépasse de l'écrou, regarde de plus près, le sens du filetage.....

Bonne bricole........Michel.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyMer 02 Juin 2010, 11:06

bonjour paul, n'oublie pas que nous ne connaissons pas ta machine, nous nous basons sur la mecanique a peu près similaire des notres, donc nous ne pouvons te dire si tel boulons se devisse a droite ou a gauche, ni si le pas est anglais ou americain (ce qui ne difere pas beaucoup d'ailleurs).
pour ta poulie, je serais tenté de te dire que le pas est a gauche. pour les filetages, quelle importance, a moins que tu n'aie perdu une vis?

comme nombre de machines vendues en supermarché, il y a de grandes chances que ta mécanique soit une électrolux au niveau transmission, donc pas métrique, mais pas toujours le standard de castorama.

mais pour t'aider au mieux, met nous une photo.

bonne mécanique !

marc
Revenir en haut Aller en bas
P_AUL

P_AUL


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/04/2009

Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:12

Bonsoir
Ma courroie est remontée et la tondeuse tourne très bien.
Donc je vous remercie tous pour vos nombreux conseils ,Voila pour moi le problème est réglé .A bientôt sur ce forum amicalement p_aul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty
MessageSujet: Re: Probleme sur une toudeuse autoportée   Probleme  sur une toudeuse autoportée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sur une toudeuse autoportée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour demarer une autoportee
» Problème avec tondeuse autoportée Turbogreen 12/9
» Problème de direction avec une tondeuse autoportée GUTBROD
» moteur occasion pour toudeuse viking mb 555
» AUTOPORTE MTD QUI N'AVANCE PRESQUE PLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: